Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sambre
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Sambre Mar 4 Aoû 2015 - 22:30
Peu importe le volume horaire, 8, 9 ou 10H, c'est la même paie pour tout le monde (au même échelon bien sûr).
N'acceptez pas les heures sup car elles ne pourront pas vous être payées.
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 4 Aoû 2015 - 22:32
Certes, mais nous sommes obligés d'accepter de faire dix heures.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Dadoo33 Mar 4 Aoû 2015 - 22:32
Les Hse vous sont payées.

Edit: effectivement, tu as raison puisque le volume horaire d'un stagiaire est entre 8 et 10h.


Dernière édition par Dadoo33 le Mar 4 Aoû 2015 - 22:34, édité 1 fois
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 4 Aoû 2015 - 22:33
Or, 4 heures X 2 + 2 heures hebdomadaires = 10 heures.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
golondrina
golondrina
Niveau 7

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par golondrina Mar 4 Aoû 2015 - 22:52
J'étais stagiaire avec 10h de cours cette année.
C'est bien pris en compte comme les 8 a 10h qu'on doit effectuer.

J'ai aussi remplacé des collègues certaines fois et les HSE m'ont été payées.
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 4 Aoû 2015 - 23:12
Donc, les deux heures d'AP sont vaches mais réglementaires ?

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Dadoo33 Mar 4 Aoû 2015 - 23:15
Si tu es à 10h avec les 2h d'ap, oui elles le sont.
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 4 Aoû 2015 - 23:17
Et en termes d"investissement, ces deux heures d'AP sont-elles exigeantes (et notamment chronophages, au regard de la préparation de cours) ?

Pour peu qu'ils aient déjà réparti les heures (vu qu'ils ne m'attendaient pas), je n'en aurai pas ou n'en aurai qu'une.
Sambre
Sambre
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Sambre Mer 5 Aoû 2015 - 12:22
Salammb0 a écrit:Certes, mais nous sommes obligés d'accepter de faire dix heures.

Oui, je ne comptais pas ces heures supp là, mais les HSE par exemple, nous on nous a bien dit qu'elles n'étaient pas payées (alors que j'avais commencé un tutorat avec un élève...)

Cette année j'avais 8H (deux classes) + 1H d'ap.
Ce ne sont pas des heures trop lourdes car peu d'élèves. Comme j'avais une autre classe en AP, de même niveau, je refaisais des cours vus avec mes élèves (conjugaison, écriture d'une nouvelle, concours de poésie, dictées), ça permet de gagner du temps en préparation et de se consacrer davantage à ses séquences.

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Mer 5 Aoû 2015 - 13:29
J'avais 3 heures d'AP cette année. Je faisais surtout de la méthodologie globale (ou comment leur apprendre à être efficace à l'écrit...) mais surtout de la grammaire de texte voire de phrase. Les lycéens en ont encore besoin.
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mer 5 Aoû 2015 - 13:34
Sambre a écrit:
Salammb0 a écrit:Certes, mais nous sommes obligés d'accepter de faire dix heures.

Oui, je ne comptais pas ces heures supp là, mais les HSE par exemple, nous on nous a bien dit qu'elles n'étaient pas payées (alors que j'avais commencé un tutorat avec un élève...)

Cette année j'avais 8H (deux classes) + 1H d'ap.
Ce ne sont pas des heures trop lourdes car peu d'élèves. Comme j'avais une autre classe en AP, de même niveau, je refaisais des cours vus avec mes élèves (conjugaison, écriture d'une nouvelle, concours de poésie, dictées), ça permet de gagner du temps en préparation et de se consacrer davantage à ses séquences.

D'accord, merci Wink
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mer 5 Aoû 2015 - 13:35
nanoueva a écrit:J'avais 3 heures d'AP cette année. Je faisais surtout de la méthodologie globale (ou comment leur apprendre à être efficace à l'écrit...) mais surtout de la grammaire de texte voire de phrase. Les lycéens en ont encore besoin.

Tu avais combien d'heures hebdomadaires en tout? Plus de dix, non?
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par dami1kd Mer 5 Aoû 2015 - 13:51
Je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir des heures d'AP en tant que stagiaires car avec la réforme à venir, tout le monde sera susceptible d'en avoir...
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Mer 5 Aoû 2015 - 16:07
Je suis et j'étais stagiaire à temps complet.
Janad
Janad
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Janad Mer 5 Aoû 2015 - 16:23
De toute façon, pour le reste, j'ai vraiment de la chance, un seul et même niveau, qui plus est la 5e ! Je n'ai juste aucune idée de ce que je vais faire en AP avec des 6e, je vais attendre la pré-rentrée pour que ma tutrice m'aiguille je crois heu .
Sambre
Sambre
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Sambre Mer 5 Aoû 2015 - 16:36
Tu peux prévoir nature et fonction pour le premier cours, ou bien une petite redac pour voir leur niveau.
Pour ma part l'ap n'avait commencé que la deuxième semaine, le temps que le prof envoie des élèves en ap.

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mer 5 Aoû 2015 - 21:02
Ah oui, dans mon ancien étab aussi, l'AP ne commençait pas tout de suite.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mer 5 Aoû 2015 - 21:04
dami1kd a écrit:Je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir des heures d'AP en tant que stagiaires car avec la réforme à venir, tout le monde sera susceptible d'en avoir...

Certes, mais partant de ce principe, on pourrait aussi dire que ce n'est pas une mauvaise chose que les stagiaires aient une classe de chaque niveau dans la mesure où ils sont susceptibles de les avoir les années suivantes. L'année de stage est une année de stage. On doit se former, certes, mais surtout faire nos preuves et faire bonne figure. Smile
avatar
Vinapani
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Vinapani Dim 9 Aoû 2015 - 12:24
édité


Dernière édition par Jenny le Sam 7 Nov 2015 - 18:33, édité 1 fois (Raison : à la demande de l'auteur)
Nadejda
Nadejda
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Nadejda Dim 9 Aoû 2015 - 12:47
Euh non. Si tu ne sais pas comment préparer un cours (ce qui est tout à fait normal quand on débute), inutile de préparer plusieurs séquences. Réfléchis aux premières heures de cours, collecte des documents que tu aimerais exploiter en classe (comme tu es en anglais), ça sera déjà bien suffisant.
Voledia
Voledia
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Voledia Dim 9 Aoû 2015 - 14:49
Je serai stagiaire à mi-temps aussi en 2015, en mathématiques, en lycée GT. Je connais pas encore mes classes ni mon tuteur, mais à partir de lundi je commence une campagne téléphonique pour être fixée.

Par contre je commence déjà avec une embrouille avec l'ESPE. J'étais en M1 l'année dernière... en PLP Maths-Sciences. J'ai envoyé en juin mon dossier pour la composante CAPES, après les résultats d'admissibilité, en expliquant dans ma LM que je voudrais rejoindre cette composante en cas d'admission au CAPES. Une semaine après mon admission, les commissions de la fac tombent : refus en M2 maths, acceptation en M2 maths-sciences LP. A ce stade, mon recours est sans réponse, et je dois faire ma rentrée dans un peu plus de deux semaines dans une autre composante que celle de mon concours les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 3795679266

Mon responsable de master d'origine me dit que le transfert est normalement automatique. Je n'ai que la secrétaire de la composante à contacter, ne connaissant pas les profs, et vu qu'elle prend pas les décisions, je sais plus trop quoi faire.

(Ah oui d'ailleurs je vois dézinguer les formations de l'ESPE de partout sur Néo, mais moi j'ai franchement bien aimé l'an passé. Sauf le tronc commun sur les missions et valeurs de l'école, mais à part ça, mes profs étaient réalistes, terre-à-terre et intéressants, et notre petit effectif en PLP faisait qu'on discutait beaucoup et que les profs nous connaissaient tous bien... mais là je me demande ce qui m'attend l'an prochain.)
kiki37
kiki37
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par kiki37 Dim 9 Aoû 2015 - 15:20
Je suis exactement dans le même cas que toi (discipline, concours et classes) et pour le moment je me concentre surtout sur la ou les premières séances. De toute façon, la première semaine, on aura surement qu'une à deux heures avec chaque classe dans lesquelles on peut faire à peu près la même chose.

D'ailleurs, savez-vous combien d'heures requièrent 2 secondes et une premières STMG en anglais? Par contre, ils ne précisent pas  si l'on a des LV1 ou des LV2...
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Dim 9 Aoû 2015 - 15:22
kiki37 a écrit:
D'ailleurs, savez-vous combien d'heures requièrent 2 secondes et une premières STMG en anglais? Par contre, ils ne précisent pas  si l'on a des LV1 ou des LV2...

Regarde sur Eduscol Wink
kiki37
kiki37
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par kiki37 Dim 9 Aoû 2015 - 15:30
Oui mais ils donnent le temps de LV1 + LV2. J'aurais aimé savoir ce qui se fait le plus couramment dans les lycée pour la répartition des deux. ^^
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Dim 9 Aoû 2015 - 15:31
Désolée, je ne peux pas t'aider Wink
avatar
Vinapani
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Vinapani Dim 9 Aoû 2015 - 15:53
Edité


Dernière édition par Jenny le Sam 7 Nov 2015 - 18:31, édité 1 fois (Raison : à la demande de l'auteur)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum