Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
invité_perplexe
Je viens de m'inscrire !

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par invité_perplexe Lun 27 Juil 2015 - 22:11
Bonsoir tout le monde,

Je me connecte sous un pseudo d'invité; pour préserver une forme d'anonymat même ici.

Pour les présentations: Certifiée (anglais) - poste fixe depuis 2000-2001 - Collège "normal".

Pour le reste, et ce qui motive ce message; je viens de voir que ma note d'inspection était sur I-prof. (51 à l'échelon 9) ce qui en soit n'est pas si mal; sauf que mécaniquement je passe au 10ème au choix au 1.09.2015.

L'inspection s'est bien passée et le rapport pointe plus de choses positives que négatives.

J'ai bien tout regardé -avec 51 + 39.7- à Lille, je devrais obtenir le 11è au grand choix.

CEPENDANT, je suis déçu et un peu dépité: ma dernière inspection remontait à 2005, donc + 5 points, ce n'est pas beaucoup.

Ce qui me fait vraiment c****, c d'avoir été noté dans la fourchette du 9ème alors que je passe au 10ème en septembre.

Blessure de l'ego! (même si 52 ou même 53 n'aurait rien changé pour moi à l'accès au 11ème et la HC juste après).

Je voulais tellement être dans le tiers supérieur de la grille.... Trouvez-vous cela ridicule ou risible?

PS: ce fil n'a pas vocation à devenir polémique! Mais peut-être que d'autre collègues seront / auront été dans mon cas: retard d'inspection et au final juste + 5.

Bien à vous, toutes et tous.


Dernière édition par nad' le Mar 11 Aoû 2015 - 16:38, édité 1 fois (Raison : Titre)
roxanne
roxanne
Oracle

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par roxanne Lun 27 Juil 2015 - 22:14
Écouté pour relativiser, je suis à 46 échelon 8, augmentée de deux points avec un rapport plutôt positif, 3inspections en dix-huit ans de carrière, alors je le prends ton 51 et les 5 Points.
roxanne
roxanne
Oracle

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par roxanne Lun 27 Juil 2015 - 22:15
Et ça me fait sentir bien minable.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par Fires of Pompeii Lun 27 Juil 2015 - 22:18
roxanne a écrit:Et ça me fait sentir bien minable.

fleurs2
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par Pseudo Lun 27 Juil 2015 - 22:26
invité_perplexe a écrit:


Blessure de l'ego! (même si 52 ou même 53 n'aurait rien changé pour moi à l'accès au 11ème et la HC juste après).

Je voulais tellement être dans le tiers supérieur de la grille.... Trouvez-vous cela ridicule ou risible?


Tu veux vraiment une réponse ? Rolling Eyes

Pour ton égo, regarde les choses d'un autre coté : l'infantilisation de ce système, qui fonctionne à merveille sur toi. La position de petit enfant qui attend sa bonne note... Ca va piquer au début, mais assez rapidement ta note va te paraître bien futile et ça ira mieux.


Dernière édition par Pseudo le Lun 27 Juil 2015 - 22:29, édité 1 fois

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par Panta Rhei Lun 27 Juil 2015 - 22:27
Les notes données dépendent des académies de toutes façons!

Je trouve que 46 à l'échelon 8 c'est tout sauf minable!


Dernière édition par Panta Rhei le Mar 28 Juil 2015 - 9:45, édité 2 fois
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par Oudemia Lun 27 Juil 2015 - 22:28
Roxanne, j'ai eu une  blessure du même genre : inspectée il a 5 ans "pour vous faire avancer", ma note n'a pas bougé pale pale  (à la précédente, +4)
Je m'y attendais vaguement : une amie avait eu le même inspecteur, entretien dithyrambique "vous êtes un professeur exceptionnel", confirmé par le rapport, tout ça pour 1 point supplémentaire...
Oui, ça fait du mal à l'ego, il paraît qu'il y a tant de point à répartir mais...

Bon, là je viens de passer à la hors classe de façon tout à fait inattendue yesyes (et avec, m'a-t-on dit, les 50 points du recteur J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu 3795679266 )
avatar
User5899
Demi-dieu

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par User5899 Lun 27 Juil 2015 - 22:31
Panta Rhei a écrit:46 à l'échelon 8 c'est tout sauf minable!
Ben ce n'est quand même pas très haut, il doit y avoir un retard important dans le nombre des inspections.
Par contre, il n'y a pas de rattrapage, chez les certifiés ?
J'avais 48 en 95 (6e échelon) et je n'ai plus été inspecté jusqu'en 2012. Mais entre-temps, ma note est montée, en deux temps, jusqu'à 54, sans inspection.
avatar
amethyste
Doyen

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par amethyste Lun 27 Juil 2015 - 22:32
Très clairement, la date de l'inspection par rapport aux commissions est importante : avec ma collègue, on s'est un jour rendu compte qu'on avait un échelon de différence : même ancienneté, même nombre d'inspections, mais les siennes tombaient quelques temps AVANT son changement d'échelon à l'ancienneté, les miennes étaient tombées APRES un changement d'échelon, donc je suis passée au grand choix plusieurs fois car ma note était mise en fonction de mon nouvel échelon. A méditer quand on demande une inspection....
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par Pseudo Lun 27 Juil 2015 - 22:32


Ben oui mais tu étais à l'échelon 9 au moment de l'inspection. Voilà. Le 1.09.2015, c'est dans un mois. Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. La règle c'est la règle, est elle est bonne car la même pour tous. Etc...
Le système raffine à l'infini les possibilités de frustration si on y prête le flanc. C'est fait pour ça. Détend toi et dis "fuck" !


Dernière édition par Pseudo le Mar 28 Juil 2015 - 11:14, édité 1 fois

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
amethyste
Doyen

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par amethyste Lun 27 Juil 2015 - 22:35
invité_perplexe a écrit:Bonsoir tout le monde,

Je me connecte sous un pseudo d'invité; pour préserver une forme d'anonymat même ici.

Pour les présentations: Certifiée (anglais) - poste fixe depuis 2000-2001 - Collège "normal".

Pour le reste, et ce qui motive ce message; je viens de voir que ma note d'inspection était sur I-prof. (51 à l'échelon 9) ce qui en soit n'est pas si mal; sauf que mécaniquement je passe au 10ème au choix au 1.09.2015.

L'inspection s'est bien passée et le rapport pointe plus de choses positives que négatives.

J'ai bien tout regardé -avec 51 + 39.7- à Lille, je devrais obtenir le 11è au grand choix.

CEPENDANT, je suis déçu et un peu dépité: ma dernière inspection remontait à 2005, donc + 5 points, ce n'est pas beaucoup.

Ce qui me fait vraiment c****, c d'avoir été noté dans la fourchette du 9ème alors que je passe au 10ème en septembre.

Blessure de l'ego! (même si 52 ou même 53 n'aurait rien changé pour moi à l'accès au 11ème et la HC juste après).

Je voulais tellement être dans le tiers supérieur de la grille.... Trouvez-vous cela ridicule ou risible?

PS: ce fil n'a pas vocation à devenir polémique! Mais peut-être que d'autre collègues seront / auront été dans mon cas: retard d'inspection et au final juste + 5.

Bien à vous, toutes et tous.
2005 ? Même dans ma discipline où nous sommes peu inspectés, j'en ai eu une en 2006 et une en 2011 !
roxanne
roxanne
Oracle

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par roxanne Lun 27 Juil 2015 - 22:37
Cripure a écrit:
Panta Rhei a écrit:46 à l'échelon 8 c'est tout sauf minable!
Ben ce n'est quand même pas très haut, il doit y avoir un retard important dans le nombre des inspections.
Par contre, il n'y a pas de rattrapage, chez les certifiés ?
J'avais 48 en 95 (6e échelon) et je n'ai plus été inspecté jusqu'en 2012. Mais entre-temps, ma note est montée, en deux temps, jusqu'à 54, sans inspection.
La médiane de l'échelon 8 est à 43,5 je crois. J'ai été inspectée pour ma titularisation en interne en 2002, puis 2007 et donc 2014. L'entretien fut positif, le rapport aussi, j'attendais un peu plus. Mais bon j'imagine que ma collègue ilotière a tout raflé. Enfin, ça ne va pas m'empêcher de dormir.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par frimoussette77 Lun 27 Juil 2015 - 22:39

Bon pour préserver l'anonymat, c'est raté Very Happy
Un petit problème entre tes deux comptes, peut-être ?
Tu es dans l'académie de Lille ? Je viens d'aller voir et toujours rien concernant ma note.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par User5899 Lun 27 Juil 2015 - 22:46
roxanne a écrit:La médiane de l'échelon 8 est à 43,5 je crois.
Ca m'étonne, mais bon, je n'ai pas fait de recherches.
Sinon, personne n'a eu sa notation réévaluée en l'absence d'inspection ?
avatar
thrasybule
Devin

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par thrasybule Lun 27 Juil 2015 - 22:47
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:La médiane de l'échelon 8 est à 43,5 je crois.
Ca m'étonne, mais bon, je n'ai pas fait de recherches.
Sinon, personne n'a eu sa notation réévaluée en l'absence d'inspection ?
Moi.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par User5899 Lun 27 Juil 2015 - 22:49
Ah ! J'ai trouvé...
Ca existait, mais ils ne le font plus...

http://www.snes.edu/Agreges-la-notation-pedagogique.html

Edit Merci, ami Thrasy.


Dernière édition par Cripure le Lun 27 Juil 2015 - 22:50, édité 1 fois
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par frimoussette77 Lun 27 Juil 2015 - 22:49
thrasybule a écrit:
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:La médiane de l'échelon 8 est à 43,5 je crois.
Ca m'étonne, mais bon, je n'ai pas fait de recherches.
Sinon, personne n'a eu sa notation réévaluée en l'absence d'inspection ?
Moi.
Moi aussi, mais paraît-il que c'est juste une avance de points.
roxanne
roxanne
Oracle

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par roxanne Lun 27 Juil 2015 - 22:53
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:La médiane de l'échelon 8 est à 43,5 je crois.
Ca m'étonne, mais bon, je n'ai pas fait de recherches.
Sinon, personne n'a eu sa notation réévaluée en l'absence d'inspection ?
Ben, si je viens de vérifier. 46 est la première note de la zone A.
Violet
Violet
Empereur

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par Violet Lun 27 Juil 2015 - 22:54
roxanne a écrit:Écouté pour relativiser, je suis à 46 échelon 8, augmentée de deux points avec un rapport plutôt positif, 3inspections en dix-huit ans de carrière, alors je le prends ton 51 et les 5 Points.

Cela dépend aussi de la note en sortie de concours, non ?
On ne démarre pas tous de la même façon...

Effectivement je trouve que ton IPR ne t'a pas beaucoup augmentée pour ton échelon Roxanne...
avatar
User5899
Demi-dieu

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par User5899 Lun 27 Juil 2015 - 22:55
roxanne a écrit:
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:La médiane de l'échelon 8 est à 43,5 je crois.
Ca m'étonne, mais bon, je n'ai pas fait de recherches.
Sinon, personne n'a eu sa notation réévaluée en l'absence d'inspection ?
Ben, si je viens de vérifier. 46 est la première note de la zone A.
Oui, pardon. C'est très différent pour les agrégés, curieusement.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par frimoussette77 Lun 27 Juil 2015 - 22:55
Tu aurais un lien avec le tableau, Roxane s'il te plaît ? J'ai dû l'avoir mais je ne le retrouve pas.
avatar
thrasybule
Devin

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par thrasybule Lun 27 Juil 2015 - 22:55
Tu devrais demander une nouvelle inspection.
roxanne
roxanne
Oracle

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par roxanne Lun 27 Juil 2015 - 22:56
J'aurais préféré avoir un mauvais rapport, au moins ça aurait été plus cohérent.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par frimoussette77 Lun 27 Juil 2015 - 22:56
thrasybule a écrit:Tu devrais demander une nouvelle inspection.
J'ai été inspectée cette année, la dernière fois c'était il y a 5 ans. L'inspecteur a annoncé qu'il repasserait dans cinq ou six ans, pas avant !
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par frimoussette77 Lun 27 Juil 2015 - 22:57
roxanne a écrit:J'aurais préféré avoir un mauvais rapport, au moins ça aurait été plus cohérent.
Oui, mais pour ton ego, un bon rapport c'est mieux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum