Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Sam 21 Juil 2018 - 13:32
Merci tout le monde! Cannelle et Emma, je vais essayer de tenir sur la durée, voilà un truc que j’ai besoin d’arriver à faire, pour progresser sur plan personnel. C’est quoi Trello?
Le carnet est un leuchturm, en effet Scot. J’ai découvert après mon achat que visiblement c’etait LE carnet à la mode pour les adeptes du bujo, moi je l’ai simplement choisi car le papier est top, que la reliure permet d’ouvrir le carnet, et parce qu’il est violet! ;-)
Je n’ai écrit qu’au feutre dessus, mais s’il supporte le choc du feutre, et surtout de l’aquarelle, je suppose que le stylo plume ne posera aucun problème!
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par cannelle21 Sam 21 Juil 2018 - 14:33
Audrey a écrit:Merci tout le monde! Cannelle et Emma,  je vais essayer de tenir sur la durée, voilà un truc que j’ai besoin d’arriver à faire, pour progresser sur plan personnel. C’est quoi Trello?
Le carnet est un leuchturm, en effet  Scot. J’ai découvert après mon achat que visiblement c’etait LE carnet à la mode pour les adeptes du bujo, moi je l’ai simplement choisi car le papier est  top, que la reliure permet d’ouvrir le carnet, et parce qu’il est violet! ;-)
Je n’ai écrit qu’au feutre dessus, mais s’il supporte le choc du feutre, et surtout de l’aquarelle, je suppose que le stylo plume ne posera aucun problème!

Trello est une application pour faire des listes.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Audrey
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Sam 21 Juil 2018 - 15:20
Ok, merci Cannelle!
Disons que si je suis passée au bujo, c’est parce que j’ai vu, suite au vol de mon téléphone, les risques encourus à tout mettre sur son téléphone sans forcément synchroniser tout (pour certaines applis gratuites, il faut payer pour que les données soient ensuite sauvegardées). Et je ne peux que constater que je travaille bien plus vite par écrit que par informatique....
Mais j’irai quand même voir cette appli par curiosité! Merci de la référence!
Artysia
Artysia
Vénérable

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Artysia Sam 21 Juil 2018 - 16:39
Sympa tes pages Audrey !

Je confirme pour le Leuchturm, il a l'avantage d'avoir des pages assez épaisses et qui glissent bien. Aucun souci pour le stylo plume.
Personnellement, je n'ai pas réussi à tenir mon bujo perso. Le fait de faire des listes m'a plus stressé qu'autre chose. Par contre, je vais entamer mon 3e bujo pro et je ne m'en passerai pour rien au monde !
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Fires of Pompeii Sam 21 Juil 2018 - 16:46
Rhodia fait aussi de bons carnets à points, comme les Leuchtturm. En effet Leuchtturm c'est THE carnet à la mode pour le bullet journal Very Happy

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par cannelle21 Sam 21 Juil 2018 - 17:18
Moi j'ai un petit classeur filofax pour pouvoir intercaler plus facilement des fiches, idées...

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
stench
stench
Monarque

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par stench Sam 21 Juil 2018 - 17:42
J'ouvre pour la première fois ce topic parce que je pensais que le bujot était une boisson alcoolisée, donc pas pour moi Razz En fait non, je découvre ce que c'est et ... pas pour moi non plus, en fait abi

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Audrey
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Sam 21 Juil 2018 - 18:29
Fires of Pompeii a écrit:Rhodia fait aussi de bons carnets à points, comme les Leuchtturm. En effet Leuchtturm c'est THE carnet à la mode pour le bullet journal Very Happy

Faut croire que mon truc, c’est suivre les modes sans le savoir, et en retard...:-)
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Fires of Pompeii Sam 21 Juil 2018 - 18:36
Audrey a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Rhodia fait aussi de bons carnets à points, comme les Leuchtturm. En effet Leuchtturm c'est THE carnet à la mode pour le bullet journal Very Happy

Faut croire que mon truc, c’est suivre les modes sans le savoir, et en retard...:-)

Au début, quand le principe du bullet journal est sorti, il n'y avait que Leuchtturm qui faisait ce genre de carnets, donc ça s'est rapidement répandu comme le carnet du bujo, ça se comprend.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Audrey
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Sam 21 Juil 2018 - 18:45
Ok, tu m’apprends un truc!
Et toi tu es adepte du bujo aussi?
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Sulfolobus Sam 21 Juil 2018 - 19:11
Pour ceux qui utilisent le bujo pour le boulot, quels avantages y trouvez-vous. ? Ça nevous prends pas trop de temps de tout faire à la main ?
Artysia
Artysia
Vénérable

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Artysia Sam 21 Juil 2018 - 19:14
Tu ne fais pas autant que pour du perso. Le grand avantage pour moi : réunir dans un même carnet tout ce qui concerne le travail : agenda journalier, prises de notes en formation, réunion, rencontre avec les parents, idées de cours, ...
Je n'oublie plus rien et au moins je peux calibrer la place pour chaque journée. Là forcément avec des journées de 7h de cours, je pouvais leur donner bien plus de place qu'au petit mercredi avec 2h. Cette souplesse, je ne la trouve pas dans les agenda.
J'aime la vision semainier sur une double page. Je l'adapte donc à mes besoins. Je fais cet agenda à chaque vacances pour la période suivante.
Médée
Médée
Érudit

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Médée Sam 21 Juil 2018 - 19:16
J'avais pensé au bujo pro l'an dernier, et puis finalement je ne l'ai pas fait. Résultat : comme tous les ans mon agenda n'a servi à rien (je ne ^pense jamais à le regarder ou à noter des rdv dessus). Je note tout sur post-it ! Le problème c'est que je les perds ! Du coup beaucoup d'idées perdues, ou de notes sur le travail à faire égarées. Je suis vraiment très désorganisée bordélique.
Du coup, je pense à un bujo pro pour l'année qui arrive car j'ai vraiment intérêt à être très organisée et à ne pas perdre mon temps à chercher après perdu. J'espère que l'aspect "déco" et personnel me motivera à l'ouvrir régulièrement et à penser à y coller mes nombreux post-it !

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Fires of Pompeii Sam 21 Juil 2018 - 19:27
Audrey a écrit:Ok, tu m’apprends un truc!
Et toi tu es adepte du bujo aussi?

Je l'ai fait oui, pendant environ 1 an.
J'y mêlais le pro et le perso, et ça fonctionnait bien !
J'ai arrêté, mais je pense reprendre.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Mrs Hobie Sam 21 Juil 2018 - 19:57
viga a écrit:Félicitations Audrey ! C'est vraiment superbe.
Je suis curieuse aussi de connaître le nom de ton support... Supporte-t-il l'encre des stylos plume ?
Oui les Leuchtturm sont réputés dans les milieux des stylos-plume pour très bien supporter le stylo-plume, quelle que soit la taille de plume et le débit d'encre Wink

_________________
Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Smelli10 Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Sulfolobus Sam 21 Juil 2018 - 20:49
Artysia a écrit:Tu ne fais pas autant que pour du perso. Le grand avantage pour moi : réunir dans un même carnet tout ce qui concerne le travail : agenda journalier, prises de notes en formation, réunion, rencontre avec les parents, idées de cours, ...
Je n'oublie plus rien et au moins je peux calibrer la place pour chaque journée. Là forcément avec des journées de 7h de cours, je pouvais leur donner bien plus de place qu'au petit mercredi avec 2h. Cette souplesse, je ne la trouve pas dans les agenda.
J'aime la vision semainier sur une double page. Je l'adapte donc à mes besoins. Je fais cet agenda à chaque vacances pour la période suivante.

J'avoue que ce qui m'intéresse c'est de pouvoir mettre au même endroit toutes les taches professionnelles avec différents niveaux d'urgence, de flexibilité, de durée... et j'ai un peu l'impression que pour ça, le bujo est assez adapté.
avatar
Launy
Niveau 5

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Launy Dim 22 Juil 2018 - 19:48
Bonjour à tous,

Je découvre ce fil et il y a plein d'idées, merci de les partager!
J'ai pour l'instant l'habitude de préparer un cahier 24*32 à petits carreaux, avec une partie agenda (4 semaines sur une double page avec une case par jour), une partie cahier de textes et commentaires divers pour chaque classe et le cahier pris à l'envers pour les notes de rendez-vous, réunions. J'en suis contente pour la partie professionnelle, mais pour la partie privée je ne m'en sers pas trop car il est trop encombrant, je double donc d'un petit agenda qui passe dans le sac à mains. Mais je n'aime pas avoir ce doublon.

J'ai, comme beaucoup, flashé sur ton carnet Audrey (même si je ne serais pas capable de le décorer aussi joliment!), et ça a l'air d'être un petit format. Je suis donc allée voir sur le site (je découvre aussi cette marque!) et il y en a en taille A5, avec 250 pages (j'utilise un grand cahier 96 pages donc je pense que ça passerait). Je m'inquiète juste un peu du poids, mais je pense que ce modèle m'éviterait les doublons et pourrait passer du cartable au sac à mains facilement...
En plus c'est vrai qu'ils ont de belles couleurs!
Bref (et désolée de la longueur!), certains ont-ils testé le modèle A5 pour la partie pro aussi? Cela reste-t-il bien lisible?

Merci!
Sépia
Sépia
Niveau 9

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Sépia Lun 23 Juil 2018 - 17:57
Bon ben je m'y suis mise aussi tiens... Mais à petite dose, parce que je ne veux pas que ça me prenne trop de temps !

Par contre j'y trouve un intérêt anti-stress certain... ça vous fait ça aussi ?

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Audrey
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Mer 25 Juil 2018 - 17:32
Pour le côté anti-stress, oui, et c’est justement ce que je vais conserver, ce sur quoi je vais me focaliser..si je n’ai pas un agenda de malade, rempli de rv, de tâches à accomplir, si je saute une semaine, un mois, je m’en fiche! C’est et ça restera un plaisir, qui s’adaptera à mon rythme...je n’ai pas prévu de me faire une session bujo pendant 2h tous les dimanches pour juste préparer les pages de la semaine à venir!
Plus ça va, plus je me rends compte que ce sera pour ma part un mix entre carnet de dessin, journal intime et agenda.

Et sinon, hier, j’ai finalisé ça (oui, alors que juillet se termine!):

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 D256ea10


Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 62116310
Sépia
Sépia
Niveau 9

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Sépia Mer 25 Juil 2018 - 17:43
C'est très mignon Audrey, très rafraîchissant ! (Je me suis commandée 2 carnets, je vais faire un pro et un perso, donc j'attends les colis avec impatience, impossible de trouver même un leuchttrum dans ma cambrousse !)

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
Launy
Niveau 5

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Launy Mer 25 Juil 2018 - 18:01
Très joli! C'est étonnant, les étoiles de mer ont l'air en relief...
J'ai craqué et ai commandé un carnet aussi, impossible d'en trouver dans ma région non plus!
Je ne crois pas suivre vraiment le principe du bujo : si j'ai bien compris il s'agit de le créer au fur et à mesure, alors que j'aimerais plutôt le préparer pour la rentrée.
Je comprends tout à fait le phénomène "anti stress" là dedans, avec la satisfaction de la jolie page en plus. Comme toi Sépia, je suis impatiente de les voir arriver!
Merci Audrey pour le partage, ça donne envie d'essayer!
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Poupoutch Mer 25 Juil 2018 - 18:05
Audrey, c'est vraiment super joli. Les couleurs sont superbes !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par linedeloc Mer 25 Juil 2018 - 19:33
C'est tentant, j'ai un panier Amazon en attente avec un joli carnet, des marqueurs et des stylos noirs fins. Je ne sais pas du tout dessiner, ce serait juste pour organiser et présenter un peu mieux mon carnet de bord.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Tivinou Mer 25 Juil 2018 - 19:44
C'est superbe Audrey... et je suis très tentée par un (deux?) carnet(s)... mais j'ai peur de ne pas m'y tenir. Si j'étais certaine de gagner du temps, j'aurais déjà passé ma commande.
J'en ai assez des agendas classiques qui ne me conviennent pas.
Audrey
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Mer 25 Juil 2018 - 19:45
Merci tout le monde! Si vous saviez ce que je suis fière de moi, j'ai vraiment cru que je n'étais plus capable de faire quoi que ce soit avec des pinceaux et des crayons...

Launy, double merci! C'est effectivement ce que j'ai essayé de faire avec les ombres... ce n'est pas parfait, mais je suis contente du résultat, et si quelqu'un d'autre que moi le voit, eh bien c'est que je m'en suis bien sortie!

Tu peux préparer ton carnet pour la rentrée, et appeler ça quand même bujo, hein... chacun voit midi à sa porte et le principe, c'est de faire ce dont on a besoin!
avatar
Invité
Invité

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 6 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Invité Mer 25 Juil 2018 - 19:51
Audrey a écrit:Merci tout le monde! Si vous saviez ce que je suis fière de moi, j'ai vraiment cru que je n'étais plus capable de faire quoi que ce soit avec des pinceaux et des crayons...

Launy, double merci! C'est effectivement ce que j'ai essayé de faire avec les ombres... ce n'est pas parfait, mais je suis contente du résultat, et si quelqu'un d'autre que moi le voit, eh bien c'est que je m'en suis bien sortie.
Ben moi l'effet de relief m'a fait croire à un collage alors oui, c'est très réussi. Bravo, admiratif je suis !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum