Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Ven 11 Sep 2015 - 7:54
Dans iprof, je réitère, il est indiqué la bonne affectation mais 18h alors que j'ai des hsa. C'est normal ? Y'a toujours marqué échelon 2, je sens le coup fin septembre de la petite paie échelon 2 sans HSA (ça je le savais pour les HSA que ça venait pas de suite) sans prime de stage, bref la lose pour payer les impôts...
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Ven 11 Sep 2015 - 11:26
coucou sally, bon courage pour ce qui t'es arrivé, ca n'a pas l'air facile Sad

Pour iprof, moi aussi j'ai inscrit 18h sur support chaire, je ne sais pas ce que ca veut dire mais meme quand j'étais remplacante y avait ça. Ca doit être courant. Moi aussi je n'ai pas encore mes heures supp d'indiquées (2h) ... je pense que c'est parce que ce n'est pas à jour, ils ont mis un truc automatiquement si on est à temps plein niveau affectation et après, pour la VS actuelle, ca viendra sûrement après ? J'espère car pas envie d'avoir une arnaque style des HSE plutôt que des HSA Sad

_________________
Makenaï Zettaï
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 11 Sep 2015 - 11:44
sallyt44 a écrit:Dans iprof, je réitère, il est indiqué la bonne affectation mais 18h alors que j'ai des hsa. C'est normal ? Y'a toujours marqué échelon 2, je sens le coup fin septembre de la petite paie échelon 2 sans HSA (ça je le savais pour les HSA que ça venait pas de suite) sans prime de stage, bref la lose pour payer les impôts...

Oui, c'est normal, la commission pour les changements d'échelon ne se réunit qu'au printemps.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Ven 11 Sep 2015 - 14:12
T'es en train de me dire que je vais rester échelon 2 jusqu'au printemps !?! C'est une blague là...
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Ven 11 Sep 2015 - 14:14
Les HSA sont notées sur tes états de service qu'on devrait signer courant septembre. Ensuite cela remonte au rectorat. La mise en paiement se fait à partir d'octobre mais l'année derniere je ne les ai eu qu'en novembre avec un rappel.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Carolune
Carolune
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Carolune Ven 11 Sep 2015 - 14:47
sallyt44 a écrit:T'es en train de me dire que je vais rester échelon 2 jusqu'au printemps !?! C'est une blague là...

Je suis dans le même cas... Pourtant, je me rappelle très bien être passée de l'échelon 1 au 2 en décembre dernier ! Ça avait été automatique, non ? Ça devrait être la même chose là heu
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 11 Sep 2015 - 15:01
Sur iprof, je suis à l'échelon 1 :lol: Paniquez pas, je pense que c'est automatique avec la titularisation effective en septembre, c'est juste pas à jour sur le site.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Ven 11 Sep 2015 - 15:03
normalement à l'issu de l'année de stage vous devriez être échelon 3 depuis juin automatiquement ... ? En tout cas dans mes collègues stagiaires HG ca l'a fait ... tu devrais appeler le rectorat !

_________________
Makenaï Zettaï
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 11 Sep 2015 - 15:05
sallyt44 a écrit:T'es en train de me dire que je vais rester échelon 2 jusqu'au printemps !?! C'est une blague là...

http://www.snes.edu/Calendrier-des-CAP-d-avancement-d-echelon.html
http://sections.se-unsa.org/84/spip.php?article5
A moins que ça ne soit automatique pour les premiers échelons ? heu


Dernière édition par Jenny le Ven 11 Sep 2015 - 15:09, édité 1 fois
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 11 Sep 2015 - 15:06
Kagome a écrit:normalement à l'issu de l'année de stage vous devriez être échelon 3 depuis juin automatiquement ... ? En tout cas dans mes collègues stagiaires HG ca l'a fait ... tu devrais appeler le rectorat !

J'ai changé d'académie, c'est le merdier, ya rien à jour pour le moment. Je dois envoyer des pièces justificatives d'ici fin septembre. Je pense que je vais envoyer la photocop de mon arrêté de titularisation en plus (pas demandé).
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 11 Sep 2015 - 15:08
Je n'ai même pas mon arrêté de titularisation... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 248604097
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Ven 11 Sep 2015 - 15:17
Sad bon courage ! c'est tjrs pénible l'administration quand ca ne fonctionne pas tout seul ...

bon sinon, ça y est, mes 3e commence à s'agiter ... entre une qui est partie à l'infirmerie en pleurant 10 min avant la fin de l'heure, les girouettes, ceux qui s'ennuient, ceux qui pigent rien, les questions àlakon .... Je n'apprécie que d'autant plus mes supers 2nde qui bossent dans le SILENCE, mes 1€ et Term € qui me paraissent tellement matures maintenant^^

Et surtout, j'ai encore plus de respect pour les collègues de collège, vraiment, quel boulot vous faites !!

_________________
Makenaï Zettaï
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 11 Sep 2015 - 15:30
Jenny a écrit:Je n'ai même pas mon arrêté de titularisation... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 248604097
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 2252222100
Alfacinha
Alfacinha
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Alfacinha Ven 11 Sep 2015 - 16:28
Des problèmes aujourd'hui avec une classe de seconde: en groupe tout se passe bien, on travaille sereinement. Mais en classe entière 4 élèves se sont permis des comportements qui empêchent la classe d'avancer... J'ai mis des mots dans les carnets mais bon je pense que ça n'aura pas d'effet et en seconde ça m'embête d'y être obligée. J'ai aussi fait un mail au prof principal pour qu'il soit au courant, ça me parait important. Mais je me demande si j'ai bien fait...ou si je dois garder ça pour moi, je ne voudrais pas passer pour celle qui se plaint déjà pale
Sinon vous constatez souvent une telle différence de comportement en groupe et en classe entière?
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 11 Sep 2015 - 16:31
Oui, ça m'est arrivé avec plusieurs classes. Ils sont métamorphosés, dès qu'ils sont en classe entière...
Alfacinha
Alfacinha
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Alfacinha Ven 11 Sep 2015 - 16:39
Oui, c'est ça complétement métamorphosés! Mais bon faut aussi que je les gère en classe entière (2h/ semaine seulement ouf!!)Surement l'effet de groupe.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Ven 11 Sep 2015 - 16:55
Alfacinha a écrit: je ne voudrais pas passer pour celle qui se plaint déjà  pale
 En même temps si les classes sont agitées,  il faut bien faire quelque chose. 
J'ai mis 2h de colle aujourd'hui,  un collègue m'a dit : "Déjà ?!?!"... je lui ai répondu que si les élèves n'étaient pas calmes je n'allais pas attendre le mois de décembre pour réagir. Ce genre de remarque m'agace vraiment, surtout quand le prof en question a passé l'heure à crier pendant le cours.


Dernière édition par simone43 le Ven 11 Sep 2015 - 17:25, édité 1 fois (Raison : Accord)
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 11 Sep 2015 - 17:13
Punis, appelle les parents, préviens les PP. Surtout ne reste pas avec ta classe qui pose problème ! C'est justement maintenant dès le départ qu'il faut frapper fort, pour qu'ils comprennent bien que tu n'acceptes pas ce comportement !

Et sinon l'an dernier j'avais aussi de grosses différences de comportement entre classe entière et groupe (un groupe très faible/pénible et un groupe normal, impossible de faire les mêmes choses avec les deux...).

Quant à moi je reviens du lycée, où j'ai passé un assez bon moment (même si les 2h d'affilée avec un groupe de TL endormis étaient assez laborieuses... j'avais de chouettes documents sur le 11 septembre mais ils ont fait leur mauvaise tête et on a rien réussi à en tirer...). Mon groupe de 1re est excellent ! C'est un régal pour le moment (encore mieux que vendredi dernier). Ils sont doués, intéressés, calmes... Je fais les mêmes cours que l'an dernier et ça fonctionne vraiment beaucoup mieux !
Alfacinha
Alfacinha
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Alfacinha Ven 11 Sep 2015 - 17:16
simone43 a écrit:
Alfacinha a écrit: je ne voudrais pas passer pour celle qui se plaint déjà  pale
 En même temps si les classes sont agités,  il faut bien faire quelque chose. 
J'ai mis 2h de colle aujourd'hui,  un collègue m'a dit : "Déjà ?!?!"... je lui ai répondu que si les élèves n'étaient pas calmes je n'allais pas attendre le mois de décembre pour réagir. Ce genre de remarque m'agace vraiment, surtout quand le prof en question a passé l'heure à crier pendant le cours.

Complètement d'accord avec toi, c'est pour cela que je l'ai informé, histoire que l'on calme les ardeurs des plus téméraires dès maintenant...Mais j'ai toujours du mal à raconter aux collègues ce qui se passe dans ma classe (en bien ou en mal d'ailleurs), peut-être par crainte d'être cataloguée ou par manque de confiance je ne sais pas.
Alfacinha
Alfacinha
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Alfacinha Ven 11 Sep 2015 - 17:17
Naoo a écrit:Punis, appelle les parents, préviens les PP. Surtout ne reste pas avec ta classe qui pose problème ! C'est justement maintenant dès le départ qu'il faut frapper fort, pour qu'ils comprennent bien que tu n'acceptes pas ce comportement !

Et sinon l'an dernier j'avais aussi de grosses différences de comportement entre classe entière et groupe (un groupe très faible/pénible et un groupe normal, impossible de faire les mêmes choses avec les deux...).

Quant à moi je reviens du lycée, où j'ai passé un assez bon moment (même si les 2h d'affilée avec un groupe de TL endormis étaient assez laborieuses... j'avais de chouettes documents sur le 11 septembre mais ils ont fait leur mauvaise tête et on a rien réussi à en tirer...). Mon groupe de 1re est excellent ! C'est un régal pour le moment (encore mieux que vendredi dernier). Ils sont doués, intéressés, calmes... Je fais les mêmes cours que l'an dernier et ça fonctionne vraiment beaucoup mieux !

Je crois que je vais appeler les parents dès la semaine prochaine si c'est pareil. Apparement ça les calme bien Twisted Evil
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Ven 11 Sep 2015 - 17:18
Alfacinha a écrit:Des problèmes aujourd'hui avec une classe de seconde: en groupe tout se passe bien, on travaille sereinement. Mais en classe entière 4 élèves se sont permis des comportements qui empêchent la classe d'avancer... J'ai mis des mots dans les carnets mais bon je pense que ça n'aura pas d'effet et en seconde ça m'embête d'y être obligée. J'ai aussi fait un mail au prof principal pour qu'il soit au courant, ça me parait important. Mais je me demande si j'ai bien fait...ou si je dois garder ça pour moi, je ne voudrais pas passer pour celle qui se plaint déjà  pale
Sinon vous constatez souvent une telle différence de comportement en groupe et en classe entière?
Je pense que tu as très bien fait d'en parler au PP.
Je sens aussi une grande différence entre mes 1STMG en classe entière (35) et en demi groupe. Ce matin, même si on était en demi groupe, 4 sont arrivés en retard, comme il n'y a pas de billet de retard chez nous ils étaient au courant que c'était noté absence directe, parce que les retards commencent à se multiplier avec eux. Jusque là tout va bien sauf qu'ils ne sont pas allés à la vie scolaire... J'ai vu leur PP ce midi et lui en ai parlé, j'ai aussi envoyé un mail à la CPE de la classe. La PP m'a dit que j'ai bien fait de lui dire parce qu'elle les voit en entretien individuel en début d'année donc elle veut savoir toutes ces infos.
Franchement, si le PP est intelligent et fait bien son rôle il ne pourra que te remercier de le tenir informé! L'année dernière j'ai galéré avec d'autres 1STMG et le PP était toujours au courant. Mon collègue de maths les avait aussi et galérait mais n'échangeait pas, il a été renouvelé parce que les problèmes de gestion de classe étaient trop importants et qu'il n'avait pas réagi assez vite.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Alfacinha
Alfacinha
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Alfacinha Ven 11 Sep 2015 - 17:26
Ici non plus, pas de billets de retard, mais je les mentionne dans Pronote, et ça, les 2nde ne le savent pas encore... Je pense que j'ai bien fait aussi, mais bon à chaque fois j'hésite.
Merci pour ces conseils en tout cas Very Happy
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Ven 11 Sep 2015 - 17:31
Nous non plus, pas de billet de retard pas de fiche en cas d'oubli du carnet... todo bien.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Ven 11 Sep 2015 - 17:32
Chez nous les signaler sur Educ horus ne sert à rien puisqu'il semblerait que personne ne le voit et que ce n'est pas notifié sur le bulletin.
Enfin ils vont chercher un billet d'absence pour un retard puis reviennent en cours. Donc le billet d'absence est un billet de retard... Je ne comprends pas trop l'intérêt du système mais bon.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Ven 11 Sep 2015 - 17:35
simone43 a écrit:
Alfacinha a écrit: je ne voudrais pas passer pour celle qui se plaint déjà  pale
 En même temps si les classes sont agités,  il faut bien faire quelque chose.

Voilà. J'ai déjà donné plusieurs punitions (texte littéraire à recopier) et je me fiche de ce qu'on pourrait en penser !
Un gamin du collège "favorisé" ne fout rien depuis le début de l'année, mais genre rien, bavarde, ricane, gêne les autres (déjà pas bien attentifs, 4h de français en 2 jours youpi). Hier soir il ne voulait pas donner son carnet, s'énervait. Eh bien, j'ai fait un rapport et en ai informé le PP, je me fiche pas mal de ce que les autres profs pourraient dire, au moins je ne pourrai rien me reprocher. Aujourd'hui il a refait le con avec un autre (qui m'a, du coup, demandé à changer de place la prochaine fois), carnet pris pour les deux élèves, j'en ai profité pour préciser dans le carnet du pénible qu'hier il avait refusé de donner son carnet en fin d'heure. "Vous abusez !" et en sortant "Elle est folle". Bah oui, c'est le but. Et lundi j'en rajouterai une couche. Je trouve qu'il ne faut vraiment pas hésiter à taper fort, d'autant plus quand on est nouveau/nouvelle. L'an dernier j'avais été trop indulgente avec certains élèves, je ne veux pas refaire la même erreur. Ça ne me plaît pas de faire le gendarme mais s'il faut en passer par là pour être à peu près tranquille ensuite...
Et puis on se rend vite compte que ce qu'on constate en cours d'autres le constatent aussi. Un prof n'a pas mis longtemps à réagir quand je lui ai appris quelles classes j'avais "ah oui, la 4e machin... humhum".
Sinon, j'ai une 4e vraiment très agréable dans ce collège et dans la ZEP je trouve qu'ils se disciplinent petit à petit.

Grasse mat' demain cheers
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Fires of Pompeii Ven 11 Sep 2015 - 17:49
J'ai donné aujourd'hui une PPP : punition particulièrement pénible. Mais j'ai été gentille, ce n'est qu'une nouvelle de 30 lignes à recopier, consonnes d'une couleur et voyelles de l'autre... Wink

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum