Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Sam 3 Oct 2015 - 11:26
Suuuuupeeeeer Naooooooooo

Ici le logiciel de cahier de texte fonctionne tout juste donc je me tape 5 semaines de cours avec 6 classes à remplir, c'est fun! Je n'ai fait que la moitié, je passe à mes 52 copies qui attendent depuis 10 jours, pauvres cinquièmes!
Je me noie totalement sous la charge de boulot.... mais bon, j'espère prendre de l'avance pendant les vacances de la Toussaint!
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Sam 3 Oct 2015 - 12:41
Bravo Naoo !!! pompom :vvv:

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Sam 3 Oct 2015 - 12:46
Naoo félicitations !!!!!! pompom pompom pompom
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Sam 3 Oct 2015 - 15:32
Bravo Naoo !!!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 3 Oct 2015 - 18:58
Félicitations Naoo! yesyes santeverre

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Sam 3 Oct 2015 - 18:59
Bravo, Naoo !
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Sam 3 Oct 2015 - 19:27
congrats Naoo !  :succes:

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Sam 3 Oct 2015 - 19:44
Dossier AIP accepté, versement prévu le 17/10, je suis joie Very Happy
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 3 Oct 2015 - 20:43
Naoo a écrit:[HS]
yesyes  J'ai réussi mon permis !!  yesyes
[/HS]

Je te l'avais dit!! Youpi, c'est magique!!! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 2252222100
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 3 Oct 2015 - 20:44
Sinon, semaine très chargée, mes 20 heures me tuent.
Les collègues se dérident et moi aussi, c'est chouette.
Les gamins se dérident aussi et c'est moins chouette, faut que je remette de l'ordre et ça me saoule .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Sam 3 Oct 2015 - 21:25
Pour le versement de l'AIP ne crie pas victoire trop vite, j'attends le mien depuis Juillet ... tjrs rien.

_________________
Makenaï Zettaï
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 4 Oct 2015 - 20:21
Bah alors les neotit , le virus vous a eus? Je suis Presque guérie (3 semaines), alors courage!!!! Mais qu'est-ce que je bosse les we cette année, c'est tout juste moins que l'an dernier, mais tout juste.
Et vous?


_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Dim 4 Oct 2015 - 20:32
Grosse crève, je suis au lit depuis hier... Je vais y aller demain matin mais à la cool, j'ai quasi rien de prêt (2h de cours mais si je veux j'ai des exos dans la manche). Vendredi ça commençait à me prendre, du coup j'avais prévu une interro surprise pour chaque classe histoire d'avoir la paix. J'ai expliqué que j'étais malade, n'avais plus de voix ni de tolérance... Ils ont été choupinous Wink j'ai vraiment l'impression que je suis plus sûre de moi et que du coup la gestion de classe est plus facile, plus naturelle...
Ce qui m'embete un peu plus, c'est que j'ai pas pu corriger mes dernières copies et que je voulais absolument rendre les DM aux terminales, histoire d'en tirer les enseignements pour le DS de la semaine prochaine... Je les vois mardi, c'est MORT.
Bonne semaine les néos
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 4 Oct 2015 - 20:37
Mais non c'est pas mort, tu as du temps d'ici mardi ( surtout si t'as que deux heures de cours).
Bon courage pour ce terrible virus qui nous poursuit! fleurs2

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 4 Oct 2015 - 20:40
J'échappe au virus pour le moment, mais je n'ai pas corrigé mon tombereau de copies pour autant Embarassed

Je passe décidément trop de temps à préparer mes cours, va falloir que je restreigne mes lectures cafe

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Dim 4 Oct 2015 - 20:43
Pas de virus pour moi non plus mais je n'en vois pas le bout entre les copies et les prép. La nouvelle séquence que je commence demain avec les 1ères est à l'état de réflexion, recherches de docs, idées. J'ai la nuit pour la boucler, enfin avoir les grandes lignes, pour leur donner les différents objectifs et tâches à réaliser dans la séquence.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Dim 4 Oct 2015 - 20:49
J'ai 1h à 8h puis 1h à 11h puis AP à 13h, à 14:30 je suis chez moi, à 16:30 à la sortie de l'école de mon fils et mes 37 copies + preps pour mes 7h de cours du mardi, en 2x2h c'est juste impossible !!!
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Lun 5 Oct 2015 - 6:59
Bon ben je me suis levée à 5h ce matin pour préparer mes cours... C'est donc prêt jusqu'à demain soir, il me reste mes copies... J'ai repris de l'an dernier + amélioré certains points... En 1ère ES, ça va être un peu bancal car nouveau niveau et j'ai pas pu décortiquer toute la séquence... Néanmoins, j'ai de quoi les "alimenter" aujourd'hui... J'ai la tête dans un étau... Conseils de classe intermédiaires de seconde demain soir... Déjà envie d'être à mercredi midi !!!
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Lun 5 Oct 2015 - 16:17
Bon ben c'est pas rien... Arrêtée toute la semaine et repos exigé...
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Lun 5 Oct 2015 - 17:44
Bon courage Sallyt44 fleurs
Lecture, boisson chaude et gros dodo en perspective !

Ici on a conseil péda demain soir et le CA est jeudi soir, ça va être chaud. Avec la manif de samedi j'ai intérêt à tout préparer le soir...
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lyra-Lollys Lun 5 Oct 2015 - 17:53
Allez courage, on va s'en sortir!
J'ai un voir plusieurs paquets de copies pour chacune de mes 7 classes et je n'arrive pas à les corriger... Les cours sont long à préparer aussi donc je prend du retard. Mais tant pis, ils auront leurs copies quand ils les auront!
Sally, courage et repose toi bien surtout!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 5 Oct 2015 - 17:58
Une journée au collège et j'ai déjà envie de me remettre en arrêt maladie. Mes 4e goguenards sont persuadés qu'ils "m'ont fait craquer". La prof principal me soutient d'une manière un peu étrange. Je n'ai plus aucune prise sur eux, la dernière heure, c'était tellement la foire que j'en étais à espérer qu'un prof dérangé par le bruit vienne leur passer un savon. Personne n'est venu. Demain je refuse de prendre la classe sans une intervention du CPE.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 5 Oct 2015 - 18:08
Sally, repose-toi bien! C'est quoi, une grosse bronchite ? j'ai eu ça pendant 15 jours et ça vient juste de me lâcher les basques!

Naoo, ça me rend triste de te lire.... j'espère que vous allez trouver une solution ENSEMBLE. Pourquoi tu dis que la PP a une drôle de façon de régler la situation?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 5 Oct 2015 - 18:15
Disons qu'elle a fait une réunion pendant que j'étais en arrêt maladie, et en gros, ils ont eu l'air de se concerter sur moi uniquement (genre je suis la seule à avoir des soucis avec cette classe, alors que pas vrai du tout). Ils ont mis en place tout un système pour envoyer les élèves exclus non pas en permanence mais dans le cours d'un autre prof de l'équipe (mais du coup quid du bordereau aux parents ??) et pour faire les colles avec une prof et non en permanence (why not). Mais sa façon de présenter les choses m'a énormément peinée, en gros, je suis "bullied" (j'ai plus le mot, je ne sais plus parler) par la classe, parce que je suis nouvelle (super, je suis TZR, donc en gros ça va être ça tous les ans, way to cheer me up, cocotte...) etc. Mais concrètement, elle n'a pas pourri les élèves ou appelé les parents. Ce matin, les élèves m'ont dit qu'ils pensaient que j'étais en dépression (grâce à eux) et que je ne reviendrai plus. Ils s'en sont vantés auprès de la PP, qui n'a pas eu l'air de les pourrir plus que ça.
Moi aussi ça me rend triste, surtout que concrètement je ne sais pas du tout quoi faire demain (je les revois). Mon cours est NAZE, impossible à faire, je ne sais pas comment leur faire cours, j'ai même plus envie...
Hannae
Hannae
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hannae Lun 5 Oct 2015 - 18:21
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai également mis beaucoup de temps à "maîtriser" mes classes de 4e.
Ce n'est que lorsque j'ai pris tous les carnets en début de cours que cela s'est arrangé. Ca ne fait plus perdre de temps parce qu'ils les sortent et me les donne avant d'entrer en cours. Depuis, j'ai le silence.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 5 Oct 2015 - 18:23
Je pense que face à une situation pareille, tu ne dois plus te concentrer sur les cours, tant pis.
Là, tu ne dois penser qu'à la discipline donc tant pis si tu perds un temps fou à te faire respecter, à remplir les carnets, à leur dire de se taire...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum