Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mer 30 Sep 2015 - 15:09
On met de côté pour ça tous les mois (ou presque). On habite dans une ville de cassoces, du coup ben avec nos revenus, onbest des riches ! Je crois que moins de 40% paient des impôts... Autant la taxe foncière ne dépend pas des revenus. Autant la TH tu peux avoir des abattements si peu de revenus. Le reste de la recette attendue étant repartie "équitablement" entre les gens qui "ont les moyens", on casque !!! Et c'est pareil pour tout, surtout pour mon fils, on n'a même pas les moyens de payer le périscolaire 3.80€ de l'heure... (Avec notre "royal" QF, on est dans la plus grande tranche... Qui commence a 1000€ !!!) Dans la maternelle à côté de mon lycée, le plus gros tarif c'est 1,50...) Je trouve ça abusé... Mon mari est simple employé, on n'est pas pauvres mais on est loin d'avoir des revenus de ministre... On veut déménager rapidement...
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lyra-Lollys Mer 30 Sep 2015 - 15:17
Pfiou! Ma pauvre! Je suis du 44 aussi, tu es dans quelle ville? (mp?) Je trouve que globalement c'est toujours un peu les mêmes qui casquent: ceux qui sont loin d'être riches mais pas pauvres non plus...
Ici c'est pareil, on va payer pas mal d'impôts à partir de janvier mais on n'est pas spécialement riches non plus (conjoint ouvrier du bâtiment...) et je paye un deuxième loyer juste pour bosser, sans parler de l'essence et des péages, et les frais annexes liés aux deuxième logement. Alors certes je vais passer ça en frais réels mais quand même en attendant, on se serre la ceinture.

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Marmotte59
Marmotte59
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Marmotte59 Mer 30 Sep 2015 - 15:55
Dites, je suis néo -tit (donc je n'ai pas droit à l'APNN, allez savoir pourquoi... Pourtant c'est pas quand on est néo-tif qu'on gagne le mieux sa vie.) et en lycée donc pas zone prioritaire (donc pas droit aux aides CIV). Du coup il ne me reste que l'AIP ?
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 30 Sep 2015 - 16:35
Ici ce sont les impôts qui font mal au ***, plus de 2500 euros :/
Mais je ne me plains pas, nous ne payons pas de loyer...

Bon, j'ai corrigé mon paquet de copies de 4ème, horrible. Ce qui me tracasse le plus c'est que les élèves d'apparence sérieuse sont en fait complètement perdus...

Normalement si vous avez changé d'académie vous avez perdu la prime ISOE, elle sera régularisée en octobre.
Si vous êtes restés dans la même académie, vous ne l'avez pas perdu et si vous étiez à 9h, elle a même doublé.
Vous avez aussi perdu votre indemnité de stage de 100 euros par mois.
En octobre, vous aurez : vos heures sup payées et la prime PP si vous l'êtes.
Marmotte59
Marmotte59
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Marmotte59 Mer 30 Sep 2015 - 16:45
livie a écrit:

Normalement si vous avez changé d'académie vous avez perdu la prime ISOE, elle sera régularisée en octobre.
Si vous êtes restés dans la même académie, vous ne l'avez pas perdu et si vous étiez à 9h, elle a même doublé.
Vous avez aussi perdu votre indemnité de stage de 100 euros par mois.
En octobre, vous aurez : vos heures sup payées et la prime PP si vous l'êtes.

Aaah, c'est limpide, merci beaucoup ! Je ne savais pas que l'ISOE doublait (donc 200€/mois ? C'est pas mal) quand on repassait en 18h. J'ai des heures sup + je suis PP, vivement octobre...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 30 Sep 2015 - 16:58
Non, c'est 100 € l'ISOE à temps plein.

Merci Livie. En octobre, je vais être riche moins pauvre cheers
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 30 Sep 2015 - 17:04
Elle double pour ceux qui étaient à 9h Very Happy Par pour ceux qui étaient à 18h Razz
Marmotte59
Marmotte59
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Marmotte59 Jeu 1 Oct 2015 - 8:53
Ok, j'avais l'impression de l'avoir déjà à 100€ l'année dernière, maus j'ai dû confondre avec la prime de stage.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Jeu 1 Oct 2015 - 20:53
Question *** du soir bonsoir!
Je dois voter pour les élections au CA comme beaucoup ici.
On doit voter pour combien de personnes maximum?
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 1 Oct 2015 - 21:02
Aucune idée à chaque fois que j'ai voté il n'y a avait qu'une liste du coup j'ai voté pour cette liste.

Journée de M****, j'ai fait 3 rapports ! Une élève m'a fait un doigt d'honneur.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Jeu 1 Oct 2015 - 21:04
Donc sur le bulletin j'entoure les 4 noms ? Pourquoi voter alors ? heu

Merci quand même Smile

Ah pas cool le doigt d'honneur, qu'est-ce qui s'est passé ?
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 1 Oct 2015 - 21:07
Grosse journée de merde aussi (et début de bagarre dans une classe très dure de ZEP No). Dans ces moments-là on est content d'être titulaire...

Mais j'ai eu des nouvelles de l'AIP. Les sous-sous devraient arriver mi-octobre...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 1 Oct 2015 - 21:14
Je retourne bosser demain, et je ne suis pas super enthousiaste (même si ça va un peu mieux, et que demain c'est journée contrôles divers au lycée).

Il semblerait qu'ils aient fait des réunions en mon absence pour s'organiser contre les 4e de la mort. Je vais voir ce qu'ils proposent lundi...

Et visiblement je ne suis pas la seule prof dont les élèves-malotrus veulent quitter le groupe, il y a eu d'autres demandes (acceptées par l'administration sans sourciller !) de changement de groupe au cours de la semaine. Profs du lycée râlent. Moi ils m'ont trouvé une salle pour mon cours du vendredi, donc ça va. J'espère juste qu'il y a un projo...

Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 1 Oct 2015 - 21:22
livie a écrit:

Ah pas cool le doigt d'honneur, qu'est-ce qui s'est passé ?

Elle faisait de l'histoire géo en anglais, Je lui prends donc son cahier. En repartant vers mon bureau, je me retourne, elle faisait son geste, qu'elle a essayé de planquer. Les autres ne sont rendus compte de rien. A la fin de l'heure je lui ai dit que je demandais une exclusion. demain si elle est là, je lui dirais que la prochaine fois c'est un dépôt de plainte. en gros F*** you too !


Dans mon souvenir des elections, il y a un mode d'emploi quand tu vas voter.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 1 Oct 2015 - 21:25
J'admire ta zénitude. J'aurais pété les plombs. Enfin là je peux plus, la voix suivra pas.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 1 Oct 2015 - 21:34
Ben elle mérite pas une tribune. Par contre j'espère bien une exclusion de plusieurs jours.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Ven 2 Oct 2015 - 17:43
affraid Mes deux classes de sixièmes ont été horrriiiiiiibles aujourd'hui : insolence, désinvolture, attitude pédante ! Ils se pensent grands! Du coup je me suis laissée emporter en dernière heure contre un gosse qui va certainement se souvenir longtemps de ma crise Very Happy

Tant pis! Sinon mes 5-4-3 sont choupinous !
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Ven 2 Oct 2015 - 18:49
Exercice incendie cet aprèm'. Evidemment je me retrouve au milieu d'un tas d'élèves plus grands que moi à courir, rire ... dans tous les sens. J'engueule les miens. Les autres me regardent et captent que la petite dame toute jeune, enfin en apparence, est prof! Du coup je remonte les escaliers avec mon troupeau et là je sens que quelqu'un me tape sur l'épaule (horreur!!!!) et me dit "Mon copain voudrait ton numéro de téléphone!". Je l'ai fusillé du regard. Ma plus grosse bêtise ne pas lui avoir demandé en échange son nom et sa classe. Je manque de tact parfois mais bon je n'avais pas pensé à ces idioties. Maintenant impossible de le retrouver au milieu des milliers d'élèves. Qu'on me prenne pour une élève, ok mais que ça soit fait en connaissance de cause! furieux

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Ven 2 Oct 2015 - 18:59
Le culot des élèves, franchement... :shock: Dommage que tu n'aies pas pu avoir son nom.

Bonne nouvelle du jour (il en fallait bien une) : l'AIP me sera versée mi-octobre.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 2 Oct 2015 - 20:54
En parlant d'élèves culotés, j'en ai deux bien atteintes en terminale. Je ne sais pas trop comment réagir d'ailleurs.
J'ai deux élèves qui sont arrivées 20min en retard sans raison valable un jour où il y avait un contrôle prévu. Je les ai acceptées. Une m'a écrit "veuillez tenir compte de notre retard" sur sa copie. C'est gros je trouve. Je voulais marquer le coup d'une manière ou d'une autre mais je me dis que je m'insurge peut-être pour rien et que je risque de me les mettre à dos... Que feriez-vous?
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Ven 2 Oct 2015 - 21:02
Naoo a écrit:En parlant d'élèves culotés, j'en ai deux bien atteintes en terminale. Je ne sais pas trop comment réagir d'ailleurs.
J'ai deux élèves qui sont arrivées 20min en retard sans raison valable un jour où il y avait un contrôle prévu. Je les ai acceptées. Une m'a écrit "veuillez tenir compte de notre retard" sur sa copie. C'est gros je trouve. Je voulais marquer le coup d'une manière ou d'une autre mais je me dis que je m'insurge peut-être pour rien et que je risque de me les mettre à dos... Que feriez-vous?
Sans raison valable je serais tentée de répondre "et puis quoi encore.../ Mais bien sûr!" mais comme toi je me retiendrais pour ne pas rentrer dans leur jeu et si elles s'insurgent je leur signalerais qu'elles n'avaient qu'à arriver à l'heure comme leurs camarades, surtout qu'elles étaient au courant de l'éval.
J'ai eu un élève l'année dernière qui m'avait fait un magnifique mot d'excuses comme quoi il n'avait pas pu réaliser le devoir correctement étant donné son absence au cours précédent et blablabla et blablabla, le tout signé Monsieur T. . Au début je voulais répondre (on était au 3ème trimestre) et finalement je me suis ravisée.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 2 Oct 2015 - 21:07
Si elles osent dire quoi que ce soit, je leur signalerai que j'aurais pu les refuser pour retard et mettre zéro direct. Et qu'elles peuvent venir le refaire "dans de bonnes conditions" en heure de colle (2h).
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Ven 2 Oct 2015 - 21:10
Naoo a écrit:Si elles osent dire quoi que ce soit, je leur signalerai que j'aurais pu les refuser pour retard et mettre zéro direct. Et qu'elles peuvent venir le refaire "dans de bonnes conditions" en heure de colle (2h).
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 2252222100

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Sam 3 Oct 2015 - 10:38
[HS]
yesyes J'ai réussi mon permis !! yesyes
[/HS]
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Sam 3 Oct 2015 - 11:19
Bravo Wink
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Sam 3 Oct 2015 - 11:26
Suuuuupeeeeer Naooooooooo

Ici le logiciel de cahier de texte fonctionne tout juste donc je me tape 5 semaines de cours avec 6 classes à remplir, c'est fun! Je n'ai fait que la moitié, je passe à mes 52 copies qui attendent depuis 10 jours, pauvres cinquièmes!
Je me noie totalement sous la charge de boulot.... mais bon, j'espère prendre de l'avance pendant les vacances de la Toussaint!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum