Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
brin d'acier
Niveau 6

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par brin d'acier Ven 6 Nov 2015 - 8:37
Bon, avant de démissionner, tu vas déjà voir ton médecin pour qu'il t'arrête un peu si vraiment tu es à bout. Il faut que tu fasses le point à tête reposée.

Ensuite, tu disais que tu n'avais pas vu ton compagnon depuis un mois, avez-vous prévu de vous retrouver bientôt ? Cela te permettrait de te ressourcer

Enfin, on ne cessera jamais de le dire : les difficultés sont normales, tout ne peut pas rouler en deux mois. Même quand on est titulaire, avec des années d'expérience, on galère parfois. Tu as passé un concours difficile, exigeant, que tu as obtenu. Ne jette pas l'éponge comme ça.
LaraDeL'est
LaraDeL'est
Niveau 2

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par LaraDeL'est Ven 6 Nov 2015 - 8:41
Mlle_Andromede a écrit:

Aujourd'hui encore, journée infernale. Avec ma classe de 4e, en dernière heure, le boucan était tel que je ne savais plus quoi faire pour poursuivre le cours.

Mon conseil: pour la prochaine heure avec cette 4ème, balisez le terrain en amont: trouvez 2 ou 3 collègues acceptant d'accueillir dans leur cours deux élèves (pour lesquels vous préparez une feuille avec un travail bien pénible !) . Ensuite, vous sortez les élèves un par un jusqu'à ce que le calme revienne. Il ne faut pas dire où partent les élèves, vous les faites sortir et leur indiquez la salle où aller. Je pense qu'après 3 ou 4 sorties, les autres devraient se calmer.
C'est long et usant. Essayez encore un peu avant de démissionner, en vous appuyant sur quelques collègues expérimentés et bienveillants. (Il doit bien y en avoir ?)
J'ajoute (si jamais ça peut vous aider) que lors de mes premières années je pensais souvent à arrêter, tellement je souffrais. Je pensais même parfois au suicide. Je suis toujours prof... et cela fait 38 ans maintenant.
Courage !
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Ven 6 Nov 2015 - 8:50
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 20:38, édité 1 fois
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par fabienne7564 Ven 6 Nov 2015 - 9:03
Tu es psychologiquement épuisée. Du coup, tu n'arrives pas à rester ferme quand il le faudrait et tu laisses une "seconde chance" à des élèves qui abusent. Il faut que tu te reposes, que tu prennes ta décision à tête reposée. Si tu démissionnes sur le coup du désespoir et de l'épuisement moral, tu pourrais le regretter, ou pas, mais c'est une décision qui doit se prendre avec sang-froid. C'est un métier très difficile et peu gratifiant quand on débute. Repose-toi, prends du recul afin de pouvoir répondre sereinement aux questions que tu te poses et faire la part des choses. Le plus important étant de savoir si enseigner te plaît, en dehors de tout problème de discipline qui parasite actuellement ta vision du métier et de tes capacités. Les élèves n'ont pas à bousiller ta santé. Fais-toi arrêter. Un peu de colère envers une administration qui ne te soutient pas (classique) ne te ferait pas de mal non plus. Tu as le droit d'être aidée, soutenue. Tu n'es pas l'unique et entière responsable du bazar qui règne dans tes cours. Des paramètres que tu ne maîtrises pas et dont tu n'as même pas connaissance sont sûrement à prendre en compte. Relativise et ne te juge pas avec une excessive sévérité. Les élèves s'appuient sur ton sentiment de culpabilité pour t'inciter à revenir sur tes décisions et leur donner une "seconde chance".
Courage. On a tous été bordélisés... fleurs
cavatine
cavatine
Niveau 8

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par cavatine Ven 6 Nov 2015 - 9:08
brin d'acier a écrit:Bon, avant de démissionner, tu vas déjà voir ton médecin pour qu'il t'arrête un peu si vraiment tu es à bout. Il faut que tu fasses le point à tête reposée.

Ensuite, tu disais que tu n'avais pas vu ton compagnon depuis un mois, avez-vous prévu de vous retrouver bientôt ? Cela te permettrait de te ressourcer

Enfin, on ne cessera jamais de le dire : les difficultés sont normales, tout ne peut pas rouler en deux mois. Même quand on est titulaire, avec des années d'expérience, on galère parfois. Tu as passé un concours difficile, exigeant, que tu as obtenu. Ne jette pas l'éponge comme ça.

+1. Ce n'est pas possible de prendre une décision rationnelle quand on est épuisé et à bout. Tu as le droit de ne pas être au top dès le début, c'est tout à fait normal, même !

Et tout ce que dit fabienne est très juste également.

Bon courage fleurs2
avatar
User5899
Demi-dieu

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par User5899 Ven 6 Nov 2015 - 9:55
Mlle_Andromede a écrit:Le principal m'a convoqué dans son bureau, ce matin, pour me dire en gros qu'il ne pensait pas que ce métier était fait pour moi. Des parents se sont plaints (au niveau des bavardages), d'ailleurs lors de la réunion parents-profs j'ai eu l'occasion de le constater.

Bref, je ne sais plus quoi faire. Depuis lundi, je suis découragée, je pense à abandonner, je n'ai même plus l'envie de préparer mes cours, aucune motivation.
Vous ne savez plus quoi faire ? Ben quitte à abandonner, peut-être lui faire observer qu'il ne semble guère que la direction d'un établissement soit faite pour lui, vu le laxisme avec lequel il traite ce problème. Quant aux parents qui se plaignent auprès de moi, PP, des bavardages de leurs chiards en classe chez d'autres collègues, ils se font recevoir : qui bavarde : le prof, ou les élèves ? Les élèves sont en formation, c'est à eux de faire l'effort.
Tout cela repose sur une vaste plaisanterie. Votre bahut n'est pas tenu et ce n'est pas à vous à partir. Par ailleurs, vous êtes stagiaire : c'est au tuteur, au CPE, au PA, au CdE de vous aider, jour après jour, en fonction de ce qu'ils savent concrètement des élèves et du bahut. Je trouve tout ce que vous nous racontez d'une insigne mauvaise foi. Mais probablement aussi que vous avez été parasitée dès les débuts par le poison distillé depuis un an de la bienveillance. La bienveillance, c'est bien veiller à les faire suer. En tout cas, c'est ce que mon inspecteur m'a dit à la fin de mon stage, il y a 27 ans.
Sei
Sei
Vénérable

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Sei Ven 6 Nov 2015 - 10:16
Mlle_Andromede a écrit:Je sais que les débuts sont difficiles, mais j'ai beau me raisonner... J'ai l'impression de faire n'importe quoi, de ne pas faire ce qu'on attend de moi. Par exemple, hier je voulais exclure un élève mais il m'a dit qu'il allait être viré etc. Je ne l'ai pas cru mais je lui ai laissé une seconde chance. Je sais que j'aurais dû tout de même l'exclure mais c'est le genre de chose où je réfléchis après.

Mlle Andromède, je n'ai pas lu tout le fil, mais je suis désolée de lire les derniers posts. Je suis d'accord avec Cripure, je trouve que la réaction du chef est détestable et contre-productive.

Pour le post que j'ai cité, il est très difficile de prendre les bonnes décisions au moment où on le devrait, en état de stress, quand on est accaparé par la classe qui fait du bruit, quand notre esprit n'est pas disponible. Je pense en plus que pour certaines personnes, c'est plus difficile que pour d'autres. J'en fais partie, moi qui ai tant de mal à faire deux choses à la fois, et qui ne supporte pas le bruit.

Au fur et à mesure, ces situations se reproduisent (malheureusement), et tu peux alors agir par automatisme de plus en plus souvent, sans avoir besoin de mettre en branle toute la réflexion. Comme tu débutes, tu n'as pas encore une banque de problèmes de discipline en tête, tout est nouveau, et tu dois inventer au débotté un tas de réactions. C'est épuisant. Et c'est justement là où le tuteur et les autres membres de l'équipe peuvent t'aider. Comme le dit Cripure, ils connaissent bien les élèves, et sont les mieux placés pour t'aider concrètement.

Et tu sais, tu peux aussi réagir à froid, et réparer ce que tu estimes n'avoir pas bien fait. Tu peux par exemple convoquer l'élève dont tu parles tout seul ou avec le CPE (hum, hum, si j'ai bien compris), quitte à aller le chercher à l'improviste dans le cours d'un collègue qui serait d'accord pour te soutenir. Là, tu peux revenir sur ce qu'il s'est passé en classe (seul, il fera moins le malin, a priori), et annoncer froidement que tu prends rendez-vous avec ses parents (et hop, tu téléphones devant lui). Je ne sais pas si cette solution peut te convenir, mais c'est simplement pour te dire qu'il est possible de réagir après coup, que rien n'est gravé dans le marbre.

Je te soutiens et compatis, Mlle Andromède. fleurs
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Aphrodissia Ven 6 Nov 2015 - 15:49
Ah! moi, je suis fatiguée de mon conseil péda où on n'a pas parlé de la réforme parce qu'"on n'était pas là pour ça". Mon IPR n'a pas voulu répondre à mes questions mais il m'a dit que je pourrais désormais faire du grec dès la 5ème si je voulais. Eh bien, j'ai envie de dire: chiche! Mais en vrai, ça devait être juste pour se moquer.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Ismyrr
Ismyrr
Niveau 6

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Ismyrr Ven 6 Nov 2015 - 16:09
Cripure a écrit: La bienveillance, c'est bien veiller à les faire suer. En tout cas, c'est ce que mon inspecteur m'a dit à la fin de mon stage, il y a 27 ans.

Ah ! Ah ! J'aime beaucoup cette définition !

Melle Andromède, un petit détail qui, quand je l'ai découvert (fort tardivement, à mes dépens), m'a aidée à remonter la pente et à tenir bon : les élèves ne se calment JAMAIS pendant la même heure de cours où l'on sévit.
Il leur faut généralement du temps pour comprendre, comme "après coup".
Ce qui nécessite, (et c'est impératif à mon sens), de ne pas s'éparpiller dans de multiples punitions et mesures que l'on change chaque jour, puisque "hier ça n'a pas marché". Car c'est interprété en face comme de l'inconstance, et donc, de la faiblesse.
Tu choisis quelques mesures, et tu les appliques sans répit, toujours les mêmes, même si a priori ça ne fonctionne pas tout de suite.
Carnet / appel aux parents / évacuation d'urgence dans la salle d'un collègue/cours supplémentaire/ ... bref, toutes les techniques que nous t'avons proposées, au choix, selon ce qui te parait le plus tenable sur la durée.
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Ven 6 Nov 2015 - 16:22
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 20:39, édité 1 fois
Dimka
Dimka
Vénérable

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Dimka Ven 6 Nov 2015 - 16:23
Mlle_Andromede a écrit:Je sais que j'aurais dû tout de même l'exclure mais c'est le genre de chose où je réfléchis après.
Ben oui : tu apprends. On ne change pas, on ne s’adapte pas, on ne modifie pas sa façon de penser et d’être… du jour au lendemain.

À la limite, l’année de stage, c’est un peu une année brouillon : on teste des trucs, on voit ce qui marche, ce qui ne marche pas, on réfléchit. Et quoi qu’il arrive, on ne revoit plus jamais ni les élèves, ni les parents, ni les collègues, ni les chefs…Ça marche aussi pour l’arrêt : qu’est-ce que tu en as à cirer de leur avis ? Ta réputation s’arrêtera en juin.

J’aurais aussi tendance à dire de ne pas essayer une nouvelle solution miracle tous les jours. Ici, tu as des tas de conseils, mais tu ne peux pas tous les appliquer, et faire la morale deux fois par semaines à la classe pour dire que maintenant ça suffit, ça doit finir par être inefficace. Juste, toi, progressivement, affermis toi, prends confiance, réfléchis à ce que tu as fait après coup (ça, c’était bien, ça a marché, ça c’était pas terrible, là j’aurais dû faire ça) et ça finira pas s’automatiser. Je pense que tant que tu es dans une mentalité de combat (tant que tu ne te résignes pas à ce que ça soit le boxon), tu apprends.

On rêve trop d’immédiateté (autant le stagiaire qui espère un changement radical dans sa classe juste en trouvant une technique miracle de gestion de classe que l’éducation nationale qui exige que les gens deviennent des profs qui assurent en deux mois, sans formation sérieuse)

Puis la démission… La démission, c’est toujours possible, mais je serais toi, je ne penserais pas à la démission, mais à l’après : une fois que tu sais où tu vas, que tu as un plan qui te branche et qui est crédible (perspectives, financements, etc.), pourquoi pas. Si c’est insupportable, la solution n’est pas la démission, mais le médecin, quitte à profiter d’un arrêt pour se poser et réfléchir à un plan B pour la suite.

_________________
Spoiler:
capucine42
capucine42
Érudit

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par capucine42 Ven 6 Nov 2015 - 16:49
Mais non, bien sûr que non, il ne faut pas que tu démissionnes! Ce qui t'arrive avec les élèves est normal. Tu es trop peu soutenue, c'est anormal.
Moi aussi j'ai pensé à arrêter lors de mon année de stage, je détestais aller faire cours, j'ai détesté certains élèves, parfois des classes entières.
On est nombreux à être passés par là. On apprend, ça s'arrange, et un jour les parents écrivent au masse au CDE pour que leurs enfants soient dans tes classes. On ne démissionne pas au bout de si peu de temps, sauf si on a un autre boulot derrière. Tu as le droit de faire une pause, de te faire arrêter. Et quand tu reprendras, sois plus incisive si tu peux. Courage.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Marie Laetitia Ven 6 Nov 2015 - 16:54
Mlle_Andromede a écrit:Le problème, si je m'arrête, c'est que j'ai peur de me faire mal voir auprès de l'établissement, et que les parents se plaignent (à nouveau).

Ohla... Ta santé (psychique) est BEAUCOUP plus importante que le reste (élèves, parents) (dit celle qui déteste être absente, mais qui l'a été par le passé quand ça n'a plus été possible).

Mais alors, à des kilomètres au-dessus.

Toi, d'abord.

Toi, en forme, d'aplomb pour reprendre les choses en main.

Pour peaufiner la gestion de classe, est-ce que tu avais vu ces fils? https://www.neoprofs.org/t77316-faire-face-aux-classes
https://www.neoprofs.org/t80534-gestion-de-classe
https://www.neoprofs.org/t41366-gestion-de-classe-astuces
https://www.neoprofs.org/t53427-help-gestion-de-classe
https://www.neoprofs.org/t75713-livre-sur-la-gestion-de-classe

_________________
 Je suis déjà à bout - Page 22 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
florestan
florestan
Grand sage

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par florestan Ven 6 Nov 2015 - 17:03
Marie Laetitia a écrit:
Mlle_Andromede a écrit:Le problème, si je m'arrête, c'est que j'ai peur de me faire mal voir auprès de l'établissement, et que les parents se plaignent (à nouveau).

Ohla... Ta santé (psychique) est BEAUCOUP plus importante que le reste (élèves, parents) (dit celle qui déteste être absente, mais qui l'a été par le passé quand ça n'a plus été possible).

Mais alors, à des kilomètres au-dessus.

Toi, d'abord.

Toi, en forme, d'aplomb pour reprendre les choses en main.

Pour peaufiner la gestion de classe, est-ce que tu avais vu ces fils? https://www.neoprofs.org/t77316-faire-face-aux-classes
https://www.neoprofs.org/t80534-gestion-de-classe
https://www.neoprofs.org/t41366-gestion-de-classe-astuces
https://www.neoprofs.org/t53427-help-gestion-de-classe
https://www.neoprofs.org/t75713-livre-sur-la-gestion-de-classe

Oh que oui mais + 1000. Si tu craques complètement, personne de l'EN ne viendra te soigner. Pense à toi d'abord. Un bon prof est un prof en bonne forme, capable de faire face. Là tu es épuisée, à ta place je m'arrêterais, ne t'inflige pas une situation insupportable! Prends du recul pour te reposer et réfléchir.
Le Schtroumpfissime
Le Schtroumpfissime
Niveau 6

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Le Schtroumpfissime Ven 6 Nov 2015 - 17:03
Mlle_Andromede a écrit:Le problème, si je m'arrête, c'est que j'ai peur de me faire mal voir auprès de l'établissement, et que les parents se plaignent (à nouveau).

Qu'ils se plaignent! Ce n'est pas ton problème.
J'ai l'impression qu'il y a peu de solidarité dans ce collège. Si ta direction ne se soucie pas de toi, pourquoi te ferais-tu du souci pour elle?
Comment les collègues (je pense aux chefs, cpe, pp) peuvent-ils accepter que tes classes se conduisent comme cela avec toi?

Tu ne vas pas bien et tu as besoin de repos? Que ton médecin te fasse un arrêt de travail.
Tu en as le droit.
Une fois arrêtée, tu rentres chez toi, tu dors, tu te fais chouchouter par ton copain, tes parents, tu prends soin de toi. Les grandes décisions, tu les prendras plus tard.

_________________
"Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, et bien on s'ra tintin pour le clafoutis." Roi Loth
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par InvitéeLoCha Ven 6 Nov 2015 - 21:19
Mlle_Andromede a écrit:Le problème, si je m'arrête, c'est que j'ai peur de me faire mal voir auprès de l'établissement, et que les parents se plaignent (à nouveau).

J’étais dans la même situation que toi il y a 15 ans après 3 années d'enseignement où j'ai été bordélisée  et je me suis arrêtée un mois. Le Directeur a été très dur le jour où je l'ai appelée pour dire que j'étais en arrêt : "ah, les jeunes, maintenant, ils ne sont pas courageux.... " affraid
Quand je suis revenue, il était tout gentil. Il faut dire que j'avais prévenu la DDEC de son attitude!Bon, la situation avec les élèves ne s'était pas améliorée mais depuis 15 ans jamais je n'ai pris le moindre arret de travail.Mon Docteur m'avait conseillée de changer de métier. Je pense que j'aurai du l'écouter tant que j'étais encore jeune et proche de mes études.
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Ven 6 Nov 2015 - 21:48
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 20:39, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Jenny Ven 6 Nov 2015 - 21:52
Non. Tu peux être prolongée en cas d'absence longue.
Préviens l'établissement garde le volet 1, fais leur parvenir les volets 2 et 3.
Préviens l'espe par email en joignant un scan du volet 2.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Marie Laetitia Ven 6 Nov 2015 - 21:55
Mlle_Andromede a écrit:Je vous remercie pour vos réponses.

Le fait que je sois en arrêt dès le mois de novembre, en plus sachant que je suis stagiaire, ne risque-t-il pas de m'être préjudiciable?
Et qui devrai-je prévenir au sein de l'établissement?

Je vous remercie en tout cas.

Personne n'a à savoir le motif de ton arrêt, donc il ferait beau voir qu'on te le reproche. Tu pourrais avoir la varicelle, la coqueluche, que sais-je... Tu n'as pas à craindre sur ce point.

Si tu obtiens un arrêt du médecin, tu dois appeler l'établissement, par ex. le matin du premier jour d'arrêt et leur envoyer un des feuillets de l'arrêt que te remettra le médecin. Pose la question au secrétariat de ton établissement, ils t'expliqueront tout.

Courage. fleurs Aucun boulot ne vaut la peine de se rendre malade.

_________________
 Je suis déjà à bout - Page 22 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par CarmenLR Ven 6 Nov 2015 - 22:01
Tu n'indiques bien sûr pas le motif de ton arrêt.
"Qu'est-ce qui vous arrive mle Andromede?" Pas simple, mais indispensable.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Asha Kraken Ven 6 Nov 2015 - 22:03
Et surtout ne pas envoyer le premier volet où le motif de l'arrêt est mentionné (il sert uniquement en cas de visite sécu) !
Lorsqu'on est en arrêt, on doit en informer le secrétariat (directement ou via l'accueil) et préciser la durée de l'arrêt afin que le bahut cherche éventuellement un remplaçant. La seule obligation légale ensuite est d'envoyer le dernier volet de l'arrêt sous 48 heures.

Edit : grillée par Carmen.
florestan
florestan
Grand sage

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par florestan Ven 6 Nov 2015 - 22:11
[quote="Asha Kraken"]Et surtout ne pas envoyer le premier volet où le motif de l'arrêt est mentionné (il sert uniquement en cas de visite sécu) !
Lorsqu'on est en arrêt, on doit en informer le secrétariat (directement ou via l'accueil) et préciser la durée de l'arrêt afin que le bahut cherche éventuellement un remplaçant. La seule obligation légale ensuite est d'envoyer le dernier volet de l'arrêt sous 48 heures.

Edit : grillée par Carmen.[/quote]

Quand je pense au nombre de fois où j'ai envoyé un arrêt avec écrit "syndrome anxio-dépressif Suspect
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par palomita Ven 6 Nov 2015 - 22:15
CarmenLR a écrit:Tu n'indiques bien sûr pas le motif de ton arrêt.
"Qu'est-ce qui vous arrive mle Andromede?" Pas simple, mais indispensable.

Oui, surtout pas le premier volet ( le motif relève du secret médical) . Si l'administration te pose la question , tu réponds simplement : " Je suis malade" et point .

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Asha Kraken Ven 6 Nov 2015 - 22:28
florestan a écrit:[quote="Asha Kraken"]Et surtout ne pas envoyer le premier volet où le motif de l'arrêt est mentionné (il sert uniquement en cas de visite sécu) !
Lorsqu'on est en arrêt, on doit en informer le secrétariat (directement ou via l'accueil) et préciser la durée de l'arrêt afin que le bahut cherche éventuellement un remplaçant. La seule obligation légale ensuite est d'envoyer le dernier volet de l'arrêt sous 48 heures.

Edit : grillée par Carmen.

Quand je pense au nombre de fois où j'ai envoyé un arrêt avec écrit "syndrome anxio-dépressif Suspect [/quote]

Oh tu sais, j'ai fait la même il y a longtemps, c'est mon super médecin de l'époque (que je porte toujours aux nues dans mon petit coeur fragile, ce mec était admirable d'empathie) qui m'avait appris qu'il n'en fallait rien faire en m'engueulant littéralement : "Ne me dites pas que vous faites la c...... que font la plupart des enseignants, c'est-à-dire tout envoyer? Mais :censure: , ça les regarde pas ces enclumes la raison de votre arrêt, ça relève du secret médical, rhâlala..." . J'ai été bien sage par la suite, même pour une bronchite ou un lumbago, j'ai plus jamais envoyé le premier volet.
florestan
florestan
Grand sage

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par florestan Ven 6 Nov 2015 - 22:30
Asha Kraken a écrit:
florestan a écrit:[quote="Asha Kraken"]Et surtout ne pas envoyer le premier volet où le motif de l'arrêt est mentionné (il sert uniquement en cas de visite sécu) !
Lorsqu'on est en arrêt, on doit en informer le secrétariat (directement ou via l'accueil) et préciser la durée de l'arrêt afin que le bahut cherche éventuellement un remplaçant. La seule obligation légale ensuite est d'envoyer le dernier volet de l'arrêt sous 48 heures.

Edit : grillée par Carmen.

Quand je pense au nombre de fois où j'ai envoyé un arrêt avec écrit "syndrome anxio-dépressif Suspect

Oh tu sais, j'ai fait la même il y a longtemps, c'est mon super médecin de l'époque (que je porte toujours aux nues dans mon petit coeur fragile, ce mec était admirable d'empathie) qui m'avait appris qu'il n'en fallait rien faire en m'engueulant littéralement : "Ne me dites pas que vous faites la c...... que font la plupart des enseignants, c'est-à-dire tout envoyer?  Mais :censure: , ça les regarde pas ces enclumes la raison de votre arrêt, ça relève du secret médical, rhâlala..." . J'ai été bien sage par la suite, même pour une bronchite ou un lumbago, j'ai plus jamais envoyé le premier volet. [/quote]

Bon je note, en même temps ma réputation est faite, la pauvre meuf avec son gamin handicapé Rolling Eyes
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Je suis déjà à bout - Page 22 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Asha Kraken Ven 6 Nov 2015 - 22:40
J'ai pas compris florestan...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum