Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Melyne5
Habitué du forum

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Melyne5 Lun 16 Mai 2016 - 16:41
Merci mais ça reste flou  quand même... Nous aurons l'edc latin mais ça bloque (et je n'en suis pas mécontente cheers ) pour l'epi lca : en LM nous ne voulons proposer aucun epi ; le prof de LC ne peut le prendre en charge car son  service est  déjà très  lourd avec tout le latin et aucun collègue d'une autre matière n'est partant pour cet epi là !
Alors j'avais cru comprendre qu'il pourrait  suffire que  2 profs acceptent  dans une seule classe et pas sur tout le niveau pour permettre de declencher l'edc latin ...
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par kioupsPBT Lun 16 Mai 2016 - 17:04
Chez nous, il doit être prévu un EPI LCA sur tout le niveau 5ème, géré par les profs de LM et... je ne sais plus... Et EC en 5-4-3.

_________________
Spoiler:
avatar
Launy
Niveau 5

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Launy Lun 16 Mai 2016 - 17:50
J'ai aussi entendu en journée de formation que ce n'était pas au prof de lettres classiques de s'occuper de l'EPI LCA. J'ai donc demandé à l'inspecteur si LCA signifiait bien comme je le pensais "Langues et Culture de l'Antiquité"...après un petit dialogue de sourds, il a conclu en disant qu'il fallait que j'arrête de m'accrocher au latin. Ce dont il n'est pas question, étant la seule lettres classiques.
Pour les fiches à remplir pour "proposer" des epi en "formation", je n'ai rien proposé mais j'ai formulé beaucoup de demandes d'heures, de dédoublement, pour pouvoir réfléchir ensuite à ce que je ferai, lorsque je connaîtrai le volume horaire possible. Pas de nouvelle...
Finalement je vais avoir 1/2 heure par semaine pour le premier semestre de 5ème pour dédoubler (plutôt une heure quinzaine a priori) dans toutes les 5èmes moi aussi. Cela se fera peut-être avec le français et la physique.
Cette réforme m'a beaucoup révoltée, maintenant elle me déprime.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Presse-purée Lun 16 Mai 2016 - 18:25
Launy a écrit:J'ai donc demandé à l'inspecteur si LCA signifiait bien comme je le pensais "Langues et Culture de l'Antiquité"...après un petit dialogue de sourds, il a conclu en disant qu'il fallait que j'arrête de m'accrocher au latin.

Ce gros *** est IPR de quoi?

PS.: à faire lire à tous nos lecteurs fantômes qui disent que le latin est légitimé et développé avec cette réforme.

Spoiler:

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par kioupsPBT Lun 16 Mai 2016 - 18:32
Launy a écrit:J'ai aussi entendu en journée de formation que ce n'était pas au prof de lettres classiques de s'occuper de l'EPI LCA.

Les EPI sont pris sur les 26 h de cours donc prises par les profs ayant en charge la classe (sauf dédoublements, co-animations...). C'est donc assez "normal" que d'autres profs que les profs de LC prennent en charge l'EPI LCA. Enfin bon, ça n'empêche pas que ce soit une grosse c........ .
Balthamos
Balthamos
Doyen

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Balthamos Lun 16 Mai 2016 - 18:36
kioupsPBT a écrit:
Launy a écrit:J'ai aussi entendu en journée de formation que ce n'était pas au prof de lettres classiques de s'occuper de l'EPI LCA.  

Les EPI sont pris sur les 26 h de cours donc prises par les profs ayant en charge la classe (sauf dédoublements, co-animations...). C'est donc assez "normal" que d'autres profs que les profs de LC prennent en charge l'EPI LCA. Enfin bon, ça n'empêche pas que ce soit une grosse c........ .

L'EPIE LCA n'est pas du latin ou du grec. 
On peut très bien imaginé un EPI LCA avec sciences et histoire sur l'histoire et conception antique des sciences. Sans les lettres. 
Et ça permettra aux enseignants de lettre de proposer l'enseignement de complément latin ou/ et grec. 

Enfin les concepteurs des textes l'imaginent.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Lefteris Lun 16 Mai 2016 - 19:00
l'EPI LCA pour tous en 5è , c'est sans Langue, sans Culture, et sans Antiquité. Et cette nouveauté étrange n'est même pas pour tous, puisque tout le monde ne peut pas faire le même EPI.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Melyne5 Lun 16 Mai 2016 - 19:25
Lefteris a écrit:l'EPI LCA  pour tous en 5è , c'est sans Langue, sans Culture, et  sans Antiquité. Et  cette nouveauté étrange n'est même pas pour tous, puisque tout le monde ne peut pas faire le même EPI.
Oui mais la question est : si on fait un EPI LCA 5eme par ex, est-ce que tout le niveau doit en faire un même si ce n'est pas le même et avec des disciplines différentes ou ne peut-il être proposé qu'à une seule classe par ex ?
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Melyne5 Lun 16 Mai 2016 - 19:28
Balthamos a écrit:
kioupsPBT a écrit:
Launy a écrit:J'ai aussi entendu en journée de formation que ce n'était pas au prof de lettres classiques de s'occuper de l'EPI LCA.  

Les EPI sont pris sur les 26 h de cours donc prises par les profs ayant en charge la classe (sauf dédoublements, co-animations...). C'est donc assez "normal" que d'autres profs que les profs de LC prennent en charge l'EPI LCA. Enfin bon, ça n'empêche pas que ce soit une grosse c........ .

L'EPIE LCA n'est pas du latin ou du grec. 
On peut très bien imaginé un EPI LCA avec sciences et histoire sur l'histoire et conception antique des sciences. Sans les lettres. 
Et ça permettra aux enseignants de lettre de proposer l'enseignement de complément latin ou/ et grec. 

Enfin les concepteurs des textes l'imaginent.

Oui comme tu dis, les concepteurs l'imaginent sauf que les collègues de sciences ont bien d'autres idées et envies que de se coltiner un truc à la noix en LCA!
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Aphrodissia Lun 16 Mai 2016 - 19:31
Melyne5 a écrit:
Oui mais la question est : si on fait un EPI LCA 5eme par ex, est-ce que tout le niveau doit en faire un même si ce n'est pas le même et avec des disciplines différentes ou ne peut-il être proposé qu'à une seule classe par ex ?
D'après mon CDE, tous les élèves d'un même niveau doivent avoir la(les) même(s) thématique(s) d'EPI, mais chaque classe aura un EPI différent. Ce ne serait pas obligatoirement les mêmes matières qui interviendraient à chaque fois.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Lefteris Lun 16 Mai 2016 - 19:32
Melyne5 a écrit:
Lefteris a écrit:l'EPI LCA  pour tous en 5è , c'est sans Langue, sans Culture, et  sans Antiquité. Et  cette nouveauté étrange n'est même pas pour tous, puisque tout le monde ne peut pas faire le même EPI.
Oui mais la question est : si on fait un EPI LCA 5eme par ex, est-ce que tout le niveau doit en faire un même si ce n'est pas le même et  avec des disciplines différentes ou ne peut-il être proposé qu'à une seule classe par ex  ?
Ca , personne ne le saura jamais. Quot scholae, tot sententiae. Very Happy
Il ne faut pas oublier que cette histoire d'EPI a été bricolée au dernier moment , alors qu'ils s'agissait tout simplement de faire disparaître le latin et le grec.

De toute manière, chez nous, personne ne fait d'EPI LCA, personne ne veut donner des heures, et je ne veux pas en faire .La question est réglée.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Melyne5 Lun 16 Mai 2016 - 19:34
Lefteris a écrit:
Melyne5 a écrit:
Lefteris a écrit:l'EPI LCA  pour tous en 5è , c'est sans Langue, sans Culture, et  sans Antiquité. Et  cette nouveauté étrange n'est même pas pour tous, puisque tout le monde ne peut pas faire le même EPI.
Oui mais la question est : si on fait un EPI LCA 5eme par ex, est-ce que tout le niveau doit en faire un même si ce n'est pas le même et  avec des disciplines différentes ou ne peut-il être proposé qu'à une seule classe par ex  ?
Ca , personne ne le saura jamais. Quot scholae, tot sententiae. Very Happy
Il ne faut pas oublier  que cette histoire d'EPI a été bricolée au dernier moment ,  alors qu'ils s'agissait tout simplement de faire disparaître le latin et le grec.

De toute manière, chez nous, personne ne fait d'EPI LCA,  personne ne veut donner des heures, et je ne veux pas en faire .La question est réglée.

Pas d'edc ? Plus de latin alors? 😢
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Melyne5 Lun 16 Mai 2016 - 19:37
Aphrodissia a écrit:
Melyne5 a écrit:
Oui mais la question est : si on fait un EPI LCA 5eme par ex, est-ce que tout le niveau doit en faire un même si ce n'est pas le même et avec des disciplines différentes ou ne peut-il être proposé qu'à une seule classe par ex ?
D'après mon CDE, tous les élèves d'un même niveau doivent avoir la(les) même(s) thématique(s) d'EPI, mais chaque classe aura un EPI différent. Ce ne serait pas obligatoirement les mêmes matières qui interviendraient à chaque fois.
Oui chez nous aussi mais cette petite phrase du doc snes pose question heu :

Attention,les textes n’obligent pas à implanter unEPI LCA ou LCR en Cinquième. Il n’est pas non plus obligatoire que tous les élèves d’un même niveau suivent unEPI dont les LCA/LCR seraient partie prenante.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Aphrodissia Lun 16 Mai 2016 - 19:42
Lefteris a écrit:De toute manière, chez nous, personne ne fait d'EPI LCA, personne ne veut donner des heures, et je ne veux pas en faire .La question est réglée.
Dans mon bahut non plus pas d'EPI LCA prévu : j'ai dit non, les collègues n'en veulent pas non plus, les chefs n'ont pas insisté. Pour le moment j'ai quand même les 5h d'EC prévues dans mon horaire et je serre les fesses: je sais que l'IPR prévoit d'appeler mon CDE pour lui rappeler qu'il faut un EPI LCA, j'espère qu'il ne le fera pas et qu'on ne m'imposera pas ce truc.

Melyne5 a écrit:
Oui chez nous aussi mais cette petite phrase du doc snes pose question heu :

Attention,les textes n’obligent pas à implanter unEPI LCA ou LCR en Cinquième. Il n’est pas non plus obligatoire que tous les élèves d’un même niveau suivent unEPI dont les LCA/LCR seraient partie prenante.
Je crois que c'est en réponse à une préconisation venue je ne sais d'où à un moment: faire l'EPI LCA en début d'année de 5e pour lancer le recrutement des élèves et ensuite embrayer au 2e trimestre avec l'EC latin.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Lefteris Lun 16 Mai 2016 - 19:43
Melyne5 a écrit:
Lefteris a écrit:
Melyne5 a écrit:
Lefteris a écrit:l'EPI LCA  pour tous en 5è , c'est sans Langue, sans Culture, et  sans Antiquité. Et  cette nouveauté étrange n'est même pas pour tous, puisque tout le monde ne peut pas faire le même EPI.
Oui mais la question est : si on fait un EPI LCA 5eme par ex, est-ce que tout le niveau doit en faire un même si ce n'est pas le même et  avec des disciplines différentes ou ne peut-il être proposé qu'à une seule classe par ex  ?
Ca , personne ne le saura jamais. Quot scholae, tot sententiae. Very Happy
Il ne faut pas oublier  que cette histoire d'EPI a été bricolée au dernier moment ,  alors qu'ils s'agissait tout simplement de faire disparaître le latin et le grec.

De toute manière, chez nous, personne ne fait d'EPI LCA,  personne ne veut donner des heures, et je ne veux pas en faire .La question est réglée.

Pas d'edc ? Plus de latin alors? 😢
Si, je descends finalement à 5 H de latin,, ils gardent l'EC.  Mais même s'il n'y en avait plus eu, même si comme on  me l'a fait entendre mon poste était en jeu, je n'aurais pas cédé. je leur ai dit que même si les langues anciennes étaient la raison d'être  de mon métier, je ne tenais pas une boutique,que ce n'était pas moi qui perdais le latin , mais le collège. On n'en veut plus ? tant pis. Je refuse de mendier quoi que ce soit, ce n'est pas moi qui ai pondu cette réforme abjecte, je ne suis comptable de rien. Je ferai du français, en levant le pied , et en service minimum par ailleurs, point  barre.


Dernière édition par Lefteris le Lun 16 Mai 2016 - 21:21, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Aphrodissia Lun 16 Mai 2016 - 19:46
Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 2252222100

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Luigi_B Lun 16 Mai 2016 - 20:59
Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 2252222100

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Oudemia Lun 16 Mai 2016 - 21:51
Aphrodissia a écrit: faire l'EPI LCA en début d'année de 5e pour lancer le recrutement des élèves et ensuite embrayer au 2e trimestre avec l'EC latin.
C'est ce qui est prévu chez nous, sur les horaires de français.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Luigi_B Lun 16 Mai 2016 - 22:47
Comment peut-on "lancer le recrutement" ainsi puisque le nombre de groupes pour l'EC est fixé l'année précédente (horaires pris sur la marge) ?

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Ilse
Ilse
Érudit

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Ilse Lun 16 Mai 2016 - 22:49
Oudemia a écrit:
Aphrodissia a écrit: faire l'EPI LCA en début d'année de 5e pour lancer le recrutement des élèves et ensuite embrayer au 2e trimestre avec l'EC latin.
C'est ce qui est prévu chez nous, sur les horaires de français.

avec quelle autre matière, l'EPi étant interdisciplinaire ?
Steph1.14
Steph1.14
Niveau 5

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Steph1.14 Lun 16 Mai 2016 - 23:59
Lefteris a écrit:
Melyne5 a écrit:
Lefteris a écrit:
Melyne5 a écrit:
Oui mais la question est : si on fait un EPI LCA 5eme par ex, est-ce que tout le niveau doit en faire un même si ce n'est pas le même et  avec des disciplines différentes ou ne peut-il être proposé qu'à une seule classe par ex  ?
Ca , personne ne le saura jamais. Quot scholae, tot sententiae. Very Happy
Il ne faut pas oublier  que cette histoire d'EPI a été bricolée au dernier moment ,  alors qu'ils s'agissait tout simplement de faire disparaître le latin et le grec.

De toute manière, chez nous, personne ne fait d'EPI LCA,  personne ne veut donner des heures, et je ne veux pas en faire .La question est réglée.

Pas d'edc ? Plus de latin alors? 😢
Si, je descends finalement à 5 H de latin,, ils gardent l'EC.  Mais même s'il n'y en avait plus eu, même si comme on  me l'a fait entendre mon poste était en jeu, je n'aurais pas cédé. je leur ai dit que même si les langues anciennes étaient la raison d'être  de mon métier, je ne tenais pas une boutique,que ce n'était pas moi qui perdais le latin , mais le collège. On n'en veut plus ? tant pis. Je refuse de mendier quoi que ce soit, ce n'est pas moi qui ai pondu cette réforme abjecte, je ne suis comptable de rien. Je ferai du français, en levant le pied , et en service minimum par ailleurs, point  barre.

veneration si tout le monde avait le même courage...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Oudemia Mar 17 Mai 2016 - 0:03
Ilse a écrit:
Oudemia a écrit:
Aphrodissia a écrit: faire l'EPI LCA en début d'année de 5e pour lancer le recrutement des élèves et ensuite embrayer au 2e trimestre avec l'EC latin.
C'est ce qui est prévu chez nous, sur les horaires de français.

avec quelle autre matière, l'EPi étant interdisciplinaire ?
Avec aucune, nous sommes complètement hors des clous, ce que je me suis bien gardée de faire remarquer.
Puck
Puck
Vénérable

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Puck Mar 17 Mai 2016 - 0:27
Steph1.14 a écrit:
Lefteris a écrit:
Melyne5 a écrit:
Lefteris a écrit:
Ca , personne ne le saura jamais. Quot scholae, tot sententiae. Very Happy
Il ne faut pas oublier  que cette histoire d'EPI a été bricolée au dernier moment ,  alors qu'ils s'agissait tout simplement de faire disparaître le latin et le grec.

De toute manière, chez nous, personne ne fait d'EPI LCA,  personne ne veut donner des heures, et je ne veux pas en faire .La question est réglée.

Pas d'edc ? Plus de latin alors? 😢
Si, je descends finalement à 5 H de latin,, ils gardent l'EC.  Mais même s'il n'y en avait plus eu, même si comme on  me l'a fait entendre mon poste était en jeu, je n'aurais pas cédé. je leur ai dit que même si les langues anciennes étaient la raison d'être  de mon métier, je ne tenais pas une boutique,que ce n'était pas moi qui perdais le latin , mais le collège. On n'en veut plus ? tant pis. Je refuse de mendier quoi que ce soit, ce n'est pas moi qui ai pondu cette réforme abjecte, je ne suis comptable de rien. Je ferai du français, en levant le pied , et en service minimum par ailleurs, point  barre.

veneration si tout le monde avait le même courage...
C'est exactement la même situation pour moi. 5h d'EC et refus catégorique de faire des EPI. Je "récupère" une classe de français et je me retrouve donc avec les 4 niveaux.  Ça n'a pas été du courage mais le simple respect de ma spécialité, de ma formation, de ma profession.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Aphrodissia Mar 17 Mai 2016 - 4:01
Luigi_B a écrit:Comment peut-on "lancer le recrutement" ainsi puisque le nombre de groupes pour l'EC est fixé l'année précédente (horaires pris sur la marge) ?
Comment ferez-vous si ça séduit trop d'élèves? Ou aucun? affraid
Stered
Stered
Doyen

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Stered Mar 17 Mai 2016 - 7:30
Hors des clous probablement ici aussi : trois thématiques EPI en 5e, dont le LCA qui aura lieu pour un tiers des 5e que j'aurais donc en français et latin. Les autres auront un EPI sur le développement durable.
Puis au 2e semestre, autre EPI pour tous (même thématique cette fois).
Je vais travailler avec des collègues d'HG médiévistes, comme moi, sur les mondes médiévaux, avec notamment un travail sur l'évolution de la langue, la réécriture de certaines légendes, etc.
Et surtout, nous allons travailler sur les textes et périodes concernant le MA dans les programmes Smile Cours et EPI fondus.

Mais sinon, pas d'EC chez nous, donc on a fait du mieux qu'on a pu pour proposer qqc qui tienne la route intellectuellement.

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Proposer un EPI LCA... ou pas ?! - Page 18 Empty Re: Proposer un EPI LCA... ou pas ?!

par Aphrodissia Mar 17 Mai 2016 - 14:43
Donc c'est plutôt un EPI LCMA que LCA. Et pourquoi avoir cet EPI si vous ne gardez même pas l'EC? :shock:

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum