Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
laMiss
Sage

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par laMiss Dim 01 Nov 2015, 12:28
Cripure vous avez raison.
Mais qui ne tente rien n'a rien.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par neocdt Dim 01 Nov 2015, 15:17
Concrètement l'intersyndicale a prévu quoi dans les prochains jours ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par Celeborn Dim 01 Nov 2015, 15:18
neocdt a écrit:Concrètement l'intersyndicale a prévu quoi dans les prochains jours ?

De se réunir demain, déjà. Ensuite, je n'ai pas encore les conclusions de la réunion de demain ^^.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
neocdt
neocdt
Habitué du forum

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par neocdt Dim 01 Nov 2015, 15:24
Celeborn a écrit:
neocdt a écrit:Concrètement l'intersyndicale a prévu quoi dans les prochains jours ?

De se réunir demain, déjà. Ensuite, je n'ai pas encore les conclusions de la réunion de demain ^^.

OK, merci !
avatar
User5899
Demi-dieu

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par User5899 Dim 01 Nov 2015, 18:12
:chanson: Couchés, tous les profs de collège !
Couchés, les forçats du turbin !:chanson:
Couchés, en attendant la neige !
Couchez-vous, ne lisez rien !:chanson: :chanson:

Des manifs, faites table rase,
Et les EPI préparez bien !
Najat vous voit :chanson: comme des nazes,
Vous avez cru, n'espérez rien !

:chanson: C'est la lutte amicale !
Couchez-vous et demain,:chanson: :chanson: :chanson:
L'intersyndicale
Fera les jours sereins ! :chanson: :chanson: :chanson:
avatar
souslapluie
Niveau 6

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par souslapluie Dim 01 Nov 2015, 18:28
Celeborn a écrit:
neocdt a écrit:Concrètement l'intersyndicale a prévu quoi dans les prochains jours ?

De se réunir demain, déjà. Ensuite, je n'ai pas encore les conclusions de la réunion de demain ^^.

Il me semblait que la réunion était mardi 3.
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par BritLéty Dim 01 Nov 2015, 18:30
Peu importe. Il aurait fallu - mais ce n'est que mon avis personnel qui vaut ce qu'il vaut - qu'elle se réunisse pendant les vacances histoire de connaître son avis dès le lundi de la rentrée.

Plus ça va plus je suis déçue.
laMiss
laMiss
Sage

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par laMiss Dim 01 Nov 2015, 18:31
Cripure a écrit::chanson: Couchés, tous les profs de collège !
Couchés, les forçats du turbin !:chanson:
Couchés, en attendant la neige !
Couchez-vous, ne lisez rien !:chanson: :chanson:

Des manifs, faites table rase,
Et les EPI préparez bien !
Najat vous voit :chanson: comme des nazes,
Vous avez cru, n'espérez rien !

:chanson: C'est la lutte amicale !
Couchez-vous et demain,:chanson: :chanson: :chanson:
L'intersyndicale
Fera les jours sereins ! :chanson: :chanson: :chanson:

Râlez, cher Ami, râlez!
Soufflez dans les oreilles!
Mais choisissez-les bien!
Avancez, continuez!
Rien, non, ne lâchez rien!
Faites semblant de croire,
Quand vous n'voyez plus rien!

Et de grâce, bougez!
Oui, bougez-le encore,
Votre...popotin!

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
User5899
Demi-dieu

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par User5899 Dim 01 Nov 2015, 19:07
laMiss a écrit:
Cripure a écrit::chanson: Couchés, tous les profs de collège !
Couchés, les forçats du turbin !:chanson:
Couchés, en attendant la neige !
Couchez-vous, ne lisez rien !:chanson: :chanson:

Des manifs, faites table rase,
Et les EPI préparez bien !
Najat vous voit :chanson: comme des nazes,
Vous avez cru, n'espérez rien !

:chanson: C'est la lutte amicale !
Couchez-vous et demain,:chanson: :chanson: :chanson:
L'intersyndicale
Fera les jours sereins ! :chanson: :chanson: :chanson:

Râlez, cher Ami, râlez!
Soufflez dans les oreilles!
Mais choisissez-les bien!
Avancez, continuez!
Rien, non, ne lâchez rien!
Faites semblant de croire,
Quand vous n'voyez plus rien!

Et de grâce, bougez!
Oui, bougez-le encore,
Votre...popotin!

Je l'ai bougé et je n'entends pas recevoir des leçons de supplique de votre part. Vous nous suppliez de pousser des prières deux fois par semaine, non à la ministre, mais à nos représentants. C'est louable dans l'intention, mais c'est humiliant. Nos représentants montrent un visage (un cul ?) parfaitement autarcique, une impavidité cadavérique et une lourdeur bureaucratique effrayants.

Ce topic est une farce en construction, que je songe bien à accompagner pas à pas.

Je me demande d'ailleurs quand mon syndicat, qui s'est beaucoup bougé depuis huit mois, va se décider à quitter cette mascarade, dans laquelle il a tout à perdre. Les projets du collège modulaire et les textes publiés, en particulier depuis septembre, montrent que si le SNALC n'est pas un syndicat très représentatif, pour l'instant, il vaut bien mieux dans les piques et les velléités d'action que les majoritaires qui ne vont cesser de ronfler que pour entrer en hibernation.
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par Paraffin Dim 01 Nov 2015, 19:34
Cripure a écrit:
laMiss a écrit:EDIT 31 octobre : ne lâchez rien! Continuez d'écrire! Nous sommes lus puisque nous avons reçu quelques réponses!

C'est émouvant...
Des syndicalistes, en partie ou totalement déchargés, qui acceptent de lire des messages des adhérents comme eux et consentent même à y répondre...

Je vais aller travailler l'âme en paix, dans la grande harmonie sereine du monde rétabli.

Pas sur qu'ils prennent la peine de lire les messages. Bien entendu, j'ai fait un message perso, et j'ai reçu un message qui montrait clairement que personne n'avait pris la peine de lire mon message avant de me rajouter au mailing collectif.

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
laMiss
laMiss
Sage

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par laMiss Dim 01 Nov 2015, 21:38
Cripure a écrit: Je l'ai bougé et je n'entends pas recevoir des leçons de supplique de votre part.
Ce n'était pas une leçon, c'était une boutade. Pas drôle, probablement, ça je vous l'accorde.
Comment pouvez-vous penser un seul instant que je vous donne des leçons? En plus, je sais bien que vous vous êtes bougés, vous.

Il n'est pas totalement interdit d'espérer un petit peu, mais surtout l'intersyndicale est attendue au tournant, et maintenant au moins, elle ne pourra pas dire qu'elle ne le savait pas...

Quant au sentiment d'humiliation, je le comprends parfaitement, même si je ne le partage pas encore.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
User5899
Demi-dieu

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par User5899 Dim 01 Nov 2015, 22:18
Jamais les élections professionnelles ne sont aussi mal tombées que celles de l'an dernier. mais c'est bien, c'est bien malgré tout. Le SNES est minable, avec ses clans, ses clochers, sa majoritude et sa mollesse abstentionniste de hamac, obligé de composer via la FSU paralysée avec un SNUIPP plus SGUNSIEN que le SGUNS. Il reste deux syndicats dans l'EN : FO et le SNALC.
laMiss
laMiss
Sage

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par laMiss Dim 01 Nov 2015, 22:24
:|

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
souslapluie
Niveau 6

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par souslapluie Dim 01 Nov 2015, 22:53
Cripure a écrit:Jamais les élections professionnelles ne sont aussi mal tombées que celles de l'an dernier. mais c'est bien, c'est bien malgré tout. Le SNES est minable, avec ses clans, ses clochers, sa majoritude et sa mollesse abstentionniste de hamac, obligé de composer via la FSU paralysée avec un SNUIPP plus SGUNSIEN que le SGUNS. Il reste deux syndicats dans l'EN : FO et le SNALC.

D'ailleurs : http://www.fo-snfolc.fr/Flux-d-adhesions-a-FO-de-syndiques

Mais aussi :
http://www.collectifracine.fr/blog/2014/11/27/communique-de-presse-dalain-avello-secretaire-general-du-collectif-racine-elections-professionnelles-dans-leducation-nationale-y-voir-plus-clair-dans-loffre-synd/

Cependant, il reste toujours la possibilité de faire d'autres choix et de rejoindre des organisations syndicales revendicatives, progressistes mais non "réformistes".
nesssnousss
nesssnousss
Niveau 6

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par nesssnousss Lun 02 Nov 2015, 20:48
Paraffin a écrit:Pas sur qu'ils prennent la peine de lire les messages. Bien entendu, j'ai fait un message perso, et j'ai reçu un message qui montrait clairement que personne n'avait pris la peine de lire mon message avant de me rajouter au mailing collectif.

moi aussi et voilà ce que j'ai reçu :

SN FO LC a écrit:Chère collègue,
nous avons bien reçu votre courrier. Les inquiétudes que vous formulez  ne nous paraissent pas fondées. Le syndicat SNFOLC est déterminé à obtenir l’abrogation de la réforme du collège comme il l’a exprimé avec les 14 organisations syndicales signataires du communiqué commun du 14 octobre (que nous vous envoyons ci-joint) et qui réaffirme clairement le mot d’ordre et les modalités d’action pour continuer à construire le rapport de force pour gagner. Comme vous, nous pensons que le fait que Mme Vallaud-Belkacem refuse de recevoir l’intersyndicale est inacceptable. Le courrier de la cheffe de cabinet de la ministre, envoyé le 16 octobre, à la veille des congés, est une nouvelle provocation. C’est pour nous la marque d’une politique, celle du coup de force permanent. Compte tenu du calendrier scolaire, il nous apparaît opportun et efficace de publier un communiqué (que vous trouverez ci-joint) à la rentrée, afin d’informer largement les collègues dans une démarche collective, organisée et unitaire, celle qui est la nôtre et à laquelle vous êtes attaché, dans la perspective de gagner sur la revendication. La prochaine intersyndicale nationale se tiendra le 3 novembre 2015. Il y sera question de la décision de la ministre et des suites à y donner et, plus généralement, de la poursuite du combat pour l’abrogation de la réforme.

 Cordialement,

Jacques Paris.

Secrétaire Général du SNFOLC
avatar
User5899
Demi-dieu

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par User5899 Lun 02 Nov 2015, 20:50
Est-ce qu'on pourra commander des fruits confits ?



Spoiler:
oxa
oxa
Niveau 9

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par oxa Lun 02 Nov 2015, 21:09
Cripure a écrit:

C'est émouvant...
Des syndicalistes, en partie ou totalement déchargés, qui acceptent de lire des messages des adhérents comme eux et consentent même à y répondre...

Je vais aller travailler l'âme en paix, dans la grande harmonie sereine du monde rétabli.

Monsieur,

j'apprécie habituellement votre humour sarcastique d'ours mal embouché et vous lis avec plaisir, mais là affraid

Délégué snFOlc déchargé de 2h, j'en fais plus du triple pour mon syndicat chaque semaine (en plus de mon travail d'enseignant). Votre indexation vis à vis des collègues déchargés (de peu) qui s'investissent dans le combat syndical est insultante.

Je vous suggère donc d'éviter la dérision gratuite... ou de vous faire déchargé!
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par kamasolou Lun 02 Nov 2015, 21:28
Je trouve que tu y vas (trop) fort Cripure... L'unité, même si elle ne concerne qu'un seul objectif, à savoir l'abrogation de la réforme, est indispensable si nous voulons avoir la moindre chance d'échapper à ce bouzin. Pour les divisions et les rancoeurs, ce n'est pas le moment : on aura tout le temps de s'écharper après.
avatar
User5899
Demi-dieu

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par User5899 Lun 02 Nov 2015, 23:00
Je ne peux pas vous répondre, la seule réponse qui convienne étant proscrite par la charte. Ce qui se passe ici au jour le jour est hallucinant.
avatar
User5899
Demi-dieu

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par User5899 Lun 02 Nov 2015, 23:01
kamasolou a écrit:L'unité, même si elle ne concerne qu'un seul objectif, à savoir l'abrogation de la réforme, est indispensable si nous voulons avoir la moindre chance d'échapper à ce bouzin.

Mais c'est fait. L'intersyndicale ne le veut pas et le proclame chaque jour. Je rappelle que le bouzin, nous y sommes depuis mai. Il fallait un peu plus d'efforts, non pour ne pas y entrer, mais pour en sortir.
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par kamasolou Lun 02 Nov 2015, 23:07
Cripure a écrit:Je ne peux pas vous répondre, la seule réponse qui convienne étant proscrite par la charte. Ce qui se passe ici au jour le jour est hallucinant.

heu
Si c'est pour moi, je ne comprends pas.
Je fais des pieds et des mains depuis mars dernier : HIS, affichages, mails, motions, grèves... Je prends tout soutien qui se présente, y compris celui de l'intersyndicale. C'est ça que vous tu me reproches ? (le vouvoiement entre collègues, j'ai du mal)
avatar
User5899
Demi-dieu

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par User5899 Lun 02 Nov 2015, 23:11
Y a eu un arrivage de paranos sur Néo, ou quoi ? Qu'est-ce que vous avez à me fatiguer avec vos actions dans votre coin, comme si vous étiez seuls ? On parle de ce truc appelé intersyndicale, qui n'a pas bougé un poil de cul depuis le 10/10, pas de untel ou untel !
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par kamasolou Lun 02 Nov 2015, 23:16
aal
avatar
User5899
Demi-dieu

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par User5899 Lun 02 Nov 2015, 23:18
Nan.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par Tangleding Mar 03 Nov 2015, 08:23
Parallèlement au combat contre le MEN, on se propose de réagir auprès de Disney pour demander le retrait de la vidéo inepte sur le harcèlement (le MEn on a compris, nous sommes des mickeys, NVB a autre chose à foutre que d'engager une réflexion sur la pertinence d'injurier la profession principale de son ministère) :

https://www.neoprofs.org/t96335-video-honteuse-sur-le-harcelement-par-disney-le-men-joindre-le-service-client-disney-boycott

1.2 SERVICE CLIENT Disney

Joindre le service client
> par courrier : The Disney Store France S.A.
44 avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
> par téléphone au 01 45 61 45 25 ou au 01 43 59 16 97, ou encore au 01 45 61 17 75.

Poser une question sur les conditions d’utilisation du site internet
> par courrier : Walt Disney Internet Group Legal Department
3 Queen Caroline Street - Hammersmith
Londres W6 9PE, Angleterre

Haut les coeurs! (marre du haut-le-cœur).

_________________
"Never complain, just fight." L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Osmie
Osmie
Sage

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 10 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par Osmie Mar 03 Nov 2015, 11:57
kamasolou a écrit:
Cripure a écrit:Je ne peux pas vous répondre, la seule réponse qui convienne étant proscrite par la charte. Ce qui se passe ici au jour le jour est hallucinant.

heu
Si c'est pour moi, je ne comprends pas.
Je fais des pieds et des mains depuis mars dernier : HIS, affichages, mails, motions, grèves... Je prends tout soutien qui se présente, y compris celui de l'intersyndicale. C'est ça que vous tu me reproches ? (le vouvoiement entre collègues, j'ai du mal)

Je n'arrête pas non plus depuis avril. MAIS force m'est de constater que mon propre syndicat me met des bâtons dans les roues quand il s'agit de mobiliser, d'agir contre la mise en place de cette réforme. Et je suis militante. Et passablement écœurée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum