Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Marcel Khrouchtchev Sam 07 Nov 2015, 11:55
Celeborn a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Mais ce que j'ai lu d'elle me donne quand même l'image d'une femme intelligente, elle doit donc savoir que le noyautage, ça n'a jamais marché.

À l'Éducation nationale, ça fonctionne plutôt très, très, très bien.

Ah bon. Ça doit être l'extase chez les profs d'HG de l'académie de Clermont-Ferrand alors.
Très sincèrement, je comprends qu'on ait envie de faire carrière. Mais si cela doit se faire au prix de la schizophrénie, je comprends moins.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Balthazaard Sam 07 Nov 2015, 11:57
Celeborn a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Mais ce que j'ai lu d'elle me donne quand même l'image d'une femme intelligente, elle doit donc savoir que le noyautage, ça n'a jamais marché.

À l'Éducation nationale, ça fonctionne plutôt très, très, très bien.

je n'en suis pas du tout convaincu, les différents mouvements pedagos qui verrouillent l'EN n'ont de l'audience que parce que les méthodes qu'ils soutiennent vont dans le sens de la vision économique qui domine aujourd'hui. Je suis absolument sur que si il y avait désaccord à ce sujet, le gouvernement aurait vite fait de trouver d'autres alliés.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Celeborn Sam 07 Nov 2015, 12:00
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Celeborn a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Mais ce que j'ai lu d'elle me donne quand même l'image d'une femme intelligente, elle doit donc savoir que le noyautage, ça n'a jamais marché.

À l'Éducation nationale, ça fonctionne plutôt très, très, très bien.

Ah bon. Ça doit être l'extase chez les profs d'HG de l'académie de Clermont-Ferrand alors.
Très sincèrement, je comprends qu'on ait envie de faire carrière. Mais si cela doit se faire au prix de la schizophrénie, je comprends moins.

Je ne parlais pas de Claire Mazeron ici. Balthazaard a bien compris. Sauf que justement, ça ne date pas du tout d'aujourd'hui. Je ne crois pas que l'économique soit l'unique facteur explicatif (ce qui n'empêche pas qu'il fasse partie des facteurs).

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Marcel Khrouchtchev Sam 07 Nov 2015, 12:01
Merci pour ta réponse Celeborn.
Osmie
Osmie
Sage

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Osmie Sam 07 Nov 2015, 12:01
Celeborn a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Mais ce que j'ai lu d'elle me donne quand même l'image d'une femme intelligente, elle doit donc savoir que le noyautage, ça n'a jamais marché.

À l'Éducation nationale, ça fonctionne plutôt très, très, très bien.

Ça y est, tu vas devenir IPR ! Very Happy
Osmie
Osmie
Sage

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Osmie Sam 07 Nov 2015, 12:06
florestan a écrit:  Elle est soumise au devoir de réserve.
Autre interprétation cynique: elle n'a pas vraiment d'opinions personnelles et c'est sa fonction qui la modèle, comme ces énarques qui choisissent un parti selon les opportunités qu'il semble leur offrir. Elle a quitté la vice présidence du SNALC (avec les idées qui vont avec) pour un poste d'inspectrice (avec la réforme à promouvoir).

C'est ce qu'a fait Florian Philippot pour sa carrière politique. Pas de place pour lui à l'UMP ? Qu'à cela ne tienne, le FN fera l'affaire.
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Kapellmeister Sam 07 Nov 2015, 12:06
MUTIS a écrit:
Celeborn a écrit:Pas « la femme de ». Ils n'ont jamais été mariés.

Dans la liste des hypothèses, avez-vous envisagé celle, plutôt classique, selon laquelle on pourrait plus facilement faire bouger le système en étant à l'intérieur du système en question ?

Non car ce serait bien naïf...

Exactement. Croire que l'individu isolé peut être plus fort que toute la structure, non mais : :lol:

Et Claire Mazeron est beaucoup trop intelligente pour s'imaginer un truc pareil, à mon sens.
Osmie
Osmie
Sage

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Osmie Sam 07 Nov 2015, 12:06
Celeborn a écrit:Pas « la femme de ». Ils n'ont jamais été mariés.

Dans la liste des hypothèses, avez-vous envisagé celle, plutôt classique, selon laquelle on pourrait plus facilement faire bouger le système en étant à l'intérieur du système en question ?

Vu l'efficacité de la stratégie, on peut avoir des doutes.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Carnyx Sam 07 Nov 2015, 12:07
florestan a écrit:
Mais c'est dingue cette trouille d'être "surveillés" sur le forum. et quand bien même mais zut quoi. De quoi faut-il avoir peur? On en prend plein la g.... au quotidien et en plus on en peut pas dire ce qu'on pense et discuter franchement sur un forum?
Tous aux ostraka ! Very Happy

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Osmie
Osmie
Sage

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Osmie Sam 07 Nov 2015, 12:08
Marcel Khrouchtchev a écrit:
florestan a écrit:Mais c'est dingue cette trouille d'être "surveillés" sur le forum. et quand bien même mais zut quoi. De quoi faut-il avoir peur? On en prend plein la g.... au quotidien et en plus on en peut pas dire ce qu'on pense et discuter franchement sur un forum?

Ah mais moi je n'ai pas peur Very Happy
Apparemment, il y a quelqu'un qui aimerait que j'arrête d'aborder ce sujet, que j'ignorais tabou ou dangereux sur Néos.

Ronin a écrit:D'après mes élèves, les barbus sont dans le collimateur des Illuminati. Alors fais gaffe quand même... et ils aiment pas la mirabelle en plus....

:shock:  :shock:  :shock:  :shock:
Comment peut-on ne pas aimer la mirabelle? Y a des jours, j'en viens à douter de tout!

Celeborn a écrit:Pas « la femme de ». Ils n'ont jamais été mariés.

Dans la liste des hypothèses, avez-vous envisagé celle, plutôt classique, selon laquelle on pourrait plus facilement faire bouger le système en étant à l'intérieur du système en question ?

1. Désolé, il y a encore 3 jours j'ignorais même qu'ils avaient un lien, alors je ne suis pas encore un initié.
2. Effectivement, il y a cette hypothèse. Mais ce que j'ai lu d'elle me donne quand même l'image d'une femme intelligente, elle doit donc savoir que le noyautage, ça n'a jamais marché.

Vraiment ? :shock:
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Balthazaard Sam 07 Nov 2015, 12:08
Celeborn a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Celeborn a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Mais ce que j'ai lu d'elle me donne quand même l'image d'une femme intelligente, elle doit donc savoir que le noyautage, ça n'a jamais marché.

À l'Éducation nationale, ça fonctionne plutôt très, très, très bien.

Ah bon. Ça doit être l'extase chez les profs d'HG de l'académie de Clermont-Ferrand alors.
Très sincèrement, je comprends qu'on ait envie de faire carrière. Mais si cela doit se faire au prix de la schizophrénie, je comprends moins.

Je ne parlais pas de Claire Mazeron ici. Balthazaard a bien compris. Sauf que justement, ça ne date pas du tout d'aujourd'hui. Je ne crois pas que l'économique soit l'unique facteur explicatif (ce qui n'empêche pas qu'il fasse partie des facteurs).

Il y a clairement le verrouillage d'un syndicat par un parti, ce qui facilite bien les choses. Mais ce verrouillage limite clairement toute velléité de changement de l'intérieur
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Balthazaard Sam 07 Nov 2015, 12:10
Osmie a écrit:
florestan a écrit:  Elle est soumise au devoir de réserve.
Autre interprétation cynique: elle n'a pas vraiment d'opinions personnelles et c'est sa fonction qui la modèle, comme ces énarques qui choisissent un parti selon les opportunités qu'il semble leur offrir. Elle a quitté la vice présidence du SNALC (avec les idées qui vont avec) pour un poste d'inspectrice (avec la réforme à promouvoir).

C'est ce qu'a fait Florian Philippot pour sa carrière politique. Pas de place pour lui à l'UMP ? Qu'à cela ne tienne, le FN fera l'affaire.

Entre la droite de l'UMP et la gauche (façon de parler) du FN il n'y a qu’une feuille de papier à cigarette.

Sinon j'ai peur d'être d'accord avec Florestan.
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Kapellmeister Sam 07 Nov 2015, 12:11
Celeborn a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Celeborn a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Mais ce que j'ai lu d'elle me donne quand même l'image d'une femme intelligente, elle doit donc savoir que le noyautage, ça n'a jamais marché.

À l'Éducation nationale, ça fonctionne plutôt très, très, très bien.

Ah bon. Ça doit être l'extase chez les profs d'HG de l'académie de Clermont-Ferrand alors.
Très sincèrement, je comprends qu'on ait envie de faire carrière. Mais si cela doit se faire au prix de la schizophrénie, je comprends moins.

Je ne parlais pas de Claire Mazeron ici. Balthazaard a bien compris. Sauf que justement, ça ne date pas du tout d'aujourd'hui. Je ne crois pas que l'économique soit l'unique facteur explicatif (ce qui n'empêche pas qu'il fasse partie des facteurs).

C'est-à-dire qu'il faut aussi compter avec l'idéologie. Et comme dans le cas qui nous occupe, l'économique et l'idéologie avancent main dans la main ...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Marcel Khrouchtchev Sam 07 Nov 2015, 12:14
Balthazaard a écrit:
Entre la droite de l'UMP et la gauche (façon de parler) du FN il n'y a qu’une feuille de papier à cigarette.

Je trouve au contraire qu'il y a un monde entre Philippot et Estrosi!
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si en ce moment le FN redroitise son discours économique pour draguer dans la droite dite "républicaine", car l'étatisme de Philippot ne plaît guère.
florestan
florestan
Grand sage

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par florestan Sam 07 Nov 2015, 12:19
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Balthazaard a écrit:
Entre la droite de l'UMP et la gauche (façon de parler) du FN il n'y a qu’une feuille de papier à cigarette.

Je trouve au contraire qu'il y a un monde entre Philippot et Estrosi!
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si en ce moment le FN redroitise son discours économique pour draguer dans la droite dite "républicaine", car l'étatisme de Philippot ne plaît guère.

J'ai une culture politique asymptotique de zéro et ne peux donc pas donner un avis étayé, mais je trouve Estrosi complètement débile et Philippot très intelligent, ce qui les différencie quand même beaucoup.
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Kapellmeister Sam 07 Nov 2015, 12:21
florestan a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Balthazaard a écrit:
Entre la droite de l'UMP et la gauche (façon de parler) du FN il n'y a qu’une feuille de papier à cigarette.

Je trouve au contraire qu'il y a un monde entre Philippot et Estrosi!
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si en ce moment le FN redroitise son discours économique pour draguer dans la droite dite "républicaine", car l'étatisme de Philippot ne plaît guère.

J'ai une culture politique asymptotique de zéro et ne peux donc pas donner un avis étayé, mais je trouve Estrosi complètement débile et Philippot très intelligent, ce qui les différencie quand même beaucoup.

Pour moi aussi, c'est surtout là que réside la différence. :lol:
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Marcel Khrouchtchev Sam 07 Nov 2015, 12:21
florestan a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Balthazaard a écrit:
Entre la droite de l'UMP et la gauche (façon de parler) du FN il n'y a qu’une feuille de papier à cigarette.

Je trouve au contraire qu'il y a un monde entre Philippot et Estrosi!
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si en ce moment le FN redroitise son discours économique pour draguer dans la droite dite "républicaine", car l'étatisme de Philippot ne plaît guère.

J'ai une culture politique asymptotique de zéro et ne peux donc pas donner un avis étayé, mais je trouve Estrosi complètement débile et Philippot très intelligent, ce qui les différencie quand même beaucoup.

Effectivement Very Happy
Mais Philippot est un chevènementiste étatiste, tandis qu'Estrosi se prétend libéral économiquement.
La seule chose qui les unisse, c'est la xénophobie.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Balthazaard Sam 07 Nov 2015, 12:21
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Balthazaard a écrit:
Entre la droite de l'UMP et la gauche (façon de parler) du FN il n'y a qu’une feuille de papier à cigarette.

Je trouve au contraire qu'il y a un monde entre Philippot et Estrosi!
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si en ce moment le FN redroitise son discours économique pour draguer dans la droite dite "républicaine", car l'étatisme de Philippot ne plaît guère.

C'est la même incompréhension que tout à l'heure. Tu parles politique globale, je me situais au niveau de l'individu de base. Je vis dans un département pas franchement à gauche et pour ce que j'entends et pour les gens que je croise, il n'est pas facile de distinguer le sympathisant FN de celui des RP. La question que tu pointes, sans doute importante au niveau de la définition de la ligne du parti n'est pas celle (et je dirai même jamais ) qui revient dans les discussions de comptoir (façon de parler bien sur)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Marcel Khrouchtchev Sam 07 Nov 2015, 12:22
Effectivement, je crois qu'il y a une incompréhension, mais on peut aussi l'attribuer à la schizophrénie du FN lui-même, parfois proche de l'extrême-gauche en façade au nord (la xénophobie en plus) et vraiment d'extrême-droite au sud, pour des raisons de pur opportunisme.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Celeborn Sam 07 Nov 2015, 12:23
Osmie a écrit:
Celeborn a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Mais ce que j'ai lu d'elle me donne quand même l'image d'une femme intelligente, elle doit donc savoir que le noyautage, ça n'a jamais marché.

À l'Éducation nationale, ça fonctionne plutôt très, très, très bien.

Ça y est, tu vas devenir IPR ! Very Happy

Ce n'est clairement pas dans mes projets. Ce qui est intéressant, c'est que justement, c'est une fonction qui, au départ, m'intéressait (pas à court terme, mais vaguement comme ça dans un futur très indéterminé), et que c'est justement mon travail syndical qui m'a fait prendre conscience que ce n'était absolument pas un métier pour moi, et que j'y serais très malheureux.

Ce qui ne doit pas empêcher d'autres personnes de le trouver très intéressant.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Carnyx Sam 07 Nov 2015, 12:45
Marcel Khrouchtchev a écrit:Effectivement, je crois qu'il y a une incompréhension, mais on peut aussi l'attribuer à la schizophrénie du FN lui-même, parfois proche de l'extrême-gauche en façade au nord (la xénophobie en plus) et vraiment d'extrême-droite au sud, pour des raisons de pur opportunisme.
La notion de fascisme-mouvement (cf. de Felice) est peut-être à considérer ici avec cette tendance à vouloir regrouper les mécontents en affichant des promesses attrape-tout ?

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Ronin
Ronin
Monarque

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Ronin Sam 07 Nov 2015, 12:47
Moi je suis vraiment curieux de savoir ce qui pousse les gens à devenir inspecteur. Vraiment. Pas pour moi, je vise recteur.

_________________
Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Keshik11
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Balthazaard Sam 07 Nov 2015, 12:50
Le vote des immigrés, l'avortement, le mariage pour tous, la peine de mort par exemple...ne généralisons pas trop. Il y a de vraies barrières.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Celadon Sam 07 Nov 2015, 12:52
Ronin a écrit:Moi je suis vraiment curieux de savoir ce qui pousse les gens à devenir inspecteur. Vraiment. Pas pour moi, je vise recteur.
Vise au coeur, alors. :aam:
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Balthazaard Sam 07 Nov 2015, 12:55
Ronin a écrit:Moi je suis vraiment curieux de savoir ce qui pousse les gens à devenir inspecteur. Vraiment. Pas pour moi, je vise recteur.

Il y a un travail d'accompagnement dans les programmes qui peut être intéressant, pour ma part j'ai assisté à quelques rencontres que j'ai beaucoup aimé, je parle du post-bac....hélas cela s'accompagne toujours en contre partie (et j'ai vraiment l'impression que cela explose aujourd'hui) d'une pilule amère à faire avaler quelque part. Et on sent parfois que nos interlocuteurs ne sont pas toujours à l'aise pour en discuter, c'est vraiment dommage mais il est clair qu'aujourd'hui le climat est détestable.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Mais que font nos IPR ??? - Page 11 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par gauvain31 Sam 07 Nov 2015, 12:58
Balthazaard a écrit:
Ronin a écrit:Moi je suis vraiment curieux de savoir ce qui pousse les gens à devenir inspecteur. Vraiment. Pas pour moi, je vise recteur.

Il y a un travail d'accompagnement dans les programmes qui peut être intéressant, pour ma part j'ai assisté à quelques rencontres que j'ai beaucoup aimé, je parle du post-bac....hélas cela s'accompagne toujours en contre partie (et j'ai vraiment l'impression que cela explose aujourd'hui)  d'une pilule amère à faire avaler quelque part. Et on sent parfois que  nos interlocuteurs ne sont pas toujours à l'aise pour en discuter, c'est vraiment dommage mais il est clair qu'aujourd'hui le climat est détestable.

Oui lorsque une de nos collègue a voulu passer le "concours" d'IPR on l'a prévenu qu'elle aurait beaucoup de couleuvres à avaler, depuis je ne sais pas si elle arrive à digérer tous ces reptiles


Dernière édition par gauvain31 le Sam 07 Nov 2015, 13:07, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum