Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par gauvain31 Sam 07 Nov 2015, 13:09
Osmie a écrit:
gauvain31 a écrit:
Balthazaard a écrit:
Ronin a écrit:Moi je suis vraiment curieux de savoir ce qui pousse les gens à devenir inspecteur. Vraiment. Pas pour moi, je vise recteur.

Il y a un travail d'accompagnement dans les programmes qui peut être intéressant, pour ma part j'ai assisté à quelques rencontres que j'ai beaucoup aimé, je parle du post-bac....hélas cela s'accompagne toujours en contre partie (et j'ai vraiment l'impression que cela explose aujourd'hui)  d'une pilule amère à faire avaler quelque part. Et on sent parfois que  nos interlocuteurs ne sont pas toujours à l'aise pour en discuter, c'est vraiment dommage mais il est clair qu'aujourd'hui le climat est détestable.

Oui lorsque une de nos collègue a voulu passer le "concours" d'IPR on l'a prévenu qu'elle aurait beaucoup de couleuvre à avaler, depuis je ne sais pas si elle arrive à digérer tous ces reptiles

Ils toucheraient le SMIC pour être IPR, les candidats ne se bousculeraient pas au portillon ; le salaire aide à la digestion des couleuvres.

Le salaire. Es-ce qu'ils touchent vraiment beaucoup plus? Ils touchent déjà pas mal car ils sont agrégés. Je pense que certains veulent faire sincèrement ce métiers pour conseiller les plus jeunes, ou pour créer des projets. Il y a aussi de la naïveté chez les futurs IPR
avatar
gainz
Niveau 8

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par gainz Sam 07 Nov 2015, 13:23
pas tant que ça
Ils terminent en HC à B3 soit 2 échelons de + qu'un agrégé HC
ensuite prime annuelle de 8000à 11000 euros
donc un agrégé HC PP, tuteur ou + qques HSA n'est pas loin
ensuite, faut accepter, ou pas, d'avaler les couleuvres.....
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Balthazaard Sam 07 Nov 2015, 13:25
Tu as la prime genre plus de 8 000 euros/ ans je crois et l'ouverture de la hors échelle B pour la hors classe....cela dit quelque soit le mal que l'on dit, cela ne doit pas être de tout repos.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Balthazaard Sam 07 Nov 2015, 13:25
grillé!!
avatar
souslapluie
Niveau 6

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par souslapluie Sam 07 Nov 2015, 13:29
gainz a écrit:pas tant que ça
Ils terminent en HC à B3 soit 2 échelons de + qu'un agrégé HC
ensuite prime annuelle de 8000à 11000 euros
donc un agrégé HC PP, tuteur ou + qques HSA n'est pas loin
ensuite, faut accepter, ou pas, d'avaler les couleuvres.....

Cela fait quand même une différence importante, cela fait pas loin de 1000 euros de plus par mois.
Osmie
Osmie
Sage

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Osmie Sam 07 Nov 2015, 13:30
Balthazaard a écrit:Tu as la prime genre plus de 8 000 euros/ ans je crois et l'ouverture de la hors échelle B pour la hors classe....cela dit quelque soit le mal que l'on dit, cela ne doit pas être de tout repos.

Cela doit être plus reposant que de pousser des wagonnets au fond d'une mine. Plus reposant aussi que ce que nous vivons : charge de travail ne cessant de croître, mépris absolu de l'institution vis-à-vis de nous, paupérisation, perte totale du sens du métier, etc.
Et pour les formations sur la réforme du collège, ce sont des collègues formés pendant les vacances qui se chargent du sale boulot (pas la même chose dans toutes les académies a priori). Les IPR vont demander à la profession d'appliquer cette réforme ? Qu'ils viennent eux-mêmes la défendre.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Ruthven Sam 07 Nov 2015, 13:34
Je ne dirais pas de la naïveté mais de l'optimisme.
J'ai la chance d'avoir une excellente IPR, qui a fait du lycée, de la prépa, et qui devient IPR pour la dernière partie de sa carrière ; son implication permet de maintenir une formation intéressante, elle connaît la plupart des profs qu'elle suit (au bout de deux ans) et soutient particulièrement les contractuels pour qu'ils passent les concours internes. Vécu comme cela, le travail doit pouvoir être intéressant.
Olympias
Olympias
Prophète

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Olympias Sam 07 Nov 2015, 13:38
gauvain31 a écrit:
Osmie a écrit:
gauvain31 a écrit:
Balthazaard a écrit:

Il y a un travail d'accompagnement dans les programmes qui peut être intéressant, pour ma part j'ai assisté à quelques rencontres que j'ai beaucoup aimé, je parle du post-bac....hélas cela s'accompagne toujours en contre partie (et j'ai vraiment l'impression que cela explose aujourd'hui)  d'une pilule amère à faire avaler quelque part. Et on sent parfois que  nos interlocuteurs ne sont pas toujours à l'aise pour en discuter, c'est vraiment dommage mais il est clair qu'aujourd'hui le climat est détestable.

Oui lorsque une de nos collègue a voulu passer le "concours" d'IPR on l'a prévenu qu'elle aurait beaucoup de couleuvre à avaler, depuis je ne sais pas si elle arrive à digérer tous ces reptiles

Ils toucheraient le SMIC pour être IPR, les candidats ne se bousculeraient pas au portillon ; le salaire aide à la digestion des couleuvres.

Le salaire. Es-ce qu'ils touchent vraiment beaucoup plus? Ils touchent déjà pas mal car ils sont agrégés. Je pense que certains veulent faire sincèrement ce métiers pour conseiller les plus jeunes, ou pour créer des projets. Il y a aussi de la naïveté chez les futurs IPR
Gauvain, pour ce qui est de tes deux dernières phrases...je ne crois pas.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par gauvain31 Sam 07 Nov 2015, 13:41
Ruthven a écrit:Je ne dirais pas de la naïveté mais de l'optimisme.
J'ai la chance d'avoir une excellente IPR, qui a fait du lycée, de la prépa, et qui devient IPR pour la dernière partie de sa carrière ; son implication permet de maintenir une formation intéressante, elle connaît la plupart des profs qu'elle suit (au bout de deux ans) et soutient particulièrement les contractuels pour qu'ils passent les concours internes. Vécu comme cela, le travail doit pouvoir être intéressant.

vu comme ça effectivement c'est intéressant si elle fait plus des 3/4 de sa carrière en tant que prof alors oui ça lui donne du crédit et une autorité réellement naturelle.... Tu as vraiment de la chance d'avoir une IPR comme ça, qui encourage réellement les gens
avatar
Peinard
Niveau 10

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Peinard Sam 07 Nov 2015, 14:00
Mais que font nos IPR ???
Ils demandent une prime pour mettre en place la réforme du collège :shock:

Extraits CR audience SIA au MEN a écrit:Très attachés aux valeurs de réussite de tous les élèves portées par la réforme [du collège, ndlr], les IA-IPR sont fortement impliqués sur le champ de la formation et de l’impulsion du changement pédagogique dans les collèges ; ils ont un rôle essentiel à jouer dans sa mise en œuvre. Leur présence dans les établissements, dès la rentrée 2015, les amène à se confronter à des résistances qui les ont déjà placés dans des situations délicates. Ce très fort engagement dans un contexte sensible exige un soutien et une reconnaissance indéfectible de l’institution.

M. Lejeune admet pleinement cet engagement et la nécessité de reconnaissance qui lui est corrélée au-delà du contexte particulier de la réforme du collège.

M. Lejeune reconnaît effectivement que le corps des IA-IPR ne bénéficie pas d’une reconnaissance financière à la hauteur de ses missions et de ses responsabilités. Il annonce, pour 2016, une négociation sur le montant d’unerevalorisation indemnitaire pour l’ensemble des IA-IPR que, admet-il, le mouvement actuel de vif mécontentement, qu’accompagne le SIA dans toutes les académies, impose plus que jamais.

La délégation a insisté sur le fait qu’une simple obole serait considérée comme une nouvelle provocation par la profession. En effet, depuis 2008, le SIA exige une revalorisation de l’ICA à la hauteur de 15000€ annuel.

La mise en œuvre de la réforme du collège

A propos de la réforme du collège, la délégation attire l’attention de M. Lejeune sur les difficultés de mise en œuvre rencontrées au regard des résistances qui montent en puissance depuis la rentrée. La non-reconnaissance de la professionnalité des enseignants véritablement investis quotidiennement au service de la réussite des élèves est, à nos yeux, un frein majeur à l’appropriation des enjeux éducatifs de cette réforme et à une évolution continuedes pratiques pédagogiques. Cette non-reconnaissance, tout comme celle des IA-IPR que traduisaient les précisions indigentes sur la réforme apportées lors de la visioconférence, ne peut conduire qu’à son échec.

Source : http://www.syndicat-ia.fr/actualites/2015/2015_10_15_releve_conclusions_audience_lejeune.pdf
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par AsarteLilith Sam 07 Nov 2015, 14:07
Mais nous on a notre point d'indice bloqué depuis 5 ans...

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
carpemuette
Niveau 5

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par carpemuette Sam 07 Nov 2015, 14:13
Iphigénie a écrit:Pardon de m'auto-citer, mais mon propos est tombé inutilement au milieu d'une discussion sur Claire Mazeron :lol:
Mais je crois qu'il répond à la question "que font les IPR -et les IGEN - de Lettres... en dehors du carriérisme s'entend (à la Darcos, par exemple: en plus ancien ministre d'opposition, il aurait pu s'exprimer, hein! vous l'avez entendu, vous?)
Iphigénie a écrit:C'est différent du carriérisme souvent: c'est un état d'esprit de soumission à l'autorité qui fait trouver bon ce qui vient d'en haut: c'est un état d'esprit qui sévit particulièrement, par(dé) formation  de la culture classique, chez les Lettres classiques où la révolte est ressentie comme "de mauvais goût". Le réflexe est de temporiser. Le vieux débat Démosthène - Eschine ne tourne jamais au profit de Démosthène, en somme, si vous voyez ce que je veux dire.
Parce qu'enfin, logiquement, les IPR de lettres classiques devraient être vent debout: que risquent-ils de plus que la suppression de leur matière?

Et puis il y a la fonction qui "moule" les esprits: les IPR pensent, professionnellement, plus ou moins tous pareils (même s'ils sont très différents individuellement)...

Je suis assez d'accord avec ça. Je pense aussi que cela explique les affinités des IPR avec un certain type de profs du genre "tout bon flatteur ..." qui leur rappelle sans doute ce qu'ils étaient lorsqu'ils étaient eux-même profs. Et ce mélange d'ambition / soumission se retrouvent, me semble-t-il, dans toutes les hiérarchies, y compris et surtout la pyramide politique.
Pat B
Pat B
Érudit

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Pat B Sam 07 Nov 2015, 14:30
Peinard a écrit:
Mais que font nos IPR ???
Ils demandent une prime pour mettre en place la réforme du collège :shock:

Extraits CR audience SIA au MEN a écrit:Très attachés aux valeurs de réussite de tous les élèves portées par la réforme [du collège, ndlr], les IA-IPR sont fortement impliqués sur le champ de la formation et de l’impulsion du changement pédagogique dans les collèges ; ils ont un rôle essentiel à jouer dans sa mise en œuvre. Leur présence dans les établissements, dès la rentrée 2015, les amène à se confronter à des résistances qui les ont déjà placés dans des situations délicates. Ce très fort engagement dans un contexte sensible exige un soutien et une reconnaissance indéfectible de l’institution.

M. Lejeune admet pleinement cet engagement et la nécessité de reconnaissance qui lui est corrélée au-delà du contexte particulier de la réforme du collège.

M. Lejeune reconnaît effectivement que le corps des IA-IPR ne bénéficie pas d’une reconnaissance financière à la hauteur de ses missions et de ses responsabilités. Il annonce, pour 2016, une négociation sur le montant d’unerevalorisation indemnitaire pour l’ensemble des IA-IPR que, admet-il, le mouvement actuel de vif mécontentement, qu’accompagne le SIA dans toutes les académies, impose plus que jamais.

La délégation a insisté sur le fait qu’une simple obole serait considérée comme une nouvelle provocation par la profession. En effet, depuis 2008, le SIA exige une revalorisation de l’ICA à la hauteur de 15000€ annuel.

La mise en œuvre de la réforme du collège

A propos de la réforme du collège, la délégation attire l’attention de M. Lejeune sur les difficultés de mise en œuvre rencontrées au regard des résistances qui montent en puissance depuis la rentrée. La non-reconnaissance de la professionnalité des enseignants véritablement investis quotidiennement au service de la réussite des élèves est, à nos yeux, un frein majeur à l’appropriation des enjeux éducatifs de cette réforme et à une évolution continuedes pratiques pédagogiques. Cette non-reconnaissance, tout comme celle des IA-IPR que traduisaient les précisions indigentes sur la réforme apportées lors de la visioconférence, ne peut conduire qu’à son échec.

Source : http://www.syndicat-ia.fr/actualites/2015/2015_10_15_releve_conclusions_audience_lejeune.pdf

S'ils obtiennent une hausse de leur salaire alors que nous, on est dans la misère, ce serait révoltant (mais ô combien conforme à la logique libérale où faut payer grassement les cadres pour qu'ils obligent les subordonnés à bosser...)
Par contre... j'aime bien la fin de l'extrait ! Et oui, la réforme, ça passe pas...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Gryphe Sam 07 Nov 2015, 14:38
AsarteLilith a écrit:Mais nous on a notre point d'indice bloqué depuis 5 ans...

Eux aussi. Wink
avatar
souslapluie
Niveau 6

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par souslapluie Sam 07 Nov 2015, 14:41
Gryphe a écrit:
AsarteLilith a écrit:Mais nous on a notre point d'indice bloqué depuis 5 ans...

Eux aussi. Wink

Pauvres gens !
Ils pourraient revendiquer le déblocage du point d'indice mais 15000 euros de prime annuelle, pour eux seuls, devraient leur permettre de boucler les fins de mois.
avatar
Peinard
Niveau 10

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Peinard Sam 07 Nov 2015, 14:45
Gryphe a écrit:
AsarteLilith a écrit:Mais nous on a notre point d'indice bloqué depuis 5 ans...

Eux aussi. Wink
Effectivement mais les primes des IA-IPR peuvent atteindre 11000€...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Ruthven Sam 07 Nov 2015, 14:49
Les syndicats des IPR sont très actifs sur les revendications de carrière (on peut lire aussi la prose du SNIA-IPR (qui soutient la réforme (UNSA)): http://www.snia-ipr.fr/
avatar
souslapluie
Niveau 6

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par souslapluie Sam 07 Nov 2015, 14:52
Peinard a écrit:
Gryphe a écrit:
AsarteLilith a écrit:Mais nous on a notre point d'indice bloqué depuis 5 ans...

Eux aussi. Wink
Effectivement mais les primes des IA-IPR peuvent atteindre 11000€...

C'est tout le problème actuel. Le déblocage du point d'indice est le préalable à toute négociation salariale sérieuse dans la FP. Sinon, cela fait la part belle à toutes les revendications corporatistes en terme de primes qui divisent les catégories de personnels.
C'est l'un des raisons essentielles du refus d'une majorité d'organisations de signer l'accord PPCR.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Gryphe Sam 07 Nov 2015, 16:11
souslapluie a écrit: Le déblocage du point d'indice est le préalable à toute négociation salariale sérieuse dans la FP. Sinon, cela fait la part belle à toutes les revendications corporatistes en terme de primes qui divisent les catégories de personnels.
C'est l'un des raisons essentielles du refus d'une majorité d'organisations de signer l'accord PPCR.
Mais alors pourquoi la FSU a voté pour ? :shock:
CFDT, UNSA, CFTC et CGC, je comprends, logique, mais pour la FSU, du coup, je ne comprends pas. Mais que font nos IPR ??? - Page 12 3795679266
Olympias
Olympias
Prophète

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Olympias Sam 07 Nov 2015, 16:58
gauvain31 a écrit:
Ruthven a écrit:Je ne dirais pas de la naïveté mais de l'optimisme.
J'ai la chance d'avoir une excellente IPR, qui a fait du lycée, de la prépa, et qui devient IPR pour la dernière partie de sa carrière ; son implication permet de maintenir une formation intéressante, elle connaît la plupart des profs qu'elle suit (au bout de deux ans) et soutient particulièrement les contractuels pour qu'ils passent les concours internes. Vécu comme cela, le travail doit pouvoir être intéressant.

vu comme ça effectivement c'est intéressant si elle fait plus des 3/4 de sa carrière en tant que prof alors oui ça lui donne du crédit et une autorité réellement naturelle.... Tu as vraiment de la chance d'avoir une IPR comme ça, qui encourage réellement les gens
Mais que font nos IPR ??? - Page 12 2252222100
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par pamplemousses4 Sam 07 Nov 2015, 17:10
HS:
Je dois avoir la même IPR que Ruthven. Elle m'avait même proposé de me corriger des copies d'entraînement d'agreg interne pour m'aider à m'évaluer, en l'absence de formation au PAF (dont elle s'excusait platement).

Je la revois parler avec empathie, voire avec admiration, de collègues qu'elle venait d'inspecter, qui souffraient avec des classes difficiles en techno tout en demeurant exigeants, et qui se réjouissaient d'avoir, après 11 ans de carrière, pour la première fois enfin une classe de bac général... alors que je râlais gentiment au sujet de mes TES faiblards.

Bref, y'en a des bien.
Mais ce n'est pas tout à fait le sujet ici.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Balthamos Sam 07 Nov 2015, 17:19
Sinon pour continuer le HS, mon inspecteur est actuellement "suspendu" (en activité mais sans visite) car il harcelait certain-e-s collègues et les visites et rapports d'inspection étaient outranciers pour beaucoup.
D'ailleurs plusieurs rapports ont été supprimés des dossiers des collègues sur décision du TA.

_________________
Spoiler:
Osmie
Osmie
Sage

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Osmie Sam 07 Nov 2015, 17:22
pamplemousses4 a écrit:HS:
Je dois avoir la même IPR que Ruthven. Elle m'avait même proposé de me corriger des copies d'entraînement d'agreg interne pour m'aider à m'évaluer, en l'absence de formation au PAF (dont elle s'excusait platement).

Je la revois parler avec empathie, voire avec admiration, de collègues qu'elle venait d'inspecter, qui souffraient avec des classes difficiles en techno tout en demeurant exigeants, et qui se réjouissaient d'avoir, après 11 ans de carrière, pour la première fois enfin une classe de bac général... alors que je râlais gentiment au sujet de mes TES faiblards.

Bref, y'en a des bien.
Mais ce n'est pas tout à fait le sujet ici.

Cela me fait plaisir de lire ça, vraiment, mais cela me rappelle encore plus Gabin et son texte d'Audiard dans Le Président :" Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre."
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Kapellmeister Sam 07 Nov 2015, 19:48
Balthamos a écrit:Sinon pour continuer le HS, mon inspecteur est actuellement "suspendu" (en activité mais sans visite) car il harcelait certain-e-s collègues et les visites et rapports d'inspection étaient outranciers pour beaucoup.
D'ailleurs plusieurs rapports ont été supprimés des dossiers des collègues sur décision du TA.

Eh bé didonc, ça devait être du lourd, parce que quand on voit les s*l*peries que certains IPR balancent parfois sans aucun complexe dans certains rapports ...
vyneil
vyneil
Niveau 5

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par vyneil Dim 08 Nov 2015, 17:38
Peinard a écrit:
Extraits CR audience SIA au MEN a écrit:Très attachés aux valeurs de réussite de tous les élèves portées par la réforme [du collège, ndlr], les IA-IPR sont fortement impliqués sur le champ de la formation et de l’impulsion du changement pédagogique dans les collèges ; ils ont un rôle essentiel à jouer dans sa mise en œuvre. Leur présence dans les établissements, dès la rentrée 2015, les amène à se confronter à des résistances qui les ont déjà placés dans des situations délicates. Ce très fort engagement dans un contexte sensible exige un soutien et une reconnaissance indéfectible de l’institution.

M. Lejeune admet pleinement cet engagement et la nécessité de reconnaissance qui lui est corrélée au-delà du contexte particulier de la réforme du collège.

M. Lejeune reconnaît effectivement que le corps des IA-IPR ne bénéficie pas d’une reconnaissance financière à la hauteur de ses missions et de ses responsabilités. Il annonce, pour 2016, une négociation sur le montant d’unerevalorisation indemnitaire pour l’ensemble des IA-IPR que, admet-il, le mouvement actuel de vif mécontentement, qu’accompagne le SIA dans toutes les académies, impose plus que jamais.

La délégation a insisté sur le fait qu’une simple obole serait considérée comme une nouvelle provocation par la profession. En effet, depuis 2008, le SIA exige une revalorisation de l’ICA à la hauteur de 15000€ annuel.

La mise en œuvre de la réforme du collège

A propos de la réforme du collège, la délégation attire l’attention de M. Lejeune sur les difficultés de mise en œuvre rencontrées au regard des résistances qui montent en puissance depuis la rentrée. La non-reconnaissance de la professionnalité des enseignants véritablement investis quotidiennement au service de la réussite des élèves est, à nos yeux, un frein majeur à l’appropriation des enjeux éducatifs de cette réforme et à une évolution continuedes pratiques pédagogiques. Cette non-reconnaissance, tout comme celle des IA-IPR que traduisaient les précisions indigentes sur la réforme apportées lors de la visioconférence, ne peut conduire qu’à son échec.

Source : http://www.syndicat-ia.fr/actualites/2015/2015_10_15_releve_conclusions_audience_lejeune.pdf

Résumons le fil: on nous propose de bosser comme des MALADES en:
- changeant l'ensemble de nos programmes la même année,
- changeant sur 2 ans l'ensemble des manuels scolaires pour ceux qui les utilisent,
- supprimant l'épreuve orale HIDA pour laquelle beaucoup de nos collègues se sont investis au cours des années précédentes (et alors qu'elle commençait à être rodée),
- multipliant les réunions / conseils d'enseignement au sein des disciplines et désormais entre les disciplines (!)
- inventant de nouvelles réunions avec les instituteurs des écoles du bassin de recrutement. Reste à décider quand: la nuit ou le dimanche ?

En contreparties, les moyens mis en place par cette réforme sont:
Une revalorisation pour nos inspecteurs (et des suppressions de postes pour les enseignants).

(pause respiration)




affraid  affraid  affraid

Soyons clair. QUI bosse: nous ou les inspecteurs ? Depuis que j'enseigne, jamais aucun inspecteur ne m'a remis le moindre document de travail. Le moindre document intéressant, exploitable avec mes classes et auquel je n'aurai pas pensé. Jamais. Nada. Du bla-bla oui, mais du concret, RIEN. Les documents que j'utilise en classe, je les ai construit seul ou avec l'aide de mes collègues. J'ai vu cinq fois mon inspecteur actuel: deux fois pour être inspecté et trois fois au cours de réunions. Sur ces cinq rencontres, il a cité en exemple (pour illustrer ses propos prétentieux) à quatre reprises le même exercice tombé au brevet... Et que j'utilisais déjà avant de le rencontrer. Alors je suis vraiment ravi de constater que grâce à moi, il gagnera un peu mieux sa vie l'an prochain. furieux
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

Mais que font nos IPR ??? - Page 12 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par stanleymilgram Dim 08 Nov 2015, 17:42
+1 vyneil Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum