Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AmericainBouchon
Niveau 4

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par AmericainBouchon Mar 19 Nov 2019 - 19:30
Ah j'ai déjà tout essayé...partir, revenir, partir...
AmericainBouchon
AmericainBouchon
Niveau 4

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par AmericainBouchon Mar 19 Nov 2019 - 19:31
En fait, un IG vient de voir mon dossier "trop mauvais, même pas la peine qu'il saisisse la lettre " abi
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Laotzi Mar 19 Nov 2019 - 19:32
Shajar a écrit:
Elaïna a écrit:Je te confirme, à mon avis le poste à Strasbourg c'est pas trop hda mais beaucoup plus médiévale/moderne. En prépa chartes on ne fait pas d'histoire des arts, ou alors à la marge, ce n'est pas du tout au programme du concours d'entrée de l'école des chartes. Il y a une petite option pour les khagneux mais ça ne doit clairement pas être l'essentiel du service, seulement quelques rataillons d'heures.
Snif, tu viens de casser mes espérances. :pleurs:

Americain Bouchon, tu as déjà commencé la candidature ou pas ? Il faut déjà aller sur SIAM, mettre que tu veux participer au mouvement. Tu arrives sur un écran pour mettre les voeux, où c'est marqué qu'ils sont dans l'attente de ta lettre. Et ensuite seulement tu vas sur "service".
Je suis sûre que cette organisation d'une simplicité CPGEsque est une manière de sélectionner les candidats sur leur motivation. J'ai mis 30 minutes à trouver aussi :diable:

Il me semble que l'HDA en CPGE, c'est une option de 4h. Donc cela fait 8h dans l'ORS déjà (4h par année, si l'on considère que le groupe est commun A/L et Chartes), donc l'essentiel du service, voire la totalité.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Shajar
Shajar
Vénérable

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Shajar Mar 19 Nov 2019 - 19:32
Attends peut-être quelques heures, tout à l'heure, iProf déconnait complètement. Faut peut-être un temps de mise à jour.
C'est une galère ce truc ! Entre ça et le CV...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par RogerMartin Mar 19 Nov 2019 - 19:32
Shajar a écrit:Et si tu rafraîchis avec F5 ?

Merci Laverdure. Si je compte bien ça fait 16h d'histoire de l'art (8h en AL, 8h en Chartes), donc ça peut faire un service.
Sur un malentendu...  abi
16h, ce serait énorme pour un service en prépa. Il doit y avoir mutualisation pour au moins un des deux niveaux, non ?

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Shajar
Shajar
Vénérable

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Shajar Mar 19 Nov 2019 - 19:33
Pas impossible. Donc 8h ou 12h en fait. Bah, on verra bien ! De toute manière, probabilité < 1%...
Laverdure
Laverdure
Empereur

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Laverdure Mar 19 Nov 2019 - 19:33
Shajar a écrit:Et si tu rafraîchis avec F5 ?

Merci Laverdure. Si je compte bien ça fait 16h d'histoire de l'art (8h en AL, 8h en Chartes), donc ça peut faire un service.
Sur un malentendu...  abi

Il est peut-être possible de contacter directement le lycée pour avoir des infos précises sur le service ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Mar 19 Nov 2019 - 19:34
Quand on crée notre voeux, il faut ensuite cliquer en haut à droite sur "service". Automatiquement, ça te ramène sur iprof et là il faut cliquer sur l'endroit où mettre la lettre. Une page s'ouvre pour taper la lettre. Si tu veux faire un copier-coller de ta lettre déjà rédigée, une nouvelle page (petite et de couleur verte s'ouvre) et tu colles dedans. Puis tu enregistres et tu reviens sur tes voeux.
AmericainBouchon
AmericainBouchon
Niveau 4

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par AmericainBouchon Mar 19 Nov 2019 - 19:36
Merci à tous, je vais essayer d'attendre un peu. J'enfonce une porte ouverte mais l'interface Iprof est pas géniale ouais..
Shajar
Shajar
Vénérable

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Shajar Mar 19 Nov 2019 - 19:38
Laverdure a écrit:
Shajar a écrit:Et si tu rafraîchis avec F5 ?

Merci Laverdure. Si je compte bien ça fait 16h d'histoire de l'art (8h en AL, 8h en Chartes), donc ça peut faire un service.
Sur un malentendu...  abi

Il est peut-être possible de contacter directement le lycée pour avoir des infos précises sur le service ?
Bof, de toute manière, toutes les possibilités m'iraient : plein service en histoire de l'art I love you ou service partagé avec de la médiévale ou de la moderne (re I love you ). J'ai pas envie de me monter la tête pour un poste que j'aurai pas de toute manière ; si je commence à m'investir un peu, le refus va encore être difficile à avaler (j'ai une grande habitude des refus... abi ). Donc alea jacta est !
Mais merci pour ton intérêt, c'est très sympa.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Mar 19 Nov 2019 - 19:50
Dites, les gens, ça se fait de mettre en voeu une commune où on sait qu'il y a des prépas mais pas de poste affiché, en mode "si ça se libère là par le plus grand des hasards je suis preneuse" ? Je comptais rajouter ça au cas où, on ne sait jamais, mais si ça se trouve ça risque d'énerver plus qu'autre chose ?

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shajar
Shajar
Vénérable

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Shajar Mar 19 Nov 2019 - 19:59
Je ne vois pas la raison pour laquelle ça pourrait énerver. Au mieux, un poste se libère et on sait que tu es intéressée, au pire, tout le monde s'en moque ?
Laverdure
Laverdure
Empereur

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Laverdure Mar 19 Nov 2019 - 20:00
Elaïna a écrit:Dites, les gens, ça se fait de mettre en voeu une commune où on sait qu'il y a des prépas mais pas de poste affiché, en mode "si ça se libère là par le plus grand des hasards je suis preneuse" ? Je comptais rajouter ça au cas où, on ne sait jamais, mais si ça se trouve ça risque d'énerver plus qu'autre chose ?

J'ai lu quelque part (peut-être dans le document du SNALC mais je ne suis pas sûr Embarassed ) que oui, notamment parce que tous les postes vacants ne sont pas connus et que la chaîne des mutations libère des postes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Mar 19 Nov 2019 - 20:01
dans les compte-rendus syndicaux, les IG de plusieurs matières conseillent de faire des voeux larges pour une première affectation (certains disent même que c'est mal venu de faire des voeux précis !!!!!!!).
AmericainBouchon
AmericainBouchon
Niveau 4

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par AmericainBouchon Mar 19 Nov 2019 - 20:01
Ah, les conseils que j'ai lus préconisaient "France entière" pour maximiser les chances, mais bon...
Shajar
Shajar
Vénérable

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Shajar Mar 19 Nov 2019 - 20:02
Il n'y a pas "France entière" (ou alors j'ai pas trouvé). Le plus large est "académie".
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Mar 19 Nov 2019 - 20:02
il doit falloir saisir toutes les académies, une à une alors, non ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Mar 19 Nov 2019 - 20:06
Oui c'est sûr dans l'absolu il faut faire France entière. Après faut pas se mentir, l'écrasante majorité des postes est en RP et je suis en RP. J'avais d'ailleurs clairement dit à l'IG que mon mari n'était pas mobile et que je ne ferais jamais le prof-tgv pour plein de raisons... il avait du reste bien compris mes raisons.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Cléopatra2 Mer 20 Nov 2019 - 6:52
Demande, oui. Tu vois, par exemple dans la prépa chez moi la collègue demande tous les ans mais n'a jamais rien. Le jour où elle mutera, son poste n'apparaîtra pas au mouvement mais sera pourtant vacant.
Forster
Forster
Érudit

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Forster Mer 20 Nov 2019 - 9:49
Elaïna: On peut tout à fait mettre une ville précise. Je l'ai fait quand j'ai postulé, en voeu un j'avais un voeu académique, en voeu deux une ville précise dans cette académie pour bien indiquer qu'à choisir je voulais aller spécifiquement dans cette ville et le reste des voeux étaient académiques. Personne ne m'a fait de remarques négatives. 

De toute façon, pour les voeux géographiques, le mieux est d'y consacrer un petit paragraphe dans sa lettre de motivation pour bien préciser ce qu'on accepte et nos contraintes. On ne peut pas saisir de voeu 'France entière' donc si c'est votre choix, il faut le mettre dans la lettre - sans oublier de préciser si les départements d'outre-mer sont okay pour vous. En cas de doute sur un choix géographique, ils vous appeleront, c'est ce qui m'est arrivé.

La liste n'est pas vraiment à jour comme chaque année. Nous sommes nombreux à avoir eu des postes qui n'apparaissaient pas (voire des postes où le lycée était bon mais pas la filière). Je pense qu'il ne faut pas trop se fier à cette liste et la prendre comme une liste de postes susceptibles d'être vacants.

Zagara: tu demandais il y a quelques pages s'il fallait envoyer une version papier. Je me souviens l'avoir fait mais je postulais aussi pour des CPGE hors circuit type lycée militaire.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Mer 20 Nov 2019 - 10:25
Merci pour ton avis Forster.
Après dans mon cas je me demande si ça ne ferait pas gamine capricieuse d'expliciter mes vœux, parce que bon ça fait un peu "telle le lapin de garenne je ne veux pas m'éloigner de mon terrier". La raison est très bête du reste : mon mari a un gros salaire et il est évident que ça serait vraiment débile de le faire démissionner pour vivre sur un salaire de prof dans un endroit où il n'aurait aucune chance de retrouver du taf (ou alors beaucoup moins bien payé).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forster
Forster
Érudit

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Forster Mer 20 Nov 2019 - 10:46
Je ne trouve pas du tout que ça fasse gamine capricieuse et c'est un paramètre dont il vaut mieux qu'ils aient connaissance pour faire une chaîne de mutation qui plaisent à tout le monde. On a le droit d'avoir une vie personnelle aussi. Le critère de mobilité est important surtout pour les plus jeunes, à partir du moment où on a une famille et des obligations on ne peut pas forcément partir n'importe où et je pense qu'ils peuvent l'entendre. Après si ça restreint les voeux à une seule ville de France, évidemment les chances sont faibles. 
Pour te donner un exemple plus précis, j'avais explicité dans ma lettre le domaine professionnel de ma femme pour expliquer pourquoi tel secteur géographique conviendrait et pas un autre (plutôt que de procéder par académie car dans une même académie tout ne se vaut pas). 
Tu n'es pas dans le cas d'un jeune collègue sans conjoint(e) qui refuse de partir de Paris intra-muros après son agrégation à qui on demandera peut-être plus de mobilité.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Mer 20 Nov 2019 - 11:01
Merci pour ton avis. Je pense que je vais l'expliciter du coup.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Mer 20 Nov 2019 - 14:25
En regardant les sites syndicaux, il est mentionné la fin des groupes de travail en février. Est-ce que cela signifie qu'il n'y aura plus de compte-rendu ou de commentaires des IG sur les mutations ? Plus d'avis sur tel ou tel dossier d'un candidat syndiqué ?....
Arverne
Arverne
Grand sage

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Arverne Mer 20 Nov 2019 - 19:18
Je n'arrive pas à trouver sur Iprof la liste des postes en CPGE ...
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 26 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Mer 20 Nov 2019 - 19:25
Arverne : il faut aller dans "services", puis SIAM, puis mouvement inter-académique (à gauche), puis mouvement spécifique, puis consulter les postes vacants.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum