Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Mer 20 Nov - 19:25
Arverne : il faut aller dans "services", puis SIAM, puis mouvement inter-académique (à gauche), puis mouvement spécifique, puis consulter les postes vacants.
Arverne
Arverne
Grand sage

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Arverne Mer 20 Nov - 19:47
Ok, merci.
AmericainBouchon
AmericainBouchon
Niveau 4

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par AmericainBouchon Mer 20 Nov - 21:22
Bon, l'icône pour de saisir la lettre de motivation joue à cache-cache... Je l'ai obtenue, mais je n'ai pas eu le temps de saisir la lettre (je relisais avant de copier-coller), et désormais elle a disparu. Quelqu'un a le même problème ?
Shajar
Shajar
Vénérable

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Shajar Mer 20 Nov - 21:23
Tu as essayé avec un autre navigateur ?
AmericainBouchon
AmericainBouchon
Niveau 4

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par AmericainBouchon Mer 20 Nov - 21:30
Oui. J'appellerai le numéro du "SAV SIAM" demain...
seila69
seila69
Niveau 3

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par seila69 Jeu 21 Nov - 9:57
Bonjour,
Y a t il une grille de rémunération spéciale pour les enseignants affectés en CPGE?
Merci
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Ruthven Jeu 21 Nov - 10:16
Non sauf pour les HS. En revanche, ils ont des ORS spécifiques.
avatar
Bouboule
Doyen

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Bouboule Jeu 21 Nov - 10:18
Ruthven a écrit:Non sauf pour les HS. En revanche, ils ont des ORS spécifiques.

Et si ça reste en l'état, les nouveaux entrants seront les grands gagnants de la réforme des retraites. Mais j'ai des doutes.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Zagara Jeu 21 Nov - 10:48
Bouboule a écrit:
Ruthven a écrit:Non sauf pour les HS. En revanche, ils ont des ORS spécifiques.

Et si ça reste en l'état, les nouveaux entrants seront les grands gagnants de la réforme des retraites. Mais j'ai des doutes.
C'est l'inverse.
avatar
Bouboule
Doyen

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Bouboule Jeu 21 Nov - 11:05
Zagara a écrit:
Bouboule a écrit:
Ruthven a écrit:Non sauf pour les HS. En revanche, ils ont des ORS spécifiques.

Et si ça reste en l'état, les nouveaux entrants seront les grands gagnants de la réforme des retraites. Mais j'ai des doutes.
C'est l'inverse.

Vas-y, explique-moi.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Zagara Jeu 21 Nov - 12:22
J'ai peut-être pas compris le cas particulier dont vous parliez, mais de manière générale, comme le système à points ne sera pas rétroactif, les plus vieux sont avantagés puisqu'ils conservent une part importante de leur retraite en système par répartition, lequel offre des pensions plus élevées. Donc quelle que soit la configuration, à cause de ce principe, les nouveaux entrants sont les grands perdants, parce qu'ils sont 100% à points. Et plus on est jeune, plus on douille.
avatar
Vincent83
Niveau 6

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Vincent83 Jeu 21 Nov - 12:25
seila69 a écrit:Bonjour,
Y  a t il une grille de rémunération spéciale pour les enseignants affectés en CPGE?
Merci
Oui, l'ORS est plus bas donc les HSA (calculées sur l'ORS) mieux rémunérées.

source un peu partout...https://www.snec-cftc.fr/dossiers/enseignants/HSA&HSE.pdf
avatar
Bouboule
Doyen

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Bouboule Jeu 21 Nov - 12:46
Zagara a écrit:J'ai peut-être pas compris le cas particulier dont vous parliez, mais de manière générale, comme le système à points ne sera pas rétroactif, les plus vieux sont avantagés puisqu'ils conservent une part importante de leur retraite en système par répartition, lequel offre des pensions plus élevées. Donc quelle que soit la configuration, à cause de ce principe, les nouveaux entrants sont les grands perdants, parce qu'ils sont 100% à points. Et plus on est jeune, plus on douille.

Le principe des profs de CPGE, c'est d'avoir un ORS bas pour que le reste soit compté en HSA/HSE. Donc ils cotiseront sur tout dans un système à points. Et en début de carrière, les HSA représentent vite plus de la moitié du traitement.
C'est anecdotique, certes.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Zagara Jeu 21 Nov - 12:50
Ouais mais est-ce que ça compensera le gros coup de massue du système à points pour un nouvel entrant, qui excède les 1000 euros/mois perdus ?
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Jeu 21 Nov - 16:03
Les HSA sont prises en compte dans le système à points ? Et dans le système actuel ?
avatar
Bouboule
Doyen

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Bouboule Jeu 21 Nov - 19:46
Zagara a écrit:Ouais mais est-ce que ça compensera le gros coup de massue du système à points pour un nouvel entrant, qui excède les 1000 euros/mois perdus ?

On ne peut pas dire que je suis très au point sur la réforme à venir (mais qui l'est vu le flou savamment entretenu ?). Si c'est 50% des 25 meilleures années, il faut pendant 25 ans gagner 2000€ de primes pour compenser 1000 € de perte. D'après les traitements publiés par la cour des comptes, beaucoup sont au-dessus.
Mais bon, comme dit plus haut, on va leur changer les règles j'imagine.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Zagara Jeu 21 Nov - 19:50
Non mais ya plus le concept de "25 meilleures années" une fois aux points.
C'est capitalistique : t'as un capital de points que tu accumules au fil des ans, et tu obtiens X thunes pour Y points. Sachant que la valeur du points, c'est comme le taux du livret A : le gouv a la main dessus et pas pour ton bien.
avatar
Bouboule
Doyen

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Bouboule Jeu 21 Nov - 20:23
Zagara a écrit:Non mais ya plus le concept de "25 meilleures années" une fois aux points.
C'est capitalistique : t'as un capital de points que tu accumules au fil des ans, et tu obtiens X thunes pour Y points. Sachant que la valeur du points, c'est comme le taux du livret A : le gouv a la main dessus et pas pour ton bien.

Oui, je me suis mal exprimé, je prenais une comparaison à actuellement dans le privé.
Si tu cotises sur tout et que tu fais plus que doubler ton traitement de base toute ta carrière en CPGE, tu compenses à taux de remplacement égal à maintenant (je prends 50 %).
Bon, bref, on s'éloigne du sujet, vu que comme moi tu penses que dans 20 ans le monde aura explosé, on s'en fout.

Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Dim 24 Nov - 19:09
Coup de stress. Ma lettre de motivation déposée sur iprof a disparu... Pourtant, je l'avais enregistrée et corrigée il y a deux ou trois jours...
Shajar
Shajar
Vénérable

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Shajar Dim 24 Nov - 19:36
De mon côté elle est toujours là. Tu as une page blanche ou tu n'as plus accès au bouton "visualiser la lettre de motivation" ?
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Dim 24 Nov - 19:37
Page blanche comme si la lettre avait été effacée. Donc je l'ai recopiée-collée.
Shajar
Shajar
Vénérable

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Shajar Dim 24 Nov - 19:45
Tu as bien fait.
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Dim 24 Nov - 19:50
oui, j'ai surtout bien fait d'aller vérifier un truc et de voir ça... Comment maintenant ne pas aller vérifier tous les jours ? :triste4: Demander un poste en CPGE - Page 27 4161987430
AmericainBouchon
AmericainBouchon
Niveau 4

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par AmericainBouchon Dim 24 Nov - 19:51
Rassure toi, ça m'est aussi arrivé...Faudra vérifier un peu avant la fermeture du serveur.
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Dim 24 Nov - 19:53
tu crois que ça provient du serveur ou d'une fausse manip de notre part ? C'est un peu flippant
AmericainBouchon
AmericainBouchon
Niveau 4

Demander un poste en CPGE - Page 27 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par AmericainBouchon Dim 24 Nov - 20:01
Aucune idée! Ceci dit, vu la tête de la plateforme, ça m'étonnerait pas qu'il y ait eu un bug pour certains.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum