Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dami1kd
Habitué du forum

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par dami1kd Jeu 30 Juin 2016 - 22:03
dina15 a écrit:Je vous rejoins chers pauvres compatriotes stagiaires.
Je viens de passer mon entretient avec le jury, ce matin.

J'ai l'impression que cela s'est bien passé mais je suis persuadée d'être bonne pour un redoublement, ou pire encore, un licenciement.

Mon problème est l'avis défavorable de l'espe. J'ai rendu mon mémoire avec du retard. Mea culpa.

J'ai envie de mourir parce qu'il faut attendre la décision du recteur et cela risque de prendre encore 2, 3 voir 4 jours.
Je ne suis plus sur de ce que le jury a dit tellement j'etais stressée.

S'il vous plaît, sauriez vous le poids que représente le mémoire dans la formation Master Meef.
À cause de mon retard mon mémoire ne vaut rien. Et donc je n'obtiens pas mon master.

Je ne sais pas si je peux survivre une nouvelle année de stagiaire. Je suis optimiste mais là je me pose des questions.

Quelqu'un d'autre serait-il dans la même situation?

La question est de savoir si vous possédez un autre M2 ? Sinon, point de titularisation sans les diplômes requis. Mais l'échec au M2 ne saurait suffire pour un licenciement, fort heureusement ! Si les autres rapports sont positifs, vous serez prolongé stagiaire comme tous ceux qui n'auront pas le M2...
Quant au mémoire hors délai, c'est la règle.
Jenny
Jenny
Médiateur

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Jenny Jeu 30 Juin 2016 - 22:06
Blizz a écrit:Et puis tu peux soutenir ton mémoire lors de la seconde session en septembre non?

Non, pas pour un professeur stagiaire.

Un renouvellement peut aussi bien se passer. Bon courage à tous fleurs2
Rendash
Rendash
Bon génie

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Rendash Jeu 30 Juin 2016 - 22:12
Blizz a écrit:Et puis tu peux soutenir ton mémoire lors de la seconde session en septembre non?

Il n'y avait pas de session de septembre dans mon académie, la seconde session avait lieu début juillet. Donc passé ce délai, plus de titularisation possible, direction le renouvellement.

_________________
Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Niang973 Jeu 30 Juin 2016 - 22:15
ce n'était pas début Juin la seconde session pour les Master MEEF? (avant les commissions? )

_________________
mon CV:
Rendash
Rendash
Bon génie

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Rendash Jeu 30 Juin 2016 - 22:17
Oui, c'est possible. En tout cas l'an dernier la date limite était le jour des corrections du DNB, de cela je suis certain.

_________________
Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
dina15
Niveau 2

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par dina15 Jeu 30 Juin 2016 - 22:19
Je vous remercie tous pour vos messages encourageants.

Je me doutais que la titularisation n'était pas possible sans le master.

En fait ma situation est un incongrue. J'ai choisie de faire mon master recherche en 2 ans. Je suis censée soutenir en septembre. Je dois envoyer la version complète de mon memoire à la fin de la semaine. Mais ça l'EN ne le sait pas.

Quant au retard pour le mémoire du master meef, en effet il n'existe pas de session de rattrapage, ni en Juillet ni en Septembre. Donc au moins maintenant je sais à quoi m'en tenir.

Ce qui est rassurant c'est que je serais plus confiante lors de ma seconde année de stage, ayant déjà une expérience d'un an.

Et pour ce qui est des rapports (chef, inspecteur et tuteur) ils sont tous positifs.

C'est vraiment bête de rater l'année à peu de choses prés. Et j'ai du mal à avaler le fait que les stagiaires n'aient pas droit à une session de rattrapage pour le mémoire. C'est un gros coefficient quand même.

Enfin. Quoi qu'il en soit. Prenez mon exemple comme une prévention si vous êtes futur-stagiaire.
Il n'y a pas droit à l'erreur avec l'ESPE.
avatar
Blizz
Niveau 3

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Blizz Jeu 30 Juin 2016 - 22:21
Mais le renouvellement et la prolongation sont pourtant deux choses différentes. On est prolongé quand on a cumulé plus de 36 jours d'absences ou que le M2 n'a pas été validé. Quand le jury fait le tri entre les dossiers il ne sait pas qui a un master et qui n'en a pas. Il fait le choix de convoquer les stagiaires dont la titularisation, au regard des différents rapports, doit être discutée.
Pour la session de septembre c'est possible dans certaines universités - ESPE.
avatar
dina15
Niveau 2

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par dina15 Jeu 30 Juin 2016 - 22:38
Niang973 a écrit:ce n'était pas début Juin la seconde session pour les Master MEEF? (avant les commissions? )

Vous aviez droit à une seconde session? Oh la chance!
avatar
dina15
Niveau 2

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par dina15 Jeu 30 Juin 2016 - 22:42
Blizz a écrit:Mais le renouvellement et la prolongation sont pourtant deux choses différentes.  On est prolongé quand on a cumulé plus de 36 jours d'absences ou que le M2 n'a pas été validé. Quand le jury fait le tri entre les dossiers il ne sait pas qui a un master et qui n'en a pas. Il fait le choix de convoquer les stagiaires dont la titularisation, au regard des différents rapports, doit être discutée.  
Pour la session de septembre c'est possible dans certaines universités - ESPE.

Ce que tu dis est vraiment très intéressant! Merci Blizz!
Je vais m'accrocher à cette lueur d'espoir.
Et si il peut y avoir mieux qu'un redoublement, halleluiah.

Je me sens malade rien que de repenser à toutes les UE que je devrai à nouveau valider + les trajets de 200km x3 jours dans la semaine pour la formation sans oublier la pression de la chef qui tenait à ce que je fasse des sorties + projets.

Merci beaucoup pour les infos Blizz.
Je vis mal l'attente d'une réponse du réctorat. J'ai perdu l'appetit.
J'ai l'impression d'être comme Sisyphe à pousser le rocher sans jamais en voir la fin.
avatar
Blizz
Niveau 3

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Blizz Jeu 30 Juin 2016 - 22:49
Voici ma source : B.O n°15 du 14 avril 2016


I.1.2.d Cas des stagiaires 2015-2016 non titularisés, en renouvellement de stage ou en prolongation de stage

La prolongation de stage suite à congés (de maladie ou autre) et le renouvellement de stage
Les stagiaires qui, au terme de leur première année de stage, soit n'ont pas été évalués (prolongation), soit n'ont pas reçu d'avis favorable à leur titularisation mais sont autorisés par leur recteur à accomplir une deuxième et dernière année de stage (renouvellement), doivent obligatoirement effectuer leur stage dans le second degré.
Ils verront leur affectation obtenue dans le cadre du mouvement national à gestion déconcentrée annulée (à l'exception des agents titulaires d'un autre corps de personnels enseignants du second degré public) et seront maintenus dans leur académie de stage en 2016

La prolongation de stage pour absence de master 2

Les stagiaires évalués et ayant reçu un avis favorable à la titularisation doivent justifier de la détention d'un master 2 ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent afin d'être titularisés. Dans le cas contraire, la durée de leur stage est prolongée d'une année.
Ils verront alors leur affectation obtenue dans le cadre du mouvement national à gestion déconcentrée annulée et seront maintenus dans leur académie de stage en 2016-2017.
Pour toutes ces situations, il est demandé aux recteurs et vice-recteurs de transmettre à la DGRH (bureau des affectations et des mutations des personnels du second degré - DGRH/B2-2), le plus en amont possible des opérations d'affectation, et en tout état de cause au plus tard le 4 juillet 2016, l'état des stagiaires non-titularisés, en renouvellement de stage ou en prolongation de stage dans leur académie (Cf. Annexe E). Cette disposition, qui permet de réduire les délais et d'améliorer qualitativement la gestion des affectations des stagiaires, ne se substitue toutefois pas à la liaison LATIT qui doit être maintenue.

Voici le lien: http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=100975

J'ai un collègue stagiaire dans la même situation que toi, il n'a pas pu soutenir son M2, tous ses avis sont favorables et il n'a pas été convoqué par la commission en EQP. Donc c'est la prolongation pour lui.
Quelle était la teneur de ton rapport ESPE? Étais-tu absente lors des journées de formation sans justificatif? Comment s'est passé ton année de formation à l'ESPE? Je te pose toutes ces questions parce que je suis vraiment étonnée quant à ta convocation devant la commission pour ne pas avoir soutenu et validé ton M2.


Dernière édition par Blizz le Jeu 30 Juin 2016 - 22:56, édité 2 fois
Dimka
Dimka
Vénérable

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Dimka Jeu 30 Juin 2016 - 22:51
dina15 a écrit:Je me sens malade rien que de repenser à toutes les UE que je devrai à nouveau valider
Je ne sais pas si l’espe est réglo sur ces points, mais le fonctionnement théorique de l’unif, c’est qu’une UE validée est validée à vie, donc ce que tu as, tu ne devrais pas avoir à le repasser (si l’espe respecte la logique universitaire).

Ne te fais pas trop d’espoirs et renseigne-toi avant, vu que l’espe en a parfois rien à foutre de la loi. Mais j’ai un pote qui a fait un vrai M2, il s’est engueulé avec son directeur de mémoire : du coup, il a tout validé lors de sa première année de M2, sauf le mémoire. L’année suivante, il a fait son mémoire avec un autre prof, et il n’a fait que ça (il n’a pas eu à suivre des cours ou des séminaires, ou à rendre des trucs et des machins… puisqu’il avait déjà tout validé). Si pour ton M2, tu as tout validé, sauf le mémoire, la logique voudrait que tu n’aies rien d’autre à faire (en terme de déplacements, suivis de cours, rendus de devoirs) que ledit mémoire.

(du coup, renseigne-toi auprès de l’espe, mais aussi auprès de syndicats, notamment de syndicats étudiants qui connaissent bien le fonctionnement des diplômes)

_________________
Spoiler:
avatar
dina15
Niveau 2

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par dina15 Jeu 30 Juin 2016 - 22:56
Merci Blizz.

En toute honnêteté je ne vois pas de différence entre renouvellement et prolongation, j'ai l'impression que c'est exactement le même fardeau.

Mais je pourrai peut-être proposer mon attestation de réussite grâce au master de recherche en septembre, enfin, si ce dernier est accepté.

Autrement, ce sera tout à refaire avec l'ESPE.
Oh que de joie à l'idée de repartir sur une année d'amour fou avec les formations.

Merci encore Blizz. Je me sens moins bête.

MERCI INFINIMENT DIMKA!
La situation de ton ami me met l'eau à la bouche pour être honnête.
J'ai même l'impression que c'est beaucoup trop beau pour être vrai.
Je vais contacter les syndicats dès demain en expliquant bien la situation. Si je peux éviter la misère que j'ai eu à subir cette année c'est tout bénéf. Mais je t'avouerai que c'est difficile de garder espoir.

J'ai envie de mourir.

Je repasserai sur le forum demain pour vous dire si je survie encore.

(Peut-être qu'écouter "I will survive" en boucle et à fond ça va m'aider? lol)
avatar
Blizz
Niveau 3

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Blizz Jeu 30 Juin 2016 - 23:05
Le renouvellement c'est un doublement. La prolongation c'est pour ceux qui ont été malade, enceinte, qui ont cumulé plus de 36 jours d'absences ou qui n'ont pas de M2 MAIS  qui ont pu être inspectés et qui ont reçu un avis favorable à la titularisation.

Awott
Awott
Niveau 10

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Awott Jeu 30 Juin 2016 - 23:23
[quote="Dimka"]
dina15 a écrit:Je ne sais pas si l’espe est réglo

:mdr3:

Sinon, j'ai une impression ( une sensation ) de voir beaucoup de personne inquiète de la possibilité d'un renouvellement de stage/licenciement. Mise à part un communiqué de FO en juillet 2015 pointant cela, je ne trouve pas de données chiffrées sur ce point.

Une volonté de "précariser/briser" ? Des attentes saugrenues ( en terme de posture, d'attitude ? ) conduisant à cela ? Les contenus de l'ESPE ?
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Niang973 Jeu 30 Juin 2016 - 23:52
dina15 a écrit:
Niang973 a écrit:ce n'était pas début Juin la seconde session pour les Master MEEF? (avant les commissions? )

Vous aviez droit à une seconde session? Oh la chance!
Oui chez nous ceux qui avaient été absents lors des évaluations de certains modules ont été au "rattrapage" en début Juin. Mais pour le mémoire je ne sais pas s'ils avaient le droit de le repasser en rattrapage...

_________________
mon CV:
avatar
dina15
Niveau 2

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par dina15 Ven 1 Juil 2016 - 0:08
L'ESPE réglo? Non loin de là. Ils n'ont apparemment à rendre compte à personne. Au cours de l'année les stagiaires apprennent leur emploi du temps à la semaine voir au jour le jour. Sans parler des heures de formation pour lesquelles on ne sait pas en quelle salle on est.

Et que dire du contenu des cours? J'ai peur de trop en dire et me retrouvé dans le pétrin.

Pour les sessions rattrapage il n'y a vraiment pas de seconde chance pour le mémoire. Ça passe où ça casse. La seule solution que je peux conseiller c'est de faire le memoire pendant les vacances de Noël bien en avance quitte à ne pas beaucoup travailler les cours pour les élèves. Comme ça il y largement le temps pour rectifier le tir si jamais faut reprendre le travail.

Dieu merci ce forum existe. On se sent seul quand on a personne avec qui discuter de ce fameux entretien QCP.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Niang973 Ven 1 Juil 2016 - 0:30
Tout à fait d'accord avec toi sur l'anticipation du mémoire! C'est clair qu'il faut commencer à le préparer au plus tôt. Au moins commencer à choisir le sujet qu'on va traiter, chercher sa bibliographie, et imaginer des problématiques.

Ce forum est un outil précieux! D'ailleurs je suis surpris que les futurs stagiaires 2017 n'aient toujours pas créé de topic pour demander des conseils. Je pense qu'ils sont superstitieux et qu'ils attendent la publication des résultats d'admission :lol: :lol: :lol:

ps : Dina15 , j'attends toujours ta présentation Rolling Eyes Razz

_________________
mon CV:
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Marounette Ven 1 Juil 2016 - 10:10
Awott a écrit:
Sinon, j'ai une impression ( une sensation ) de voir beaucoup de personne inquiète de la possibilité d'un renouvellement de stage/licenciement. Mise à part un communiqué de FO en juillet 2015 pointant cela, je ne trouve pas de données chiffrées sur ce point.

Seulement inquiète ?
Pour ma part, j'en ai carrément peur. Au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas si j'aurai la force de supporter une autre année avec une telle pression.
Et en ce qui concerne le licenciement, au vu de l'année que je viens de passer, je trouverai injuste.


Où peut-on avoir des données chiffrées sur les taux de renouvellement, de licenciement ?

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
dina15
Niveau 2

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par dina15 Ven 1 Juil 2016 - 11:52
Marounette a écrit:
Awott a écrit:
Sinon, j'ai une impression ( une sensation ) de voir beaucoup de personne inquiète de la possibilité d'un renouvellement de stage/licenciement. Mise à part un communiqué de FO en juillet 2015 pointant cela, je ne trouve pas de données chiffrées sur ce point.

Seulement inquiète ?
Pour ma part, j'en ai carrément peur. Au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas si j'aurai la force de supporter une autre année avec une telle pression.
Et en ce qui concerne le licenciement, au vu de l'année que je viens de passer, je trouverai injuste.


Où peut-on avoir des données chiffrées sur les taux de renouvellement, de licenciement ?

Oh Marounette, je compatie et je dirais même je suis de tout coeur avec toi.
Mais rassure toi Marounette, j'ai lu les posts à propos de ta situation, moi je ne m'inquiète pas tellement. Je veux dire tu as largement plus de chance d'être titularisée que moi.
Courage. Il ne faut pas baisser les bras. Nous ressortons lucides de cette expérience. On l'aura compris, l'année de stage n'est pas un accompagnement dans le metier. C'est un bizutage et donc le slogan c'est "marche ou crève." LOL j'ai l'impression de tout peindre en noir, ça doit être le cynisme que j'ai acquéris au cours de cette année. Twisted Evil furieux Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 3795679266 professeur cafe :lecteur: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 964035751 titanic santeverre alatienne :bebe: :diable: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure:
Murr
Murr
Niveau 9

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Murr Ven 1 Juil 2016 - 11:55
dina15 a écrit:L'ESPE réglo? Non loin de là. Ils n'ont apparemment à rendre compte à personne. Au cours de l'année les stagiaires apprennent leur emploi du temps à la semaine voir au jour le jour. Sans parler des heures de formation pour lesquelles on ne sait pas en quelle salle on est.

Et que dire du contenu des cours? J'ai peur de trop en dire et me retrouvé dans le pétrin.

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 2252222100 C'est vraiment lamentable furieux ... En début d'année, la directrice nous a fait la morale : "Je crois que certains d'entre vous ne mesurent pas la chance qu'ils ont d'être payés pour être formés à leur métier". J'aurais dû lui faire remarquer que c'était la condition sine qua non pour remplir les bancs de l'ESPE :diable:

Je me rends compte que les stagiaires inscrits en DU ont beaucoup moins de pression que ceux qui sont inscrits en M2. Chez moi, en DU, vous êtes administrativement inexistants : je ne connais toujours pas mes notes du premier semestre, je peux simplement supposer que tout est bon vu que je n'ai reçu aucun rappel à l'ordre... En début d'année, j'avais posé une colle à un formateur lors de la réunion de rentrée :

- Supposons qu'un étudiant en DU soit en renouvellement de stage l'an prochain : sera-t-il tenu de se réinscrire en DU et de valider à nouveau toutes les UE, alors qu'il sera déjà titulaire d'un M2 et d'un DU MEEF ?

- ... Autre question ? Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 248604097

_________________
Ich bin der Geist, der stets verneint! (Goethe)
Catalunya
Catalunya
Expert spécialisé

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Catalunya Ven 1 Juil 2016 - 11:56
Que tu as acquéris, vraiment?
Murr
Murr
Niveau 9

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Murr Ven 1 Juil 2016 - 11:56
dina15 a écrit:
C'est un bizutage et donc le slogan c'est "marche ou crève.

+ 1000
De tout cœur avec vous deux, Marounette et Dina fleurs fleurs2 fleurs

_________________
Ich bin der Geist, der stets verneint! (Goethe)
Miew
Miew
Habitué du forum

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Miew Ven 1 Juil 2016 - 12:10
Et moi je saurai en début de semaine prochaine quel est le poids du rapport de l'inspecteur :
avis favorables de l'ESPE et de la CDE, mais avis défavorable de l'inspecteur...
Ma tutrice avait indiqué dans son rapport que la formation continue devrait me permettre d'affermir mes compétences.
Je suis passée en commission hier. Si ça ne passe pas, c'est le licenciement pour moi...

Et bon courage aux autres stagiaires qui attendent aussi leurs résultats !

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Dadoo33 Ven 1 Juil 2016 - 12:49
Catalunya a écrit:Que tu as acquéris, vraiment?

:lol:
avatar
Clodius P.
Niveau 2

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Clodius P. Ven 1 Juil 2016 - 14:46
Miew a écrit:Et moi je saurai en début de semaine prochaine quel est le poids du rapport de l'inspecteur :
avis favorables de l'ESPE et de la CDE, mais avis défavorable de l'inspecteur...

Cela fait à peine 3 jours que je suis sorti de ce jury. Et je n'en peux plus, de cette attente. Toutes ces démarches auprès de mon futur établissement...qui ne le sera peut-être pas en cas de non validation...
avatar
dina15
Niveau 2

Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 20 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par dina15 Ven 1 Juil 2016 - 18:08
Clodius P. a écrit:
Miew a écrit:Et moi je saurai en début de semaine prochaine quel est le poids du rapport de l'inspecteur :
avis favorables de l'ESPE et de la CDE, mais avis défavorable de l'inspecteur...

Cela fait à peine 3 jours que je suis sorti de ce jury. Et je n'en peux plus, de cette attente. Toutes ces démarches auprès de mon futur établissement...qui ne le sera peut-être pas en cas de non validation...

Bahahahahahahahahaha (rire jaune et désespoir)
Mon supposé futur bahut s'est inquiété quand je n'ai pas pris contact. J'ai donc reçu un appel d'une "futur" collègue qui voulait savoir pourquoi je n'avais pas fait la démarche de m'informer de mon futur chez-moi.

J'ai donc eu à expliquer que je venais juste de passer en commission et que j'attendais la réponse concernant la titularisation.
J'ai cru que j'allais m'étrangler en annonçant la nouvelle, et j'ai sentie toute la pitié que la collègue éprouvait à travers les ondes du téléphone. Oui, oui, je suis medium.

Et pour la question d'acquérir le cynisme, je sais que ça fait rire mais je pense que c'est la bonne formulation. Cette année à été aliénante. lol

Concernant la pression mise sur ceux qui sont inscrit en Master et pas en DU c'est tout à fait normal.
J'ai l'impression que l'ESPE n'a pas tellement de pouvoir sur les stagiaires ---- mais tututututu - quand il s'agit de ceux qui sont dans l'obligation de valider un master et qu'ils ne reposent que sur le meef furieux furieux furieux Bonjour la délectation de pouvoir tout droit sortie des ténèbres.

Je crois que ce qui m'enchante le plus, c'est que j'ai plusieurs fois rêvé que j'etais - soit en retard d'un mois au collège et donc licenciée, soit que j'avais oublié de rendre tous mes devoirs pour l'ESPE, soit que je n'avais pas du tout rendu le mémoire. Sans blague, j'ai fais des cauchemars comme ça au cours du mois de janvier (ha la culmination, ce que j'aime appelé "the valley of shit") BREF, mon cauchemar s'est réalisé quand j'ai rendu mon mémoire en retard Suspect

Hey, il paraît que l'alcool peut régler pleins de problèmes, qui est partant? :abk:

PS: Je suis mauvaise prof. Vérifie pas les fautes d'orthographe. Sorry. Not sorry.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum