Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dina15
Niveau 2

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par dina15 Ven 1 Juil 2016 - 19:08
Clodius P. a écrit:
Miew a écrit:Et moi je saurai en début de semaine prochaine quel est le poids du rapport de l'inspecteur :
avis favorables de l'ESPE et de la CDE, mais avis défavorable de l'inspecteur...

Cela fait à peine 3 jours que je suis sorti de ce jury. Et je n'en peux plus, de cette attente. Toutes ces démarches auprès de mon futur établissement...qui ne le sera peut-être pas en cas de non validation...

Bahahahahahahahahaha (rire jaune et désespoir)
Mon supposé futur bahut s'est inquiété quand je n'ai pas pris contact. J'ai donc reçu un appel d'une "futur" collègue qui voulait savoir pourquoi je n'avais pas fait la démarche de m'informer de mon futur chez-moi.

J'ai donc eu à expliquer que je venais juste de passer en commission et que j'attendais la réponse concernant la titularisation.
J'ai cru que j'allais m'étrangler en annonçant la nouvelle, et j'ai sentie toute la pitié que la collègue éprouvait à travers les ondes du téléphone. Oui, oui, je suis medium.

Et pour la question d'acquérir le cynisme, je sais que ça fait rire mais je pense que c'est la bonne formulation. Cette année à été aliénante. lol

Concernant la pression mise sur ceux qui sont inscrit en Master et pas en DU c'est tout à fait normal.
J'ai l'impression que l'ESPE n'a pas tellement de pouvoir sur les stagiaires ---- mais tututututu - quand il s'agit de ceux qui sont dans l'obligation de valider un master et qu'ils ne reposent que sur le meef furieux furieux furieux Bonjour la délectation de pouvoir tout droit sortie des ténèbres.

Je crois que ce qui m'enchante le plus, c'est que j'ai plusieurs fois rêvé que j'etais - soit en retard d'un mois au collège et donc licenciée, soit que j'avais oublié de rendre tous mes devoirs pour l'ESPE, soit que je n'avais pas du tout rendu le mémoire. Sans blague, j'ai fais des cauchemars comme ça au cours du mois de janvier (ha la culmination, ce que j'aime appelé "the valley of shit") BREF, mon cauchemar s'est réalisé quand j'ai rendu mon mémoire en retard Suspect

Hey, il paraît que l'alcool peut régler pleins de problèmes, qui est partant? :abk:

PS: Je suis mauvaise prof. Vérifie pas les fautes d'orthographe. Sorry. Not sorry.
avatar
desperate bulldog
Niveau 2

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par desperate bulldog Ven 1 Juil 2016 - 19:20
Dis-moi, Dina, comment ta future collègue était-t-elle au courant de ton affectation dans son établissement ?
avatar
dina15
Niveau 2

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par dina15 Ven 1 Juil 2016 - 19:57
desperate bulldog a écrit:Dis-moi, Dina, comment ta future collègue était-t-elle au courant de ton affectation dans son établissement ?

Quel grand mystère. Je ne sais pas je n'ai pas pensé à demander comment. Je ne suis pas très futefute comme tu peux le constater.
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par mimielaclasse Ven 1 Juil 2016 - 22:44
Bon courage à tous ceux qui attendent encore d'être sûr de leur titularisation. Je croise les doigts pour vous! trefle
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Dadoo33 Sam 2 Juil 2016 - 0:10
dina15 a écrit:
desperate bulldog a écrit:Dis-moi, Dina, comment ta future collègue était-t-elle au courant de ton affectation dans son établissement ?

Quel grand mystère. Je ne sais pas je n'ai pas pensé à demander comment. Je ne suis pas très futefute comme tu peux le constater.

C'est sûrement ton futur cde qui le lui a dit.
Miew
Miew
Habitué du forum

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Miew Sam 2 Juil 2016 - 0:13
mimielaclasse a écrit:Bon courage à tous ceux qui attendent encore d'être sûr de leur titularisation. Je croise les doigts pour vous! trefle

Bravo Mimielaclasse pour ta titularisation !
Tu avais été convoquée ? Si oui, qui t'avait mis un avis défavorable ?

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par mimielaclasse Sam 2 Juil 2016 - 8:05
Mon cas était très particulier. Intégrée par liste d aptitude car ex PE je n ai eu ni tuteur ni formation. Seule la visite d un ipr qui s est mal passée. Ma titularisation se jouait uniquement en capa. Pas de jury pour moi.
avatar
cabiste
Niveau 2

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par cabiste Sam 2 Juil 2016 - 14:41
Moi mon jury c'était lundi dernier, on m'a dit que la lettre je la recevrais en fin de semaine. On est samedi je n'ai toujours rien reçu...
avatar
Philoantho
Niveau 2

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Philoantho Sam 2 Juil 2016 - 16:49
Moi je suis également stagiaire, j'ai eu une affectation en poste fixe. Je n'ai pas été convoqué en commission mais cela n'empêche pas que je n'ai toujours rien reçu quant à la confirmation de ma titularisation. Apparemment pour mon académie de stage (Bordeaux), la CAPA de titularisation a lieu Mardi 05/07. Vais-je recevoir un courrier, un mail, quelque chose qui m'indique explicitement que je suis titulaire?
Je trouve assez difficile d'attendre sans cesse sans avoir de retour, c'est quand même la moindre des choses après tous les efforts fournis.

Merci à ceux qui le peuvent d'éclairer ma lanterne.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Dadoo33 Sam 2 Juil 2016 - 16:57
Si tu n'es pas passé en commission c'est que tu es titularisé. Cela ne sert à rien de stresser Wink
Niang973
Niang973
Habitué du forum

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Niang973 Sam 2 Juil 2016 - 17:02
salut Philoantho,
sur mon i-prof de ma nouvelle académie c'est affiché:
Au 01/09/2016
Collège ***************
Affectation à titre définitif
Au 01/09/2016 18 h - enseignement (mathématiques)
Alors que sur le iprof de mon ancienne académie c'est marqué
Du 01/09/2015 au 21/08/2016
Du 01/09/2015 au 21/08/2016 8 h - enseignement (mathématiques) Collège *************** Service en responsabilité
Rectorat de Versailles Versailles
Affectation des stagiaires ministérielle

j'aime à me dire qu'avant de saisir les informations ils doivent surement faire des "recherches" pour savoir si l'enseignant passe en commission ou pas ( notamment pour ceux qui sont affectés outre-mer).
Mais rien n'est moins sûr car je me doute que même ceux qui seront en renouvellement ou même licencié doivent avoir un résultat provisoire de la procédure d'affectation. Et que cette dernière sera mise à jour une fois les résultats des CAPA publiés.
Ma question à moi c'est "comment peut-on savoir sur i-prof" qu'on est titulaire ou pas? :|


Dernière édition par Niang973 le Sam 2 Juil 2016 - 17:06, édité 1 fois

_________________
mon CV:
avatar
lisette83
Érudit

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par lisette83 Sam 2 Juil 2016 - 17:05
Non, les procédures d'affectation et de titularisation sont totalement indépendantes.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Dadoo33 Sam 2 Juil 2016 - 17:05
Niang, lis ce que j'ai mis plus haut et ce que d'autres ont pu te dire. Tu n'es pas passé en commission donc tu es TITULARISÉ. Profite de tes derniers jours dans la métropole.
avatar
lisette83
Érudit

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par lisette83 Sam 2 Juil 2016 - 17:07
Tout à fait. Si vous n'avez pas été convoqué à ce jour, pas de souci !
Niang973
Niang973
Habitué du forum

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Niang973 Sam 2 Juil 2016 - 17:08
Dadoo33 a écrit:Niang, lis ce que j'ai mis plus haut et ce que d'autres ont pu te dire. Tu n'es pas passé en commission donc tu es TITULARISÉ. Profite de tes derniers jours dans la métropole.

laule oui , moi je ne m'inquiète plus trop :lol: :lol: , mais je voulais savoir s'il y a un onglet sur i-prof qui nous informe de notre statut,
sachant qu'il y a des onglets pour le corps/grade/echelon , pour l'affectation, les promotions etc... c'est étrange qu'il n'y ait rien sur le statut "contractuel", "stagiaire" , ou "titulaire" :shock: :shock:

_________________
mon CV:
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par mimielaclasse Sam 2 Juil 2016 - 17:14
A la rentrée sur i prof dans l onglet carriere après la ligne date de stagiarisation apparaîtra la ligne date de titularisation 01 09 2016
Niang973
Niang973
Habitué du forum

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Niang973 Sam 2 Juil 2016 - 17:17
ah oki, merci mimielaclasse Wink
et merci les autres pour les précisions yesyes
je retourne à mon #GoT :lol:

_________________
mon CV:
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par mimielaclasse Sam 2 Juil 2016 - 17:24
J'ai fini la saison. Géniale!
avatar
Philoantho
Niveau 2

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Philoantho Sam 2 Juil 2016 - 17:26
Je commence à y voir plus clair. Donc si je comprends bien, pas de passage en commission à ce jour, donc je suis titularisé. Mais j'ai cru comprendre que les résultats des titularisations étaient publiques. Y aura-t-il un affichage sur le site de l'académie une fois les commissions de titularisation effectuées? Et en ce qui concerne notre fameux arrêt de titularisation, on va le recevoir un jour par courrier?
Fibonacci
Fibonacci
Niveau 3

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Fibonacci Sam 2 Juil 2016 - 20:28
Philoantho a écrit: 1) Y aura-t-il un affichage sur le site de l'académie une fois les commissions de titularisation effectuées?
2) Et en ce qui concerne notre fameux arrêt de titularisation, on va le recevoir un jour par courrier?

1) Pour Lille c'est déjà prêt depuis le 30 juin 2016
   http://dec.ac-lille.fr/titularisation/     http://www.lille.snes.edu/spip.php?article3001
 
2) Tu trouveras quelques éléments de réponse aux pages 14 et 15 du fil de discussion suivant
   Les néotits de la rentrée 2015
Miew
Miew
Habitué du forum

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Miew Dim 3 Juil 2016 - 14:38
Philoantho, tu n'as pas à t'inquiéter... contrairement à d'autres gens, comme moi, menacés de licenciement ou, moins pire, de renouvellement (expérience toutefois dure à vivre, surtout dans certains cas vécus comme une injustice, où un seul mauvais rapport suffit pour foutre une carrière en l'air)

Mais l'administration joue avec les nerfs des stagiaires en ne les informant pas rapidement de la titularisation. Mais je pense que tu peux commencer tes vacances sereinement.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
avatar
Philoantho
Niveau 2

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Philoantho Mer 6 Juil 2016 - 15:36
Bon après de nombreux coups de fils au rectorat de Bordeaux, on vient de m'annoncer que les stagiaires de l'Académie de Bordeaux recevraient la réponse de titularisation par courrier pas avant le 15 Juillet. Alors que les commissions ont déjà eu lieu, on ne peut même pas connaître le résultat officiel. Miew tu as raison cependant, je ne remets pas en cause la difficulté et le stresse que subissent ceux qui sont passés par la commission en Juin. Même si en ce qui me concerne je n'ai pas été convoqué, que tous mes rapports sont positifs, je trouve que la moindre des choses c'est de pouvoir enfin avoir un retour sur notre titularisation. Si on disait aux bacheliers, euh bon on a vos résultats mais on vous enverra un courrier plus tard. Je ne crois pas qu'ils seraient entièrement ravis.
Miew
Miew
Habitué du forum

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Miew Mer 6 Juil 2016 - 15:47
Philoantho a écrit:Bon après de nombreux coups de fils au rectorat de Bordeaux, on vient de m'annoncer que les stagiaires de l'Académie de Bordeaux recevraient la réponse de titularisation par courrier pas avant le 15 Juillet. Alors que les commissions ont déjà eu lieu, on ne peut même pas connaître le résultat officiel. Miew tu as raison cependant, je ne remets pas en cause la difficulté et le stresse que subissent ceux qui sont passés par la commission en Juin. Même si en ce qui me concerne je n'ai pas été convoqué, que tous mes rapports sont positifs, je trouve que la moindre des choses c'est de pouvoir enfin avoir un retour sur notre titularisation. Si on disait aux bacheliers, euh bon on a vos résultats mais on vous enverra un courrier plus tard. Je ne crois pas qu'ils seraient entièrement ravis.

C'est tout à fait ça ! Les candidats au bac savent exactement où et quand obtenir leurs résultats.
Pour nous, enseignants, c'est le flou total, et je trouve cela inadmissible.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
avatar
cabiste
Niveau 2

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par cabiste Mer 6 Juil 2016 - 16:15
C'est un bordel tout sa... j'attends tous les apres midi devant la boite aux lettres 😂😂😂
Miew
Miew
Habitué du forum

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par Miew Mer 6 Juil 2016 - 18:00
Je viens d'appeler le rectorat : réponse par courrier, et faut bien évidemment attendre que le Recteur ait signé tous les avis de titularisation ou non-titularisation.
Ca m'agace, le jury de la commission m'avait dit que la réponse viendrait en ce début de semaine, par mail, et toujours rien ! Mais, dès le départ, l'idée d'un résultat par mail me paraissait un peu bizarre et peu courant. Le rectorat joue avec nos nerfs.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
BlackMail
BlackMail
Expert

GoT - Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ? - Page 21 Empty Re: Titularisation d'un prof stagiaire : quel est le poids du tuteur en tant qu'évaluateur ?

par BlackMail Mer 6 Juil 2016 - 18:08
Miew et tous les autres stagiaires angoissés en attente du résultat du jury de titularisation: fleurs2 fleurs

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum