Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ceciledeVolanges
Niveau 6

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par ceciledeVolanges Lun 23 Nov 2015 - 19:25
Merci encore Malaca pour tes précisions précieuses !

J'ai réussi à boucler le dossier dans les temps mais ça a été un petit stress.
Je n'ai vu que trop tard que normalement le secrétariat de mon etb devait envoyer le dossier au rectorat qui ensuite, lui, envoyait en Polynésie ... La secrétaire l'a fait directement partir au vice rectorat de Polynésie.
bref, je me dis que tant pis, c'est parti maintenant.
Vous croyez que ça peut avoir une incidence?

J'ai cru comprendre que les critères de sélection lors du 1er tri de dossiers sont pour le moins ... nébuleux ... (d'ailleurs :shock: )
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par Malaca Mar 24 Nov 2015 - 0:38
ceciledeVolanges a écrit:Merci encore Malaca pour tes précisions précieuses !
J'ai réussi à boucler le dossier dans les temps mais ça a été un petit stress.
MAD Polynésie - Page 2 2252222100

ceciledeVolanges a écrit:Je n'ai vu que trop tard que normalement le secrétariat de mon etb devait envoyer le dossier au rectorat qui ensuite, lui, envoyait en Polynésie ... La secrétaire l'a fait directement partir au vice rectorat de Polynésie.
bref, je me dis que tant pis, c'est parti maintenant.
Vous croyez que ça peut avoir une incidence?

La secrétaire devrait savoir que ce genre de dossier transite toujours par le rectorat ! il faut toujours tout surveiller Rolling Eyes

Il n'y avait pas d'avis à remplir au niveau du rectorat dans ton dossier ? (en tant que PE mon dossier avait transité au rectorat pour avis de l'IA)
Je suppose qu'en général le rectorat fait un envoi groupé pour éviter une avalanche de courriers éparpillés au VR de polynésie ... maintenant c'est fait de toute façon ...

ceciledeVolanges a écrit:J'ai cru comprendre que les critères de sélection lors du 1er tri de dossiers sont pour le moins ... nébuleux ... (d'ailleurs :shock: )

Je dirais plutôt qu'ils leurs sont "propres" MAD Polynésie - Page 2 248604097

Les dossiers passent par l'EN, au vice rectorat ils sont vérifiés, enregistrés (simple listing) et sont ensuite remis aux services du ministre de l'éducation local qui décident ...

" Ce choix est fait dans le respect des dispositions réglementaires en vigueur et sur le fondement d'éléments d'appréciation conformes à l'intérêt du service public de l'éducation en Polynésie française."
C'est là que le flou est entretenu, et qu'il y a parfois même des choses contradictoires, les syndicats essaient bien de demander la transparence, d'appliquer le barème, mais les "éléments d'appréciation" restent prioritaires (et visiblement ils ont évolué ces dernières années).
Le ministère polynésien reste souverain.

Yapuka ... attendre ! trefle

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par ceciledeVolanges Mer 25 Nov 2015 - 11:29
Malaca a écrit:

La secrétaire devrait savoir que ce genre de dossier transite toujours par le rectorat ! il faut toujours tout surveiller  Rolling Eyes

Il n'y avait pas d'avis à remplir au niveau du rectorat dans ton dossier ? (en tant que PE mon dossier avait transité au rectorat pour avis de l'IA)
Je suppose qu'en général le rectorat fait un envoi groupé pour éviter une avalanche de courriers éparpillés au VR de polynésie ... maintenant c'est fait de toute façon ...

Oh là là... Non, je ne crois pas qu'il fallait un avis du rectorat...
Comme tu dis, c'est fait... Si un jour je fais une autre demande, je serais au parfum.

Merci beaucoup pour tes éclaircissements au sujet de ce que deviennent les dossiers une fois arrivés ! c'est intéressant !
J'avoue que je me sens super excitée mais je ne me projette pas trop pour ne pas être déçue (je me projette sur le fait de partir, mais pas sur un endroit précis ... comme je le disais sur l'autre topic j'espère avoir la Guyane bounce )
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par ceciledeVolanges Sam 12 Déc 2015 - 12:49
Une copine m'a dit qu'elle a reçu un message disant que son dossier était bien arrivé au vice rectorat de Polynésie.
On n'est pas dans la même académie : est ce que je dois m'inquiéter de n'avoir pas encore eu le message? J'ai peur que le fait que mon dossier n'ait pas été envoyé selon la procédure exacte ne me nuise ...
Niang973
Niang973
Habitué du forum

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par Niang973 Mer 17 Fév 2016 - 23:19
Bonjour , (cela fait un bail que je ne me suis pas connecté , surcharge de travail à l'ESPE MAD Polynésie - Page 2 248604097 )
Est ce que quelqu'un aurait des réponse sur la MAD 2016 ?
je viens de consulter le site du SNES.pf et visiblement les CCP sont terminées, et les candidats retenus ont jusqu'au 19 pour envoyer la confirmation d'acceptation de leur détachement. Or je n'ai pas reçu de mail , ni de sms. Dois-je en déduire que c'est rapé?
je suis stagiaire, échelon 5 , j'ai cru comprendre que certains ont été recrutés à cet échelon, mais étant célibataire sans enfant, je crois que cela n'a pas suffit... 😢
merci d'avance pour toute information (même informelle, ce sera toujours çà de pris Smile )

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par Niang973 Mer 17 Fév 2016 - 23:23
ceciledeVolanges a écrit:Nouka,
et les autres qui connaissent la Polynésie...

Je demande une MAD en Polynésie à tout hasard (échelon 5 aussi en LM et je ne pense pas avoir un profil particulièrement remarquable pour ma part Smile )
Dans les voeux, quand ils disent "Tahiti zone urbaine", ça veut dire quoi? si je mets ça, j'accepte l'idée d'être dans n'importe quelle ville de Tahiti? Poste de TZR ?

Je ne demande que Tahiti en soi parce que, n'ayant jamais connu un tel isolement, les petites îles isolées me font peur (je suis célibataire).
Quelles sont les villes à privilégier dans les voeux, d'après ceux qui connaissent?

Je ne l'aurais sans doute pas, je tente au cazoù ... Je vais demander la Guyane sinon.

Merci d'avance pour vos lumières Smile
Salut Cécile,
as tu obtenu une réponse pour ta MAD ? Sad
moi j'avais reçu le 2 Décembre un mail de confirmation disant que mon dossier était bien arrivé, mais depuis, c'est le silence radio...

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par Niang973 Jeu 18 Fév 2016 - 13:53
Pour ma part j'ai eu une réponse des syndicats.
Et bien la Polynésie ce ne sera pas pour cette année.
c'est le jeu ma pauv' Lucette. :|

_________________
mon CV:
avatar
lolo91260
Niveau 2

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par lolo91260 Mar 23 Fév 2016 - 11:17
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, pour une mutation de la métropole vers la Polynésie : c'est la contradiction entre :

- les éléments de barême annoncé par SIAT sur le site education.gouv :

http://www.education.gouv.fr/cid3937/questions-les-plus-frequemment-posees.html#Quels_sont%20les%20%C3%A9l%C3%A9ments%20de%20calcul%20du%20bar%C3%A8me%20?

- et le barême annoncé par le SNES : http://www.snes.pf/site/mouvements/metropole-vers-la-polynesie/bareme-de-mutation/

heu
Niang973
Niang973
Habitué du forum

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par Niang973 Mar 23 Fév 2016 - 23:51
Effectivement les barêmes sont différents, mais il me semble qu'ils se sont basés sur ceux du SNES.
Car le syndicat m'a annoncé qu'il n'avaient retenu que 70 points pour mon cas. Alors qu'avec mon échelon je pouvais prétendre à 90 points.

_________________
mon CV:
Tatalily
Tatalily
Niveau 5

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par Tatalily Lun 29 Fév 2016 - 21:35
Cela n'a pas fonctionné pour nous non plus : (
Bon, mon dossier était incomplet, je n'avais pas de rapport d'inspection, on croise les doigts pour l'année prochaine...

_________________
Une stagaire de l'académie de Versailles...
Niang973
Niang973
Habitué du forum

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par Niang973 Mar 1 Mar 2016 - 1:26
Salut Tatalily,
toi aussi tu as reçu le mail de la MAD suivant?
Madame, Monsieur,

Nous vous informons que votre candidature n'a pas été retenue par la
ministre de l'éducation de la Polynésie française en vue d'une mise à
disposition à compter de la prochaine rentrée.

Toutefois, il est possible que votre candidature soit finalement retenue
en cas de désistement.
Dans cette affirmative, nous vous tiendrons informé(e). Cette
information ne pourra être transmise qu'après avoir pris connaissance de
cet éventuel désistement. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous
donner une date précise à laquelle cette information pourrait vous être
relayée.

Bien cordialement,

L'équipe MAD 2016.

je demande çà , car je me demande si ils disent à tout le monde qu'un désistement est possible. Car si tel est le cas ,j'arrête de me bercer d'illusions Sad Sad Sad Sad

_________________
mon CV:
Tatalily
Tatalily
Niveau 5

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par Tatalily Mar 1 Mar 2016 - 21:23
Niang973 a écrit:Salut Tatalily,
toi aussi tu as reçu le mail de la MAD suivant?
Madame, Monsieur,

Nous vous informons que votre candidature n'a pas été retenue par la
ministre de l'éducation de la Polynésie française en vue d'une mise à
disposition à compter de la prochaine rentrée.

Toutefois, il est possible que votre candidature soit finalement retenue
en cas de désistement.
Dans cette affirmative, nous vous tiendrons informé(e). Cette
information ne pourra être transmise qu'après avoir pris connaissance de
cet éventuel désistement. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous
donner une date précise à laquelle cette information pourrait vous être
relayée.

Bien cordialement,

L'équipe MAD 2016.

je demande çà , car je me demande si ils disent à tout le monde qu'un désistement est possible. Car si tel est le cas ,j'arrête de me bercer d'illusions Sad Sad Sad Sad

Oui exactement la même chose. J'ai un petit échelon, du coup, je dois être loin sur la liste d'attente...

_________________
Une stagaire de l'académie de Versailles...
Niang973
Niang973
Habitué du forum

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par Niang973 Mer 2 Mar 2016 - 0:15
laule , je pense que çà dépend surtout des disciplines, et des points :lol:
moi je suis échelon 5 , mais je n'ai que 85 points. Or malgré la crise de prof de maths le dernier admis est entré avec 120 points.
Donc pour ma part je ne me fais plus d'illusions.

_________________
mon CV:
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par Malaca Ven 4 Mar 2016 - 14:11
Pour la Polynésie il y a de nombreuses demandes, les petits barèmes restent souvent insuffisants ... (sauf parfois si les titulaires sont originaires des DOM, expérience des particularités de la vie Outre Mer favorisée dans les critères de choix ...)

Par contre chaque année il y a des collègues qui arrivent en catastrophe après la rentrée (mi Août) suite à des désistements de dernière minute !

Ceciledevolanges, pas de news ?

trefle

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Niang973
Niang973
Habitué du forum

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par Niang973 Ven 4 Mar 2016 - 18:57
désistements de dernière minute?? et ils arrivent à trouver des enseignants qui acceptent de déménager à la dernière minute?
Je voulais la Polynésie, mais pas au point de faire un déménagement de dernière minute. Heureusement que tu as précisé ce détail :|

_________________
mon CV:
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par Malaca Ven 4 Mar 2016 - 22:54
Niang973 a écrit:désistements de dernière minute?? et ils arrivent à trouver des enseignants qui acceptent de déménager à la dernière  minute?
Je voulais la Polynésie, mais pas au point de faire un déménagement de dernière minute. Heureusement que tu as précisé ce détail :|

Voilà, voilà ...

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
yogi
yogi
Sage

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par yogi Sam 5 Mar 2016 - 21:34
VicomteDeValmont a écrit:Sais-tu ce qu'il en est concernant les postes de professeurs-documentalistes en polynésie? Sont-ils accessibles pour un T1? 
La circulaire indique clairement que les stagiaires de cette année peuvent y accéder.

Ca ne coute rien de tenter en effet!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
yogi
yogi
Sage

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par yogi Sam 5 Mar 2016 - 21:35
Niang973 a écrit:désistements de dernière minute?? et ils arrivent à trouver des enseignants qui acceptent de déménager à la dernière  minute?
Je voulais la Polynésie, mais pas au point de faire un déménagement de dernière minute. Heureusement que tu as précisé ce détail :|

J'étais à l'échelon 5. Après 2 campagnes de refus, on m'a contactée fin avril pour me dire que j'avais un poste.Je n'ai pas hésité!
Il y en a qui sont meme contactés en juin..

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Niang973
Niang973
Habitué du forum

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par Niang973 Dim 6 Mar 2016 - 1:10
Oki merci pour la précision. Moi aussi je suis échelon 5 , mais j'ai bien peur que ce ne soit suffisant dans ma discipline. :|
Fin Juin encore c'est gérable, çà laisse un mois pour faire les bagages; mais avoir l'info après la rentrée c'est vraiment abusé...

_________________
mon CV:
yogi
yogi
Sage

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par yogi Dim 6 Mar 2016 - 3:42
Niang973 a écrit:Oki merci pour la précision. Moi aussi je suis échelon 5 , mais j'ai bien peur que ce ne soit suffisant dans ma discipline. :|
Fin Juin encore c'est gérable, çà laisse un mois pour faire les bagages; mais avoir l'info après la rentrée c'est vraiment abusé...

Dans ma matière ,il y a rarement des postes...et pourtant j'ai eu du 1er coup. Tout est possible en fait!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Hobbes
Hobbes
Je viens de m'inscrire !

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par Hobbes Mer 9 Mar 2016 - 11:37
Bonjour,
Je viens vous lire et en apprendre un peu sur les affectations en Polynésie.
Depuis le temps que j'y pense, j'ai décidé de tenter le coup l'année prochaine. Par contre j'ai encore une petite hésitation entre Polynésie et Nouvelle Calédonie. Quelqu'un saurait me dire ce qui diffère entre les 2 destinations ou si ce sont des expériences relativement similaires?
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par Malaca Mer 9 Mar 2016 - 19:35
Je ne connais que la Polynésie, et cela reste un regret, d'après ce que j'en ai entendu dire le climat météo est plus tempéré en NC mais le climat social plus chaud Very Happy
La rentrée "australe" en NC se fait en février contrairement à la Polynésie, attention avec des enfants. Mais du coup tu peux tenter les deux dossiers de toute façon Wink

Pour le reste, il y a des néos en NC (ou qui connaissent) qui t'apporteront peut être des infos :

https://www.neoprofs.org/t66150-j-ai-obtenu-ma-mutation-pour-la-nouvelle-caledonie-mise-a-disposition

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Hobbes
Hobbes
Je viens de m'inscrire !

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par Hobbes Jeu 10 Mar 2016 - 6:57
Merci Malaca Smile
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par Malaca Jeu 10 Mar 2016 - 23:05
MAD Polynésie - Page 2 2252222100

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par ceciledeVolanges Ven 18 Mar 2016 - 12:55
Coucou !

Désolée Malaca, je ne passais plus par ici ! Smile Trop chronophages les forums, et en ce moment; j'ai un remplacement en lycée qui m'occupe bien.

Je n'ai pas obtenu de MAD en Polynésie. J'étais pas trop trop déçue... Je suis acceptée en Guyane, et pour un premier départ ça me semble parfait Very Happy J'ai vraiment hâte cheers
Niang973
Niang973
Habitué du forum

MAD Polynésie - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie

par Niang973 Ven 18 Mar 2016 - 19:43
félicitations ceciledeVolanges Smile
Bonne installation en Guyane yesyes

_________________
mon CV:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum