Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 29 Nov 2015 - 14:45
Une collègue était très appréciée de la direction parce qu'elle faisait des tas de projets de toutes sortes et une des premières à abandonner les notes pour l'évaluation par compétences, etc...

Elle a pris une année de disponibilité mais elle reste bien en lien avec ma chèèèèère collègue et une collègue " petit chef" aussi.

Je l'ai croisée l'autre jour. Elle me dit: "tu devrais prendre une année de disponibilité. Ca fait beaucoup de bien, tu sais". Euh... Suspect Je suis parano si je dis que ce " conseil" m'a semblé suspect?


Dernière édition par tiptop77 le Dim 29 Nov 2015 - 14:46, édité 1 fois
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Dim 29 Nov 2015 - 14:46
Chez moi on ne projette rien. Du coup on ne sert à rien, puisque seul le PP a les appréciations.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 29 Nov 2015 - 14:48
sansara a écrit:Dites, j'en profite pour vous poser la question, parce que ça m'a beaucoup étonnée, l'autre jour : en conseil de classe, chez vous aussi, on ne projette que les notes des élèves (avec le graphique façon "toile d'araignée"), et pas les appréciations ? C'est la 1re fois que je vois ça, et je trouve ça un peu dommage, d'autant que Pronote est paramétré pour qu'on ne puisse pas voir, de chez nous, les appréciations ou les notes des collègues : seuls les PP ont accès à l'ensemble du bulletin et des remarques.

C'est habituel, ou c'est que la CPE qui présidait le conseil n'était visiblement pas au courant de l'existence du mode "conseil de classe" sur Pronote ?
On ne projette rien, chez nous. On imprime le tableau des moyennes. Chaque prof voit l'intégralité des notes et des appréciations de ses collègues sur Pronotes, le PP peut en outre modifier les appréciations des collègues de "sa" classe. Tout est paramétrable sur Pronotes, il faut juste... paramétrer.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 29 Nov 2015 - 14:50
tiptop77 a écrit:
Simgajul a écrit:J'ai passé ma semaine à remplir les bulletins de mes 7 classes. Et là, je viens de recevoir deux tableaux à remplir envoyés par les pp  de deux classes avec travail/attitude/ récompenses ou sanctions. ça me gonfle, j'ai déjà écrit tout cela dans les bulletins !

On décide des sanctions pendant le conseil de classe. Depuis 2 ou 3 ans, les "récompenses" n'existent plus dans mon établissement Rolling Eyes
Pile au moment où elles sont quasiment devenues obligatoires dans le texte sur la discipline, au titre des mesures positives ? Quel sens du kairos ! :lol:


gnafron2004 a écrit:Chez moi on ne projette rien. Du coup on ne sert à rien, puisque seul le PP a les appréciations.
Ce qui était la situation générale avant Pronotes Very Happy
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Dim 29 Nov 2015 - 14:59
micaschiste a écrit:
tiptop77 a écrit:
BlackMail a écrit:Je n'ai jamais vu les appréciations projetées lors d'un conseil de classe personnellement, seulement le graphique façon "toile d'araignée".

Dans mon établissement, les appréciations sont projetées.
idem (mais on ne les voit pas forcément toutes en entier, l'affichage en tronque certaines)
Et dans ce cas-là on le déplore, et, si besoin, la PA lit l'appréciation en question.

On les voit plus ou moins selon la qualité de la projection, la lecture n'est pas systématique mais est faite en cas de problèmes récurrents de comportement, d'où pas de félicitations Twisted Evil
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Dim 29 Nov 2015 - 15:01
tiptop77 a écrit:Une collègue était très appréciée de la direction parce qu'elle faisait des tas de projets de toutes sortes et une des premières à abandonner les notes pour l'évaluation par compétences, etc...

Elle a pris une année de disponibilité mais elle reste bien en lien avec ma chèèèèère collègue et une collègue " petit chef" aussi.

Je l'ai croisée l'autre jour. Elle me dit: "tu devrais prendre une année de disponibilité. Ca fait beaucoup de bien, tu sais". Euh... Suspect Je suis parano si je dis que ce " conseil" m'a semblé suspect?

Et puis il faut avoir les moyens en plus !

Je pense qu'elle voulait juste se faire mousser sur sa décision, pas te conseiller vraiment.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Dim 29 Nov 2015 - 15:04
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:
Simgajul a écrit:J'ai passé ma semaine à remplir les bulletins de mes 7 classes. Et là, je viens de recevoir deux tableaux à remplir envoyés par les pp  de deux classes avec travail/attitude/ récompenses ou sanctions. ça me gonfle, j'ai déjà écrit tout cela dans les bulletins !

On décide des sanctions pendant le conseil de classe. Depuis 2 ou 3 ans, les "récompenses" n'existent plus dans mon établissement Rolling Eyes
Pile au moment où elles sont quasiment devenues obligatoires dans le texte sur la discipline, au titre des mesures positives ? Quel sens du kairos ! :lol:


gnafron2004 a écrit:Chez moi on ne projette rien. Du coup on ne sert à rien, puisque seul le PP a les appréciations.
Ce qui était la situation générale avant Pronotes Very Happy
Non, on les lisait à loisir dans le Kalamazoo !
Au tout début de Pronotes on ne voyait pas les appréciations des collègues, cela a changé ensuite (ou, plutôt, cela a été paramétré ainsi dans les deux établissements où je me suis trouvée.


Dernière édition par Oudemia le Dim 29 Nov 2015 - 15:07, édité 2 fois
Gryphe
Gryphe
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Dim 29 Nov 2015 - 15:04
Météo. "Une vague de douceur traverse l'E.P.I.".  Suspect  J'hallucine (boulot) - Page 15 3795679266
Ah non... ça devait être "le pays". La réforme du collège m'a traumatisée. :lol:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Dim 29 Nov 2015 - 15:06
tiptop77 a écrit:Une collègue était très appréciée de la direction parce qu'elle faisait des tas de projets de toutes sortes et une des premières à abandonner les notes pour l'évaluation par compétences, etc...

Elle a pris une année de disponibilité mais elle reste bien en lien avec ma chèèèèère collègue et une collègue " petit chef" aussi.

Je l'ai croisée l'autre jour. Elle me dit: "tu devrais prendre une année de disponibilité. Ca fait beaucoup de bien, tu sais". Euh... Suspect Je suis parano si je dis que ce " conseil" m'a semblé suspect?

Ben financièrement, faut pouvoir se le permettre hein... Parce que moi, si je prends une dispo, je vis d'amour et d'eau fraîche.
Enfin... D'eau fraîche surtout...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Dim 29 Nov 2015 - 15:09
tiptop77 a écrit:
Simgajul a écrit:J'ai passé ma semaine à remplir les bulletins de mes 7 classes. Et là, je viens de recevoir deux tableaux à remplir envoyés par les pp  de deux classes avec travail/attitude/ récompenses ou sanctions. ça me gonfle, j'ai déjà écrit tout cela dans les bulletins !

On décide des sanctions pendant le conseil de classe. Depuis 2 ou 3 ans, les "récompenses" n'existent plus dans mon établissement Rolling Eyes

J'ai découvert l'existence des récompenses quand je suis devenue prof, il n'y avait pas tout ça dans les établissements que j'ai fréquentés, pourtant c'était vraiment un collège lambda avec notes. La seule récompense que je trouve "sincère" ce sont les encouragements.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
flo
flo
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par flo Dim 29 Nov 2015 - 15:10
Hermione0908 a écrit:
tiptop77 a écrit:Une collègue était très appréciée de la direction parce qu'elle faisait des tas de projets de toutes sortes et une des premières à abandonner les notes pour l'évaluation par compétences, etc...

Elle a pris une année de disponibilité mais elle reste bien en lien avec ma chèèèèère collègue et une collègue " petit chef" aussi.

Je l'ai croisée l'autre jour. Elle me dit: "tu devrais prendre une année de disponibilité. Ca fait beaucoup de bien, tu sais". Euh... Suspect Je suis parano si je dis que ce " conseil" m'a semblé suspect?

Ben financièrement, faut pouvoir se le permettre hein... Parce que moi, si je prends une dispo, je vis d'amour et d'eau fraîche.
Enfin... D'eau fraîche surtout...
Même pas, avec quoi la paieras-tu, ton eau ? Razz


Dernière édition par flo le Dim 29 Nov 2015 - 15:26, édité 1 fois
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Dim 29 Nov 2015 - 15:11
J'habite dans l'Est, l'eau, ce n'est pas ce qui manque, fraîche non plus en cette saison. Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 29 Nov 2015 - 15:15
flo a écrit:
Hermione0908 a écrit:
tiptop77 a écrit:Une collègue était très appréciée de la direction parce qu'elle faisait des tas de projets de toutes sortes et une des premières à abandonner les notes pour l'évaluation par compétences, etc...

Elle a pris une année de disponibilité mais elle reste bien en lien avec ma chèèèèère collègue et une collègue " petit chef" aussi.

Je l'ai croisée l'autre jour. Elle me dit: "tu devrais prendre une année de disponibilité. Ca fait beaucoup de bien, tu sais". Euh... Suspect Je suis parano si je dis que ce " conseil" m'a semblé suspect?

Ben financièrement, faut pouvoir se le permettre hein... Parce que moi, si je prends une dispo, je vis d'amour et d'eau fraîche.
Enfin... D'eau fraîche surtout...
Même pas, avec quoi la paieras-tu, ton eau ?

Elle m'a dit " on gagne 80% de son salaire, c'est bien quand même". Euh Suspect

" Et on est moins fatigué, on a plus de temps pour soi, blablabla" Si elle n'était pas si copine avec ma chèèèèère collègue et ses copains, je pourrais me dire qu'elle essaye de se persuader elle-même qu'elle a pris la bonne décision mais là je me demande si ce n'est que pour ça.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Dim 29 Nov 2015 - 15:17
Mais on gagne que dalle en dispo ! C'est un congé sans solde ! Elle vit sur quelle planète ta collègue ?
80 ou 85% du salaire, c'est en congé de formation.

En même temps, avec ce que tu dis de tes collègues, ce n'est qu'à moitié étonnant de lire ça...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Dim 29 Nov 2015 - 15:19
Euh.... elle a obtenu un congé formation et elle n'a rien foutu ? Sympa.
Ceci mon Poussin, arrête de te poser des questions, tu vas y laisser ta santé mentale. Laisse-les te donner tous les conseils qu'elles veulent et suis ton chemin avec un entêtement digne d'une Bretonne comme seule une Bretonne convaincue sait le faire.
J'hallucine (boulot) - Page 15 1547453357

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 29 Nov 2015 - 15:38
Oups, je n'ai pas utilisé le bon terme alors Embarassed . Elle a pris un congé pour passer l'agrégation. Je pensais que ça s'appelait une année de dispo. Elle pense qu'elle ne l'aura pas, continue à travailler mais sans grosse motivation et apprécie de " faire une pause".
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 29 Nov 2015 - 15:40
Hélips a écrit:Euh.... elle a obtenu un congé formation et elle n'a rien foutu ? Sympa.
Ceci mon Poussin, arrête de te poser des questions, tu vas y laisser ta santé mentale. Laisse-les te donner tous les conseils qu'elles veulent et suis ton chemin avec un entêtement digne d'une Bretonne comme seule une Bretonne convaincue sait le faire.
J'hallucine (boulot) - Page 15 1547453357

Je suis têtue c'est vrai. Ca a de très bons côtés mais ça veut aussi dire que j'ai du mal à lâcher quand un truc m'énerve.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Dim 29 Nov 2015 - 15:44
Sansara : chez moi, appréciations projetées. Il suffit de passer d'un onglet à un autre pour voir apparaître toutes sortes de graphiques (le chef le fait parfois mais pas à chaque élève non plus).

Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:
On décide des sanctions pendant le conseil de classe. Depuis 2 ou 3 ans, les "récompenses" n'existent plus dans mon établissement Rolling Eyes
Pile au moment où elles sont quasiment devenues obligatoires dans le texte sur la discipline, au titre des mesures positives ? Quel sens du kairos ! :lol:

Ah bon ? J'ai loupé cet épisode :shock: Cela fait deux ans que mon CDE parle de plus en plus sérieusement de les supprimer chez nous, 1°) parce que ça le fait braire qu'on se donne tous du mal pour rédiger des appréciations, particulières et générales, que l'élève voire ses parents ne liront jamais, préférant se ruer sur le mot (ou l'absence d'icelui) écrit en gros tout à la fin, et 2°) parce que ça nous éviterait de perdre parfois une demi-heure de conseil à cause d'un parent délégué procédurier qui ronchonne parce qu'on ne veut pas donner les félicitations à bichon, et qu'on n'arrive pas à faire taire. Et je ne peux pas franchement lui donner tort.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 15 Livre11
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 29 Nov 2015 - 15:47
Ce n'est pas vraiment la bonne rubrique ( même si j'hallucine d'être si aveugle) mais je ne vois pas où taper dans Pronote la synthèse générale de la classe? Car il n'y a de case finale dans les saisies classe par matière et dans les appréciations générales, je n'ai pas non plus de case pour cette appréciation.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BrindIf Dim 29 Nov 2015 - 15:54
Sur mon écran, j'ai deux façons de rentrer les appréciations.
Dans la première, c'est une page par élève, avec les appréciations des collègues.
Dans la seconde, c'est toute la classe sur la même page, avec seulement ma matière, et tout en bas, un champ à remplir pour la classe en général. C'est dans Notes et bulletin > Bulletin > Appréciations professeurs

Gryphe a écrit:Météo. "Une vague de douceur traverse l'E.P.I.".  Suspect  J'hallucine (boulot) - Page 15 3795679266
Ah non... ça devait être "le pays". La réforme du collège m'a traumatisée. :lol:
Smile
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Dim 29 Nov 2015 - 15:56
tiptop77 a écrit:
Hélips a écrit:Euh.... elle a obtenu un congé formation et elle n'a rien foutu ? Sympa.
Ceci mon Poussin, arrête de te poser des questions, tu vas y laisser ta santé mentale. Laisse-les te donner tous les conseils qu'elles veulent et suis ton chemin avec un entêtement digne d'une Bretonne comme seule une Bretonne convaincue sait le faire.
J'hallucine (boulot) - Page 15 1547453357

Je suis têtue c'est vrai. Ca a de très bons côtés mais ça veut aussi dire que j'ai du mal à lâcher quand un truc m'énerve.

Ah mais je compatis d'autant plus que je suis pareille. Ce sont certainement toutes ces vacances en Bretagne Razz

Sphinx a écrit:Sansara : chez moi, appréciations projetées. Il suffit de passer d'un onglet à un autre pour voir apparaître toutes sortes de graphiques (le chef le fait parfois mais pas à chaque élève non plus).

Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:
On décide des sanctions pendant le conseil de classe. Depuis 2 ou 3 ans, les "récompenses" n'existent plus dans mon établissement Rolling Eyes
Pile au moment où elles sont quasiment devenues obligatoires dans le texte sur la discipline, au titre des mesures positives ? Quel sens du kairos ! :lol:

Ah bon ? J'ai loupé cet épisode :shock: Cela fait deux ans que mon CDE parle de plus en plus sérieusement de les supprimer chez nous, 1°) parce que ça le fait braire qu'on se donne tous du mal pour rédiger des appréciations, particulières et générales, que l'élève voire ses parents ne liront jamais, préférant se ruer sur le mot (ou l'absence d'icelui) écrit en gros tout à la fin, et 2°) parce que ça nous éviterait de perdre parfois une demi-heure de conseil à cause d'un parent délégué procédurier qui ronchonne parce qu'on ne veut pas donner les félicitations à bichon, et qu'on n'arrive pas à faire taire. Et je ne peux pas franchement lui donner tort.

Je suis passée d'un établissement avec à un établissement sans : je préfère sans pour les raisons citées par Sphinx. Et j'ajoute 3°) parce que ça évite des prises becs entre collègues (non, je n'ai toujours pas digéré un "compliments" à un TermS à 8 en math, alors qu'une appréciation "Bon trimestre, malgré des difficultés en maths" aurait eu ma bénédiction).

Rabelais a écrit:Ce n'est pas vraiment la bonne rubrique ( même si j'hallucine d'être si aveugle) mais je ne vois pas où taper dans Pronote la synthèse générale de la classe? Car il n'y a de case finale dans les saisies classe par matière et dans les appréciations générales, je n'ai pas non plus de case pour cette appréciation.
Dans "bulletins" si tu vas dans "appréciations des professeurs", tu as toute ta classe avec juste ta matière, et au bout, tu as la case générale (si c'est paramétré !).

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 29 Nov 2015 - 16:10
Merci!! ( ce n'est donc pas paramétré affraid )

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 29 Nov 2015 - 16:10
Gryphe a écrit:Météo. "Une vague de douceur traverse l'E.P.I.".  Suspect  J'hallucine (boulot) - Page 15 3795679266
Ah non... ça devait être "le pays". La réforme du collège m'a traumatisée. :lol:
:lol!: :aao:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 29 Nov 2015 - 16:17
J'hallucine...pas à cause des EPI , mes collègues sont tout ce qu'ils veulent, mais point trop débiles, les propositions sont à peu près vivables ( enfin, sauf celles de certains irréductibles).
Non, à cause de l'AP qui sera pris sur nos heures disciplinaires : par exemple,  4h30 avec les cinquièmes - 1 h d'AP, même trimestrielle, c'est encore trop  puisque ce sera réalisé en Barrettes, donc pas toujours  avec nos élèves.
Comme disent les irréductibles dont je ne vous parlerai pas ( ma tension est correcte, je tiens à ce qu'elle le reste): " c'est pas grave, la réforme prévoit que vous n'ayez pas l'obligation de finir le programme, d'ailleurs il n'y a plus de programme ".
Bon, à cette dernière remarque, j'ai tout de même rétorqué que pour nous, en Lettres, si.


Dernière édition par Rabelais le Dim 29 Nov 2015 - 17:35, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Dim 29 Nov 2015 - 16:37
ysabel a écrit:
Cripure a écrit:Autre chose. Entendu vendredi en BTS. Vous connaissiez, vous, les moyens mets-moi la technique ? Rolling Eyes

J'hallucine (boulot) - Page 15 1427763993 J'hallucine (boulot) - Page 15 3284587592

 Sans blague  J'hallucine (boulot) - Page 15 3284587592 :mdr3: J'hallucine (boulot) - Page 15 1427763993
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Dim 29 Nov 2015 - 17:09
Gryphe a écrit:Météo. "Une vague de douceur traverse l'E.P.I.".  Suspect  J'hallucine (boulot) - Page 15 3795679266
Ah non... ça devait être "le pays". La réforme du collège m'a traumatisée. :lol:

mdr mdr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum