Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Ven 11 Déc 2015 - 19:38
Bilan de la semaine :
- un gamin de 6eme s'est pointé avec un chalumeau et un déodorant pour faire un lance flamme maison qu'il a testé devant le collège pale
- un autre, toujours en 6eme, est venu avec un couteau un jour et le lendemain avec un tournevis (on a lancé des paris, le marteau arrive en tête pour lundi) affraid
- une de mes 6eme a passé l'heure à parler toute seule et à badigeonner de sa salive le cahier de son voisin J'hallucine (boulot) - Page 34 3795679266 :shock:
- un dernier a passé une heure et demie montre en main à se taper le genou du poing, les yeux dans le vide :shock: cafe

(non je ne suis pas en ZEP, non ce n'est pas un ITEP non plus...)

C'est quand les vacances déjà?


Dernière édition par titeprof le Ven 11 Déc 2015 - 19:48, édité 1 fois
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Norman Bates Ven 11 Déc 2015 - 19:43
Un lycéen s'est pointé avec une arme à feu au bahut. Il a fini par se griller lui-même à force de la faire admirer à certains camarades.

Le père, plutôt que d'avoir faire face au conseil de discipline, a fait démissionner son fils. Lequel ne peut cependant, aux dernières nouvelles, échapper aux tracasseries policières.

Je travaille dans le 11ème arrondissement de Paris.



J'hallucine.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Ven 11 Déc 2015 - 20:02
Démissionner ?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
leyade
leyade
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Ven 11 Déc 2015 - 20:02
affraid pale

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
capucine42
capucine42
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par capucine42 Ven 11 Déc 2015 - 20:09
titeprof a écrit:Bilan de la semaine :
- un gamin de 6eme s'est pointé avec un chalumeau et un déodorant pour faire un lance flamme maison qu'il a testé devant le collège pale
- un autre, toujours en 6eme, est venu avec un couteau un jour et le lendemain avec un tournevis (on a lancé des paris, le marteau arrive en tête pour lundi) affraid
- une de mes 6eme a passé l'heure à parler toute seule et à badigeonner de sa salive le cahier de son voisin J'hallucine (boulot) - Page 34 3795679266 :shock:
- un dernier a passé une heure et demie montre en main à se taper le genou du poing, les yeux dans le vide :shock: cafe

(non je ne suis pas en ZEP, non ce n'est pas un ITEP non plus...)

C'est quand les vacances déjà?

:shock:
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Ven 11 Déc 2015 - 20:13
Aujourd'hui, j'ai halluciné quand une collègue de lettres, pas très loin de la retraite, qui prend les deux mêmes niveaux depuis... ouhlaaaa !, pourtant pas idiote, m'a envoyé un texto pour me dire que les EPI, je cite : "cela attise ma curiosité intellectuelle et mon goût pour les changements".

I love the smell of napalm in the morning....
Diclonia
Diclonia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Diclonia Ven 11 Déc 2015 - 20:27
ysabel a écrit:
roxanne a écrit:Ben, vi mais encore faut-iil trouver un médecin qui vous reçoive ! J'ai  appelé deux heures ce matin sans succès. Ctte après-midi j'ai fait appeler une collègue , pas de possibilités. J'ai finalement un rdv demain matin, donc demain je n'y vais pas.

Quand c'est comme cela, je ne vais quand même pas bosser et je prends rdv pour le lendemain...
Et si tu avais eu 40°C de fièvre ?

Il y a deux ans, j'ai fait 40,8 de fièvre... rdv le soir, après le boulot...
Le doc : "bon, ça va aller , demain, pour aller travailler, hein..." et on paie une consultation...

Le lendemain matin, j'étais montée à 41,2...
Je n'ai pas su aller travailler... j'ai repris rdv... le doc ne m'a pas trouvée en forme... Rolling Eyes et j'ai eu deux jours d'arrêt... et on paie une nouvelle consultation...
Je me demande, avec le recul, s'il ne l'a pas fait exprès...
Ah... depuis, j'ai changé de doc...
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InvitéeC9 Ven 11 Déc 2015 - 22:22
Les 3/4 d'une classe sont arrivés 10 mn en retard, car ils étaient mécontents d'avoir cours avec moi à ce moment-là (c'est une heure qui avait été rajoutée). Ils faisaient grève, quoi. Je me suis contentée de les cocher absents et une fois arrivés, je les ai tous renvoyés à la vie sco. Je pense que je n'ai pas été sévère, et aurais peut-être dû foutre 2h de colle à tous les retardataires. Pas grave, ce sera pour la prochaine grève.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 11 Déc 2015 - 22:25
Alea_m a écrit:Aujourd'hui, j'ai halluciné quand une collègue de lettres, pas très loin de la retraite, qui prend les deux mêmes niveaux depuis... ouhlaaaa !, pourtant pas idiote, m'a envoyé un texto pour me dire que les EPI, je cite : "cela attise ma curiosité intellectuelle et mon goût pour les changements".

I love the smell of napalm in the morning....

Si elle est à quelques années de la retraite ça ne mange pas de pain, elle n'aura pas à subir des décennies de magazines sur la machine à vapeur, de tracts en espagnol pour les paysans kenyans et d'exposés en anglais sur le plan d'un quartier de Seattle dans le cadre de l'EPI "C'est quoi, un urbaniste?"
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Ven 11 Déc 2015 - 22:28
Merci pour la rigolade, Caspar Goodwood !!!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 11 Déc 2015 - 23:20
Quand je lis " tract en espagnol pour des paysans kenyans" par exemple, je repense à Clisthène. C'est là que des collègues ont travaillé en interdisciplinarité sur ce thème absurde. C'est là que ma cde a entendu parler des semaines interdisciplinaires. C'est maintenant que je suis bien contente car la semaine prochaine on aurait dû se taper une semaine interdisciplinaire àlakon. Heureusement qu'on a râlé.
Nous sommes tous fatigués, lundi formation réforme et mardi soir réunion parents profs et il aurait fallu qu'en plus on soit toute la semaine en semaine interdisciplinaire avec tout le boulot de préparation qu'on aurait eu sur le dos en plus de la charge de travail ( bulletins, conseils, réunions, etc...) de la période Toussaint Noël J'hallucine (boulot) - Page 34 2164541516
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Ven 11 Déc 2015 - 23:30
- un gamin de 6eme s'est pointé avec un chalumeau et un déodorant pour faire un lance flamme maison qu'il a testé devant le collège

Tu as de la chance. A mes débuts dans le métier, c'est un grand dadais de première qui a fait le même test, mais en classe et à 10 cm de la chevelure de sa voisine.
Bon, c'était pas un chalumeau, mais son briquet.
C'est là que j'ai découvert une nouvelle arme d'auto défense.
romain2203
romain2203
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par romain2203 Ven 11 Déc 2015 - 23:33
Soyez rassurés, il y a aussi des hallucinations dans les autres administrations.
Je viens de recevoir une lettre de ma directrice me demandant de ne plus contrôler les documents des entreprises et de valider les demandes sans les lire.
Ma chef a confirmé en disant à ma collègue "Vous tamponnez, vous n'avez pas besoin de lire ce que vous signez".

Certes ça ne bat le collège de tiptop mais bon, ça fait se poser des questions
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Ven 11 Déc 2015 - 23:39
Et en cas de plainte en justice, Romain, qui est le responsable ? Le chef qui a ordonné ou celui qui aura tamponné ?
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CarmenLR Ven 11 Déc 2015 - 23:42
Mais qu'est-ce qui se passe dans la fontion publique en ce moment ? J'entends ça partout : des chefs qui disent aux agents de ne surtout plus faire leur métier...
Comme il n'y a pas 100 % de chefs idiots, c'est forcément orchestré...
romain2203
romain2203
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par romain2203 Ven 11 Déc 2015 - 23:51
J'ai ma lettre signée de la directrice qui ordonne de tamponner à tout va. En cas de problème, ça sera ouverture directe du parapluie administratif et tant pis pour elle.
Les syndicats et les représentants du personnel ont eu la lettre aussi, ça va remonter au niveau national et qui sait peut-être sortir de l'administration...
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Sam 12 Déc 2015 - 0:41
Conseil de classe de TL, classe extra, quelques élèves en difficulté. Nous avons une élève non voyante, ce que nous avons découvert à la rentrée, en classe. Rien ne nous a été expliqué sur comment l'évaluer ni rien. Du coup je profite du conseil pour demander des précisions sur la manière dont l'élève va passer les épreuves et être corrigée. Elle est très bien mais niveau présentation et orthographe/expression c'est parfois étonnant, ce que j'impute au fait que le logiciel ne doit pas lui énumérer lettre par lettre ce qu'elle a écrit.
Le collègue de philo, PP de la classe, coupe l'adjoint qui allait me répondre pour me demander si je souhaitais supprimer les félicitations... Je ne vois pas le rapport et précise ma question. Le PP toujours répond "mais qui aujourd'hui évalue l'expression et l'orthographe, surtout au bac?"
Et bien moi, le prof de littérature, je le fais, entre autres.
Par ailleurs, le même collègue me tanne depuis quelques temps pour que nous animions ensemble une formation sur l'importance de l'orthographe, "d'écrire droit" blabla statut de la faute et de l'erreur.
Je me tâte la semaine prochaine à lui expliquer ma façon de penser, il peut se gratter pour que j'anime ce stage avec lui (je suis formatrice).

On poursuit le conseil. Arrive le cas d'un élève, francophone depuis deux ans, hispanophone de naissance, qui a fait sa scolarité en système anglophone jusqu'en seconde. Le PP le présente comme "le clown" de la classe et le dévalorise complètement. L'élève en question ne présente aucun problème de discipline, a près de 14 de moyenne avec je l'accorde un petit 9,8 de moyenne en philo. Moyenne la plus basse... Je suis atterrée de sa manière de juger les élèves. Pour moi c'est lui le clown dans l'histoire
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Sam 12 Déc 2015 - 11:51
Isidoria a écrit:Conseil de classe de TL, classe extra, quelques élèves en difficulté. Nous avons une élève non voyante, ce que nous avons découvert à la rentrée, en classe. Rien ne nous a été expliqué sur comment l'évaluer ni rien. Du coup je profite du conseil pour demander des précisions sur la manière dont l'élève va passer les épreuves et être corrigée. Elle est très bien mais niveau présentation et orthographe/expression c'est parfois étonnant, ce que j'impute au fait que le logiciel ne doit pas lui énumérer lettre par lettre ce qu'elle a écrit.
Le collègue de philo, PP de la classe, coupe l'adjoint qui allait me répondre pour me demander si je souhaitais supprimer les félicitations... Je ne vois pas le rapport et précise ma question. Le PP toujours répond "mais qui aujourd'hui évalue l'expression et l'orthographe, surtout au bac?"
Et bien moi, le prof de littérature, je le fais, entre autres.
Par ailleurs, le même collègue me tanne depuis quelques temps pour que nous animions ensemble une formation sur l'importance de l'orthographe, "d'écrire droit" blabla statut de la faute et de l'erreur.
Je me tâte la semaine prochaine à lui expliquer ma façon de penser, il peut se gratter pour que j'anime ce stage avec lui (je suis formatrice).

On poursuit le conseil. Arrive le cas d'un élève, francophone depuis deux ans, hispanophone de naissance, qui a fait sa scolarité en système anglophone jusqu'en seconde. Le PP le présente comme "le clown" de la classe et le dévalorise complètement. L'élève en question ne présente aucun problème de discipline, a près de 14 de moyenne avec je l'accorde un petit 9,8 de moyenne en philo. Moyenne la plus basse... Je suis atterrée de sa manière de juger les élèves. Pour moi c'est lui le clown dans l'histoire

Ah oui quand même!!! :shock:
Provence
Provence
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Provence Sam 12 Déc 2015 - 16:15
Une petite 6e me demande si je pense qu'elle peut lire Notre Dame de Paris, parce que la documentaliste lui a dit que ce serait trop difficile pour elle...
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Sam 12 Déc 2015 - 16:35
Provence a écrit:Une petite 6e me demande si je pense qu'elle peut lire Notre Dame de Paris, parce que la documentaliste lui a dit que ce serait trop difficile pour elle...

On va l'envoyer à Titeprof, ça la changera de ses zaffreux ! J'hallucine (boulot) - Page 34 3284587592
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Sam 12 Déc 2015 - 16:36
Caspar Goodwood a écrit:
Isidoria a écrit:Conseil de classe de TL, classe extra, quelques élèves en difficulté. Nous avons une élève non voyante, ce que nous avons découvert à la rentrée, en classe. Rien ne nous a été expliqué sur comment l'évaluer ni rien. Du coup je profite du conseil pour demander des précisions sur la manière dont l'élève va passer les épreuves et être corrigée. Elle est très bien mais niveau présentation et orthographe/expression c'est parfois étonnant, ce que j'impute au fait que le logiciel ne doit pas lui énumérer lettre par lettre ce qu'elle a écrit.
Le collègue de philo, PP de la classe, coupe l'adjoint qui allait me répondre pour me demander si je souhaitais supprimer les félicitations... Je ne vois pas le rapport et précise ma question. Le PP toujours répond "mais qui aujourd'hui évalue l'expression et l'orthographe, surtout au bac?"
Et bien moi, le prof de littérature, je le fais, entre autres.
Par ailleurs, le même collègue me tanne depuis quelques temps pour que nous animions ensemble une formation sur l'importance de l'orthographe, "d'écrire droit" blabla statut de la faute et de l'erreur.
Je me tâte la semaine prochaine à lui expliquer ma façon de penser, il peut se gratter pour que j'anime ce stage avec lui (je suis formatrice).

On poursuit le conseil. Arrive le cas d'un élève, francophone depuis deux ans, hispanophone de naissance, qui a fait sa scolarité en système anglophone jusqu'en seconde. Le PP le présente comme "le clown" de la classe et le dévalorise complètement. L'élève en question ne présente aucun problème de discipline, a près de 14 de moyenne avec je l'accorde un petit 9,8 de moyenne en philo. Moyenne la plus basse... Je suis atterrée de sa manière de juger les élèves. Pour moi c'est lui le clown dans l'histoire

Ah oui quand même!!! :shock:

Euh... Tout le monde, non ? Rolling Eyes
Non ? pale
Sad
Provence
Provence
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Provence Sam 12 Déc 2015 - 16:46
maîtresse a écrit:
Provence a écrit:Une petite 6e me demande si je pense qu'elle peut lire Notre Dame de Paris, parce que la documentaliste lui a dit que ce serait trop difficile pour elle...

On va l'envoyer à Titeprof, ça la changera de ses zaffreux ! J'hallucine (boulot) - Page 34 3284587592
En fait, ce qui m'attriste, c'est qu'on essaie de décourager un enfant qui a envie de lire. Ce n'est pas la première fois que j'observe cela.
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Sam 12 Déc 2015 - 16:49
C'est vrai. Tu penses qu'elle est capable de lire Notre-Dame de Paris ?
Au pire, elle essaye et si elle n'y arrive pas, elle n'est pas obligée de terminer !
Provence
Provence
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Provence Sam 12 Déc 2015 - 16:53
maîtresse a écrit:C'est vrai. Tu penses qu'elle est capable de lire Notre-Dame de Paris ?
Au pire, elle essaye et si elle n'y arrive pas, elle n'est pas obligée de terminer !
C'est une version abrégée. je ne sais pas si elle en est capable ou non. Mais on est davantage capable lorsqu'on ne se pose pas la question de ses possibilités. Tout ce qu'elle risque, c'est de laisser tomber. Mais pour cela, il faut d'abord qu’elle essaie.
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Sam 12 Déc 2015 - 16:56
Oui, c'est ce que disait Churchill :
professeur "Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait."
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Sam 12 Déc 2015 - 16:57
maîtresse a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
Isidoria a écrit:Conseil de classe de TL, classe extra, quelques élèves en difficulté. Nous avons une élève non voyante, ce que nous avons découvert à la rentrée, en classe. Rien ne nous a été expliqué sur comment l'évaluer ni rien. Du coup je profite du conseil pour demander des précisions sur la manière dont l'élève va passer les épreuves et être corrigée. Elle est très bien mais niveau présentation et orthographe/expression c'est parfois étonnant, ce que j'impute au fait que le logiciel ne doit pas lui énumérer lettre par lettre ce qu'elle a écrit.
Le collègue de philo, PP de la classe, coupe l'adjoint qui allait me répondre pour me demander si je souhaitais supprimer les félicitations... Je ne vois pas le rapport et précise ma question. Le PP toujours répond "mais qui aujourd'hui évalue l'expression et l'orthographe, surtout au bac?"
Et bien moi, le prof de littérature, je le fais, entre autres.
Par ailleurs, le même collègue me tanne depuis quelques temps pour que nous animions ensemble une formation sur l'importance de l'orthographe, "d'écrire droit" blabla statut de la faute et de l'erreur.
Je me tâte la semaine prochaine à lui expliquer ma façon de penser, il peut se gratter pour que j'anime ce stage avec lui (je suis formatrice).

On poursuit le conseil. Arrive le cas d'un élève, francophone depuis deux ans, hispanophone de naissance, qui a fait sa scolarité en système anglophone jusqu'en seconde. Le PP le présente comme "le clown" de la classe et le dévalorise complètement. L'élève en question ne présente aucun problème de discipline, a près de 14 de moyenne avec je l'accorde un petit 9,8 de moyenne en philo. Moyenne la plus basse... Je suis atterrée de sa manière de juger les élèves. Pour moi c'est lui le clown dans l'histoire

Ah oui quand même!!! :shock:

Euh... Tout le monde, non ? Rolling Eyes
Non ? pale
Sad

Malheureusement non... Mais une telle sortie lors d'un conseil de classe de TL m'a sciée.
Cela fait des années que je tente d'expliquer que pour moi les compétences de maîtrise de la langue devraient presque être évaluées partout sauf en français. Et cela explique d'ailleurs les nouveaux piliers du socle beaucoup moins découpables en matières.
Mais pour en revenir à ta question, j'ai des collègues d'HG, de sciences, de mathématiques qui n'évaluent pas la langue et valorisent "la bonne réponse" quel que soit ce qui est autour.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum