Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
micaschiste
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par micaschiste Jeu 10 Déc 2015 - 20:02
Carnyx a écrit:
micaschiste a écrit:
Norman Bates a écrit:
roxanne a écrit: Sinon, aujourd'hui, j'ai testé le cours sans parler puisqu aphone .

C'est courageux. Si je suis aphone, je me fais arrêter direct.
Ce n'est pas toi qui t'arrêtes mais un médecin, mais encore faut-il réussir à avoir un rendez-vous, ce qui n'est pas toujours gagné dans certains endroits. Je crois que c'est le cas de Roxane.
Une collègue s'est cassé une dent. Aucun dentiste n'a voulu l'accueillir. Reste quoi ? Les urgences à la ville voisine ? Dans certaines villes il n'y a plus de dentistes à l'hôpital !
Le paracétamol...
leyade
leyade
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Jeu 10 Déc 2015 - 20:02
gnafron2004 a écrit:ça m'est arrivé. je suis restée deux jours avec une molaire cassée, douloureuse et qui me coupent la joue au sang...

affraid fleurs2

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Jeu 10 Déc 2015 - 20:05
ysabel a écrit:
micaschiste a écrit:
ysabel a écrit:
roxanne a écrit:Ben, vi mais encore faut-iil trouver un médecin qui vous reçoive ! J'ai  appelé deux heures ce matin sans succès. Ctte après-midi j'ai fait appeler une collègue , pas de possibilités. J'ai finalement un rdv demain matin, donc demain je n'y vais pas.

Quand c'est comme cela, je ne vais quand même pas bosser et je prends rdv pour le lendemain...
Et si tu avais eu 40°C de fièvre ?
Mais un médecin ne fait pas un arrêt rétroactif...Personnellement, étant aphone, un médecin m'a filé de la cortisone pour que je puisse aller bosser...

Si, il peut. Cela me semble logique quand il est de plus en plus difficile d'avoir rdv dans la journée.

J'habite dans la même ville que Roxanne: si je prends rendez-vous demain matin mon médecin me proposera mercredi ou jeudi prochain au plus tôt.
Modulo
Modulo
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Modulo Jeu 10 Déc 2015 - 20:58
J'hallucine quand la DGFiP :

1/ me rembourse en deux semaines les frais engagés pour un déplacement hors département
2/ me réserve un hôtel comme ça quand je dois me rendre en conseil de promotion à Paris

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Jeu 10 Déc 2015 - 21:07
Paiement aujourd'hui des frais de correction du brevet à environ 30mn de chez moi, l'année dernière. J'ai cru faire un malaise à cause de la canicule, malgré mes précautions.

15€ et quelques.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sophie38 Jeu 10 Déc 2015 - 21:10
Ben ouais c'est toujours comme ça et mes 6,20E de cantine non remboursés ... Mais 1h00 de route aller et 1h de route retour. Je me demande même si je n'y suis pas de ma poche !!!
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Jeu 10 Déc 2015 - 21:11
Y'a 2-3 ans, j'avais bien plus pour une route environ similaire.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
neomath
neomath
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par neomath Jeu 10 Déc 2015 - 22:23
Cripure a écrit:
Thalia de G a écrit:Et SOS médecins ? J'y ai déjà eu recours.
Pour une aphonie, je rechigne. Ils doivent avoir plus urgent à traiter, je pense.
En région parisienne en tout cas les bobos font aussi partie de leur juridiction.
Quand j'ai besoin d'un généraliste pour le jour même, je fais le 15. Selon le cas ils m'envoient quelqu'un où ils me donnent l'adresse d'un médecin.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
avatar
hobbit
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par hobbit Jeu 10 Déc 2015 - 23:04
Modulo a écrit:J'hallucine quand la DGFiP :

1/ me rembourse en deux semaines les frais engagés pour un déplacement hors département
2/ me réserve un hôtel comme ça quand je dois me rendre en conseil de promotion à Paris
J'espère être admissible et suivre tes pas.
Modulo
Modulo
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Modulo Jeu 10 Déc 2015 - 23:23
hobbit a écrit:J'espère être admissible et suivre tes pas.

Franchement, avec la note que tu devrais avoir en maths (j'imagine que tu as pris cette épreuve ?), tu pars avec une large avance. Courage, tu vas voir comme ça fait du bien !

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 11 Déc 2015 - 8:18

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Norman Bates Ven 11 Déc 2015 - 17:37
Entendu ce matin en sortant de cours - alors que trois élèves en cernent un quatrième, et que le meneur saisit la victime par le cou :

"- Alors, c'est qui le sale Arabe maintenant?
- Sur la vie de moi ! J'ai pas dit "sale Arabe", j'ai dit "sale enc*lé" !
- Aaaah, bon ça va."

Et il le lâche.
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Ven 11 Déc 2015 - 17:54
:shock:

J'hallucine (boulot) - Page 33 3284587592
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cléopatra2 Ven 11 Déc 2015 - 18:01
En stage de formation au musée, plus de la moitié des profs présents textotent ou regardent leur téléphone en permanence, que ce soit pendant les conférences ou pendant les visites. Font-ils de même en classe?????
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Ven 11 Déc 2015 - 18:13
Si j'étais twitter-addict, je publierais les photos de la première page de plusieurs cachiers de 6e (faites ensemble le jour de la rentrée, les mots correctement orthographiés étaient marqués au tableau). Au choix parmi de nombreuses variantes hallucinantes:
- histoir géografie
- Histoire Géographie Enseignement morale et physique
:shock:  No

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 33 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
kero
kero
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kero Ven 11 Déc 2015 - 18:21
Marie Laetitia a écrit:Si j'étais twitter-addict, je publierais les photos de la première page de plusieurs cachiers de 6e (faites ensemble le jour de la rentrée, les mots correctement orthographiés étaient marqués au tableau). Au choix parmi de nombreuses variantes hallucinantes:
- histoir géografie
- Histoire Géographie Enseignement morale et physique
:shock:  No

Bien. L'élève a compris le concept d'EPI.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Ven 11 Déc 2015 - 18:34
Cours avec les 5e de 11h à midi. Beaucoup d'autres élèves étaient dans la cour pour le premier service de la cantine. A un moment, j'en gourmande deux ou trois qui fixent la fenêtre avec une attention soutenue, et leur demande ce qu'il y a de si intéressant dehors. Les autres se retournent tous, et là, c'est le drame : ils hoquettent de stupeur, les yeux écarquillés, font des petits bonds sur leur chaise... Il y avait une AE sur le toit du bâtiment d'en face, qui était montée là pour récupérer un ballon perdu par l'un des gamins. Je n'ai quand même pas compris leur stupeur et leur ai dit que quand bien même ils n'étaient pas autorisés à faire pareil à la maison, je ne voyais pas ce qui justifiait de pousser les hauts cris...

Eh bien en fait, c'est que moi j'étais debout, mais eux étaient assis, et petits, le bâtiment d'en face légèrement plus bas que notre salle, et voyant par la fenêtre l'AE marcher mais pas ce sur quoi elle marchait, ils en avaient naturellement déduit qu'elle était en lévitation au-dessus de la cour cafe Quand ils ont consenti à se rasseoir, il y en a un qui a soupiré "Pfffioouu, j'ai cru que c'était Jésus." Rolling Eyes

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 33 Livre11
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Ven 11 Déc 2015 - 18:39
Je viens de recevoir un mail de gros fayot de la part d'un parent ! 
Merci de ne pas vous être opposé aux félicitations pour ma fille qui a une petite moyenne dans votre matière. (alors que la gamine a 12)

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Ven 11 Déc 2015 - 18:42
Qu'est-ce qui te fait halluciner ?
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Ven 11 Déc 2015 - 18:43
Sphinx a écrit:Cours avec les 5e de 11h à midi. Beaucoup d'autres élèves étaient dans la cour pour le premier service de la cantine. A un moment, j'en gourmande deux ou trois qui fixent la fenêtre avec une attention soutenue, et leur demande ce qu'il y a de si intéressant dehors. Les autres se retournent tous, et là, c'est le drame : ils hoquettent de stupeur, les yeux écarquillés, font des petits bonds sur leur chaise... Il y avait une AE sur le toit du bâtiment d'en face, qui était montée là pour récupérer un ballon perdu par l'un des gamins. Je n'ai quand même pas compris leur stupeur et leur ai dit que quand bien même ils n'étaient pas autorisés à faire pareil à la maison, je ne voyais pas ce qui justifiait de pousser les hauts cris...

Eh bien en fait, c'est que moi j'étais debout, mais eux étaient assis, et petits, le bâtiment d'en face légèrement plus bas que notre salle, et voyant par la fenêtre l'AE marcher mais pas ce sur quoi elle marchait, ils en avaient naturellement déduit qu'elle était en lévitation au-dessus de la cour cafe Quand ils ont consenti à se rasseoir, il y en a un qui a soupiré "Pfffioouu, j'ai cru que c'était Jésus." Rolling Eyes

Logique... J'hallucine (boulot) - Page 33 3284587592
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Ven 11 Déc 2015 - 18:43
Razz

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Ven 11 Déc 2015 - 18:48
maîtresse a écrit:Qu'est-ce qui te fait halluciner ?
C'est un mail de 15 lignes. Merci merci merci. Vraiment plus "lèche-botte" tu peux pas. 
Je trouve ça too much.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 11 Déc 2015 - 18:50
Thalia de G a écrit:Tiptop, peut-être des réponses ici https://www.neoprofs.org/t76699-se-defendre-contre-les-abus-de-la-direction

Ok, je vais regarder ça ce weekend. Merci I love you
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Ven 11 Déc 2015 - 18:54
Simgajul a écrit:
maîtresse a écrit:Qu'est-ce qui te fait halluciner ?
C'est un mail de 15 lignes. Merci merci merci. Vraiment plus "lèche-botte" tu peux pas. 
Je trouve ça too much.

Ah d'accord, je croyais que c'était parce qu'ils disaient que leur fille avait une "petite" moyenne avec 12.
kero
kero
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kero Ven 11 Déc 2015 - 19:11
Ce qui m'a fait halluciner, cette semaine, c'est une mère, parent d'une élève de 5e.

La choupinette m'avait interrompu en plein cours, alors que je parlais, pour me demander si elle pouvait changer de place. Cela sans lever la main et en prenant la parole sans y être autorisée, bien sûr.

J'avais déjà pris son carnet puisque la petite (en général plutôt sage, hein, pas du genre grosse perturbatrice), parlait avec sa camarade de derrière. Donc, elle était déjà avertie. Donc, face à cette prise de parole non autorisée et sur un sujet interdit en cours, logiquement je donne une punition. Sa toute première avec moi.

Le jour suivant, je trouve un mot de la mère dans le carnet, m'expliquant que la punition était injuste, qu'elle s'y opposait, que d'autres bavardent bien plus, et même que certains mangent des chips à l'arrère de la classe (bah voyons). Il n'y avait donc aucune raison que sa fille fasse la punition.

J'ai vu rouge.

La petite en a eu pour ses frais. Puisqu'elle voulait jouer à ça, je l'ai gardée en classe le temps de rédiger une réponse à maman (c'était le dernier cours du matin). La rédaction du mot m'a pris environ 20 minutes. 2 pages et demies du carnet. J'ai bien sûr remercié maman de m'expliquer comment faire mon travail mais l'ai aussi rassurée quant au fait que ce n'est pas nécessaire. Prenant soin de préciser que les sanctions ne sont pas négociables.

Trois jours après j'ai reçu ma punition sans discussions supplémentaires, la petite faisant même des efforts inhabituels pour participer (en général elle fonctionne en mode poids mort). Je sens que ça a dû barder à la maison.

Elle souhaite quand même me parler lors de la réunion de remise des bulletins. J'suis curieux.
titeprof
titeprof
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Ven 11 Déc 2015 - 19:38
Bilan de la semaine :
- un gamin de 6eme s'est pointé avec un chalumeau et un déodorant pour faire un lance flamme maison qu'il a testé devant le collège pale
- un autre, toujours en 6eme, est venu avec un couteau un jour et le lendemain avec un tournevis (on a lancé des paris, le marteau arrive en tête pour lundi) affraid
- une de mes 6eme a passé l'heure à parler toute seule et à badigeonner de sa salive le cahier de son voisin J'hallucine (boulot) - Page 33 3795679266 :shock:
- un dernier a passé une heure et demie montre en main à se taper le genou du poing, les yeux dans le vide :shock: cafe

(non je ne suis pas en ZEP, non ce n'est pas un ITEP non plus...)

C'est quand les vacances déjà?


Dernière édition par titeprof le Ven 11 Déc 2015 - 19:48, édité 1 fois

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum