Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dami1kd
Habitué du forum

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par dami1kd Sam 05 Déc 2015, 13:41
Rendash a écrit:
dami1kd a écrit:
Rendash a écrit:
dami1kd a écrit:

Ça marche aussi dans l'autre sens... Ça n'a gêné personne de révéler son identité sur ce forum !

Erreur de formulation, j'espère.


Oui, j'aurai dû écrire, ça n'a gêné personne que son identité soit révélée sur ce forum.

Tu es donc un foutu menteur. Plusieurs personnes avaient trouvé cette pratique détestable et l'avaient dit.
Et le simple fait que tu dénonces cette pratique montre qu'au moins une personne a été gênée :lol:

Forcément, le "personne" est abusif. Il n'empêche qu'en parcourant le topic en question, je trouve peu de gens s'en offusquant lorsque j'en ai fait la remarque. La première réaction étant de me répondre qu'MSA n'était pas un pseudonyme... En écrivant à la modération, je n'ai eu aucune réponse. Si la personne concernée a bien retiré son lien, ceux l'ayant cité sont toujours visibles, preuve que les offusqués n'étaient pas si nombreux.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Iphigénie Sam 05 Déc 2015, 13:46
Versions  contemporaines de La plaisanterie  de Kundera.
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Kapellmeister Sam 05 Déc 2015, 13:54
Jacq a écrit:
Edgar a écrit:
Lefteris a écrit:
Edgar a écrit:Tout ça pour une réforme qui partira avec Belkacem probablement à la poubelle de l'histoire en mai 2017. C'est beaucoup de bruit pour une fin de règne.
Possible, à condition qu'avec elle soit purgé le ministère de sa camarilla technocratique , hostile aux enseignants, experte dans l'art de se tailler des fromages et d'offrir des postes aux fidèles.
Mais il faut aussi tenir compte du fait que cette réforme est, derrière le langage orwellien, profondément réactionnaire et soumise aux diktats  (les régions contre l'Etat, l'école utilitaire contre l'école du citoyen, le monde extérieur et marchand contre les enseignants, la pratique contre le savoir abstrait, etc.) , et je ne crois pas que les suivants seront des progressistes. Car in fine, il s'agit quand même de faire des économies sur l'école, considérée comme un coût ...
On va essayer de les virer, moi en tête (ainsi que mes proches), mais sans illusions. Un peu comme on gratte un bouton, ça soulage sur le moment, mais après... Rolling Eyes

Intéressant posé comme ça en effet. Mais il me semble que quand même,globalement, cette réforme, et ses sous-entendus,  n'ont pas bonne presse vers la droite d'une façon générale.

Ils garderont le pire. Symboliquement ils remettront des LC (vaguement) et des classes bilangues... et encore, c'est pas gagné.  Ils feront dans le symbole, c'est tout.
Ne pas oublier que les EPI sont la transcription grotesque au collège de ce qui a été installé sous la droite en lycée et en LP.

Je pense que le seul truc qui peut vraiment pousser la droite à rétablir les bilangues et les LC, c'est le sort de ces matières dans les établissements privés sous contrat. On sait déjà que la plupart de ces établissements vont continuer à proposer la bilangue et les options latin/grec, mais pour certains, ce sera très compliqué de financer le maintien de ces enseignements. Rétablir bilangue et LC dans le public permettrait de réalimenter sans complexe le privé pour ces options.
Rendash
Rendash
Bon génie

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Rendash Sam 05 Déc 2015, 13:55
dami1kd a écrit:

Forcément, le "personne" est abusif. [...] peu de gens s'en offusquant [...] les offusqués n'étaient pas si nombreux.

Le problème de ton propos est bien là. C'est malhonnête de ta part de transformer le "peu de gens" en "personne". Les concernés n'était eux-mêmes pas si nombreux : le fait est qu'une immense majorité n'en a rien à carrer et n'a pas participé à ce débat.

_________________
Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Lefteris Sam 05 Déc 2015, 13:56
Iphigénie a écrit:Versions  contemporaines de La plaisanterie  de Kundera.
Ce genre de "collègues", fiers d'être du côté du bâton, fait en effet aussi froid dans le dos que le roman...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Celeborn Sam 05 Déc 2015, 13:58
Isis39 a écrit:
Celeborn a écrit:
Isis39 a écrit:La collègue a tweeté au compte snes de Lille qui est suivi par les autorités. Ne confondons pas tout.

Tu as une preuve de ça ?

J'ai vu les tweets en question. La collègue a tweeté à SnesLille que l'IPR (je ne sais plus son nom)  était une "folle". Le Snes lui a répondu de ne pas les associer à ce genre de propos.

Merci. Maintenant que tu l'écris, je me souviens effectivement que j'avais vu passer ça (et je comprends mieux l'ensemble de la situation).

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Carnyx Sam 05 Déc 2015, 14:03
Lefteris a écrit:
Iphigénie a écrit:Versions  contemporaines de La plaisanterie  de Kundera.
Ce genre de "collègues", fiers d'être du côté du bâton, fait en effet aussi froid dans le dos que le roman...
Exactement !
Même si on ne finit pas dans une mine...

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par pamplemousses4 Sam 05 Déc 2015, 14:25
Le compte twitter de MSA est maintenant inaccessible sauf peut-être à être abonné.
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par amalricu Sam 05 Déc 2015, 14:26
Au moins on sait pour qui ne pas voter...
avatar
carpemuette
Niveau 5

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par carpemuette Sam 05 Déc 2015, 14:30
Celeborn a écrit:
Isis39 a écrit:
Celeborn a écrit:
Isis39 a écrit:La collègue a tweeté au compte snes de Lille qui est suivi par les autorités. Ne confondons pas tout.

Tu as une preuve de ça ?

J'ai vu les tweets en question. La collègue a tweeté à SnesLille que l'IPR (je ne sais plus son nom)  était une "folle". Le Snes lui a répondu de ne pas les associer à ce genre de propos.

Merci. Maintenant que tu l'écris, je me souviens effectivement que j'avais vu passer ça (et je comprends mieux l'ensemble de la situation).

D'après l'échange que j'ai vu (la capture d'écran de Mila Saint-Anne), une collègue X a demandé si quelqu'un connaissait l'IPR Y. Et c'est à ce moment que la dame convoquée par le rectorat a répondu "c'est une folle". Ce qui est stupide étant donné que Twitter est une plate-forme publique. Mais ce qui ressemble beaucoup à de nombreux propos qu'on peut entendre entre collègues lorsque l'un ou l'autre va se faire inspecter et cherche à en savoir plus sur l'IPR. Et qu'on doit sûrement entendre en privé dans les conversations d'IPR ou de CDE qui portent sur les profs. Je veux dire par là que la collègue n'a pas cherché non plus à lancer une campagne publique pour dénigrer l'IPR, elle a simplement répondu bêtement sur le ton de la conversation. Que le premier qui n'a jamais médit de personne, à tort ou à raison, lui jette la première pierre.

Isis39
Isis39
Enchanteur

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Isis39 Sam 05 Déc 2015, 14:37
carpemuette a écrit:
Celeborn a écrit:
Isis39 a écrit:
Celeborn a écrit:

Tu as une preuve de ça ?

J'ai vu les tweets en question. La collègue a tweeté à SnesLille que l'IPR (je ne sais plus son nom)  était une "folle". Le Snes lui a répondu de ne pas les associer à ce genre de propos.

Merci. Maintenant que tu l'écris, je me souviens effectivement que j'avais vu passer ça (et je comprends mieux l'ensemble de la situation).

D'après l'échange que j'ai vu (la capture d'écran de Mila Saint-Anne), une collègue X a demandé si quelqu'un connaissait l'IPR Y. Et c'est à ce moment que la dame convoquée par le rectorat a répondu "c'est une folle". Ce qui est stupide étant donné que Twitter est une plate-forme publique. Mais ce qui ressemble beaucoup à de nombreux propos qu'on peut entendre entre collègues lorsque l'un ou l'autre va se faire inspecter et cherche à en savoir plus sur l'IPR. Et qu'on doit sûrement entendre en privé dans les conversations d'IPR ou de CDE qui portent sur les profs. Je veux dire par là que la collègue n'a pas cherché non plus à lancer une campagne publique pour dénigrer l'IPR, elle a simplement répondu bêtement sur le ton de la conversation. Que le premier qui n'a jamais médit de personne, à tort ou à raison,  lui jette la première pierre.


On en parlait plus haut : il faut se rendre compte qu'écrire sur internet place nos propos dans la sphère publique.
Il y a une différence entre parler en privé entre collègue d'un IPR et en parler sur Twitter ou ici. Surtout en donnant son nom.
Cela fait partie d'ailleurs du travail que l'on peut faire en EMC avec les élèves.
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Kapellmeister Sam 05 Déc 2015, 14:40
pamplemousses4 a écrit:Le compte twitter de MSA est maintenant inaccessible sauf peut-être à être abonné.

Pour les tweets, je ne sais pas, mais en tout cas, son nouvel avatar est super classe :

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 3sY2TC6x
Rendash
Rendash
Bon génie

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Rendash Sam 05 Déc 2015, 14:41
Isis39 a écrit:

On en parlait plus haut : il faut se rendre compte qu'écrire sur internet place nos propos dans la sphère publique.
Il y a une différence entre parler en privé entre collègue d'un IPR et en parler sur Twitter ou ici. Surtout en donnant son nom.
Cela fait partie d'ailleurs du travail que l'on peut faire en EMC avec les élèves.


+1.

_________________
Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
celitian
celitian
Sage

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par celitian Sam 05 Déc 2015, 14:46
D'accord mais il y avait quand même une grande chance que ce tweet malheureux ne soit pas vu par le rectorat sans le comportement honteux de MSA.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Isis39 Sam 05 Déc 2015, 14:49
celitian a écrit:D'accord mais il y avait quand même une grande chance que ce tweet malheureux ne soit pas vu par le rectorat sans le comportement honteux de MSA.

Je vais me répéter : la collègue a tweeté au compte du SNES Lille, et a aussi interpellé de nombreuses fois les comptes de la ministre et de Florence Robine.
Et je peux te dire que Florence Robine utilise son compte et répond. Je l'ai interpellée cette semaine à propos de l'EPI LCA et elle m'a répondu.
Rendash
Rendash
Bon génie

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Rendash Sam 05 Déc 2015, 14:49
Le titre du topic devrait être précisé, si la collègue n'est pas convoquée pour "ses activités sur Twitter" mais pour des propos déplacés vis-à-vis d'une IPR.
La question étant de savoir si dire d'UneTelle qu'elle est folle relève de l'insulte. Je ne trouve pas, m'enfin, je suis notoirement vulgaire, alors mon avis ne compte pas.

_________________
Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
celitian
celitian
Sage

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par celitian Sam 05 Déc 2015, 14:55
Isis39 a écrit:
celitian a écrit:D'accord mais il y avait quand même une grande chance que ce tweet malheureux ne soit pas vu par le rectorat sans le comportement honteux de MSA.
Je vais me répéter : la collègue a tweeté au compte du SNES Lille, et a aussi interpellé de nombreuses fois les comptes de la ministre et de Florence Robine.
Et je peux te dire que Florence Robine utilise son compte et répond. Je l'ai interpellée cette semaine à propos de l'EPI LCA et elle m'a répondu.

Et les représentants étaient abonnés aux comptes de cette collégue ? Et les représentants du rectorat lisent tous les tweets qui peuvent circuler ? Si oui, c'est vraiment inquiétant.

Par contre, ce qui est certain c'est que le compte de MSA est suivi par certaines responsables de l'EN donc elle savait pertinemment qu'en le mettant sur son compte, il allait être beaucoup lu donc je suis désolée mais c'est un comportement dég*****.
henriette
henriette
Médiateur

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par henriette Sam 05 Déc 2015, 14:56
dami1kd a écrit:
Carnyx a écrit:
carpemuette a écrit:Faire une capture d'écran d'un tweet certes idiot mais très peu lu ET retweeter le bouzin à des millers de followers avant que la collègue ne soit inquiétée, ce n'est pas une démarche anodine ni bienveillante, me semble-t-il.
Quand on connaît la msa en question, ce n'est guère étonnant, elle passe son temps à faire des captures d'écrans ! Elle se fait virer de partout et se demande pourquoi !

Une de ses grandes obsessions c'est justement d'arriver à démasquer ces gens horribles sous pseudos dans Neoprofs, pour faire quoi...

Ça marche aussi dans l'autre sens... Ça n'a gêné personne de révéler son identité sur ce forum !
La modération a supprimé le fil en question dès qu'elle l'a vu : il est resté en tout et pour tout 4 minutes en ligne, et n'a eu que deux réponses de personne dénonçant ce qui était fait. Le membre posteur a été banni sur le champ.
Si tu as connaissance d'un autre fil où l'identité de quelqu'un IRL est révélée, merci d'en avertir la modération : nous n'avons reçu aucun message de ta part allant dans ce sens.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
celitian
celitian
Sage

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par celitian Sam 05 Déc 2015, 15:00
Rendash a écrit:Le titre du topic devrait être précisé, si la collègue n'est pas convoquée pour "ses activités sur Twitter" mais pour des propos déplacés vis-à-vis d'une IPR.
La question étant de savoir si dire d'UneTelle qu'elle est folle relève de l'insulte. Je ne trouve pas, m'enfin, je suis notoirement vulgaire, alors mon avis ne compte pas.

Est-ce que les deux sont dissociables ? aurait-elle été convoquée si elle avait milité pour la réforme ?

En tout cas, je trouve que ce tweet est révélateur de la tension qui règne actuellement dans les établissements.
Rendash
Rendash
Bon génie

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Rendash Sam 05 Déc 2015, 15:04
celitian a écrit:
Rendash a écrit:Le titre du topic devrait être précisé, si la collègue n'est pas convoquée pour "ses activités sur Twitter" mais pour des propos déplacés vis-à-vis d'une IPR.
La question étant de savoir si dire d'UneTelle qu'elle est folle relève de l'insulte. Je ne trouve pas, m'enfin, je suis notoirement vulgaire, alors mon avis ne compte pas.

Est-ce que les deux sont dissociables ? aurait-elle été convoquée si elle avait milité pour la réforme ?

En tout cas, je trouve que ce tweet est révélateur de la tension qui règne actuellement dans les établissements.

D'innombrables collègues s'élèvent contre la réforme, de façon parfois virulente, sur Twitter et Facebook, sans être convoqués pour autant, que je sache. C'est donc bien lié à ces propos jugés déplacés. Donc, le titre du topic n'est pas assez précis, et ceux qui affirment que c'est lié à son opposition à la réforme se trompent. Dans le meilleur des cas.

_________________
Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Bientôtlesud Sam 05 Déc 2015, 15:04
Tangleding a écrit:
Dire qu'une IPR est folle c'est un diagnostic médical non autorisé, tout au plus. Pas de quoi fouetter une CAP disciplinaire, n'en déplaise à M. le Recteur...

J'ai déjà siégé en CAP disciplinaire pour des faits similaires...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Isis39 Sam 05 Déc 2015, 15:07
Rendash a écrit:
celitian a écrit:
Rendash a écrit:Le titre du topic devrait être précisé, si la collègue n'est pas convoquée pour "ses activités sur Twitter" mais pour des propos déplacés vis-à-vis d'une IPR.
La question étant de savoir si dire d'UneTelle qu'elle est folle relève de l'insulte. Je ne trouve pas, m'enfin, je suis notoirement vulgaire, alors mon avis ne compte pas.

Est-ce que les deux sont dissociables ? aurait-elle été convoquée si elle avait milité pour la réforme ?

En tout cas, je trouve que ce tweet est révélateur de la tension qui règne actuellement dans les établissements.

D'innombrables collègues s'élèvent contre la réforme, de façon parfois virulente, sur Twitter et Facebook, sans être convoqués pour autant, que je sache. C'est donc bien lié à ces propos jugés déplacés. Donc, le titre du topic n'est pas assez précis, et ceux qui affirment que c'est lié à son opposition à la réforme se trompent. Dans le meilleur des cas.

Si le rectorat convoquait tous ceux qui exprime leur opposition ou leur réserve face à la réforme, il y aurait des embouteillages.
celitian
celitian
Sage

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par celitian Sam 05 Déc 2015, 15:15
Ma question était plutôt de savoir si la convocation aurait été faite si cette collégue avait été pour la réforme.
Je suis persuadée que non.

Elyas
Elyas
Esprit sacré

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Elyas Sam 05 Déc 2015, 15:33
celitian a écrit:Ma question était plutôt de savoir si la convocation aurait été faite si cette collégue avait été pour la réforme.
Je suis persuadée que non.

On est dans l'ordre de la spéculation, cela n'a donc aucun intérêt sinon de spéculer et de se faire plaisir en voyant un injustice qu'on peut connecter à un de ses combats ou une de ses croyances.

En l'espèce, les réseaux sociaux font tomber bien des gens qui pensent qu'on peut écrire tout et n'importe quoi sans que cela n'ait d'importance. Or, c'est faux. Ce sont des lieux publics et nos propos nous engagent. C'est ce qu'on explique tous les jours en EMC ou en éducation aux médias aux élèves.

Elle a eu tort de dire ça sur un réseau social en ayant un compte accessible et non protégé. Le pire est qu'il est fort probable qu'elle conseille aux élèves de ne pas faire ce qu'elle a fait.
celitian
celitian
Sage

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par celitian Sam 05 Déc 2015, 15:37
De la même façon que MSA a eu tort en postant un capture d'écran d'un tweet qu'elle savait gênant pour la collègue.
L'une comme l'autre n'ont pas su avoir un comportement adapté.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 5 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par dami1kd Sam 05 Déc 2015, 15:42
henriette a écrit:
dami1kd a écrit:
Carnyx a écrit:
carpemuette a écrit:Faire une capture d'écran d'un tweet certes idiot mais très peu lu ET retweeter le bouzin à des millers de followers avant que la collègue ne soit inquiétée, ce n'est pas une démarche anodine ni bienveillante, me semble-t-il.
Quand on connaît la msa en question, ce n'est guère étonnant, elle passe son temps à faire des captures d'écrans ! Elle se fait virer de partout et se demande pourquoi !

Une de ses grandes obsessions c'est justement d'arriver à démasquer ces gens horribles sous pseudos dans Neoprofs, pour faire quoi...

Ça marche aussi dans l'autre sens... Ça n'a gêné personne de révéler son identité sur ce forum !
La modération a supprimé le fil en question dès qu'elle l'a vu : il est resté en tout et pour tout 4 minutes en ligne, et n'a eu que deux réponses de personne dénonçant ce qui était fait. Le membre posteur a été banni sur le champ.
Si tu as connaissance d'un autre fil où l'identité de quelqu'un IRL est révélée, merci d'en avertir la modération : nous n'avons reçu aucun message de ta part allant dans ce sens.

J'en déduis donc que nous ne parlons pas du même topic puisque celui dont je parle est encore visible, j'ai vérifié. Ça explique sans doute aussi la réponse de @Rendash, qui doit parler de même sujet que vous. Quant à mon message à la modération, je l'ai adressé uniquement à John mais peut-être n'était-ce pas la procédure officielle. Je vous envoie un MP de suite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum