Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dami1kd
Habitué du forum

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par dami1kd 05.12.15 15:42
henriette a écrit:
dami1kd a écrit:
Carnyx a écrit:
carpemuette a écrit:Faire une capture d'écran d'un tweet certes idiot mais très peu lu ET retweeter le bouzin à des millers de followers avant que la collègue ne soit inquiétée, ce n'est pas une démarche anodine ni bienveillante, me semble-t-il.
Quand on connaît la msa en question, ce n'est guère étonnant, elle passe son temps à faire des captures d'écrans ! Elle se fait virer de partout et se demande pourquoi !

Une de ses grandes obsessions c'est justement d'arriver à démasquer ces gens horribles sous pseudos dans Neoprofs, pour faire quoi...

Ça marche aussi dans l'autre sens... Ça n'a gêné personne de révéler son identité sur ce forum !
La modération a supprimé le fil en question dès qu'elle l'a vu : il est resté en tout et pour tout 4 minutes en ligne, et n'a eu que deux réponses de personne dénonçant ce qui était fait. Le membre posteur a été banni sur le champ.
Si tu as connaissance d'un autre fil où l'identité de quelqu'un IRL est révélée, merci d'en avertir la modération : nous n'avons reçu aucun message de ta part allant dans ce sens.

J'en déduis donc que nous ne parlons pas du même topic puisque celui dont je parle est encore visible, j'ai vérifié. Ça explique sans doute aussi la réponse de @Rendash, qui doit parler de même sujet que vous. Quant à mon message à la modération, je l'ai adressé uniquement à John mais peut-être n'était-ce pas la procédure officielle. Je vous envoie un MP de suite.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Elyas 05.12.15 15:48
celitian a écrit:De la même façon que MSA a eu tort en postant un capture d'écran d'un tweet qu'elle savait gênant pour la collègue.
L'une comme l'autre n'ont pas su avoir un comportement adapté.

L'un des twitt est sanctionnable, l'autre une vacherie. Après, j'aime bien l'histoire de la paille et de la poutre sunny
celitian
celitian
Sage

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par celitian 05.12.15 16:01
Seulement une vacherie ? Pas d'accord, je trouve que c'est révélateur du climat détestable actuel où certains agissent sans penser aux autres.

Le premier message est sanctionnable mais elle n'engage que la collègue qui a certainement posté sans aucune réflexion mais pourquoi poster une capture d'écran et faire encore monter le truc alors que MSA a eu le temps de réfléchir et que cela ne la concerne pas ???

Edit : je ne sais pas ce que MSA enseigne mais si il y a l'EMC....
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Elyas 05.12.15 16:19
celitian a écrit:Seulement une vacherie ? Pas d'accord, je trouve que c'est révélateur du climat détestable actuel où certains agissent sans penser aux autres.

Le premier message est sanctionnable mais elle n'engage que la collègue qui a certainement posté sans aucune réflexion mais pourquoi poster une capture d'écran et faire encore monter le truc alors que MSA a eu le temps de réfléchir et que cela ne la concerne pas ???

Edit : je ne sais pas ce que MSA enseigne mais si il y a l'EMC....

Je n'ai pas employé le mot vacherie pour rien.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Tangleding 05.12.15 16:28
MSA : la collègue qui vous veut du bien...

_________________
"Never complain, just fight." Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
henriette
henriette
Médiateur

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par henriette 05.12.15 16:35
dami1kd a écrit:
henriette a écrit:
dami1kd a écrit:
Carnyx a écrit:
carpemuette a écrit:Faire une capture d'écran d'un tweet certes idiot mais très peu lu ET retweeter le bouzin à des millers de followers avant que la collègue ne soit inquiétée, ce n'est pas une démarche anodine ni bienveillante, me semble-t-il.
Quand on connaît la msa en question, ce n'est guère étonnant, elle passe son temps à faire des captures d'écrans ! Elle se fait virer de partout et se demande pourquoi !

Une de ses grandes obsessions c'est justement d'arriver à démasquer ces gens horribles sous pseudos dans Neoprofs, pour faire quoi...

Ça marche aussi dans l'autre sens... Ça n'a gêné personne de révéler son identité sur ce forum !
La modération a supprimé le fil en question dès qu'elle l'a vu : il est resté en tout et pour tout 4 minutes en ligne, et n'a eu que deux réponses de personne dénonçant ce qui était fait. Le membre posteur a été banni sur le champ.
Si tu as connaissance d'un autre fil où l'identité de quelqu'un IRL est révélée, merci d'en avertir la modération : nous n'avons reçu aucun message de ta part allant dans ce sens.

J'en déduis donc que nous ne parlons pas du même topic puisque celui dont je parle est encore visible, j'ai vérifié. Ça explique sans doute aussi la réponse de @Rendash, qui doit parler de même sujet que vous. Quant à mon message à la modération, je l'ai adressé uniquement à John mais peut-être n'était-ce pas la procédure officielle. Je vous envoie un MP de suite.
En effet, nous ne parlions pas du même fil. MP reçu, c'est réglé. Wink

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Ingeborg B. 05.12.15 16:38
celitian a écrit:Ma question était plutôt de savoir si la convocation aurait été faite si cette collégue avait été pour la réforme.
Je suis persuadée que non.

Si..... Et je précise que je suis hostile à la réforme. J'ajoute qu'avant d'utiliser un réseau social,'il faut avoir conscience que c'est un espace public. Elle a cru qu'elle était dans une conversation privée... Le mieux est d'avoir ce types d'échanges en dm ou d'avoir compte privé.
Pour le reste, les personnes qui se font mousser auprès de l'hiérarchie en diffusant des captures d'écran (l'une d'elles a même été twittée au compte de la ministre) sont :censure:
Bref, tout cela démontre aussi à nouveau les travers de certains profs des deux côtés d'ailleurs.
Quand on voit certains pro-réforme écrire que la réforme va sauver l'humanité et des anti la comparer à Daech.... calimero
Olympias
Olympias
Prophète

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Olympias 05.12.15 16:46
Ingeborg B. a écrit:
celitian a écrit:Ma question était plutôt de savoir si la convocation aurait été faite si cette collégue avait été pour la réforme.
Je suis persuadée que non.

Si..... Et je précise que je suis hostile à la réforme. J'ajoute qu'avant d'utiliser un réseau social,'il faut avoir conscience que c'est un espace public. Elle a cru qu'elle était dans une conversation privée... Le mieux est d'avoir ce types d'échanges en dm ou d'avoir compte privé.
Pour le reste, les personnes qui se font mousser auprès de l'hiérarchie en diffusant des captures d'écran  (l'une d'elles a même été twittée au compte de la ministre) sont :censure:
Bref, tout cela démontre aussi à nouveau les travers de certains profs des deux côtés d'ailleurs.
Quand on voit certains pro-réforme écrire que la réforme va sauver l'humanité et des anti la comparer à Daech.... calimero
Ça descend très très bas, certains perdent tout sens commun.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Ingeborg B. 05.12.15 16:48
Olympias a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
celitian a écrit:Ma question était plutôt de savoir si la convocation aurait été faite si cette collégue avait été pour la réforme.
Je suis persuadée que non.

Si..... Et je précise que je suis hostile à la réforme. J'ajoute qu'avant d'utiliser un réseau social,'il faut avoir conscience que c'est un espace public. Elle a cru qu'elle était dans une conversation privée... Le mieux est d'avoir ce types d'échanges en dm ou d'avoir compte privé.
Pour le reste, les personnes qui se font mousser auprès de l'hiérarchie en diffusant des captures d'écran  (l'une d'elles a même été twittée au compte de la ministre) sont :censure:
Bref, tout cela démontre aussi à nouveau les travers de certains profs des deux côtés d'ailleurs.
Quand on voit certains pro-réforme écrire que la réforme va sauver l'humanité et des anti la comparer à Daech.... calimero
Ça descend très très bas, certains perdent tout sens commun.
Oui Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 2252222100
Isis39
Isis39
Enchanteur

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Isis39 05.12.15 16:53
Moi ça me désole de voir jusqu'où des enseignants peuvent s'abaisser.
Utiliser la raffle du Vel d'Hiv comme je l'ai vu aujourd'hui, ça me donne envie de vomir...
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par dami1kd 05.12.15 17:09
henriette a écrit:
En effet, nous ne parlions pas du même fil. MP reçu, c'est réglé. Wink

Merci, je n'avais pas connaissance du cas précédent...
celitian
celitian
Sage

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par celitian 05.12.15 17:26
Isis39 a écrit:Moi ça me désole de voir jusqu'où des enseignants peuvent s'abaisser.
Utiliser la raffle du Vel d'Hiv comme je l'ai vu aujourd'hui, ça me donne envie de vomir...
Malheureusement les enseignants sont comme les autres, et je pense que ce n'est que le début.
Cette année, dans mon établissement reforme avec des heures à se repartir, résultat certains n'ont pas hésité à faire des alliances avec visites en douce chez le proviseur pour récupérer les heures dédoublées. Certains se sont vraiment révélés, et pas en bien.
Et j'imagine que cela risque d'être pareil dans les colleges avec la reforme.
avatar
eliro
Niveau 5

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par eliro 05.12.15 18:07
En effet, dans mon collège, je découvre de "nouveaux" collègues que je connais pourtant depuis plus de cinq ans. Tout semble permis pour sauver son poste... Certains seraient même prêts à faire disparaître les disciplines concurrentes, notamment en 6e.
Osmie
Osmie
Sage

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Osmie 05.12.15 19:00
Isis39 a écrit:Moi ça me désole de voir jusqu'où des enseignants peuvent s'abaisser.
Utiliser la raffle du Vel d'Hiv comme je l'ai vu aujourd'hui, ça me donne envie de vomir...

Cette histoire ne fait honneur à aucune de ses deux protagonistes.
Osmie
Osmie
Sage

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Osmie 05.12.15 19:05
Elle ne pas fait pas honneur à la première qui s'est oubliée sur Twitter, et pas honneur à la seconde qui sera connue pour ses copies d'écran nuisant aux collègues.
vyneil
vyneil
Niveau 5

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par vyneil 05.12.15 19:25
Si c'est une convocation pour un rappel à la loi (sans tentative d'intimidation), ça ne semble pas scandaleux. Pour autant, nos responsables ne violent pas publiquement les lois, mais leur mépris me fait bien plus froid dans le dos.

Je note au passage qu'Alain Morvan s'empare de cette affaire en déformant la réalité. N'est-il pas honnête et droit comme un recteur ? Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 248604097


Dernière édition par vyneil le 05.12.15 19:41, édité 6 fois
So Vox
So Vox
Niveau 7

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par So Vox 05.12.15 19:36
Osmie a écrit:Elle ne pas fait pas honneur à la première qui s'est oubliée sur Twitter, et pas honneur à la seconde qui sera connue pour ses copies d'écran nuisant aux collègues.

Juste un truc, je me trompe peut être...
il me semble que...
L'insulte vient en général sur le coup d'une réaction de colère qu'on ne peut maîtriser.
La délation, il me semble que c'est souvent réfléchi... parce que cela implique un temps d'organisation...

Je dis ça, je dis rien hein...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Marcel Khrouchtchev 05.12.15 19:50
Isis39 a écrit:Moi ça me désole de voir jusqu'où des enseignants peuvent s'abaisser.
Utiliser la raffle du Vel d'Hiv comme je l'ai vu aujourd'hui, ça me donne envie de vomir...

Entre ceux qui s'accusent d'être des ayatollahs, des Khmers Rouges (j'ai même déjà vu juste "Khmers", c'est dire le niveau culturel Rolling Eyes ), des nazis, des fachos, des maurassiens, et j'en passe, je crois qu'on a vraiment des collègues qui perdent le sens commun quand il s'agit de s'envoyer des comparaisons historiques au visage.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par DesolationRow 05.12.15 19:59
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Isis39 a écrit:Moi ça me désole de voir jusqu'où des enseignants peuvent s'abaisser.
Utiliser la raffle du Vel d'Hiv comme je l'ai vu aujourd'hui, ça me donne envie de vomir...

Entre ceux qui s'accusent d'être des ayatollahs, des Khmers Rouges (j'ai même déjà vu juste "Khmers", c'est dire le niveau culturel Rolling Eyes ), des nazis, des fachos, des maurassiens, et j'en passe, je crois qu'on a vraiment des collègues qui perdent le sens commun quand il s'agit de s'envoyer des comparaisons historiques au visage.

Mille fois d'accord.
Osmie
Osmie
Sage

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Osmie 05.12.15 20:28
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Isis39 a écrit:Moi ça me désole de voir jusqu'où des enseignants peuvent s'abaisser.
Utiliser la raffle du Vel d'Hiv comme je l'ai vu aujourd'hui, ça me donne envie de vomir...

Entre ceux qui s'accusent d'être des ayatollahs, des Khmers Rouges (j'ai même déjà vu juste "Khmers", c'est dire le niveau culturel Rolling Eyes ), des nazis, des fachos, des maurassiens, et j'en passe, je crois qu'on a vraiment des collègues qui perdent le sens commun quand il s'agit de s'envoyer des comparaisons historiques au visage.

Les écrivains l'ont toujours fait ; l'hyperbole pour faire passer des idées, c'est vieux ! Very Happy
avatar
kiddy
Niveau 6

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par kiddy 06.12.15 16:39
en tout cas quand on voit cette MSA qui prône la bienveillance auprès des élèves et qui balance sur twitter une inconnue, ça me fait doucement rire, j'ai pas envie d'être l'abonné d'une personne comme ça sur twitter mais j'aimerai bien avoir son mail pour lui exprimer tout le dégout que j'ai pour elle.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par gauvain31 06.12.15 16:49
kiddy a écrit:en tout cas quand on voit cette MSA qui prône la bienveillance auprès des élèves et qui balance sur twitter une inconnue, ça me fait doucement rire, j'ai pas envie d'être l'abonné d'une personne comme ça sur twitter mais j'aimerai bien avoir son mail pour lui exprimer tout le dégout que j'ai pour elle.

Je ne suis pas étonnée de cette MSA, elle tout à fait le profil d'une future IPR ou d'une future directrice de la DGESCO. Son comportement ne m'a pas surpris le moins du monde et n' a fait que confirmer ce que je pensais d'elle avant cette histoire.
CNFA
CNFA
Niveau 10

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par CNFA 06.12.15 16:56
kiddy a écrit:en tout cas quand on voit cette MSA qui prône la bienveillance auprès des élèves et qui balance sur twitter une inconnue, ça me fait doucement rire, j'ai pas envie d'être l'abonné d'une personne comme ça sur twitter mais j'aimerai bien avoir son mail pour lui exprimer tout le dégout que j'ai pour elle.
On ne peut pas exprimer tout le mépris qu'on a pour elle parce qu'elle bloque tous les hérétiques qui osent la contredire. Ensuite elle adore aller se plaindre que tout le monde la traite! Rolling Eyes Rolling Eyes
Rendash
Rendash
Bon génie

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par Rendash 06.12.15 17:24
En tout cas elle occupe une place importante dans votre esprit, sinon dans votre cœur Rolling Eyes

_________________
Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
henriette
henriette
Médiateur

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par henriette 06.12.15 17:27
Et une place très envahissante sur ce fil.
Au final, quoi qu'on pense de ce qu'elle a fait, ce n'est, en fait, pas le sujet du topic, et ce fil n'a pas vocation à être un succédané de twitter ou facebook pour le lui faire savoir.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter? - Page 6 Empty Re: Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?

par kamasolou 06.12.15 17:29
Rendash a écrit:En tout cas elle occupe une place importante dans votre esprit, sinon dans votre cœur Rolling Eyes

Je ne comprends même pas les gens qui veulent encore "communiquer" avec ce genre de personne, ça ne vaut pas la peine de se fatiguer et nerveusement c'est pas bon, ça amène à des débordements sous le coup de la colère, comme ces tweets insultants.

Il vaut mieux lutter contre ceux qui tirent les ficelles.
Tiens justement, j'ai eu une pensée pour Tang il y a 1h quand j'ai mis la tite enveloppe dans la grande boîte Very Happy


Dernière édition par kamasolou le 06.12.15 17:42, édité 2 fois (Raison : Modération : merci de ne pas tomber dans les insultes, sous le coup de la colère.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum