Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par Leclochard Mer 24 Juin 2009, 9:38 am
Karine B. a écrit:
bea33 a écrit:

Avez-vous déjà eu ce service ? Est-ce faisable ? J'ai peur d'être très fatiguée et de rabâcher avec 3 classes de 5ème.
Je dois donner une réponse rapide...

Je n'ai jamais dépasse 19 h : je fais ce boulot pour pouvoir m'organiser comme je veux. Avec des heures sup, tu n'as plus cette liberté, tu bosses tout le temps, et tu fais la démonstration qu'il est possible d'alourdir notre temps de service au moment où l'on va rediscuter de notre temps de travail

Complètement d'accord. Le grand avantage de notre métier, c'est la liberté d'organisation. L'an prochain, je serai obligé de faire 20h pour la première fois et ça m'agace profondément.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par Daphné Mer 24 Juin 2009, 9:40 am
Oui c'est déjà le cas, nous n'avons eu aucune revalorisation salariale !!
Un CE a dit aux collègues qui refusaient massivement les 4 ou 5 HS qu'il voulait leur imposer : si vous refusez cette augmentation du pouvoir d'achat, vous serez sanctionnés !! Faut le faire Twisted Evil
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par Daphné Mer 24 Juin 2009, 9:44 am
Perso j'ai choisi ce métier pour les mutations au mouvement national, pour faire un service de 18 h avec un EDT par demi-journée, et pour faire cours et transmettre des connaissances !!
Inutile de vous dire que je me sens flouée sur pas mal de points Twisted Evil
LM
LM
Vénérable

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par LM Mer 24 Juin 2009, 1:44 pm
J'ai déjà 21H/21,30 et même 22H avec 5 classes....plus des kilomètres à gogo!

C'est IMPOSSIBLE! HORRIBLE!

De plus, avec un enfant de moins de 2 ans c'est la dépression assurée, moi je n'en peux plus! j'ai envie de tout plaquer, d'envoyer balader tout le monde; bref il est tant que les vacances arrivent!

Pour la rentrée, 1er poste fixe, je demande 18H point.
Et pour le beurre, j'aime bcp aussi surtout quand on est proprio d'une maison, les voitures, problèmes maladies enfant...mais la SANTE aussi et le SOMMEIL...chez moi, je ne connais plus...ça devient débile ces histoires d'HS...
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par Golou Jeu 25 Juin 2009, 5:34 pm
moi j'ai toujours beaucoup d'heures mais ce qui me sauve c'est de ne pas avoir les mêmes classes du coup je ne radote pas!

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par Esméralda Mar 30 Juin 2009, 9:43 am
Moi, je ne pourrais pas ! Je n'ai pas d'enfant mais j'ai besoin de temps à moi à côté, pour aller à la chorale, faire du shopping, corriger les copies et tout le reste ... Je ne vois vraiment pas comment on peut tenir une année et même pire avec 21h30 ou 22h. POur moi, ce serait hors de question ...
Patate
Patate
Fidèle du forum

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par Patate Mar 30 Juin 2009, 10:03 am
Bon alors j'ai beau réfléchir, je ne comprends pas.
BIen malgré moi, je suis à 20h l'année prochaine. On m'a dit que je n'avais pas le choix.

Explication: (à peu près): on a 7,5 heures sup à se répartir en français. Seuls 3 profs sur 7 peuvent les prendre (les autres sont à temps partiel et n'ont pas le droit aux heures sup; une autre est dépressive, en arrêt et d'un commun accord on lui épargne ça). Donc: les 3 profs qui sont à 18h (dont moi) passent à 20h. Une autre demande une dérogation pour pouvoir faire 0,5 heure dans son temps partiel.
A ma question: "mais si on refusait ces heures sup, ça créerait un BMP, non?", mes collègues ont répondu que non, que ce n'était pas les mêmes heures. On pourrait nous imposer une heure à tous, il en resterait donc 3, voire 2.5,et on ne ferait pas venir un BMP pour trois heures (ou deux heures trente). Comme il n'y aurait pas de BMP, alors c'est le français qui y perdrait: on perdrait nos heures de soutien par exemple.

Je vous avoue que ça ne me fait ni chaud ni froid de perdre quelques heures de soutien: en 6ème par exemple, pour la première fois on a 4.5 heures de cours, 1 heure de méthodo, 1h d'études dirigées, 0.5h de soutien. Ca fait trop. Les élèves vont se disperser.

Bref, je me retrouve dans une situation où on est obligés d'accepter ces heures, c'est bien cela?
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par Herrelis Mar 30 Juin 2009, 12:12 pm
Oui, j'en ai peur. Et cette année, avec l'HVC, j'ai fait 21,5. C'est gérable, surtout que l'HVC ce n'est pas tout le temps. Si le soutien est à 0,5, ça sera une semaine sur deux, ça allège déjà. Par contre, méthodo, ok, mais étude dirigée... et l'accompagnement éducatif alors? Oo

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
lilith888
lilith888
Grand sage

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par lilith888 Mar 30 Juin 2009, 7:58 pm
j'ai fait 26h de cours hebdo cette année (22h en collège + 1h accompagnement éducatif le soir + 3h en fac)

effectivement, c'est rude. Je suis totalement épuisée en cette fin d'année
avatar
InvitéePh
Monarque

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par InvitéePh Mer 01 Juil 2009, 10:54 am
J'ai fait 21h50 cette année et franchement, je n'ai pas vu une telle différence avec 18h Wink
sand
sand
Guide spirituel

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par sand Mer 01 Juil 2009, 2:56 pm
Combien avais-tu de classes, Phèdre ?
bebe
bebe
Habitué du forum

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par bebe Mer 01 Juil 2009, 3:15 pm
22 heures cette année et franchement, moi non plus, je n'ai pas senti une grosse différence avec 18 heures. Il faut dire que je n'avais que 4 classes, 2 niveaux et quasiment aucun trou dans mon emploi du temps (2 après-midi complètes et sortie à 15h le vendredi)!
eliamaur
eliamaur
Niveau 1

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par eliamaur Mer 01 Juil 2009, 3:45 pm
Bonjour, personnellement j'ai déjà fait 24H hebdo sur 2 établissements distant de 60km ! Bien sûr 4 niveaux.... Et je suis vivant ; comme quoi c'est possible mais essayez de l'éviter, si vous le pouvez.... C'est éreintant, puis épuisant, et finalement sans grand intérêt ni pour soi, ni pour les élèves!
eliamaur
eliamaur
Niveau 1

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par eliamaur Mer 01 Juil 2009, 3:50 pm
mdr.

Néanmoins, les textes précisent, a priori, que nous pouvons refuser à partir de 19h hebdo (je sais que ceratines matières n'ont pas le choix, et que les tzr (dont je suis) ne l'ont souvent pas non plus!)
eliamaur
eliamaur
Niveau 1

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par eliamaur Mer 01 Juil 2009, 3:51 pm
An lycée, c'est malgré tout beaucoup plus difficile car les copies...
valval
valval
Niveau 3

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par valval Mer 01 Juil 2009, 3:54 pm
ne m'en parlez pas, surtout en français! 20 minutes pr corriger une copie de bts par exemple
eliamaur
eliamaur
Niveau 1

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par eliamaur Mer 01 Juil 2009, 4:00 pm
Et inutile de dire que les copies de Bts sont passionnantes!!!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par Karine B. Mer 01 Juil 2009, 4:38 pm
phedre034 a écrit:J'ai fait 21h50 cette année et franchement, je n'ai pas vu une telle différence avec 18h Wink

c'est juste ce que le ministre veut entendre.

Pour moi, ça fait une sacrée différence : une ou 2 classes de plus, donc des copies en plus et moins de temps à consacrer à la préparation des cours et à la correction des copies

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par Karine B. Mer 01 Juil 2009, 4:39 pm
eliamaur a écrit:Bonjour, personnellement j'ai déjà fait 24H hebdo sur 2 établissements distant de 60km ! Bien sûr 4 niveaux.... Et je suis vivant ; comme quoi c'est possible mais essayez de l'éviter, si vous le pouvez....

on peut, il suffit de savoir dire non, les textes sont avec nous pour une fois

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
InvitéePh
Monarque

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par InvitéePh Mer 01 Juil 2009, 7:34 pm
Sand, j'avais 5 classes, 3 cinquièmes et 2 sixièmes
avatar
InvitéePh
Monarque

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par InvitéePh Mer 01 Juil 2009, 7:35 pm
Certes Karine B. ... mais quand on est TZR , on a pas vraiment le choix. Et quand on a besoin de fric non plus!
J'ajoute que pour les copies, oui, c'était chiant mais pour les préparations de cours, vu que j'avais des niveaux semblables, pas de soucis particuliers!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par Reine Margot Mer 01 Juil 2009, 7:38 pm
étais-tu sur le service de qqn qui avait accepté ces heures? En ce cas tu 'navais effectivement pas le choix. Le besoin de fric...ben disons que ça donne de l'eau au moulin du gouvernement qui veut justement montrer que grâce aux heures supp, les profs ont pu augmenter leur pvr d'achat, et bla bla bla...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéePh
Monarque

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par InvitéePh Mer 01 Juil 2009, 7:41 pm
Oui, cette personne avait accepté.
Pour le reste...Je sais , Marquise, je sais, mais il se trouve que ça m'a bien arrangé, je l'avoue sans aucune honte!Ca m'a payé un crédit foireux, et m'a bien avancé sur ma taxe ( monstrueuse) d'habitation, alors...
Ceci étant dit, je suis maintenant en poste fixe et ne demande surtout pas tant d'heures.

Ps: le pouvoir d'achat, je ne l'ai pas vu augmenter... juste un peu moins endettée! Wink
miss terious
miss terious
Doyen

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par miss terious Mer 01 Juil 2009, 8:26 pm
Patate a écrit:Bon alors j'ai beau réfléchir, je ne comprends pas.
BIen malgré moi, je suis à 20h l'année prochaine. On m'a dit que je n'avais pas le choix.

Explication: (à peu près): on a 7,5 heures sup à se répartir en français. Seuls 3 profs sur 7 peuvent les prendre (les autres sont à temps partiel et n'ont pas le droit aux heures sup; une autre est dépressive, en arrêt et d'un commun accord on lui épargne ça). Donc: les 3 profs qui sont à 18h (dont moi) passent à 20h. Une autre demande une dérogation pour pouvoir faire 0,5 heure dans son temps partiel.
A ma question: "mais si on refusait ces heures sup, ça créerait un BMP, non?", mes collègues ont répondu que non, que ce n'était pas les mêmes heures. On pourrait nous imposer une heure à tous, il en resterait donc 3, voire 2.5,et on ne ferait pas venir un BMP pour trois heures (ou deux heures trente). Comme il n'y aurait pas de BMP, alors c'est le français qui y perdrait: on perdrait nos heures de soutien par exemple.

Je vous avoue que ça ne me fait ni chaud ni froid de perdre quelques heures de soutien: en 6ème par exemple, pour la première fois on a 4.5 heures de cours, 1 heure de méthodo, 1h d'études dirigées, 0.5h de soutien. Ca fait trop. Les élèves vont se disperser.

Bref, je me retrouve dans une situation où on est obligés d'accepter ces heures, c'est bien cela?

Ben voilà, t'es dans le même cas que nous. Nous sommes 4 collègues mais une est détachée IUFM. Il y a 6,5 HSA à placer, soit 1,86 par personne... Belle logique comptable qui ne tient pas, à moins de se partager une classe à 3 ! (Parfois, je me dis qu'il faudrait aller au bout de leur logique et le faire). La ppale me refuse un service à 17 heures pcq il y a 6,5 heures, refuse de demander un BMP. Bref, il y a des possibilités de répartitions mais aucune ne nous convient vraiment pcq il y a soit partage de classe, soit HSA. Je suis passablement énervée !
Pardon de ramener ton message à mon cas.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Patate
Patate
Fidèle du forum

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par Patate Mer 01 Juil 2009, 8:43 pm
Mais tu es toute pardonnée...
Je m'aperçois en fait qu'on est nombreux à être dans ce cas.
sand
sand
Guide spirituel

Avez-vous déjà fait 21,5 H ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà fait 21,5 H ?

par sand Mer 01 Juil 2009, 8:50 pm
phedre034 a écrit:Sand, j'avais 5 classes, 3 cinquièmes et 2 sixièmes
Faut pas être feignante, même avec deux niveaux seulement !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum