Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 2 Jan 2016 - 17:28
Courage !!
J'ai beaucoup prépare pendant les vacances mais hélas pas core assez, j'ai de quoi tenir une ou deux semaines...et le WE prochain, j'ai 200 copies qui arrivent à la correction , j'en frémis d'avance.
Mais quel job étrange.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Sam 2 Jan 2016 - 18:05
Bonne année les néos, ainsi qu'à vos proches, et que tous vos vœux se réalisent! :etoilecoeur:
De retour dans la région de l'exil et que ce fut dur mais pas de mutation avant ??? années. Je n'ose imaginer maintenant que les points de vœu préférentiel sont bloqués à 100 depuis cette année. furieux C'était mon seul espoir.
7 semaines avant de pouvoir retourner chez moi. Que c'est long même si une fois la tête dans le guidon ça va passer, enfin, j'espère.
Allez je me mets au boulot si je ne veux pas être à la ramasse dès lundi 10h30!

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Sam 2 Jan 2016 - 18:08
Meilleure année 2016 à tous (on va pas se mentir, 2015 était bien pourrie !)


J'ai commencé à corriger mon unique paquet de copies de 4ème, j'ai fait la moitié. Pour la rentrée, je sais ce que je fais la première semaine, 2ème semaine c'est le bac blanc donc pas de Terminales, 3ème semaine oraux blancs donc pas de cours à préparer, restera 2 semaines puis hop re vacances ! (mais les copies de bac blanc à corriger pale )
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 2 Jan 2016 - 18:16
Manon35 a écrit:Bonne année les néos, ainsi qu'à vos proches, et que tous vos vœux se réalisent! :etoilecoeur:
De retour dans la région de l'exil et que ce fut dur mais pas de mutation avant ??? années. Je n'ose imaginer maintenant que les points de vœu préférentiel sont bloqués à 100 depuis cette année. furieux C'était mon seul espoir.
7 semaines avant de pouvoir retourner chez moi. Que c'est long même si une fois la tête dans le guidon ça va passer, enfin, j'espère.  
Allez je me mets au boulot si je ne veux pas être à la ramasse dès lundi 10h30!

Je souscris mots pour mots à ce que vient de dire Manon.
Je vous souhaite à tous une très belle année 2016.
Dites, va falloir qu'on innove et qu'on crée le fil des t2 l'année prochaine, moi je ne me vois pas me passer de ce petit fil pour prendre de vos nouvelles et se remonter le moral dans les moments tristounets.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Sam 2 Jan 2016 - 18:19
Les vacances ne sont que dans cinq semaines ici, ouf. Je vais commencer à les compter dès lundi, d'ailleurs Rolling Eyes
Par contre le redoute la période qui suivra les vacances d'avril, ça va être interminable...

Je plussoie le fil T2 (si on survit jusque là...).
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Sam 2 Jan 2016 - 18:40
Yay, je vote pour !
Que 5 semaines ici également avant les prochaines vacances mais la dernière période va être interminable... j'aurais préféré être dans la zone qui a les vacances en dernier ^^.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
lux
lux
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par lux Sam 2 Jan 2016 - 20:00
Hello ! Je vous rejoins ici. Je suis aussi une néotit en exil. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 2252222100
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 2 Jan 2016 - 21:50
Bienvenue Lux !!!! ballon
Pour le fil T2, tout à fait d'accord !
Courage à toutes. Perso, je remonte demain... Que ça va être dur (10h de route + la déprime du retour) ! Sad
Mais bon, vacances dans 5 semaines ici aussi (et d'ici là, je rentre voir mon chéri pour 1 week end dans 2 semaines et demi) yesyes
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Sam 2 Jan 2016 - 23:41
Jenny a écrit:Merci Cicyle...
Bon courage Dadoo et Rendash pompom chevalier
Merci Jenny. A toi aussi Smile 
On va y arriver 😬

Edit: bienvenue lux.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 3 Jan 2016 - 0:43
J'en ai marre. J'ai passé toutes les vacances malade, et ça ne s'arrange pas... Cela dit, avec un peu de chance, je vais tuer ma voix lundi et ça sera plié.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 3 Jan 2016 - 9:51
Naoo a écrit:J'en ai marre. J'ai passé toutes les vacances malade, et ça ne s'arrange pas... Cela dit, avec un peu de chance, je vais tuer ma voix lundi et ça sera plié.
De même, malade pendant les vacances ...mal de dos, de cou, d'œil...je somatise ou quoi?
Je vote pour le fil T2 mais euh, en septembre, non?:lol::lol: Parce que là, c'est pas fini, il reste encore 6 mois!
Courage à toutes ( et tous) pour cette période, qui dans mes souvenirs est une période assez sympa, c'est ce qui  me motive pour demain!
Dites, vous ne vous demandez pas:
- comment vous allez faire pour vous lever avant 9 h demain?
- comment être opérationnelle pour 8h 25? 
J'ai un doute...Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 1427763993

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 3 Jan 2016 - 10:37
Je sais d'avance qu'à moins de prendre des cachets, je ne dormirai pas plus de 2h cette nuit (lever 6h, super).
Quant à septembre 2016... ça me semble tellement inatteignable... J'en suis encore à espérer qu'on me retire la classe de 4e de l'enfer (ce qui n'arrivera jamais), ou qu'on m'envoie un type du rectorat pour juger de l'étendue des dégâts (plus probable).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 3 Jan 2016 - 10:42
Naoo a écrit:Je sais d'avance qu'à moins de prendre des cachets, je ne dormirai pas plus de 2h cette nuit (lever 6h, super).
Quant à septembre 2016... ça me semble tellement inatteignable... J'en suis encore à espérer qu'on me retire la classe de 4e de l'enfer (ce qui n'arrivera jamais), ou qu'on m'envoie un type du rectorat pour juger de l'étendue des dégâts (plus probable).
Cachets à 22h et dodo, comme ça, demain, tu es sur pieds! :lol:
( je m'appliquerais bien ce conseil mais j'ai un probleme avec les comprimés pour dormir, ils me rendentcompletemnt zinzin , c'est bizarre)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 3 Jan 2016 - 10:46
Résolution de l'année 2016 : jamais dodo après minuit. J'ai décidé que j'en avais marre des cernes jusqu'au menton Razz
Mal barré pour le moment, cela dit :lol:

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 3 Jan 2016 - 10:51
Rendash a écrit:Résolution de l'année 2016 : jamais dodo après minuit. J'ai décidé que j'en avais marre des cernes jusqu'au menton Razz
Mal barré pour le moment, cela dit :lol:
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 2252222100

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 3 Jan 2016 - 10:55
Rabelais a écrit:
Naoo a écrit:Je sais d'avance qu'à moins de prendre des cachets, je ne dormirai pas plus de 2h cette nuit (lever 6h, super).
Quant à septembre 2016... ça me semble tellement inatteignable... J'en suis encore à espérer qu'on me retire la classe de 4e de l'enfer (ce qui n'arrivera jamais), ou qu'on m'envoie un type du rectorat pour juger de l'étendue des dégâts (plus probable).
Cachets à 22h et dodo, comme ça, demain, tu es sur pieds! :lol:
( je m'appliquerais bien ce conseil mais j'ai un probleme avec les comprimés pour dormir, ils me rendentcompletemnt zinzin , c'est bizarre)

Disons qu'à 22H, les voisins font la samba, et moi j'ai plus d'angoisses que d'envie de dormir... J'ai beaucoup de mal avec les horaires Sad
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 3 Jan 2016 - 12:36
Heste a écrit:Toujours pas de poste en vue pour la rentrée, je préfère voir ça du bon coté, avec un peu de chance j'aurais une semaine de rab de vacances :lol:
J'ai profité des vacances pour mettre au point une liste de choses constructives à faire pour les moments où je n'aurais pas de remplacement: une liste de livres à lire en histoire/géographie mais aussi en lecture loisir, une liste d'expo à faire etc...

Chez nous, ils vont appeler un tzr en histoire géo dès lundi. on va peut etre devenir collègue Wink

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 3 Jan 2016 - 12:42
bonne année à tous !
Pour ma part, malade depuis le 24, j'ai 8 jours d'antibio mais j'ai l'impression d’être toujours aussi malade. Evidemment pas d’arrêt donc demain je dois être opérationnelle pour 8h avec ma pire classe ! Heureusement après j'enchaine avec des classes sympas et je finis à midi. Il me reste 60 rédacs et 2 paquets de mots de vocabulaire à corriger.
Pour le moment je prépare les cours de demain et on verra bien.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Dim 3 Jan 2016 - 15:17
Bonjour les néo!
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici!Comment allez-vous ? Envie de reprendre ?

Ici je n'ai pas aussi bien bossé que je l’espérais ! Seulement 4 chapitres de faits !!!! Un par niveau, de quoi tenir 15 jours avec celui qui est en cours.
Je n'ai toujours pas touché aux copies de brevet blanc censées être rendues le 7... super Very Happy (mais j'ai quand même corrigé plus de 200 copies pendant les vacances).
Je ne suis pas inquiète et stressée, je dois commencer à prendre du recul ma foi Very Happy

Bonne journée et bonne année!!!!!!!
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Dim 3 Jan 2016 - 15:38
J'ai pour ma part du mal à me projeter devant les élèves demain à 8h...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 3 Jan 2016 - 16:00
Pas trop envie de reprendre...j'ai bossé mais je n'ai pas été rentable , en fait.
Et je suis effrayée car je ne sais pas où je vais trouver du temps pour faire les cours vu mon EDT ( la nuit? Purée mais je dois dormir pour pouvoir les tenir).
Je commence à doucement comprendre pourquoi certains font du manuel, en fait c'est pour avoir une vie.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hallywell Dim 3 Jan 2016 - 16:07
Bon pour ma part, je n'ai plus qu'à faire mon sac...après presque quatre mois d'arrêt, j'ai hâte!!! (me le rappeler à la fin de la semaine quand je vais me plaindre Razz )
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Dim 3 Jan 2016 - 16:16
Simgajul a écrit:

Chez nous, ils vont appeler un tzr en histoire géo dès lundi. on va peut etre devenir collègue Wink

Je n'aurais rien contre, au moins ça m'évitera de rester suspendu à un hypothétique coup de téléphone et d'actualiser i-prof toutes les 5 minutes :lol:
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Dim 3 Jan 2016 - 16:16
bonne année à tous et à toutes Smile

Pour ma part, vacs peu productives (pas touché aux DS, que les petites éval..., un seul chapitre de 3e fait et un de DNL retapé un peu) mais que ça fait du bien !!! J'ai réussi à aller 3/4 fois dans mon canapé, ce qui est plus que depuis l'été LOL

Moi non plus je ne me vois pas du tout devant les élèves à 8h demain matin, en plus je commence par de la DNL dans ma classe à 32 :/ maaais comme d'habitude, au bout de 5 min la magie va opérer et au bout de 10 min je vais être heureuse comme tout. Faut juste arriver à se motiver jusqu'à 7H55 car jusque là, j'y vais en freinant des 4 fers !

_________________
Makenaï Zettaï
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 3 Jan 2016 - 16:29
Je suis dépité. Mes secondes ont bien bossé, le cours est bien connu, l'ensemble plutôt bien compris. Les résultats sont très moyens >_<'

Dès qu'il s'agit de réfléchir un peu, que dalle. Une carte sans titre est présentée, y'en a un sur deux qui pense à ajouter le titre. C'est pourtant pas faute d'avoir lourdement insisté là-dessus depuis le début de l'année, y compris en leur demandant d'étudier une carte projetée sans titre ni légende. Ben, ça percute à l'oral, mais à l'écrit... pale  
Une question demande un peu de réflexion, rien de méchant ; mais là, deux sur...soixante ont percuté et su expliquer le problème.

Quant au paragraphe... Quel bordel. Et pourtant, les connaissances, ils les ont. Mais alors, quand il s'agit de les organiser..

cafe


Je suis surtout déçu pour eux, parce que leur boulot est visible. Mais ça dépasse péniblement la moyenne, je tourne autour de 11 sur mes deux classes =/
C'est déprimant de voir leurs lacunes à l'écrit.

Point positif : je sais sur quoi mettre l'accent dès demain, si je veux qu'ils sachent faire une composition à la fin de l'année yesyes

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
lux
lux
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par lux Dim 3 Jan 2016 - 16:55
Je n'ai pas assez travaillé pendant ces vacances, c'est surtout ça qui me stresse. Il me reste encore des copies à corriger et je n'ai pas beaucoup de cours d'avance.

Je risque de changer d'avis en rentrant chez moi demain soir mais je suis plutôt contente de retrouver mes zaffreux collégiens. Smile

Bon courage à vous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum