Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathoune
Niveau 7

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Mathoune Mar 26 Avr 2016 - 10:04
Allez, plus que deux jours (peut-être même un seul, si j'en crois ce que j'ai vu sur un autre forum les oraux se termineraient aujourd'hui) avant les résultats. Repose-toi et continue d'espérer. Tu t'es plantée sur une épreuve, mais peut-être que les autres aussi ?

Bon courage à tous les deux Pat et Kioups.

Et sinon, vous aurez une deuxième chance avec les oraux de l'externe Wink.

Pour le côté maso, c'est ce que je me dis aussi "il faut être folle pour tenter un concours très difficile pour gagner moins, alors qu'on a un CDI"... Mais en même temps j'en ai envie, et il faut savoir se faire plaisir, non ? Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 248604097
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par kioupsPBT Mar 26 Avr 2016 - 13:02
Tu avais quoi en couple avec les formes linéaires ? C'est ce que j'avais en face des nombres premiers (que j'ai choisi). J'ai cru qu'une leçon pouvait se retrouver dans plusieurs couplages de toutes façons.

Sur mon oral 1, je me suis aussi pris les pieds sur des notions évidentes...

Complètement d'accord avec ton dernier paragraphe. Je ne dors pas bien du tout depuis 2-3 jours avant les oraux (et encore, d'autres nuits ont été difficiles avant...). J'ai eu 6 h de cours aujourd'hui, seulement 3 ce matin mais c'est largement suffisant. Je bafouille devant mes élèves, je suis sur les nerfs ! Je suis allé voir mon chef pour sécher une réunion ce soir. Il n'a pas émis d'objections ! Les résultats peuvent tomber ce soir, ça termine aujourd'hui à 13h... Je n'ai pas du tout envie de devoir m'y remettre l'an prochain... Je sais que mes connaissances sont très loin d'être parfaites, bien au contraire, mais j'ai trouvé les oraux tellement difficiles nerveusement...

J'avais deux collègues de LM en congé de formation. L'un n'était pas admissible et l'autre, qui a bossé comme une malade, n'est pas admise... Ils reprennent lundi... Que je sois admis ou pas, je me demande comment ça va se passer !

_________________
Spoiler:
Pat B
Pat B
Érudit

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Pat B Mar 26 Avr 2016 - 16:21
J'avais le choix entre formes linéaires ou idéaux... et les idéaux, c'est une notion un peu floue pour moi même si je les ai déjà rencontrés et manipulés, alors qu'une forme linéaire, je sais clairement ce que c'est... J'aurais adoré les nombres premiers, je maîtrise le lemme chinois et le calcul de l'indicatrice d'Euler!

Je ne me pardonne pas ce trou noir subit, les séries c'est facile pourtant ! J'ai tout mélangé, dit des énormités, je ne savais plus rien... juste parce que je croyais connaître bien ce développement (la série Hn) et que je ne me suis pas laissé assez de temps pour le revoir... Un blocage bête sur un coup de panique!
Bref, c'est la première fois que je me trouve en blocage total à un oral (et je n'en suis pas à mon premier concours!), je suis absolument furax... pas agréable du tout à vivre, la sensation que ton cerveau s'est bloqué et ne fonctionne plus, même intégrer une fonction basique me bloquait ! Le vide sidéral... Je suis furax parce que je sais très bien que c'est juste une erreur stratégique de gestion du temps de préparation... qui m'a provoqué un gros coup de stress... panne de cerveau !

Allez, un pronostic sur les notes, pour le fun : 7-10 à l'écrit 1, 9-12 à l'écrit 2, 11-14 à l'oral 1, 4-5 à l'oral 2.
Ca suffira pas!


Dernière édition par Pat B le Mar 26 Avr 2016 - 17:00, édité 1 fois
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par kioupsPBT Mar 26 Avr 2016 - 16:37
Les nombres premiers, ça me bottait beaucoup, mais je ne l'avais pas préparé. Mon plan avait l'air de tenir la route, mais je suis passé à côté de pas mal de choses et je ne suis pas allé au bout des 15 minutes. Je ne sais pas du tout si mon développement était dans le sujet ou pas... Ils m'ont justement entraîné vers l'indicatrice d'Euler et j'ai complètement galéré. Ensuite, on a parlé des nombres de Fermat et j'étais déjà plus à l'aise... M'enfin, c'était très loin d'être brillant !

Par contre, le deuxième oral s'est beaucoup mieux passé (équations fonctionnelles). Je ne préfère pas me hasarder dans des pronostics... Vivement que ça sorte...

_________________
Spoiler:
avatar
Mathoune
Niveau 7

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Mathoune Mar 26 Avr 2016 - 19:12
Je pense qu'on est vraiment incapable d'estimer ses notes à l'avance dans ce type de concours, car elles dépendent de notre prestation mais aussi de celles des concurrents.
L'an dernier pour les oraux de l'externe j'avais joué à ce jeu des pronostics :
J'imaginais modélisation autour de 10 - algèbre 2 (j'avais ete tres tres nulle) - analyse 6/8.
J'ai eu modélisation 5,25 - algèbre 4,25 - analyse 4,75... Donc j'avais le tiercé dans l’ordre mais pas du tout les bonnes estimations...
Par contre ce qui es intéressant c'est qu'on peut demander un commentaire sur ses notes en écrivant au président du jury. Je l'ai reçu deux mois après la demande, mais j'ai trouvé ça instructif (en gros en modélisation on m'a reproché d'avoir trop paraphrasé le texte, et sinon on m'y disait que j'avais trop de lacunes disciplinaires mais que je savais présenter un oral, et que si je comblais mes lacunes, ça devrait aller, bref, niveau pas terrible, mais sait pipoter !).
Si vous n'êtes pas reçus, n'hésitez pas à le demander (et si vous êtes reçus pourquoi pas aussi ?).
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par kiwi Jeu 28 Avr 2016 - 17:12
Les résultats sont tombés : mon conjoint fait partie des heureux admis! Je suis très contente! Félicitations aux reçus!
Pat B
Pat B
Érudit

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Pat B Jeu 28 Avr 2016 - 17:30
Echec, comme prévu.
Notes... ben je ne suis pas si mauvaise dans mon estimation.
Comme je le pensais, j'étais admissible de justesse : 9,4 à l'écrit 1 et seulement 8,6 à l'écrit 2... comme quoi vaut mieux en faire peu, mais de qualité que beaucoup mais de façon moins rigoureuse (je n'ai fait que la première partie de l'écrit 1 et 3 questions de la seconde partie, alors qu'à l'écrit 2 j'avais même attaqué la troisième et rempli 4 feuilles doubles). Je retiens la leçon pour l'an prochain.
Oral : 9,8 au premier (je me doutais que c'était autour de 10, mais mon auditrice m'avait trouvée formidable et me donnait 14!), et, à ma grande surprise, quand même 7,8 au second où j'ai paniqué...
avatar
Mathoune
Niveau 7

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Mathoune Jeu 28 Avr 2016 - 17:50
Dommage... Tu connais la barre ? Tu penses qu'un point de plus à l'oral 2 aurait fait la différence ?
En tous cas, vu ce qu'on dit sur l'admissibilité qui est plus facile à l'externe, je pense que tu as toutes tes chances d'être admissible aussi à l'externe !
J'ai regardé et la "collègue" qui venait parfois à nos cours de prépa agrégation externe que j'avais rencontrée le jour des écrits est admise. Dommage je ne connais pas les noms des autres élèves de la prépa agrégation interne qu'on côtoie à la BU...

Bravo à ton mari Kiwi !
Et toi Kioups, c'est bon ou te viens à l'externe ?
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Anaxagore Jeu 28 Avr 2016 - 17:50
L'oral peut être vraiment aléatoire, il faut plier l'écrit le plus possible.

Je sais...plus facile à dire...

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Pat B
Pat B
Érudit

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Pat B Jeu 28 Avr 2016 - 17:57
L'écrit, je savais que j'étais juste, ça faisait seulement 5 mois que je le bossais, en ayant un 11/18ème à côté et une vie de famille... bref, je n'avais pas retrouvé mon niveau. Je commence à me sentir bien plus à l'aise maintenant, ça ira mieux l'an prochain.
Après, quand je me compare à ceux de ma prépa que je trouvais excellents... et qui sont dans les 10 premiers au classement national...je sais que j'ai encore du chemin à faire !

Et oui, je sais la barre : il aurait fallu que j'ai 13,5 de moyenne sur les 2 oraux pour le décrocher. Ma seule chance aurait été de tomber sur l'un de mes quelques points forts, et ça n'a pas été le cas (à l'oral 1 en tout cas... pour l'oral 2, l'échec m'est entièrement imputable)
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par kioupsPBT Jeu 28 Avr 2016 - 18:06
Ca passe pour moi ! Je partais avec une petite avance après les écrits (11 de moyenne). Par contre, je suis très surpris de mes notes aux oraux : j'ai plus de 12 à l'oral 1 où je ne pensais pas à avoir la moyenne et moins de 10 à l'oral 2 où je pensais avoir fait un super truc ! Je ne vais pas me torturer plus que ça, mais ça montre bien qu'il ne faut pas se fier à ses impressions !

_________________
Spoiler:
avatar
Mathoune
Niveau 7

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Mathoune Jeu 28 Avr 2016 - 18:23
Pat B a écrit:
Et oui, je sais la barre : il aurait fallu que j'ai 13,5 de moyenne sur les 2 oraux pour le décrocher. Ma seule chance aurait été de tomber sur l'un de mes quelques points forts, et ça n'a pas été le cas (à l'oral 1 en tout cas... pour l'oral 2, l'échec m'est entièrement imputable)

Donc, d'une certaine façon tu as la satisfaction de ne pas te dire que c'est ta panique du 2eme oral qui t'a fait rater l'admission d'un cheveu.
Et comme tu commences à bien retrouver ton niveau, tu pourras essayer d'engranger les points à l'écrit l'an prochain (si tu n'as pas l'externe entre temps !). Tu sais aussi que la prépa que tu as fréquentée est de bon niveau, donc ça aussi c'est encourageant pour l'an prochain.
J'imagine que les écrits sont en 6h comme pour l'externe ; l'an dernier pour moi ça a été très dur d'avoir l'impression de faire quelque chose la dernière heure ; cette année avec des écrits blancs, même si je ne voit que ce que je n'ai pas fait, je sais au moins que j'ai utilisé mon temps jusqu'à la dernière minute. Je pense que là aussi tu optimiseras.

Bravo Kioups !
Pat B
Pat B
Érudit

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Pat B Jeu 28 Avr 2016 - 21:50
Pour l'écrit, j'ai bien optimisé, mais je n'avais pas le niveau. J'ai rentabilisé tout le temps disponible mais il me fallait énormément de temps pour retrouver, à chaque question, comment m'y prendre et comment rédiger (pour l'externe c'était bien pire, 3h de travail efficace et 3h de galère face à des questions trop dures). Normalement ça ira mieux l'an prochain, ça, je vise le 11 de moyenne plutôt que 9 !
De toute façon, je sais très bien que l'avoir du premier coup, après 20 ans sans maths, en bossant à côté, avec une vie de famille très prenante, c'était pas forcément jouable, il m'aurait fallu pas mal de bol... (et/ou un conjoint qui prenne tout en charge à 100% au lieu de juste donner un coup de main)

Et félicitation à kioupsPBT et au conjoint de kiwi !
avatar
Mathoune
Niveau 7

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Mathoune Jeu 28 Avr 2016 - 22:59
En fait apparemment la barre était plus haute pour le privé que pour le public cette année, d'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum (225 et 205/400) ; c'est vraiment dommage pour toi de ne pas pouvoir passer le public, même si avec les notes que tu indiques ça ne le faisait pas non plus...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par kiwi Ven 29 Avr 2016 - 10:03
Pat B a écrit:Pour l'écrit, j'ai bien optimisé, mais je n'avais pas le niveau. J'ai rentabilisé tout le temps disponible mais il me fallait énormément de temps pour retrouver, à chaque question, comment m'y prendre et comment rédiger (pour l'externe c'était bien pire, 3h de travail efficace et 3h de galère face à des questions trop dures). Normalement ça ira mieux l'an prochain, ça, je vise le 11 de moyenne plutôt que 9 !
De toute façon, je sais très bien que l'avoir du premier coup, après 20 ans sans maths, en bossant à côté, avec une vie de famille très prenante, c'était pas forcément jouable, il m'aurait fallu pas mal de bol... (et/ou un conjoint qui prenne tout en charge à 100% au lieu de juste donner un coup de main)

Et félicitation à kioupsPBT et au conjoint de kiwi !

Tu sais mon conjoint l'a eue à la 2eme tentative. L'année dernière au début de sa préparation, il n'avait pas le niveau des classes préparatoires. Il a suivi une préparation de niveau 1 dans la fac à côté de chez nous, et était assez loin de l'admissibilité avec un 5 et quelques en algèbre et un 10 en analyse.
Mais cette année, il a énormément progressé : inscrit au niveau 2, sa préparation forme vraiment pour un très haut niveau, bien au-delà des exigences de l'interne. Il a plus que doublé sa note d'algèbre, et a eu plus de 15 en analyse. Ensuite la chance a fait le reste. Si son 1er oral a été complètement foiré (le jury n'aime pas du tout qu'on place le niveau haut si on ne le maîtrise pas...), il a eu une chance énorme au 2eme tirage en tirant LA leçon qu'il voulait en algèbre. Finalement, c'est l'algèbre qui lui permet d'avoir le concours alors que c'est pas son domaine.
L'an prochain, tu feras beaucoup mieux, surtout si tu suis une préparation. La tienne a l'air de qualité.
À celle de mon conjoint, 7 admis sur 8 admissibles, et carton plein pour le niveau 2 avec d'excellents classements.
citron
citron
Niveau 2

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par citron Ven 29 Avr 2016 - 14:06
<== conjoint de Kiwi

J'obtiens donc l'agreg avec des notes très inégales (surtout aux oraux), et je propose, si je peux me le permettre, de donner des conseils à ceux qui compte participer l'an prochain.

Essayer de (dans la mesure du possible évidemment) :

- Trouver une formation et y être assidu : même si on ne comprend pas toujours les élucubrations des universitaires, ça donne une bonne idée de ce qu'il y a à bosser et aussi une certaine culture.
- Bosser les oraux le plus tôt possible : vous allez dire qu'il faut déjà passer les écrits, c'est vrai, mais on peut travailler les 2 en même temps.
Exemple :
en analyse, préparer les oraux (type 2 surtout), dans le genre fonction gamma, polynômes orthogonaux, transformée de Fourier et Laplace, série de Fourier, etc... Ça semble assez barbare, mais faire des exos sur ces thèmes est vraiment bénéfique : ça prépare à l'écrit, ça prépare ces leçons, mais ça donne plein d'exemples pour d'autres leçons.
en algèbre, pareil, avec matrices symétriques, groupe en géom, puissance et expo de matrices, endom nilpotent, etc... Ça aura les même vertus.
- Une fois les écrits passés, vous avez une bonne base de développement sous la main, il faut préparer des oraux de type 1 en mettant ces exemples dedans et compléter en trouvant des exemples à utilisation multiple.
- Le plus difficile : ne pas se passer la rate au cours-bouillon, le niveau des oraux n'est pas si haut, avec un plan carré et des bons exemples bien maitrisés (chose dans laquelle je n'ai franchement pas excellé), on peut avoir de très très bonnes notes. Pareil pour l'oral d'exos : je suis tombé sur groupes (j'ai fait 3 exos que j'avais bien préparés en amont et qui servaient dans d'autres leçons, j'ai eu 18)
- Encore plus difficile, n'oubliez pas d'avoir de la chance quad vous tirez l'enveloppe, c'est ce qui m'est arrivé au 2ème oral, et c'est une bonne stratégie.

Bonne chance à vous.

avatar
Mathoune
Niveau 7

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Mathoune Ven 29 Avr 2016 - 14:32
Moi je ne passe que l'externe, n'étant pas encore prof, mis le conseil de préparer les oraux dès le début de l'année est bon aussi. En tous cas on me l'a donné l'an dernier, et cette année je suis inscrite dans une prépa et ce conseil y est mis en application avec des présentations de leçons dès le mois de octobre et des cours de modélisation dès le mois de novembre.
L'avantage de la prépa, et c'est transposable à l’interne, c'est aussi d'avoir des profs pour répondre aux questions qu'on se pose. C'est quand même beaucoup plus simple que d'aller chercher dans plein de bouquins et sur internet.
Par contre à l'externe l'an dernier j'ai vraiment eu l’impression que l niveau des oraux était tres tres haut...
ycombe
ycombe
Monarque

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par ycombe Ven 29 Avr 2016 - 16:07
citron a écrit:
- Encore plus difficile, n'oubliez pas d'avoir de la chance quad vous tirez l'enveloppe, c'est ce qui m'est arrivé au 2ème oral, et c'est une bonne stratégie.

Quand tu es admissible à l'agrégation, c'est que tu as le niveau. Quand tu es reçu, c'est que tu as la chance.

Mais la meilleure façon de faire venir la chance, c'est d'être préparé au maximum.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Mandy8
Mandy8
Niveau 5

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Mandy8 Ven 29 Avr 2016 - 16:22
@citron : Je trouve tes conseils très avisés, et du coup j'ai une question : connaissez vous la prépa agreg de Créteil ? ou de Paris 7 ?

_________________
www.reformeducollege.fr
citron
citron
Niveau 2

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par citron Ven 29 Avr 2016 - 17:04
Mandy8 a écrit:@citron : Je trouve tes conseils très avisés, et du coup j'ai une question : connaissez vous la prépa agreg de Créteil ? ou de Paris 7 ?

Créteil non, à Paris 7, y'a de très bons profs qui ont fait des ouvrages de qualité dont je me suis servi dans ma préparation : G. Skandalis (Poly d'analyse et d'algèbre accessible le jour de l'oral) et T. Meyre (Poly d'analyse, aussi accessible, + le bouquin d'exos de probas de Cotrell pour lequel il a collaboré).

En plus c'est là qu'on passe les oraux. Donc je ne saurai que conseiller cette prépa, petit défaut tout de même, c'est peuplé et donc pas très familiale.
citron
citron
Niveau 2

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par citron Ven 29 Avr 2016 - 17:08
ycombe a écrit:
citron a écrit:
- Encore plus difficile, n'oubliez pas d'avoir de la chance quad vous tirez l'enveloppe, c'est ce qui m'est arrivé au 2ème oral, et c'est une bonne stratégie.

Quand tu es admissible à l'agrégation, c'est que tu as le niveau. Quand tu es reçu, c'est que tu as la chance.

Mais la meilleure façon de faire venir la chance, c'est d'être préparé au maximum.


hallelujah !
Pat B
Pat B
Érudit

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Pat B Ven 29 Avr 2016 - 17:23
La chance, je ne compte jamais dessus. Il faut avoir le niveau et avoir bien bossé les oraux, point. Après, effectivement, on peut jouer de malchance et la rater quand même en tombant sur les 2 seuls sujets qu'on maîtrise moins...

Mais il est clair que préparer l'oral en priorité est la meilleure stratégie. Je me rends compte des progrès que j'ai fait en trois mois, depuis que je prépare exclusivement les oraux. Simplement, avant ça, il fallait déjà que je me remette à niveau globalement, que j'aie une vision générale du programme, ce que j'ai fait en préparant l'écrit... Mais maintenant que j'ai atteint à peu près le niveau requis (à part quelques fragilités dans les trucs plus poussés), je compte bosser quasi exclusivement l'oral pour l'an prochain, ça suffira à me maintenir à niveau pour l'écrit. Avec quand même 3-4 écrits blancs pour travailler l'endurance. Je réintègre la formation de Lyon, (en auditeur libre vu que je suis du privé), ça aide énormément.

De toute façon, je n'ai pas le choix, j'aurai probablement une mut' en lycée ; avec tous les cours à préparer, le maximum que je puisse espérer consacrer à la préparation de l'agreg sera de l'ordre de 3-4h par semaine, juste de quoi consolider mon niveau. Pas sûr que ça suffise à décrocher le concours l'an prochain, enfin on verra bien....
avatar
Mathoune
Niveau 7

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Mathoune Ven 29 Avr 2016 - 19:02
citron a écrit:

Créteil non, à Paris 7, y'a de très bons profs qui ont fait des ouvrages de qualité dont je me suis servi dans ma préparation : G. Skandalis (Poly  d'analyse et d'algèbre accessible le jour de l'oral) et T. Meyre (Poly d'analyse, aussi accessible, + le bouquin d'exos de probas de Cotrell pour lequel il a collaboré).

En plus c'est là qu'on passe les oraux. Donc je ne saurai que conseiller cette prépa, petit défaut tout de même, c'est peuplé et donc pas très familiale.

Je rebondis sur le côté "peuplé".
Je ne sais pas combien il y a d'élèves en prépa agrégation interne, mais je suis à Paris 7 en prépa agrégation externe. On est une trentaine d'inscrits dont une vingtaine assidus, et en en discutant avec les profs après les écrits (on a eu un café croissants à la cafétéria pour fêter les écrits, et on avait aussi organisé, mais là c'était les élèves, un goûter de Noël), une prof nous a dit que pour elle c'était le "bon nombre d'élèves" ; ils ont eu deux / trois ans avec moins d'élèves, suite à la masterisation avant de décider de proposer une prépa qui prépare à un M2, et elle disait que c'était très dur de faire tourner correctement la classe avec 10/15 élèves, parce que, comme on prépare 4 oraux par semaines dès octobre, le rythme est vraiment très soutenu. Avec le nombre actuel chacun (qui le souhaite, il y a toujours des gens qui ne veulent pas) prépare 4/5 leçons dans l'année (avant les oraux blancs pour les admissibles), et c'est plutôt efficace ainsi (toujours selon elle).
En modélisation, on n'est que 8 dans l’option et quand le prof demande que deux élèves préparent un texte pour la semaine suivante, il a parfois du mal à trouver ses deux volontaires et doit se contenter d'un seul.
citron
citron
Niveau 2

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par citron Ven 29 Avr 2016 - 19:31
Oui, peut être, après tout, je n'y suis pas, peut être y a-t-il une bonne dynamique à 20/30. Il y a aussi une question de goût, moi j'aime bien les toutes petite structure.
avatar
Mathoune
Niveau 7

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Mathoune Ven 29 Avr 2016 - 20:50
Je ne connais pas l'effectif de la prépa agrégation interne, juste celui de la prépa externe. Tu sais combien ils sont ?
citron
citron
Niveau 2

Se préparer à l'agreg de maths - Page 9 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par citron Ven 29 Avr 2016 - 21:03
nop
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum