Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marie91270
Neoprof expérimenté

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par marie91270 Sam 8 Avr - 15:42
Oral 1 ce matin : séries à termes réels ou complexes.
J'ai démontré le thm de commutativité sur les séries Absolument convergentes. J'étais plutôt contente de ma leçon et de mon développement sur lesquels je n'ai eu aucune question du jury. En revanche je n'ai pas géré l'entretien, il m'a fallu bcp d'indices pour résoudre les exercices proposés. On verra bien le tirage de demain...
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Paleoprof Sam 8 Avr - 15:47
Bon courage pour la dernière ligne droite demain, Marie91270!
Si tu n'as eu aucune question au développement, le jury a sans doute "corsé" les exercices proposés, d'où le fait que tu aies eu besoin d'indices, je pense que c'est plutôt bon signe, non?
On a dû se croiser ce matin mais je n'ai pas assisté à ton oral... Wink
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par marie91270 Sam 8 Avr - 15:53
T'étais à Paris Diderot aujourd'hui ? Sûr qu'on s'est croisés, j'ai assisté à pas mal d'oraux ! On s'est peut être mm parlé sans savoir qu'on était tous les 2 sur néo !
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Paleoprof Sam 8 Avr - 16:14
Oui, on a dû se croiser le couloir n'est pas si grand! Hier après-midi, j'ai assisté aux quatre séries d'exercices, donc je voulais voir les développements ce matin, c'était très intéressant!
J'ai trouvé les jurys dans l'ensemble très bienveillants, soucieux de mettre les candidats à l'aise (dans la mesure du possible, hein, bien sûr!), afin d'en extraire "le meilleur". Et je n'en ai pas vu s'acharner si un candidat bloquait complet, ils partaient sur d'autres questionnements. Du coup, je ne suis pas certaine que le fait que tu aies eu besoin d'indices soit mauvais signe, je l'interprète plutôt comme le fait que le jury "sentait" que tu pouvais trouver la réponse, enfin je ne suis pas membre de jury non plus!

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 3201648960   pingouin
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par marie91270 Sam 8 Avr - 16:37
Quels oraux as tu vu cet après midi ? J'ai vu un oral sur les polynômes d'endomorphisme, tu étais pt être aussi parmi les visiteurs ?
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Paleoprof Sam 8 Avr - 17:23
Je devais partir à 13H après le troisième oral de la matinée, je n'ai donc pas pu assister à des oraux cet amidi.
Je n'y serai pas demain  :| , mais via Néo je te souhaite sincèrement bonne chance pour les exercices, beaucoup de courage et de parvenir à donner le meilleur de ce que tu sais!  sunny sunny sunny sunny
Comme cela, pas de regrets possible!
citron
citron
Niveau 2

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par citron Sam 8 Avr - 19:50
marie91270 a écrit:Oral 1 ce matin : séries à termes réels ou complexes.
J'ai démontré le thm de commutativité sur les séries Absolument convergentes. J'étais plutôt contente de ma leçon et de mon développement sur lesquels je n'ai eu aucune question du jury. En revanche je n'ai pas géré l'entretien, il m'a fallu bcp d'indices pour résoudre les exercices proposés. On verra bien le tirage de demain...

Du fond de mon canapé, ça ressemble à un oral qui s'est bien passé.

S'il n'y a rien a redire ni sur le plan, ni sur une démo du type celle que tu as faite, alors ça doit déjà valoir pas mal de points. On garde la pèche !
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par marie91270 Dim 9 Avr - 13:08
Alors oral2 ce matin : exercices utilisant des systèmes d'équations linéaires.
J'ai présenté 5 exercices mais d'un niveau assez bas car je n'ai pas trouvé mieux :
Déterminer un polynôme de degré au plus 3 qui vérifie des contraintes.
Décomposer en éléments simples un fraction rationnelle.
Diagonaliser une matrice
Décomposition LU d'une matrice
Résolution d'un système d'équations linéaires dans Z/7Z.

Plutôt contente de mon oral, j'ai développé la diagonalisation de matrice, ce qui n'est pas d'un très grand niveau mais j'ai utilisé des système d'équations linéaires comme le disait le sujet.

Questions du jury plutôt simples. Ils m'ont proposé de résoudre un système d'équations affines je ne pense pas avoir dit trop de bêtises.

Résultats jeudi !!
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Paleoprof Dim 9 Avr - 13:22
marie91270: :serge:  les résultats vont venir vite !  trefle
Pat B
Pat B
Érudit

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Pat B Lun 10 Avr - 19:46
marie91270 a écrit:Oral 1 ce matin : séries à termes réels ou complexes.
J'ai démontré le thm de commutativité sur les séries Absolument convergentes. J'étais plutôt contente de ma leçon et de mon développement sur lesquels je n'ai eu aucune question du jury. En revanche je n'ai pas géré l'entretien, il m'a fallu bcp d'indices pour résoudre les exercices proposés. On verra bien le tirage de demain...
L'an passé je n'avais eu aucune question non plus sur mon plan et mon développement.... et eu des exercices plutôt durs que j'ai été incapables de résoudre (il m'a fallu vraiment beaucoup d'aide, mais c'était sur les formes linéaires et la dualité, et c'est un sujet que je ne maitrise pas tellement, je suis toujours restée en surface sans jamais approfondir). Bilan : j'avais eu 9,8/20... En fait on a bien du mal à s'autoévaluer je trouve.
Mais bon, globalement tes oraux se sont pas mal passé il me semble.

Ca reste un concours, tout dépend de ce qu'ont fait les autres, et des résultats aux écrits. Je ne suis pas très confiante pour cette année, personnellement, et pourtant j'aimerais bien : pas envie de recommencer tout ce stress l'an prochain, et surtout, pas sûr que ma petite famille accepte encore une tentative vu le peu de disponibilité que j'ai pour eux quand je prépare... (c'est l'énorme injustice entre candidats mères de famille et candidats hommes...bizarrement les gosses laissent mieux travailler leur père que leur mère!)
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par marie91270 Lun 10 Avr - 19:49
Heureusement les résultats arriveront vite...
Plus le temps passe, plus je doute. Un autre candidat m'a dit que si le jury n'avait posé aucune question ni sur mon plan ni sur mon développement, c'est qu'ils avaient reconnu mes sources...

Allez on croise les doigts, plus que 3 petits jours à attendre!
Je rejoins totalement ta remarque sur les mères de famille! Je suis enceinte de numéro 3, alors ça me parle!

EDIT : 9,8/20 ? C'est quoi cette note ? Je ne pensais déjà pas qu'on pouvait avoir des demis points, alors des dixièmes de points heu...
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Mrs Hobie Lun 10 Avr - 20:02
Pat B a écrit: (c'est l'énorme injustice entre candidats mères de famille et candidats hommes...bizarrement les gosses laissent mieux travailler leur père que leur mère!)
je suis d'accord ... mais le dimanche, quand mon mari est là, je peux bosser facilement, car dès que le gnome va vers le bureau, il est alpagué par son père qui gère (certes, il n'y en a qu'un à gérer, mais quand même ...)

Je croise les doigts pour vous en tout cas ...
Et à vous lire, je sens vraiment que si je souhaite passer l'agrégation, ça sera dans le cadre d'un congé formation, je suis une trop grosse feignasse ...

_________________
Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Smelli10 Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
rickyy
Niveau 4

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par rickyy Lun 10 Avr - 21:50
marie91270 a écrit:
Plus le temps passe, plus je doute. Un autre candidat m'a dit que si le jury n'avait posé aucune question ni sur mon plan ni sur mon développement, c'est qu'ils avaient reconnu mes sources...

Et même si ils ont reconnu tes sources, qu'est-ce que ça change ? Il me semble que c'est précisément un des principes de l'épreuve que d'être capable de trouver de bonnes sources. Wink

_________________
2017-2018: Titulaire Lycée Hotelier (3ème Prépa Pro, 2nde STHR, 2x1ère STHR, 2xTerm STHR)
2018-Aujourd'hui: CPGE PTSI.
William Foster
William Foster
Expert

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par William Foster Mar 11 Avr - 12:41
marie91270 a écrit:
EDIT : 9,8/20 ? C'est quoi cette note ? Je ne pensais déjà pas qu'on pouvait avoir des demis points, alors des dixièmes de points heu...
Je crois avoir vu que les leçons sont coefficientées : celles que tout le monde prend ont un coef < 1, et celles que le jury veut promouvoir (géométrie par exemple) ont un coef > 1.
La note que le jury t'attribue à la fin de ton oral n'est donc pas forcément celle que tu obtiens finalement... Et tu peux te retrouver avec des nombres à virgules Razz

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par kioupsPBT Mar 11 Avr - 18:24
T'es sûr que c'est coefficienté ? Je croyais qu'un jury comparait les candidats qui se présentent devant lui, là, ça ne serait pas tout à fait le cas.

_________________
Spoiler:
William Foster
William Foster
Expert

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par William Foster Mar 11 Avr - 23:02
Il faudrait que je me replonge dans les derniers rapports de jury, mais l'idée était qu'ils en avaient marre que les gens prennent un peu tout le temps les mêmes leçons et que d'autres ne soient jamais présentées, et que visiblement les choix des couplages ne suffisaient pas à remédier à ça.
Tu tombes sur un couple "séries à termes positifs" / "résolutions de systèmes différentiels non linéaires"... forcément la majorité des gens vont prendre les séries pour éviter de dire des bêtises sur un truc moins maîtrisé.
Pour compenser, il me semblait avoir lu que les gens qui prennent des leçons "inhabituelles" seraient favorisés. Un coefficient me paraît tout indiqué pour ce genre de situation.

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par marie91270 Mer 12 Avr - 6:29
Sinon ce qui peut aussi expliquer le 9,8 c'est l'harmonisation entre les jurys non ?
Y a pas une commission d'harmonisation qui fait en sorte que tous les jurys aient la même moyenne ?
Alegato.
Alegato.
Niveau 7

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Alegato. Mer 12 Avr - 15:18
Bonjour, j'essaie de me motiver pour préparer l'agreg et passer les épreuves l'année prochaine voire dans 2 ans. Je vis trop loin d'une préparation, je dois donc me débrouiller seul. Pour les oraux j'ai trouvé des pages d'anciens agrégatifs qui donnent des exemples pour l'oral 1 et cela m'est très utile pour avoir uen idée de ce qu'il faut faire, par contre, je ne trouve quasiment rien pour l'oral 2. Est-ce que vous avez des liens vers des pages d'agrégatifs (interne) récents ? Merci pour votre aide.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par marie91270 Jeu 13 Avr - 14:10
Les résultats sont tombés à 14h30!
Alors, verdict ?

Ici, je suis admise et j'ai du mal à réaliser, ça fait 10 fois que je réactualise la page pour m'assurer que mon nom n'a pas disparu de la liste!
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Paleoprof Jeu 13 Avr - 15:00
Félicitations à tous les admis!  aai  aai  aai
Pour ceux qui ont malheureusement manqué l'agrégation cette année, vous avez tout autant de mérite et toute mon admiration pour votre parcours... veneration
Pat B
Pat B
Érudit

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Pat B Jeu 13 Avr - 15:06
J'l'ai eue, j'l'ai eue, j'l'ai eue !!!!!
Avec des notes assez incroyables à l'oral : 16,8 et 17,2 (celle-là je ne la comprends vraiment pas) ; heureusement car j'avais encore plus foiré l'écrit d'analyse que je croyais (7/20... 11,6 seulement en algèbre.... bref admissible de justesse)
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par marie91270 Jeu 13 Avr - 15:17
Félicitations PatB!!
Pour ma part, 8,5 et 10,5 aux écrits donc admissible de justesse aussi.
Aux oraux, j'ai eu 16,4 à l'oral1 et 5,8 à l'oral2. C'est l'oral1 qui m'a sauvée!!

Champagne ce soir!  santeverre
VinZT
VinZT
Doyen

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par VinZT Jeu 13 Avr - 15:20
Félicitations à tous, aux reçus et aux autres !

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par kioupsPBT Jeu 13 Avr - 16:34
Félicitations !!

_________________
Spoiler:
avatar
Mathoune
Niveau 7

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Mathoune Jeu 13 Avr - 16:53
Félicitations !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par Mrs Hobie Jeu 13 Avr - 20:35
Félicitations Smile

_________________
Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Smelli10 Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Se préparer à l'agreg de maths - Page 14 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum