Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RZEP
Niveau 2

Se préparer à l'agreg de maths - Page 22 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par RZEP Lun 7 Juin 2021 - 10:07
Il y a quand même de plus en plus d'ouvrages spécialisés dans le programme de l'écrit de l'agrégation : Dantzer ( mathématiques pour l'agrégation, analyse et probabilités ) ou Rombaldi ( mathématiques pour l'agrégation, algèbre et géométrie ) par exemple.
Et pour l'oral il y en a pas mal spécialisés dans des développements, voire des plans etc ...
Je ne dis pas que c'est l'idéal ( j'ai même tendance à penser presque le contraire ), mais ça peut rassurer en tout cas dans un premier temps.
Les deux que j'ai cités, je les trouve plutôt bien, mais attention le Rombaldi risque de piquer très fort si tu te remets dans les maths. Clairement je ne commencerais pas par ça si j'étais toi !


Dernière édition par RZEP le Lun 7 Juin 2021 - 12:24, édité 1 fois
xaprezy
xaprezy
Niveau 1

Se préparer à l'agreg de maths - Page 22 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par xaprezy Lun 7 Juin 2021 - 10:20
Merci ! J'avais regardé ce livre (Dantzer) qui m'avait l'air pas mal.
avatar
lisa81
Niveau 9

Se préparer à l'agreg de maths - Page 22 Empty Re: Se préparer à l'agreg de maths

par lisa81 Lun 7 Juin 2021 - 20:50
Bonsoir,
@xaprezy a écrit:J'ai une licence de maths mais elle date, ensuite j'ai été maman au foyer puis j'ai repris en master MEEF 1er degré.

Heu....cela risque d'être compliqué. Je pense que tu n'as pas vu dans tes études tout ce qui figure au programme de l'agrégation externe.

Il me semble primordial d'évaluer au mieux ton niveau et surtout ta marge de progression pour ne pas risquer une grosse désillusion. Ta licence de Maths, tu l'as obtenue facilement, avec de bonnes notes? Tu dis qu'elle date....10 ans? davantage?
Il y a très longtemps je m'étais inscrite au Cned pour préparer l'agrégation externe et j'ai vite compris que ce ne serait pas possible. 8 ans après avoir quitté la fac, c'était trop dur. Qui plus est, il faut bien avouer que je ne dominais pas certaines parties du programme. En revanche, pour l'interne ce fut ( presque ) facile. Il faut dire que j'avais de bons restes de prépa ....Certes je travaillais mais je n'avais pas encore d'enfant ( donc du temps )
Mon conseil: Commence par réviser tes cours de Licence, tente de faire quelques sujets de concours ( E3A - CCP puis Centrale et les Mines )...bref vas-y progressivement. Un truc tout bête: Télécharge et imprime les programmes de l'agrégation interne et externe. Commence par travailler ce qui est commun. Bon courage...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum