Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coqenstock
Niveau 6

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par coqenstock Ven 15 Jan 2016 - 18:33
alatienne
Adri a écrit:
coqenstock a écrit:
JPhMM a écrit:
Osmie a écrit:Et tout cela a disparu, tout cela est remplacé par les 2h45 de marge, qui n'y suffisent pas.
Et qui ne sont pas un minimum mais un maximum.

Tu ments ce sont des marges minimum ! Et en plus de cela il y a des marges établissements ! Elles se comptent par paquets de 10 chez moi.

Des marges établissement, différentes des marges affectées aux divisions ?
Et par paquetS de 10 ?

Oui ca a toujours existé et ca existe toujours ces marges sur critères sociaux entre autre
Osmie
Osmie
Sage

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Osmie Ven 15 Jan 2016 - 18:35
Adri a écrit:Pourquoi ne pas nous donner son H/E (et celui de 2015), son nombre de divisions, le pourcentage d'HSA : on y verrait plus clair.

L'établissement Potemkine donnera des chiffres Potemkine que nul ne pourra vérifier.
Adri
Adri
Grand Maître

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Adri Ven 15 Jan 2016 - 18:36
Mais là, il n'y en a même pas...
avatar
Enaeco
Vénérable

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Enaeco Ven 15 Jan 2016 - 18:39
Adri a écrit:Je note au passage qu'à partir d'un exemple de dotation en augmentation on peut en déduire que la réforme est formidable, mais en revanche, un exemple précis de diminution ne suffit pas à modérer cet enthousiasme Rolling Eyes
Et si on prend l'exemple de cartemuette pour une augmentation de DGH, c'est parce que son collège a reçu une enveloppe qui ne figure pas dans les dotations prévues pour le collège réformé.

Dans tous les établissements ou je suis passé, les diminutions de DHG et du ratio H/E revenaient sur le devant de la scène chaque année et sans qu il soit question de réforme...
Au delà de la comparaison avec le H/E de l année dernière, essayez de vous rappeler comment ça s est passé les autres années...
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Panta Rhei Ven 15 Jan 2016 - 18:39
2 pages après, je me permets de solliciter des néos de l'académie de Lille...

L'affichage du SNES -alors que nous n'avons pas de S1 donc re Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 2320853811 nous permet d'avoir les données officielles avant même toute communication venant d'en haut.

Il n'en demeure pas moins que nous ne comprenons pas comment, avec 12 élèves en plus, nous obtenons 45 HP en plus. Oui des HP, pas "des heures de marges" (ou alors, je n'ai rien compris - ce qui est fort possible!) Et cerise sur le gâteau encore plus d'HSA que l'an dernier.

Certes, nous avons / avions 2 section bilangues et du "faux euro" mais quand même cela ne rentre pas pas dans la case "spécificité de l'EPLE" .

Je suis et demeure plus que perplexe ce soir: d'un côté l'on demande de ponctionner nos horaires (EPI + AP) et là l'on nous donne une manne d'HP.

heu

_________________
Signature:
avatar
coqenstock
Niveau 6

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par coqenstock Ven 15 Jan 2016 - 18:41
En maths on ne perd rien ... L'heure d'ap éventuellement donnée aux maths en 6e sera compensée par une heure de marge... Faire croire qu'il n'y aura aucune heure de marge en maths est assez fort
Osmie
Osmie
Sage

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Osmie Ven 15 Jan 2016 - 18:43
coqenstock a écrit:En maths on ne perd rien ... L'heure d'ap éventuellement donnée aux maths en 6e sera compensée par une heure de marge... Faire croire qu'il n'y aura aucune heure de marge en maths est assez fort

Qui prétend cela ? Chez toi, la perte de l'heure d'AP sera compensée par une heure de marge, car l'équipe l'aura décidé ; ailleurs, non.
avatar
coqenstock
Niveau 6

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par coqenstock Ven 15 Jan 2016 - 18:45
Osmie a écrit:
coqenstock a écrit:En maths on ne perd rien ... L'heure d'ap éventuellement donnée aux maths en 6e sera compensée par une heure de marge... Faire croire qu'il n'y aura aucune heure de marge en maths est assez fort

Qui prétend cela ? Chez toi, la perte de l'heure d'AP sera compensée par une heure de marge, car l'équipe l'aura décidé ; ailleurs, non.

On créera donc ailleurs
Osmie
Osmie
Sage

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Osmie Ven 15 Jan 2016 - 18:47
J'ai l'impression de lire une sibylle ! Sois plus clair !
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Panta Rhei Ven 15 Jan 2016 - 18:47
Si je puis me permettre, le titre du fil est : DGH - pas TRMD.

TRMD = Tableau de Répartition des Moyens par Discipline

_________________
Signature:
Adri
Adri
Grand Maître

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Adri Ven 15 Jan 2016 - 18:48
Panta Rhei a écrit:2 pages après, je me permets de solliciter des néos de l'académie de Lille...

L'affichage du SNES -alors que nous n'avons pas de S1 donc re Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 2320853811 nous permet d'avoir les données officielles avant même toute communication venant d'en haut.

Il n'en demeure pas moins que nous ne comprenons pas comment, avec 12 élèves en plus, nous obtenons 45 HP en plus. Oui des HP, pas "des heures de marges" (ou alors, je n'ai rien compris - ce qui est fort possible!) Et cerise sur le gâteau encore plus d'HSA que l'an dernier.

Certes, nous avons / avions 2 section bilangues et du "faux euro" mais quand même cela ne rentre pas pas dans la case "spécificité de l'EPLE" .

Je suis et demeure plus que perplexe ce soir: d'un côté l'on demande de ponctionner nos horaires (EPI + AP) et là l'on nous donne une manne d'HP.

heu

Mais les heures de marge ne sont pas fléchées heures poste ou HSA...
Attention, les IMP sont compris dans la dotation.
Mais enfin, 45 HP de plus, vous avez du bol ! Qu'en dit le CDE ?
avatar
coqenstock
Niveau 6

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par coqenstock Ven 15 Jan 2016 - 19:00
Osmie a écrit:J'ai l'impression de lire une sibylle ! Sois plus clair !

Si rien ne va aux maths ça ira à d'autres matières. A DhG équivalente on va donc créer des postes ailleurs ou avoir des collègues sur 2 bahuts qui pourront être sur 1
Adri
Adri
Grand Maître

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Adri Ven 15 Jan 2016 - 19:14
Enaeco a écrit:
Adri a écrit:Je note au passage qu'à partir d'un exemple de dotation en augmentation on peut en déduire que la réforme est formidable, mais en revanche, un exemple précis de diminution ne suffit pas à modérer cet enthousiasme Rolling Eyes
Et si on prend l'exemple de cartemuette pour une augmentation de DGH, c'est parce que son collège a reçu une enveloppe qui ne figure pas dans les dotations prévues pour le collège réformé.

Dans tous les établissements ou je suis passé, les diminutions de DHG et du ratio H/E revenaient sur le devant de la scène chaque année et sans qu il soit question de réforme...
Au delà de la comparaison avec le H/E de l année dernière, essayez de vous rappeler comment ça s est passé les autres années...

Essayez de vous rappeler les promesses de notre Ministre : pas de diminution de moyens, DGH conservées, pas de suppressions de postes... Rolling Eyes
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par JPhMM Ven 15 Jan 2016 - 19:22
coqenstock a écrit:En maths on ne perd rien ... L'heure d'ap éventuellement donnée aux maths en 6e sera compensée par une heure de marge... Faire croire qu'il n'y aura aucune heure de marge en maths est assez fort

coqenstock a écrit:Si rien ne va aux maths ça ira à d'autres matières. A DhG équivalente on va donc créer des postes ailleurs ou avoir des collègues sur 2 bahuts qui pourront être sur 1
Dans le premier message cité tu affirmes qu'il est impossible qu'il n'y ait aucune heure de marge en maths.
Dans le second message cité tu dis "si rien ne va aux maths", envisageant donc possible que ce soit effectivement le cas.

Tu dis donc bien une chose et son contraire en deux messages.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
kiddy
Niveau 6

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par kiddy Ven 15 Jan 2016 - 19:51
coqenstock a écrit:
Osmie a écrit:J'ai l'impression de lire une sibylle ! Sois plus clair !

Si rien ne va aux maths ça ira à d'autres matières. A DhG équivalente on va donc créer des postes ailleurs ou avoir des collègues sur 2 bahuts qui pourront être sur 1

Théorie bancale, j ai la flemme de développer mais une bonne fois pour toute arrête d essayer de tout défendre, il y a des gens ici qui vont se retrouver sur plusieurs établissements ou avoir une mesure de carte scolaire à cause de la réforme tout simplement, à un moment suffit juste de dire "ok je suis pour la réforme malgré les dommages collatéraux"
avatar
Enaeco
Vénérable

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Enaeco Ven 15 Jan 2016 - 20:13
Adri a écrit:
Enaeco a écrit:
Adri a écrit:Je note au passage qu'à partir d'un exemple de dotation en augmentation on peut en déduire que la réforme est formidable, mais en revanche, un exemple précis de diminution ne suffit pas à modérer cet enthousiasme Rolling Eyes
Et si on prend l'exemple de cartemuette pour une augmentation de DGH, c'est parce que son collège a reçu une enveloppe qui ne figure pas dans les dotations prévues pour le collège réformé.

Dans tous les établissements ou je suis passé, les diminutions de DHG et du ratio H/E revenaient sur le devant de la scène chaque année et sans qu il soit question de réforme...
Au delà de la comparaison avec le H/E de l année dernière, essayez de vous rappeler comment ça s est passé les autres années...

Essayez de vous rappeler les promesses de notre Ministre : pas de diminution de moyens, DGH conservées, pas de suppressions de postes... Rolling Eyes

Oh ça je sais.
Je n ai simplement pas l impression que ces promesses en l air soient nouvelles....
Si la DHG est "conservée" et que les moyens "ne diminuent pas", c est souvent parce que les effectifs ont augmenté.

Je n ai jamais vu de DHG suffisante ni des ratio H/E augmenter.
Du coup, j'ai du mal à voir un lien de cause à effet entre la réforme et la DHG. Il y a en revanche un point commun : la volonté de faire des économies.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Sibylle Ven 15 Jan 2016 - 21:41
H/E = 1.07
Nous recevons 19,5 heures de plus que la marge prévue. Je n'ai pas la comparaison avec l'an dernier pour l'instant.
J'ai vraiment l'impression (comme le disait le chef d'établissement déjà en décembre) qu'ils nous donnent beaucoup d'heures pour faire taire la colère et faire que la grève du 26 janvier (qui était très orientée vers le message "ça y est, vous avez enfin compris en regardant les DGH à quel point la réforme était néfaste") ne soit plus justifiée pour ceux qui n'auraient été contre la réforme qu'en voyant des DGH catastrophiques et pas sur le fond pédagogique.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Agrippina furiosa Sam 16 Jan 2016 - 11:28
Chez nous c'est l'attente ! La chef nous a annoncé hier qu'elle avait la DG mais qu'elle n'avait pas le droit de nous la donner avant le 23 janvier (pas bête, le samedi ! Dans la rubrique : on vous prend encore et toujours pour des c.... !) et qu'il faut avoir fait remonter le TRMD avant le 31 ... Comme ça sent un peu l'envie de nous prendre au dépourvu (on risque de perdre le poste d'allemand et en poste en lettres), on envisage une heure syndicale avec rédaction d'une proposition le lundi 25, grève le 26 mais avec travail au collège pour finaliser tout ça (et aussi, c'est vrai, jouer la guerre psycho face à notre chef !) avec invitation pour les parents élus au CA à venir voir tout ça ... Qu'en pensez-vous ? On est un petit collège (260 élèves, dont une ULIS et une petite vingtaine de profs, en comptant les temps partagés) et on essaie de se bouger, mais ce n'est pas simple face à notre direction.
On a quelques questions , à votre bon coeur :
- Les heures d'UNSS et de chorale sont-elles à prendre dans la marge ou a-t-on une chance de les avoir dans la DG ?
- en lettres, un poste va sûrement ou sauter, ou tomber en complément : il y a une lettres classiques (donc en partie inutile ! agrégée, présente depuis 18 ans dans l'établissement) et deux lettres modernes certifiés, présents depuis 2011 pour l'un et 2012 pour l'autre. A votre avis, qui saute ? Et y-a-t-il un texte quelconque qui régit ce genre de cas ? Petite précision : nous nous entendons très bien et nous nous désolons  Sad ... Et un CDE peut-il s'appuyer sur l'absentéisme (pour maladie ou enfant malade) pour dégager prioritairement l'un d'entre nous ??
Je sais, ça fait beaucoup de questions !
Merci et bon courage à tous !
Jenny
Jenny
Médiateur

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Jenny Sam 16 Jan 2016 - 11:32
21h en plus dont 16h postes pour le même nombre de divisions.

Agrippina : il me semble que c'est le dernier arrivé qui part en CDS.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Hermiony Sam 16 Jan 2016 - 12:10
Punaise....quand je vois le nombre de collèges qui ont des heures en plus...et nous qui comptons nos heures en moins et des postes possiblement en CDS dans au moins 3 matières...Y a pas, c'est bien l'EN, avec un grand N.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Kilmeny Sam 16 Jan 2016 - 12:13
Agrippina furiosa a écrit:Chez nous c'est l'attente ! La chef nous a annoncé hier qu'elle avait la DG mais qu'elle n'avait pas le droit de nous la donner avant le 23 janvier (pas bête, le samedi ! Dans la rubrique : on vous prend encore et toujours pour des c.... !) et qu'il faut avoir fait remonter le TRMD avant le 31 ... Comme ça sent un peu l'envie de nous prendre au dépourvu (on risque de perdre le poste d'allemand et en poste en lettres), on envisage une heure syndicale avec rédaction d'une proposition le lundi 25, grève le 26 mais avec travail au collège pour finaliser tout ça (et aussi, c'est vrai, jouer la guerre psycho face à notre chef !) avec invitation pour les parents élus au CA à venir voir tout ça ... Qu'en pensez-vous ? On est un petit collège (260 élèves, dont une ULIS et une petite vingtaine de profs, en comptant les temps partagés) et on essaie de se bouger, mais ce n'est pas simple face à notre direction.
On a quelques questions , à votre bon coeur :
- Les heures d'UNSS et de chorale sont-elles à prendre dans la marge ou a-t-on une chance de les avoir dans la DG ?
- en lettres, un poste va sûrement ou sauter, ou tomber en complément : il y a une lettres classiques (donc en partie inutile ! agrégée, présente depuis 18 ans dans l'établissement) et deux lettres modernes certifiés, présents depuis 2011 pour l'un et 2012 pour l'autre. A votre avis, qui saute ? Et y-a-t-il un texte quelconque qui régit ce genre de cas ? Petite précision : nous nous entendons très bien et nous nous désolons  Sad ... Et un CDE peut-il s'appuyer sur l'absentéisme (pour maladie ou enfant malade) pour dégager prioritairement l'un d'entre nous ??
Je sais, ça fait beaucoup de questions !
Merci et bon courage à tous !

En toute logique le LM de 2012 mais pas forcément.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Hermiony Sam 16 Jan 2016 - 12:15
@Agrippina : il n'y a aucune distinction entre LM et LC sur ce point, donc c'est la règle (tacite) du dernier arrivé qui s'applique, mais c'est le CDE qui décide en dernier lieu de toute façon. Nous risquons aussi d'avoir le cas dans mon établissement.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
kerangelo
kerangelo
Niveau 7

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par kerangelo Sam 16 Jan 2016 - 12:20
Hermiony a écrit:Punaise....quand je vois le nombre de collèges qui ont des heures en plus...et nous qui comptons nos heures en moins et des postes possiblement en CDS dans au moins 3 matières...Y a pas, c'est bien l'EN, avec un grand N.
Plutôt la nouvelle E Haine, celle qui brodélise, fragilise, improvise, ...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Kilmeny Sam 16 Jan 2016 - 12:27
Chez nous aucune nouvelle de la DHG. Remontée avant le 31, cela signifie que le CA la validant doit avoir lieu avant le 31 ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Adri
Adri
Grand Maître

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par Adri Sam 16 Jan 2016 - 13:22
Agrippina furiosa a écrit:Chez nous c'est l'attente ! La chef nous a annoncé hier qu'elle avait la DG mais qu'elle n'avait pas le droit de nous la donner avant le 23 janvier (pas bête, le samedi ! Dans la rubrique : on vous prend encore et toujours pour des c.... !) et qu'il faut avoir fait remonter le TRMD avant le 31 ... Comme ça sent un peu l'envie de nous prendre au dépourvu (on risque de perdre le poste d'allemand et en poste en lettres), on envisage une heure syndicale avec rédaction d'une proposition le lundi 25, grève le 26 mais avec travail au collège pour finaliser tout ça (et aussi, c'est vrai, jouer la guerre psycho face à notre chef !) avec invitation pour les parents élus au CA à venir voir tout ça ... Qu'en pensez-vous ? On est un petit collège (260 élèves, dont une ULIS et une petite vingtaine de profs, en comptant les temps partagés) et on essaie de se bouger, mais ce n'est pas simple face à notre direction.
On a quelques questions , à votre bon coeur :
- Les heures d'UNSS et de chorale sont-elles à prendre dans la marge ou a-t-on une chance de les avoir dans la DG ?
- en lettres, un poste va sûrement ou sauter, ou tomber en complément : il y a une lettres classiques (donc en partie inutile ! agrégée, présente depuis 18 ans dans l'établissement) et deux lettres modernes certifiés, présents depuis 2011 pour l'un et 2012 pour l'autre. A votre avis, qui saute ? Et y-a-t-il un texte quelconque qui régit ce genre de cas ? Petite précision : nous nous entendons très bien et nous nous désolons  Sad ... Et un CDE peut-il s'appuyer sur l'absentéisme (pour maladie ou enfant malade) pour dégager prioritairement l'un d'entre nous ??
Je sais, ça fait beaucoup de questions !
Merci et bon courage à tous !

Les heures de marge sont dans la DGH, pas en plus !
Et les heures d'UNSS, de chorale, les heures statutaires, les IMP : tout est dans la DGH...

babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ?? - Page 4 Empty Re: Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??

par babouchka4 Sam 16 Jan 2016 - 14:07
Les imp dans la Dgh ?!?

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum