Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Que voter au CA (DGH) ? Empty Que voter au CA (DGH) ?

par Lora Mer 20 Jan 2016 - 9:50
Je suis élue au CA. Notre prochaine réunion sera le 1/2 pour voter la répartition des moyens, avec la commission permanente juste avant. Que dois-je voter ? Je veux dire : je suis contre la réforme, je représente mes collègues et beaucoup sont contre aussi. Donc il me semble logique de voter contre pour ne pas entériner cette situation. Oui, mais après ? Un 2e CA sera convoqué et on votera la même chose (pas bien le choix). Et c'est tout ?

Je sais qu'il y a la proposition du SNALC, mais ça me semble lourd et compliqué et, surtout, je suis sûre que mes collègues ne suivraient pas (" La principale est super, elle fait au mieux pour nous... "). Je vais me pencher dessus tout de même mais je n'y crois pas, surtout par rapport aux collègues.

Comme disait quelqu'un sur un autre fil, ça y est, la réforme est entérinée, il n'y a plus rien à faire ?
Jane
Jane
Monarque

Que voter au CA (DGH) ? Empty Re: Que voter au CA (DGH) ?

par Jane Mer 20 Jan 2016 - 9:56
Voter contre et poser une motion. Ca ne mange pas de pain, mais ça les fait suer, les CDE, parce qu'ils sont obligés de faire remonter. Et ne pas oublier / minimiser le rôle des parents d'élèves !
Evidemment, continuer de bloquer les formations, ne rien rendre, ne rien proposer, ne rien dire, ne rien faire...

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Osmie
Osmie
Sage

Que voter au CA (DGH) ? Empty Re: Que voter au CA (DGH) ?

par Osmie Mer 20 Jan 2016 - 11:39
Lora a écrit:Je suis élue au CA. Notre prochaine réunion sera le 1/2 pour voter la répartition des moyens, avec la commission permanente juste avant. Que dois-je voter ? Je veux dire : je suis contre la réforme, je représente mes collègues et beaucoup sont contre aussi. Donc il me semble logique de voter contre pour ne pas entériner cette situation. Oui, mais après ? Un 2e CA sera convoqué et on votera la même chose (pas bien le choix). Et c'est tout ?

Je sais qu'il y a la proposition du SNALC, mais ça me semble lourd et compliqué et, surtout, je suis sûre que mes collègues ne suivraient pas (" La principale est super, elle fait au mieux pour nous... "). Je vais me pencher dessus tout de même mais je n'y crois pas, surtout par rapport aux collègues.

Comme disait quelqu'un sur un autre fil, ça y est, la réforme est entérinée, il n'y a plus rien à faire ?

Si, il y a à faire ! Préparer une seconde répartition, la montrer et en parler avec votre CDE pour trouver, si possible, un accord avant la commission permanente. Si ce n'est pas possible, maintenir cette seconde répartition et la présenter au CA ; les parents et les autres élus (et j'espère les collègues !) voteront pour la répartition qui leur semblera la meilleure, et je gage que ce sera la vôtre (latin, DP3, AP en plus des heures disciplinaires, etc.). La motion ne sert à rien dans la mesure où elle n'empêche pas la répartition voulue par le CDE d'être votée. Le fil consacré à la proposition du SNALC est clair ; si votre CDE conteste la légalité de votre répartition, à lui de vous apporter la preuve juridique de l'impossibilité du dépassement des 26h. On peut dépasser ces 26h, mais il faut que les élus au CA fassent une autre proposition de répartition allant dans ce sens ; sans volonté des élus, rien ne se fera. Tu peux aussi organiser une heure syndicale d'ici le CA, histoire de discuter de la seconde proposition avec les collègues.
arum
arum
Niveau 5

Que voter au CA (DGH) ? Empty Re: Que voter au CA (DGH) ?

par arum Mer 20 Jan 2016 - 13:44
Tout à fait d'accord. Il ne faut rien lâcher.
Une autre proposition au CA est possible et elle a toutes les,chances d'être votee par les parents, les élèves qui ne sont pas dupes et par les collègues.

Il faut tout tenter.

Si ta démarche echoue, malgré tout, tu ne pourras rien te reprocher .
Courage...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum