Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lolepops
Niveau 3

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Lolepops Ven 5 Fév 2016 - 18:40
Pour nous aussi, c'est couple de profs des écoles, mais seulement sur des postes de résidents + contrats locaux + MLF

On se dit qu'on n'a peu de chance, mais on y pense tout de même en permanence ! Wink
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Ven 5 Fév 2016 - 18:42
Pourquoi peu de chance ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
florestan
florestan
Grand sage

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par florestan Ven 5 Fév 2016 - 18:58
thrasybule a écrit:ça serait, évidemment l'Amérique Latine. Par ordre décroissant Mexico, Guate, Lima (malgré la "garua"), Bogota, La Paz.

Tu veux aller chez les précolombiens ? C'est génial ! Tu as révisé ton nahuatl Very Happy ?
De toute façon tu ne risques rien à demander non ? Si jamais on te propose quelque chose qui ne te convient pas, tu refuses (c'est pas comme les muts à l'inter. furieux ).
avatar
banban02
Niveau 2

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par banban02 Ven 5 Fév 2016 - 18:59
Nous, sur l'un des postes que l'on a visé, le chef d'établissement nous a informé qu'il compte recruter un contrat local... Ce qui réduit encore les possibilités, à moins que notre candidature double change la donne...
Lolepops
Lolepops
Niveau 3

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Lolepops Ven 5 Fév 2016 - 20:28
coindeparadis a écrit:Pourquoi peu de chance ?

Aucune expérience à l'étranger et des postes très demandés : Canada, Prague, Dublin, Vietnam

En plus, j'ai un profil un peu "atypique", j'ai travaillé 10 ans en lycée pro (en faisant beaucoup de formations et de tutorat), mais je suis devenu PE il y a 2 ans (donc pas de rapport d'inspection ...).

Si ça se fait, c'est top, sinon tant pis !
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par chenmawon Ven 5 Fév 2016 - 21:06
Lolepops a écrit:
coindeparadis a écrit:Pourquoi peu de chance ?

Aucune expérience à l'étranger et des postes très demandés : Canada, Prague, Dublin, Vietnam

En plus, j'ai un profil un peu "atypique", j'ai travaillé 10 ans en lycée pro (en faisant beaucoup de formations et de tutorat), mais je suis devenu PE il y a 2 ans (donc pas de rapport d'inspection ...).

Si ça se fait, c'est top, sinon tant pis !

Ca c'est un profil qui tue!!! Mais malheureusement pas forcément dans les bahuts visés....
Courage!
Lolepops
Lolepops
Niveau 3

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Lolepops Ven 5 Fév 2016 - 21:11
chenmawon a écrit:Ca c'est un profil qui tue!!! Mais malheureusement pas forcément dans les bahuts visés....
Courage!

C'est sympa, merci woohoo
avatar
Boubou78
Niveau 1

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Boubou78 Ven 5 Fév 2016 - 21:25
En attendant la réponse pour mon mari (la CCPC est le 1er mars), j'ai fait des dossiers résidents pour tous les postes où il est susceptible d'aller: Canada, Maurice, Emirats Arabes Unis, Quito, Rep. Dom... J'y ai passé pas mal de soirées! On a aussi postulé sur les postes d'écoles d'entreprise MLF. Ça paraît irréalisable et malgré tout on ne peut pas s'empêcher d'en rêver! J'ai connu un couple de PE dans ma ville qui ont réussi à partir dès leur première demande avec deux postes de résidents alors qu'ils n'avaient que 6 ans dans le métier! Tout peut arriver!!!
Isidoria
Isidoria
Doyen

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Isidoria Ven 5 Fév 2016 - 21:28
Bien sûr qu'on peut partir, et même tôt! 
Il faut y croire, ce qu'on dit ici, c'est qu'il faut aussi être réaliste, ne demander que les pays les plus demandés c'est très risqué. Bon courage Boubou. Si ton mari obtient un poste, il faudra que tu contactes l'établissement concerné pour le préciser, tu deviendras "vraie résidente" et donc prioritaire.
avatar
Boubou78
Niveau 1

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Boubou78 Ven 5 Fév 2016 - 21:34
Isidoria a écrit:Bien sûr qu'on peut partir, et même tôt! 
Il faut y croire, ce qu'on dit ici, c'est qu'il faut aussi être réaliste, ne demander que les pays les plus demandés c'est très risqué. Bon courage Boubou. Si ton mari obtient un poste, il faudra que tu contactes l'établissement concerné pour le préciser, tu deviendras "vraie résidente" et donc prioritaire.

Merci! J'ai précisé dans les lettres de motivation pour chaque établissement que je postulais sous réserve que mon mari obtienne le poste d'expatrié de l'établissement... J'ai vu que pour certains établissements je pouvais être prioritaire en effet. On n'est pas attaché à un pays en particulier mais il y a peu de postes d'EMFE ou de CPAIEN donc ça limite les choix.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Isidoria Sam 6 Fév 2016 - 13:43
Personne n'a vu passer le compte-rendu du dernier CT?
J'aurais bien aimé voir ce que ça donne en termes de suppressions de postes puisqu'apparemment ça a influé sur la liste des postes de résidents...


Dernière édition par Isidoria le Sam 6 Fév 2016 - 13:46, édité 1 fois
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par chenmawon Sam 6 Fév 2016 - 13:45
le compte-rendu doit être en maturation chez les syndicats! Seblois l'avait indiqué.... pour bientôt!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Isidoria
Isidoria
Doyen

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Isidoria Sam 6 Fév 2016 - 13:56
Oui c'est ce que je me disais. Merci!
nautie
nautie
Habitué du forum

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par nautie Sam 6 Fév 2016 - 14:02
Le premier qui le trouve fait tourner!! Wink
minimouch
minimouch
Niveau 6

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par minimouch Sam 6 Fév 2016 - 19:28
J'ai postulé en Bulgarie, savez vous si c'est demandé ?
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par InvitéSV Sam 6 Fév 2016 - 19:30
minimouch a écrit:J'ai postulé en Bulgarie, savez vous si c'est demandé ?
Tous les pays d'Europe sont très demandés!!!
Alex33
Alex33
Niveau 1

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Alex33 Lun 8 Fév 2016 - 9:37
Bonjour à tous me concernant, premières demandes en technologie : canada, singapour et peut être le brésil...
Ce qui me surprend c'est qu'apparemment nous ne sommes même pas avertis par courrier lorsque la réponse est négative. Rien ! Pas de réponse. :-s

_________________
Enseignant de Technologie au collège depuis 2006
järven
järven
Niveau 1

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par järven Lun 8 Fév 2016 - 9:51
Un CR du CT du 2 février est disponible sur le site de l'unsa hdf.
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par chenmawon Lun 8 Fév 2016 - 10:19
Alex33 a écrit:Bonjour à tous me concernant, premières demandes en technologie : canada, singapour et peut être le brésil...
Ce qui me surprend c'est qu'apparemment nous ne sommes même pas avertis par courrier lorsque la réponse est négative. Rien ! Pas de réponse. :-s

Salut, je suis en techno depuis 15 ans dans le réseau (5 postes de résident)! Notre matière est vraiment spéciale et difficile à cerner: certains années, énormément de candidats pour peu de postes vacants (4 cette année, c'est énorme, par exemple un l'an passé et certaines fois 0), d'autres peu!!

Je peux surtout te faire un topo: le SV de Singapour, un résident qui le met ainsi.... depuis 10 ans, sans jamais bouger (mon pote est l'autre résident et dit qu'il ne bougera pas... mais qui sait vraiment?); à Brasilia, le collègue est marié à une brésilienne et est là-bas depuis, il attend la super opportunité, j'espère pour toi qu'il l'aura cette année! Reste le Canada, postes que je vois apparaître pour le 1ère fois en 15 ans, mais à mon avis ils vont être très demandés!!

Voilà, bonne chance!
Manu
Alex33
Alex33
Niveau 1

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Alex33 Lun 8 Fév 2016 - 10:52
merci pour ta réponse tu dois connaitre Tantely, je sais bien que pour Singap je n'ai aucune chance, il y a par contre un poste en local mais pas tenté. J'aurais bien aimé en savoir plus sur les voeux et postes convoités du collègue au brésil, j'ai essayé de te contacter par MP mais étant nouveau je ne peux pas.
Bref on verra ;-)

Bonne continuation en Colombie :-)

_________________
Enseignant de Technologie au collège depuis 2006
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par chenmawon Lun 8 Fév 2016 - 10:57
Re,
Bien sûr que je le connais le monde des technologues à l'étranger est restreint!! Very Happy
Pour Brasilia, je ne connais pas personnellement le collègue, donc je ne peux préciser: c'est juste le fruits de mes 15 ans d'observation de la valse des postes AEFE dans notr matière!
Par contre tu ne demandes pas Pondichéry? C'est un poste qui me plaisait aussi....
A+
Manu

PS: n'hésites pas à demander si tu as besoin d'infos, même dans le forum public, normalement les autres forumeurs ne nous en tiendront pas trop rigueur!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Alex33
Alex33
Niveau 1

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Alex33 Lun 8 Fév 2016 - 11:00
tu parlais de 4 postes vacants, je n'en ai comptabilisé que 3 à ma connaissance : canada x 2 et Pondichéry
Pas demandé non car pas vraiment attiré, bien que l'expérience doit être enrichissante !
Merci en tous cas

Alex

_________________
Enseignant de Technologie au collège depuis 2006
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par chenmawon Lun 8 Fév 2016 - 11:07
oui j'ai du faire ça à la louche: mais 3 vacants c'est déjà une belle année pour nous!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par InvitéSV Lun 8 Fév 2016 - 12:47
Pour ma part, je confirme...


Dernière édition par Svarog le Mar 9 Fév 2016 - 22:53, édité 3 fois
nautie
nautie
Habitué du forum

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par nautie Lun 8 Fév 2016 - 13:07
Isidoria a écrit:Personne n'a vu passer le compte-rendu du dernier CT?
J'aurais bien aimé voir ce que ça donne en termes de suppressions de postes puisqu'apparemment ça a influé sur la liste des postes de résidents...

https://cloud.se-unsa.org/index.php/s/2I9hf5gqVRQkesV

delespace
delespace
Niveau 10

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 13 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par delespace Lun 8 Fév 2016 - 13:51
Merci Nautie...et un EEMPC2 de moins par ici...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum