Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
djulia
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par djulia Mar 08 Mar 2016, 16:24
Je suis classé n°3 sur un poste de technologie SV en Tunisie. Info reçue à l'instant par le syndicat.
chris69
chris69
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chris69 Mar 08 Mar 2016, 16:26
stf a écrit:
chris69 a écrit:Mail reçu à 5h de Sydney, je suis n1 pour le poste de résident. C'est une joie indescriptible. Merci à vous pour vos conseils yesyes

Chris, je suis vraiment content pour toi et ta famille ! félicitations, profitez :lol:

Merci beaucoup ;-)
Et toi ton entretien ?
avatar
Tek
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Tek Mar 08 Mar 2016, 16:28
Very Happy  Very Happy Content pour toi Djulia. Des nouvelles du Maroc?
En ce qui concerne Massignon, je viens de recevoir un mail de la Mlf pou m'informer (me confirmer) qu'il a été supprimé.

Apparemment pas de poste vacant non plus avec l'aefe. (mail du syndicat)
Il y a deux sv en Tunisie; donc 2 fois plus de chances pour toi Very Happy


Dernière édition par Tek le Mar 08 Mar 2016, 17:24, édité 4 fois
avatar
Tagad
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Tagad Mar 08 Mar 2016, 16:48
Je suis passé premier à La Paz, Bolivie sur un poste vacant, P..... ça fait du bien !
avatar
Tagad
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Tagad Mar 08 Mar 2016, 16:52
djulia a écrit:Je suis classé n°3 sur un poste de technologie SV en Tunisie. Info reçue à l'instant par le syndicat.

Dans quel lycée ?
djulia
djulia
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par djulia Mar 08 Mar 2016, 17:14
Tagad a écrit:
djulia a écrit:Je suis classé n°3 sur un poste de technologie SV en Tunisie. Info reçue à l'instant par le syndicat.

Dans quel lycée ?
Lycée Pierre Mendès France
djulia
djulia
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par djulia Mar 08 Mar 2016, 17:22
Tek a écrit:Very Happy  Very Happy Content pour toi Djulia. Des nouvelles du Maroc?
En ce qui concerne Massignon, je viens de recevoir un mail de la Mlf pou m'informer (me confirmer) qu'il a été supprimé.

Apparemment pas de poste vacant non plus avec l'aefe. (mail du syndicat)
Il y a deux sv en Tunisie; donc 2 fois plus de chances pour toi Very Happy

Choukran Tek,
effectivement pour le Maroc pas de poste. Oui pour la Tunisie, j'attends. Avec l'habitude on s'y fait.
avatar
Tek
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Tek Mar 08 Mar 2016, 17:33
djulia a écrit:
Tek a écrit:Very Happy  Very Happy Content pour toi Djulia. Des nouvelles du Maroc?
En ce qui concerne Massignon, je viens de recevoir un mail de la Mlf pou m'informer (me confirmer) qu'il a été supprimé.

Apparemment pas de poste vacant non plus avec l'aefe. (mail du syndicat)
Il y a deux sv en Tunisie; donc 2 fois plus de chances pour toi Very Happy

Choukran Tek,
effectivement pour le Maroc pas de poste. Oui pour la Tunisie, j'attends. Avec l'habitude on s'y fait.  

Very Happy

Je pensais qu'il y aurait au moins un des 3 sv qui se libérerait ... heu
La Tunisie fait partie de tes priorités?
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Mar 08 Mar 2016, 17:36
Ah les profs de techno squattent le forum: malheureusement chez nous tellement peu de postes que le jeu des chaises musicales n'existe pratiquement pas!!
Mais je vous souhaite que ce ne soit pas vrai cette fois ci (peut-être que les 2 postes au Canada pourraient faire bouger les choses en attirant des clients qui mettent leur poste SV depuis longtemps en attendant LA opportunité)!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
stf
stf
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par stf Mar 08 Mar 2016, 17:40
chris69 a écrit:
stf a écrit:
chris69 a écrit:Mail reçu à 5h de Sydney, je suis n1 pour le poste de résident. C'est une joie indescriptible. Merci à vous pour vos conseils yesyes

Chris, je suis vraiment content pour toi et ta famille ! félicitations, profitez :lol:

Merci beaucoup ;-)
Et toi ton entretien ?

Fier de mettre entretenu avec "the Australian resident"!
Il faut que je fasse des choix, Belgique en local, attendre mon entretien pour la Louisiane (codofil) en avril, 1er à Moscou sur un poste SV la collègue reste ! 3 ème au Liban en attente, attente Johannesburg sv, Shanghai sv ! je vais finir par rester par ici !

Bonne soirée, l'abus de l'alcool est autorisé après une telle mut !
avatar
Tek
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Tek Mar 08 Mar 2016, 17:42
Merci pour ton soutien Chenmawon.
La matière est tellement peu représentée qu'on en profite dès qu'on peut.  Very Happy
Pas encore de changement pour toi non plus?


Dernière édition par Tek le Mar 08 Mar 2016, 18:17, édité 1 fois
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Mar 08 Mar 2016, 17:46
Non moi j'ai eu la chance de récupérer un poste de résident l'an passé après 2 ans de local en maths, alors pas de dossier ni cette année, ni l'année prochaine, ni peut-être plus jamais, j'arrive au 9e échelon, ce sera place aux jeunes baroudeurs!!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Lemury
Lemury
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lemury Mar 08 Mar 2016, 17:50
Wow, ça fait encore un paquet de bonnes nouvelles pour aujourd'hui.
A ce rythme-là personne ne va rester sur le carreau, et c'est tout le mal que je vous souhaite!

avatar
Tek
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Tek Mar 08 Mar 2016, 17:58
chenmawon a écrit:Non moi j'ai eu la chance de récupérer un poste de résident l'an passé après 2 ans de local en maths, alors pas de dossier ni cette année, ni l'année prochaine, ni peut-être plus jamais, j'arrive au 9e échelon, ce sera place aux jeunes baroudeurs!!

Ça ne va pas aider à faire tourner la chaise musicale tout ça... yesyes
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Mar 08 Mar 2016, 18:06
Ah si justement car quand je dis plus du tout, je pense au retour en France (ou à une autre carrière dans la menuiserie) et que donc je libérerais mon poste en Colombie, magnifique pays mais dont je sais déjà que je n'y finirais pas ma vie!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
Tek
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Tek Mar 08 Mar 2016, 18:13
Dommage, je t'imaginais déjà y terminer ta carrière et nous faire un énième blog consacré à ta retraite à Bogota...
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Anagramme Mar 08 Mar 2016, 18:14
stf a écrit:
chris69 a écrit:
stf a écrit:
chris69 a écrit:Mail reçu à 5h de Sydney, je suis n1 pour le poste de résident. C'est une joie indescriptible. Merci à vous pour vos conseils yesyes

Chris, je suis vraiment content pour toi et ta famille ! félicitations, profitez :lol:

Merci beaucoup ;-)
Et toi ton entretien ?

Fier de mettre entretenu avec "the Australian resident"!
Il faut que je fasse des choix, Belgique en local, attendre mon entretien pour la Louisiane (codofil) en avril, 1er à Moscou sur un poste SV la collègue reste ! 3 ème au Liban en attente, attente Johannesburg sv, Shanghai sv ! je vais finir par rester par ici !

Bonne soirée, l'abus de l'alcool est autorisé après une telle mut !

Alors, cet entretien ? Very Happy Tu as plus d'infos ?
Aoife
Aoife
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Aoife Mar 08 Mar 2016, 18:20
Pour moi, aucune réponse. Vu l'énergie passée à préparer les dossiers, je me demande si ce n'est pas peine perdue de rechercher un poste de résident sans passer par un contrat local. Et puis, c'est pas bon pour le moral!
En tout cas, c'est très agréable de vous lire, ça fait rêver! Surtout Sydney... Smile
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Mar 08 Mar 2016, 18:22
Tek a écrit:Dommage, je t'imaginais déjà y terminer ta carrière et nous faire un énième blog consacré à ta retraite à Bogota...

Non je te souhaite de découvrir (mais cela doit dépendre des personnalités) qu'on se fatigue aussi d'un pays et de la vie d'expatrié: tu n'as pas tous les codes, tu ne comprends pas tout, tu t'uses l'énergie sur des problématiques qui n'existeraient pas chez toi, les différences culturelles peuvent peser!
Ce qui fait que j'ai adoré vivre dans tous les pays où je suis passé, j'y ai appris des tonnes de choses, mais dans aucun je me suis dit "c'est là que je veux finir ma vie!"

Je le répète, c'est sûrement ma personnalité, mais de ce que j'ai vu si tu n'es pas conjoint(e) d'un(e) local(e), cela n'arrive pas souvent qu'un francais fasse toute sa vie là-bas (enfin un prof, et si on enlève les "trop-durer africains")

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Lemury
Lemury
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lemury Mar 08 Mar 2016, 18:33
Aoife a écrit:Pour moi, aucune réponse. Vu l'énergie passée à préparer les dossiers, je me demande si ce n'est pas peine perdue de rechercher un poste de résident sans passer par un contrat local. Et puis, c'est pas bon pour le moral!
En tout cas, c'est très agréable de vous lire, ça fait rêver! Surtout Sydney... Smile

Il ne faut pas perdre espoir, même si je reconnais volontiers que 2016 est plutôt un mauvais cru en anglais: des TNR sur de très nombreux postes, et énormément de SV qui ne seront pas vacants  humhum .
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mehitabel Mar 08 Mar 2016, 18:37
Si deux titulaires deviennent TNR la même année mais qu'un seul poste de résident se libère l'année suivante, comment la CCPLA départage-t-elle les deux TNR? Age? Echelon? Ancienneté précédente?
Cabb
Cabb
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Cabb Mar 08 Mar 2016, 18:38
Tagad a écrit:Je suis passé premier à La Paz, Bolivie sur un poste vacant, P..... ça fait du bien !

Bravo cheers
avatar
banban02
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par banban02 Mar 08 Mar 2016, 18:41
Tagad a écrit:Je suis passé premier à La Paz, Bolivie sur un poste vacant, P..... ça fait du bien !
Félicitations !!!
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lullabelle Mar 08 Mar 2016, 18:44
Mehitabel a écrit:Si deux titulaires deviennent TNR la même année mais qu'un seul poste de résident se libère l'année suivante, comment la CCPLA départage-t-elle les deux TNR? Age? Echelon? Ancienneté précédente?

Ici, note, puis ancienneté dans l'établissement. Mais il me semble que chaque CCPLA peut fixer ses règles tant qu'elle respecte les priorités de l'AEFE. Enfin, c'est ce qu'on nous a dit ici. A voir ce qui se passe ailleurs.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Mar 08 Mar 2016, 18:45
Méhitabel, je crois que c'est le profil qui est déterminant dans ce cas, même si cela est probablement discutable.

En techno pensez au plus gros établissement de la zone Amérique centrale, un des rares qui a des STI
avatar
bibou24
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 35 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par bibou24 Mar 08 Mar 2016, 18:46
Mehitabel a écrit:Si deux titulaires deviennent TNR la même année mais qu'un seul poste de résident se libère l'année suivante, comment la CCPLA départage-t-elle les deux TNR? Age? Echelon? Ancienneté précédente
Normalement le bareme (pts d'échelon, notations....) de la CCPL du pays doit permettre de les départager.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum