Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poppy
Niveau 8

Formation nouveaux programmes LV - Page 2 Empty Re: Formation nouveaux programmes LV

par Poppy Lun 15 Fév 2016 - 23:27
Alors, Norman Bates, ce classement au sudoku ? :lol:
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Formation nouveaux programmes LV - Page 2 Empty Re: Formation nouveaux programmes LV

par Norman Bates Mar 16 Fév 2016 - 7:43
Prems ! Smile

Nan, j'ai même pas pu jouer...

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Formation nouveaux programmes LV - Page 2 Empty Re: Formation nouveaux programmes LV

par gnafron2004 Jeu 3 Mar 2016 - 21:43
J1 subie. Le mot du jour? "entrée culturelle" - répété environ 278 fois dans la journée…
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Formation nouveaux programmes LV - Page 2 Empty Re: Formation nouveaux programmes LV

par gnafron2004 Jeu 3 Mar 2016 - 21:48
Et notre nouvelle IPR s'est pas mal énervée quand on lui posait des questions- plutôt gentilles, pas agressives pour un sou- sur des "évidences"- sauf qu'un certain nombre d'entre nous n'a JAMAIS été formé à l'approche actionnelle, alors franchement je trouve ça mal placé de nous reprocher notre incompétence en la matière. C'est comme reprocher à mes 5è de ne pas maîtriser l'utilisation du passif, sans qu'on l'ai abordé en classe. Rolling Eyes
Poppy
Poppy
Niveau 8

Formation nouveaux programmes LV - Page 2 Empty Re: Formation nouveaux programmes LV

par Poppy Jeu 3 Mar 2016 - 22:09
Alors, quoi de neuf dans ces nouveaux programmes de LV ? Smile
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Formation nouveaux programmes LV - Page 2 Empty Re: Formation nouveaux programmes LV

par Babayaga Jeu 3 Mar 2016 - 22:24
Je sors d'une journée de formation aux nouveaux programmes de LV.
Nous étions entre germanistes.
Le tour de table a été plombant : on a tous perdu notre bilangue, on se retrouve tous en CSD sur un établissement en REP+, ou loin.
L'inspecteur nous demande de rester attractifs, de maintenir les échanges, voyages, certification européenne etc. Sauf que nous sommes épuisés, donc pour bon nombre d'entre nous, nous y renonçons.
Nous avons dénoncé les conséquences désastreuses de cette réforme pour notre discipline. L'inspecteur nous a écoutés. Certes.
J'ai pensé à la collègue qui s'est suicidée dans notre département, je ne sais pas si d'autres y ont pensé, en tout cas personne ne l'a évoquée.

Concernant les nouveaux programmes, ben c'est pas vraiment nouveau. C'est suffisamment flou pour pouvoir faire comme avant en changeant un poil les étiquettes, donc 6 heures pour entendre ça, c'est un peu une perte de temps.

Bon, je reste modérée, enfin j'essaie.
Mais la vérité c'est que j'étais à deux doigts de péter un câble quand je suis partie.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Formation nouveaux programmes LV - Page 2 Empty Re: Formation nouveaux programmes LV

par Norman Bates Ven 4 Mar 2016 - 23:35
EDIT.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Formation nouveaux programmes LV - Page 2 Empty Re: Formation nouveaux programmes LV

par gnafron2004 Dim 6 Mar 2016 - 14:43
ah, oui, aussi: après nous avoir rebattu les oreilles pendant 10 ans avec l'anglais, langue de communication, tout se fait autour de la communication, vecteur de sens, tout ça c'est maintenant le mâââââl: l'anglais que l'on enseigne est une langue ancrée dans les pays où elle est parlée par les locuteurs en tant que langue maternelle, c'est une langue de culture, on ne voudrait quand même pas la réduire à un outil de communication!
Bon, alors même si, sur le fond, je suis contente que le culturel revienne sérieusement, ça commence à me courir sur le haricot que 1° le bien et le mal ça change tous les 5 ans et 2° si on s'en est pas rendu compte et qu'on continue à faire ce qu'on nous a appris, on est vraiment des incapables, voir des imbéciles.
Une chose a été confirmée pendant cette "formation": je suis une mauvaise prof et je resterai mal notée jusqu'à la fin de ma carrière (ben, oui, moi je suis un peu con-con, je comprends pas quand on m'explique pas)

Mode agacée off; je retourne à ma séquence de 5è, vaguement actionnelle mais pas comme il faut, et sans entrée culturelle. Pire encore: basée sur un manuel.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum