Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Segna
Niveau 6

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par Segna Sam 12 Mar 2016 - 19:54
Mallet a écrit:Le problème est pourtant devenu simple. Quand on est face à un Gouvernement qui vous pisse dessus et des médias qui disent qu'il pleut, je ne vois pas d'autre solution que lui mettre une raclée interprofessionnelle pour le faire reculer et de fermer le bec aux medias.

:lol: :lol: :lol:
avatar
Segna
Niveau 6

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par Segna Sam 12 Mar 2016 - 19:54
Mallet a écrit:Le problème est pourtant devenu simple. Quand on est face à un Gouvernement qui vous pisse dessus et des médias qui disent qu'il pleut, je ne vois pas d'autre solution que lui mettre une raclée interprofessionnelle pour le faire reculer et de fermer le bec aux medias.

:lol: :lol: :lol:
avatar
Mallet
Niveau 6

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par Mallet Sam 12 Mar 2016 - 20:41
J'aurais dû dire une raclée interprofessionnelle et intergénérationnelle. On finira bien par y arriver. Il y a une crise au sommet de l'Etat. Plusieurs députés frondeurs en ont eu marre d'être bafoués. Ils financent avec leur réserve parlementaire ! de députés à hauteur de quelque 160.000 Euros l'UNEF qui leur renvoie l'ascenseur! pour le moment ! Etudiants et lycéens se sont engouffrés dans la brèche ouverte par l'Unef. Et il y a les centrales syndicales qui demandent le retrait (sauf CFDT et UNSA qui ne sont pas réformistes mais "gamellards"). Nous enseignants, nous ne pouvons pas rester à compter les points. IL faut avoir raison et nous avons raison de combattre la pire réforme que le collège ait connue. IL ne suffit pas d'avoir raison, il faut le rapport de force et il ne peut venir que des forces sociales qui constituent la majorité de la population. Alors TOUS ENSELMBLE.
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par Norman Bates Sam 12 Mar 2016 - 20:48
Mallet a écrit:TOUS ENSELMBLE.

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Tumblr_nh4xtolg0o1rp1w7xo1_500


Blague à part : +1.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
avatar
User5899
Demi-dieu

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par User5899 Sam 12 Mar 2016 - 22:36
Mallet a écrit:Le problème est pourtant devenu simple. Quand on est face à un Gouvernement qui vous pisse dessus et des médias qui disent qu'il pleut, je ne vois pas d'autre solution que lui mettre une raclée interprofessionnelle pour le faire reculer et de fermer le bec aux medias.
Merci, je n'aurais pas deviné seul.
Le retour d'expérience nous dit toutefois que motifs mélangés, y a pas raclée.
Valà...
avatar
Mallet
Niveau 6

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par Mallet Dim 13 Mar 2016 - 9:06
Cripure, rien ne remplace "l'expérience" du contexte actuel. Le Gouvernement est passé en force sur les rythmes scolaires, la réforme du collège, encore récemment, il a utilisé l'article 49 ter, sans parler de l'état d'urgence pour tenter d'interdire les manifestations...les medias sont en grande partie aux ordres et je passe sur le pilonnage des instances de l'UE.
Nous sommes arrivés à un moment où ces méthodes ont provoqué des failles dans le gouvernement. Les abstentions aux élections ont montré les limites du bulletin de vote. Les manifestations des agriculteurs sont restées sans véritable réponse etc... Alors il reste la "raclée", le tous ensemble. De toute manière, si rien de significatif ne se passe d'ici le 31 mars, ce jour-là l'intersyndicale collège ne pourra pas ne pas appeler, alors autant se préparer à descendre dans la rue avec notre exigence de retrait de la réforme du collège.
avatar
Segna
Niveau 6

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par Segna Dim 13 Mar 2016 - 11:00
Mallet a écrit:Cripure, rien ne remplace "l'expérience" du contexte actuel. Le Gouvernement est passé en force sur les rythmes scolaires, la réforme du collège, encore récemment, il a utilisé l'article 49 ter, sans parler de l'état d'urgence pour tenter d'interdire les manifestations...les medias sont en grande partie aux ordres et je passe sur le pilonnage des instances de l'UE.
Nous sommes arrivés à un moment où ces méthodes ont provoqué des failles dans le gouvernement. Les abstentions aux élections ont montré les limites du bulletin de vote. Les manifestations des agriculteurs sont restées sans véritable réponse etc... Alors il reste la "raclée", le tous ensemble. De toute manière, si rien de significatif ne se passe  d'ici le 31 mars, ce jour-là l'intersyndicale collège ne pourra pas ne pas appeler, alors autant se préparer à descendre dans la rue avec notre exigence de retrait de la réforme du collège.

Si finalement, suite aux manifs et à la contestation, le gouvernement reculait sur le projet de loi sur le travail, il n' y aurait, à mon avis, aucun recul sur la réforme du collège... veneration
avatar
Mallet
Niveau 6

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par Mallet Dim 13 Mar 2016 - 16:06
De toute manière, l'intersyndicale collège va devoir se positionner le 15 mars dans un contexte tout à fait particulier. J'ai un avis : elle doit relancer la revendication d'abrogation de la réforme du collège et pas se contenter d'une "solidarité" contre la loi El Khomri. Pour ma part j'interviens en ce sens. Après..... On verra bien. Surtout que la deuxième quinzaine mars va sans doute réserver des surprises . Lesquelles? Je ne lis pas dans le marc de café!
avatar
User5899
Demi-dieu

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par User5899 Dim 13 Mar 2016 - 16:27
Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 History_bunny1_icon_677
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par kamasolou Dim 13 Mar 2016 - 16:50
Mallet a écrit:De toute manière, l'intersyndicale collège va devoir se positionner le 15 mars dans un contexte tout à fait particulier. J'ai un avis : elle doit relancer la revendication d'abrogation de la réforme du collège et pas se contenter d'une "solidarité"  contre la loi El Khomri. Pour ma part j'interviens en ce sens. Après..... On verra bien. Surtout que la deuxième quinzaine  mars va sans doute réserver des surprises . Lesquelles?  Je ne lis pas dans le marc de café!

+1
avatar
Segna
Niveau 6

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par Segna Dim 13 Mar 2016 - 17:04
kamasolou a écrit:
Mallet a écrit:De toute manière, l'intersyndicale collège va devoir se positionner le 15 mars dans un contexte tout à fait particulier. J'ai un avis : elle doit relancer la revendication d'abrogation de la réforme du collège et pas se contenter d'une "solidarité"  contre la loi El Khomri. Pour ma part j'interviens en ce sens. Après..... On verra bien. Surtout que la deuxième quinzaine  mars va sans doute réserver des surprises . Lesquelles?  Je ne lis pas dans le marc de café!

+1

+1 :chien: :aau:
avatar
User5899
Demi-dieu

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par User5899 Dim 13 Mar 2016 - 17:12
On s'en sera donné, ici, du mal, pour défendre cette aberration tactique que fut cette intersyndicale, vrai testeur de matelas depuis bientôt douze mois...
avatar
Mallet
Niveau 6

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Des nouvelles de l'intersyndicale

par Mallet Jeu 17 Mar 2016 - 18:24
Une intersyndicale collège devait se tenir le 15 mars, nous sommes le 17 mars. Visiblement il doit y avoir du tirage entre les syndicats. Car c'est le silence ! Il était question d'une grève le 22 mars sur les salaires qui visiblement n'aura pas lieu car la CGT s'est retirée de l'intersyndicale Fonction Publique avec la CFDT !!!! Que fait la FSU? Par ailleurs il y a l'appel au 31 mars contre la loi EL Khomri de tous les syndicats de Sud Solidaires au SNALC en passant par la CGT et d'autres + Les organisations de jeunesse. Est-ce que le 31 mars, les enseignants sont seulement solidaires des salariés contre le projet loi du travail ou bien est-ce que nous descendons dans la rue pour le retrait de la réforme du collège? J'ai déjà donné mon avis à ce sujet.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par XIII Jeu 17 Mar 2016 - 18:39
Le projet de Loi Travail nous concerne tous! Croyez-vous que nous Fonctionnaires resteront longtemps que un îlot protégé pendant que dans le privé ce sera flexibilité et précarisation des emplois!!!
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par Heisenberg Jeu 17 Mar 2016 - 18:50
Mallet a écrit:Une intersyndicale collège devait se tenir le 15 mars, nous sommes le 17 mars. Visiblement il doit y avoir du tirage entre les syndicats. Car c'est le silence !

Sans doute qu'ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur le point essentiel : Quand se réuniront-ils la prochaine fois ?
Ronin
Ronin
Monarque

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par Ronin Jeu 17 Mar 2016 - 18:52
C'est le topic où je ne dois toujours pas dire du mal de la FSU ?

_________________
Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Keshik11
laMiss
laMiss
Sage

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par laMiss Jeu 17 Mar 2016 - 18:56
XIII a écrit:Le projet de Loi Travail nous concerne tous! Croyez-vous que nous Fonctionnaires resteront longtemps que un îlot protégé pendant que dans le privé ce sera flexibilité et précarisation des emplois!!!

Cela nous concerne tous. Mille fois d'accord.
Mais cela n'empêche pas de porter d'autres revendications.
Je ne vois pas pourquoi l'un exclurait totalement l'autre.


Dernière édition par laMiss le Jeu 17 Mar 2016 - 19:03, édité 2 fois

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par Tangleding Jeu 17 Mar 2016 - 18:59
Aujourd'hui tu as le droit, et même le devoir, vu le communiqué de la FSU après l'aumône du gvt...

Voir :

http://www.fsu.fr/Enfin-le-degel.html

J'ai cru que je m'étais trompé de site, que j'étais sur celui de la CFDT ou de l'UNSA.

_________________
"Never complain, just fight." Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Ronin
Ronin
Monarque

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par Ronin Jeu 17 Mar 2016 - 19:06
Ah. Donc on peut enfin dire que la FSU a fait foirer l'intersyndicale ? et que la même réforme sous Sarko c'était l'appel à la révolution ? y a vraiment des trucs qui m'étonnent.

_________________
Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Keshik11
laMiss
laMiss
Sage

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par laMiss Jeu 17 Mar 2016 - 19:12
Malin de la part du gouvernement d'avoir mis sur la table l'épineuse question des salaires.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par Tangleding Jeu 17 Mar 2016 - 19:17
Ronin a écrit:Ah. Donc on peut enfin dire que la FSU a fait foirer l'intersyndicale ? et que la même réforme sous Sarko c'était l'appel à la révolution ? y a vraiment des trucs qui m'étonnent.
Je pense malheureusement que "l'aide" de la FSU n'était pas nécessaire car les collègues ne se sont jamais suffisamment mobilisés et je ne parle même pas des parents d'élèves. Trop de collègues se sont contentés de râler, comme d'habitude, sans agir. Dans mon collège nous n'avons jamais été plus d'un tiers en grève, et pourtant le "représentant" du SNES-FSU n'était pas un mollasson.

Mais l'activisme de quelques uns ne permet pas de compenser la passivité du plus grand nombre.

Ma seule consolation dans ce néant, c'est la certitude que mes collègues râleront dans les urnes et que le PS paiera sa traitrise. Pour ma part ce sera pareil mais pas pour "râler", plutôt pour purger la gauche de sa droite (le PS). Mais le mal de cette réforme inepte est fait malheureusement.

_________________
"Never complain, just fight." Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Ronin
Ronin
Monarque

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par Ronin Jeu 17 Mar 2016 - 19:33
Mouais. Pourquoi l'intersyndicale n'a pas appelé à boycotter le brevet et le bac alors que le Snalc le fait ? tu vas me dire que les collègues sont frileux mais si on essaye pas...

_________________
Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Keshik11
laMiss
laMiss
Sage

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par laMiss Jeu 17 Mar 2016 - 19:36
Tangleding a écrit: Je pense malheureusement que "l'aide" de la FSU n'était pas nécessaire car

Pardon de couper la suite, mais ce n'est pas une excuse.

Tangleding a écrit: Mais l'activisme de quelques uns ne permet pas de compenser la passivité du plus grand nombre.

Surtout sans intersyndicale forte et visible.

Ronin a écrit:Mouais. Pourquoi l'intersyndicale n'a pas appelé à boycotter le brevet et le bac alors que le Snalc le fait ? tu vas me dire que les collègues sont frileux mais si on essaye pas...

Le SNES considère qu'un tel appel ne peut pas prendre si la contestation n'est pas montée petit à petit. Ce n'est pas faux.
Mais c'est peut-être aussi une excuse pour ne pas tenter le coup. (?)

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Ronin
Ronin
Monarque

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par Ronin Jeu 17 Mar 2016 - 19:43
Je commence à lire des PE mécontents qui s'étonnent du positionnement de la FSU, il serait temps de se réveiller les copains...

_________________
Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Keshik11
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par Tangleding Jeu 17 Mar 2016 - 20:04
Je ne me place pas dans une perspective morale mais stratégique : la position de la fsu ou du snes national n étaient pas le facteur limitant.

Après ce que je pense des positions de notre s4 et pis encore de notre fédé nationale, c est clair, je pense. J ai déjà mailé la fsu et ce n est qu un début.

Et cher Ronin si tu peux inviter tes collègues PE à faire pareil au lieu de râler inutilement dans leur coin, n hésite pas.

_________________
"Never complain, just fight." Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
Mallet
Niveau 6

Des nouvelles de l'intersyndicale - Page 5 Empty Re: Des nouvelles de l'intersyndicale

par Mallet Jeu 17 Mar 2016 - 20:38
J' ai lu ou entendu ce midi que les Inspecteurs du permisrejoignaient la manifestation parisienne du 17 mars avec leurs propres revendications. Je suis persuadé que nous devons rentrer dans le mouvement contre la loi travail avec notre revendication de retrait de la réforme du collège.
Pour la grève des examens, elle ne me parait possible que sur la lancée d'un mouvement de grève qui vient comme en juin 2003 poser le problème. Je suis payé pour le savoir: en juin 2003 j'ai fait trois semaines de grève et les dirigeants syndicaux ont refusé. Je n'identifie pas la base et le sommet des organisations syndicales. Dans l'état actuel des choses, nous allons sans doute devoir tout concentrer sur le 31 mars, a moins que des événements se produisent d'ici là.
J'arrête d'enfoncer le clou!!!!!


Dernière édition par Mallet le Jeu 17 Mar 2016 - 20:53, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum