Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mattlec
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mattlec Dim 6 Mar 2016 - 19:51
fanette a écrit:Ce doit être mon grand âge ... Je ne comprends pas cette société où l'on vend des strings en taille 6 ans pour en faire de petits ados au CP, où l'on laisse croire aux collégiens qu'ils en savent autant que les adultes, mais où l'on traite monchérimoncoeur comme un bébé heu

En mettant de côté la vente, c'est surtout le fait que des parents en achètent qui me scie. humhum
Mais je dois être un jeune vieux, je partage votre constat. Wink
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Dim 6 Mar 2016 - 19:55
fanette a écrit:Ce doit être mon grand âge ... Je ne comprends pas cette société où l'on vend des strings en taille 6 ans pour en faire de petits ados au CP, où l'on laisse croire aux collégiens qu'ils en savent autant que les adultes, mais où l'on traite monchérimoncoeur comme un bébé heu
Mais non, tu es jeune, mais "de bon sens rassis". Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Dim 6 Mar 2016 - 19:56
Un camarade de la classe de PS de mon fils est bien arrivé avec les cheveux rasés et une sorte de crête au milieu, vêtu d'un survet Leopard du meilleur effet.
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Dim 6 Mar 2016 - 20:01
roxanne a écrit:Un camarade de la classe de PS de mon fils est bien arrivé avec les cheveux rasés et une sorte de crête au milieu, vêtu d'un survet Leopard du meilleur effet.

affraid

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Dim 6 Mar 2016 - 20:01
Nita a écrit:Après, il est arrivé que mon père appelle le collège pour prévenir que je ne viendrais pas (un jour de pré-rentrée, en plus).
En ces temps reculés, mes chers enfants, les téléphones étaient fermement reliés au mur par un dispositif nommé "fil", et moi, je ne pouvais me traîner jusqu'au dit téléphone.
Ah oui et, pareil, en cas d'extinction de voix, il fallait bien que quelqu'un d'autre appelle (c'était avant les mails, un autre siècle, quoi Very Happy ).
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Dim 6 Mar 2016 - 20:06
C'est vrai, Gryphe ! Comme le monde a changé depuis le siècle dernier !

Razz

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Dim 6 Mar 2016 - 20:08
Nita a écrit:C'est vrai, Gryphe ! Comme le monde a changé depuis le siècle dernier !  

Very Happy


J'hallucine (boulot) - Page 19 2289946511
avatar
User20401
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User20401 Dim 6 Mar 2016 - 20:09
fanette a écrit:
Gryphe a écrit:
Ceci dit, on rigole, mais en cas de problème grave, on ferait quand même bien d'avoir les coordonnées de quelqu'un à contacter... Des fois, on est bien embêté et le téléphone d'un proche pourrait être utile.

A la rentrée, on remplissait (je ne sais plus si je l'ai fait cette année) un papier pour l'administration où l'on indiquait les coordonnées des personnes à prévenir en cas d'urgence, et l'autorisation ou non de communiquer nos coordonnées perso aux collègues. Pas chez vous ?
Jamais fait ça, encore…
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 6 Mar 2016 - 20:42
roxanne a écrit:Un camarade de la classe de PS de mon fils est bien arrivé avec les cheveux rasés et une sorte de crête au milieu, vêtu d'un survet Leopard du meilleur effet.
Y a du lourd qui arrive, sortez les parapluies. affraid

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Dim 6 Mar 2016 - 21:53
Mes 1eS ne sont même pas capables de compter des syllabes, de trouver le type de rimes...
Pfff ! j'ai corrigé 5 copies et j'ai arrêté, dégoûtée.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Dim 6 Mar 2016 - 22:17
Gryphe a écrit:
Reine Margot a écrit:Moi j'ai une une "maman" d'une jeune enseignante pour prévenir d'une absence, elle ne savait plus où elle était convoquée et Maman appelait pour elle... Rolling Eyes
Ceci dit, on rigole, mais en cas de problème grave, on ferait quand même bien d'avoir les coordonnées de quelqu'un à contacter... Des fois, on est bien embêté et le téléphone d'un proche pourrait être utile.

J'y ai souvent pensé à ça. 
Jeune prof expatrié dans la banlieue parisienne, loin de chez lui et de ses proches, je me demande s'il m'arrive quelque chose, comment faire (accident de voiture, etc.) Comment mes proches seront au courant alors que le collège n'a aucun numéro de ma famille et inversement. Bref une réflexion d'un parano
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Dim 6 Mar 2016 - 22:19
fanette a écrit:
Gryphe a écrit:
Ceci dit, on rigole, mais en cas de problème grave, on ferait quand même bien d'avoir les coordonnées de quelqu'un à contacter... Des fois, on est bien embêté et le téléphone d'un proche pourrait être utile.

A la rentrée, on remplissait (je ne sais plus si je l'ai fait cette année) un papier pour l'administration où l'on indiquait les coordonnées des personnes à prévenir en cas d'urgence, et l'autorisation ou non de communiquer nos coordonnées perso aux collègues. Pas chez vous ?

Pas chez nous mais c'est une super idée. Aussi bien pour les cas d'urgence que pour les collègues. C'est bien de pouvoir accéder parfois aux numéros de collègues absents par solidarité.
fanette
fanette
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fanette Dim 6 Mar 2016 - 22:25
Balthamos a écrit:
Jeune prof expatrié dans la banlieue parisienne, loin de chez lui et de ses proches, je me demande s'il m'arrive quelque chose, comment faire (accident de voiture, etc.) Comment mes proches seront au courant alors que le collège n'a aucun numéro de ma famille et inversement. Bref une réflexion d'un parano

Avoir dans son portefeuille un petit papier "en cas d'accident prévenir ........" avec noms et n° de téléphone (et oui, j'ai été une jeune prof expatriée en région parisienne :lol: ). Il y a aussi je crois l'équivalent à mettre dans ses contacts téléphoniques mais je ne sais plus l'intitulé...

Edit : c'est à mettre à ICE (in case of emergency) sur son téléphone


Dernière édition par fanette le Dim 6 Mar 2016 - 22:27, édité 1 fois

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par phil(...) Dim 6 Mar 2016 - 22:26
ce doit être ICE sur le téléphone.?
In Case of Emergency. Il me semble.


Dernière édition par phil(...) le Dim 6 Mar 2016 - 22:29, édité 1 fois

_________________
Un peu comme si on se rasait. On est tout doux, on sent bon...
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Dim 6 Mar 2016 - 22:27
J'utilise ICE (in case of emergency) mais faut que les secours parlent anglais. Razz

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Dim 6 Mar 2016 - 22:28
Il faut surtout que les secours aient accès au téléphone.
Entre les casses en cas d'accident et l'accès avec les mdp, ce n'est pas dit.


Si le FBI ne peut pas rentrer dans les téléphones, je vois mal le sapeur pompier le faire.


Dernière édition par Balthamos le Dim 6 Mar 2016 - 22:29, édité 1 fois
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Dim 6 Mar 2016 - 22:28
ICE : In Case of Emergency.
Quand on ouvre les contacts dans mon téléphone, c'est le premier, avant même la liste alphabétique. Encore faut-il ouvrir mon téléphone, l'écran est verrouillé par un code.

EDIT : grillée par Ergo et Balthamos. Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
fanette
fanette
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fanette Dim 6 Mar 2016 - 22:29
...donc à l'ancienne, avec le papier glissé près de la carte d'identité ... Very Happy
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par phil(...) Dim 6 Mar 2016 - 22:31
on a tous bon. Bravo. Tournée générale

_________________
Un peu comme si on se rasait. On est tout doux, on sent bon...
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Dim 6 Mar 2016 - 22:31
...et le groupe sanguin.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Dim 6 Mar 2016 - 22:31
Je suis complètement out, alors ? Quand j'ai eu un accident de voiture en 91, les gendarmes ont tout de suite prévenu mon mari. Je ne sais comment ils ont retrouvé ses coordonnées.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Dim 6 Mar 2016 - 22:34
Rendash a écrit:...et le groupe sanguin.
J'ai aussi ajouté des détails à ma carte de receveur. Razz
Qui n'est de toute façon pas valable, il n'y a qu'un seul examen, mais ça m'a permis d'ajouter que je porte des lentilles, un truc génétique...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Dim 6 Mar 2016 - 22:36
Et évidemment, les allergies (ou l'absence d'icelles Razz ).
Je crois que c'est tout ce qui figure dans mon larefeuille, c'est déjà pas mal :lol:
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Dim 6 Mar 2016 - 22:43
Thalia de G a écrit:Je suis complètement out, alors ? Quand j'ai eu un accident de voiture en 91, les gendarmes ont tout de suite prévenu mon mari. Je ne sais comment ils ont retrouvé ses coordonnées.

Quand j'étais en Picardie , je m'étais fait piqué les 4 pneus et avais porté plainte à la gendarmerie. Les gendarmes avaient quelques jours après appelé mon père à 950 km de là... en leur demandant qu'elle était ma profession et pourquoi j'étais dans l'Aisne (je devais avoir un numéro de plaque compatible avec de dangereux terroristes basques Rolling Eyes  ) ... je précise que la voiture était à mon nom....


Dernière édition par gauvain31 le Dim 6 Mar 2016 - 22:47, édité 1 fois
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Dim 6 Mar 2016 - 22:47
:lol: Enfin...si je peux me permettre.
Spoiler:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Dim 6 Mar 2016 - 22:50
Ergo a écrit::lol: Enfin...si je peux me permettre.
Spoiler:

Oh voyons....

Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum