Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
William Foster
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Mer 9 Mar - 17:25
Petit contrôle de 5 minutes au début de l'heure. Genre QCM. 5 questions. 5 points.
Au bout de 4 contrôles, ça fait une note sur 20.
Mais si un élève a été absent à un contrôle, ça fait une note sur 15... Et s'il a raté deux contrôles, ça fait une note sur 10...
Du coup, lors des épidémies de grippe / gastro-enterrecuite, y'a des notes sur 5, 10, 15, 20 à rentrer, en créant un contrôle sur 20 pour ceux qui ont tout fait, un contrôle sur 15 pour ceux qui ont été absents une fois... Et voilà, tout plein de contrôles rentrés sur Pronote woohoo
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 9 Mar - 17:34
Hermione0908 a écrit:

Même avec 4 ou 5 heures par semaine, 21 notes, ça fait tout de même beaucoup. Après, un devoir peut donner lieu à plusieurs notes, par exemple, on fait une dictée que l'on note en tant que telle, et on note en plus un point de langue vu en classe, et hop, deux notes, un devoir.
Nous faisons cela aussi pour le brevet blanc ou les devoirs communs : une note de rédaction, une note de lecture avec les questions, et une note de langue avec dictée/réécriture. Un devoir officiellement, trois notes.
Mais je n'imagine pas 21 évaluations durant un trimestre, même en voyant mes élèves 5h par semaine. On ne passe plus son temps qu'à ça...
A la louche, notre 2e trimestre fait 11 ou 12 semaines, ça ferait pratiquement deux évaluations par semaine.

Du coup, j'ai battu mon record ce trimestre avec les 3e : 10 notes (dont une pour le rapport de stage et trois pour le brevet blanc), onze pour ceux qui ont fait la rédaction facultative à la maison.

En latin, je me suis mise à faire de petites interros de début de cours : ils ont dix mots à apprendre toutes les semaines et tous les mercredis en début de cours, interro de vocabulaire (je demande cinq mots à chaque élève et les cinq autres à son voisin, pour éviter la triche). Ça me fait six à huit notes supplémentaires par trimestre, selon le nombre de semaines non bouffées par autre chose. Mais j'additionne toutes les notes sur 5 et je n'en rentre qu'une sur 30 ou 40 dans Pronotes.

Pour une raison mystérieuse, je n'arrive pas à m'organiser pour en faire autant en français J'hallucine (boulot) - Page 25 3795679266 Enfin si, je sais pourquoi au fond : avec mes classes de latin, qui sont pourtant assez disciplinées, une interro de cinq minutes a vite fait de me bouffer un quart d'heure de cours (il faut sortir la feuuuiiille, mais alors pas trop vite, et puis Kevin ne sait plus dans quel groupe il est - gauche ou droite ? C'est super dur). Du coup, je n'ose imaginer avec les autres classes...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 25 Livre11
Poppy
Poppy
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Poppy Mer 9 Mar - 17:35
sansara a écrit:J'ai vu entrer en classe, ce matin, un élève de 2de que je n'avais pas vu depuis... le 15 septembre. Normal.
Et tu l'as reconnu ? Tu es super physionomiste, toi ! Razz
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 9 Mar - 17:46
Poppy a écrit:
sansara a écrit:J'ai vu entrer en classe, ce matin, un élève de 2de que je n'avais pas vu depuis... le 15 septembre. Normal.
Et tu l'as reconnu ? Tu es super physionomiste, toi ! Razz

J'avoue que j'ai eu un doute, mais le billet à son nom signé de la CPE m'a un peu aidée. :lol:

(bon, après, c'est un grand black, physique totalement atypique dans mon lycée de gros bourgeois, alors c'est plus facile !)
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Mer 9 Mar - 17:49
J'édite avant d'oublier.


Dernière édition par simone43 le Mer 9 Mar - 18:46, édité 1 fois
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par phil(...) Mer 9 Mar - 18:00
peut-être parce que dans ta classe, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté... I love you

_________________
Un peu comme si on se rasait. On est tout doux, on sent bon...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Mer 9 Mar - 18:05
Ouiiii ! :succes: sunny coeurs
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Mer 9 Mar - 19:30
Une élève de 2de arrive en retard ce matin : sa mère ne l'ayant pas déposée à l'endroit habituel, elle a dû lui téléphoner pour retrouver son chemin… elle était quand même à 200 m du lycée ! affraid

Et je ne vous parle pas des Bacs pro qui ont peur de se perdre en allant en stage à 2 km !

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 9 Mar - 19:41
Une élève redoublante, assez grande gueule " moi, je veux vite gagner ma vie, je vais faire un apprentissage, je connais bien la vie."doit contacter la COP, je lui dis de lui envoyer un mail via Pronotes. Et là, "Ah mais je ne suis pas très informatique vous savez.- Oui, enfin, là, il s'agit juste d'envoyer un mail.-Ben, en fait, je ne sais pas, je n'ai jamais envoyé de mail."
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par monseigneur Mer 9 Mar - 22:13
Cela ne m'étonne pas... Le mail est un peu "has been" pour les ados. Ils ne l'utilisent pas beaucoup, ils communiquent surtout par les réseaux sociaux !
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Mer 9 Mar - 22:22
J'ai l'impression que l'ordinateur de manière générale leur est assez inconnu. Un de mes élèves a une attelle à la main. Tout à l'heure, je l'ai mis devant mon ordinateur en lui demandant d'ouvrir une nouvelle page OpenOffice pour qu'il puisse faire son expression écrite, il m'a dit : "Oh, je ne connais pas cette application, moi."

J'étais déjà sur OpenOffice, il n'avait qu'à faire "nouveau".

Ils utilisent essentiellement le téléphone et la tablette. Beaucoup n'ont même pas d'ordinateur chez eux.
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Jeu 10 Mar - 8:12
Je croise dans l'établissement la mère d'une première bac pro car elle a du mal à trouver un stage. Chaque lieu de stage proposé elle refuse car pas assez pratique pour s'y rendre. Je lui trouve un stage (je suis trop gentil) à moins de 100 mètres du lycée. Impossible selon sa mère qu'elle puisse s'y rendre car pas assez pratique pour y aller en transport en commun alors que c'est dans un bâtiment qui est collé à la cours du lycée...
Je me suis vraiment énervé pour le coup. Qu'est ce qu'il leur faut à ces élèves et à ces parents d'élèves?! Que je fabrique des lieux de stages à domicile?!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 10 Mar - 9:34
Et après on s'étonne que certains ne trouvent pas de travail............
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Jeu 10 Mar - 10:38
skindiver a écrit:Je croise dans l'établissement la mère d'une première bac pro car elle a du mal à trouver un stage. Chaque lieu de stage proposé elle refuse car pas assez pratique pour s'y rendre. Je lui trouve un stage (je suis trop gentil) à moins de 100 mètres du lycée. Impossible selon sa mère qu'elle puisse s'y rendre car pas assez pratique pour y aller en transport en commun alors que c'est dans un bâtiment qui est collé à la cours du lycée...
Je me suis vraiment énervé pour le coup. Qu'est ce qu'il leur faut à ces élèves et à ces parents d'élèves?! Que je fabrique des lieux de stages à domicile?!
Mais alors, comment vient-elle au lycée ? heu

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
BlackMail
BlackMail
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Jeu 10 Mar - 11:43
Mot dans le carnet d'une élève ce matin: "Madame, Monsieur, X ne sera pas là du X mars au X mars car nous partons en vacances."

J'en suis restée toute ébaubie.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par manchotte50 Jeu 10 Mar - 11:50
A ce rythme nous pourrons répondre : "cela tombe bien, je voulais poser des RTT !"
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Saphyr Jeu 10 Mar - 11:51
BlackMail a écrit:Mot dans le carnet d'une élève ce matin: "Madame, Monsieur, X ne sera pas là du X mars au X mars car nous partons en vacances."

J'en suis restée toute ébaubie.
Blackmail, où je suis c'est monnaie courante, surtout qu'en ce moment c'est la saison des croisières et que partir hors vacances scolaires coûte moins cher.
Cependant, les parents sont beaucoup plus consciencieux et la plupart nous demandent de donner les leçons pour la semaine en question. :lol:

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InvitéeC9 Jeu 10 Mar - 12:33
Mes 6e insolents et contestataires ont encore trouvé une écoute attentive près du pp, qui m'a fait part de leurs plaintes :
- on écrit trop
- les contrôles sont trop durs (je précise que la moyenne de classe est de 13,5)
Les pauvres, ils ne se rendent pas compte que ça ne changera pas d'un iota...
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 10 Mar - 13:14
BlackMail a écrit:Mot dans le carnet d'une élève ce matin: "Madame, Monsieur, X ne sera pas là du X mars au X mars car nous partons en vacances."

J'en suis restée toute ébaubie.
Hahaha, grand classique! "Choupinou ne sera pas là du tant au tant car nous allons en vacances en Egypte. Nous vous assurons que ce voyage aura aussi un but pédagogique." Haaaaaaaa ben alors que dire... *cœur cœur love*

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Jeu 10 Mar - 13:30
et en général "veuillez nous transmettre là tout de suite maintenant le contenu des cours que vous ferez en son absence"
BlackMail
BlackMail
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Jeu 10 Mar - 13:32
S'il y avait eu une demande de transmettre les cours, j'aurais répondu "démerdez-vous" dans un langage un peu plus châtié.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mélisande Jeu 10 Mar - 16:16
BlackMail a écrit:S'il y avait eu une demande de transmettre les cours, j'aurais répondu "démerdez-vous" dans un langage un peu plus châtié.

Pareil, je réponds désormais : "pour les absences de confort, les professeurs ne font pas d'effort". :lol:
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Jeu 10 Mar - 17:43
Mélisande a écrit:
BlackMail a écrit:S'il y avait eu une demande de transmettre les cours, j'aurais répondu "démerdez-vous" dans un langage un peu plus châtié.

Pareil, je réponds désormais : "pour les absences de confort, les professeurs ne font pas d'effort". :lol:
Faut que je la mette de côté celle-là ! (bon, chez moi, ça n'est arrivé qu'une fois, et ce n'était pas vraiment des vacances. Le père était venu en France lors de son divorce pour continuer à voir ses enfants, mais il voulait les emmener voir leur pays natal une fois assez grands.)
avatar
vivi1982
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par vivi1982 Jeu 10 Mar - 17:51
Dans la rubrique j'hallucine, ma cde en a fait de belles encore! Les 3ème sont en voyage en Espagne, le départ était ce matin à 10h30, ils ont eu l'obligation de venir en cours les 2 premières heures de la matinée, et donc se traîner leur sac de cours en voyage. Ils reviennent vendredi matin prochain après 24h de car et ... ils ont l'obligation de venir en cours avec une grosse journée pour préparer à la seconde avec visite complète du lycée de secteur. Et les collègues qui accompagnent devront assurer leurs cours après 24 de voyage sans dormir!
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par manchotte50 Jeu 10 Mar - 17:52
affraid affraid
mais elle est dingue ! ça va donner quoi de faire ça ! franchement, c'est du gros n'importe quoi !
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Jeu 10 Mar - 17:54
Est-ce même légal ????
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum