Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Lun 21 Mar 2016 - 20:43
Annaweb a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse !


En faisant le vœu tout poste ça devrait aller, sachant que les PLP ne peuvent être que sur des LP.

On a eu le cas de collègues dans des disciplines qui ne peuvent être enseignées qu'en lycée qui, cochant la case lycée uniquement ont perdu leurs bonifications. Alors qu'avec le vœu tout poste, qui ne pouvait être qu'en lycée, ça passait !
Suzon Grisou
Suzon Grisou
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Suzon Grisou Lun 21 Mar 2016 - 21:12
Bonsoir,
Je reprends la question d'Annaweb mais pour les certifiés. J'ai coché LYC et CLG SET mais pas tout type d'établissement sur mes voeux COM, s'agit-il d'un voeu large non restrictif? SIAM le comptabilise avec une bonification, mais peut-on se fier à ce calcul?
Merci
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Lun 21 Mar 2016 - 21:15
Ce ne sont pas des vœux restrictifs dans ta discipline puisque tu ne peux pas être affectée ailleurs qu'en collège ou lycée. Cela ne sert d'ailleurs à rien de cocher ces deux cases, autant ne rien cocher.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Lun 21 Mar 2016 - 23:46
Bonjour,
Petite question, qui, je l'espère, n'a pas été posée...
Si je fais pour voeux:
1/etab com 3
2/etab com 5
3/ etab com 2
4/ com 4
5/ groupement de communes qui contient les communes ( com 1 à com 7)

est ce que si j'obtiens mon voeux 5, un voeux large, la recherche de poste se fera dans ce sens:
-->com 1 puis com 2 puis com 3...com 7? un ordre chronologique
-->ou : com 3 puis com 4 puis com 5 puis com 6 puis com 7 puis com 1? un ordre lié à mon voeux établissement
--> ou com 4 puis com 5 puis com 6.. en lien avec mon premier voeux de commune?

Est ce que l'ordre dans le choix  d'établissement/d'une commune peut jouer sur l'attribution du poste dans le cadre d'un voeux large sur un groupement de commune?

Merci pour votre aide Smile
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mar 22 Mar 2016 - 7:29
Selon l'ordre de tes voeux précédents... COM 3, COM 5, COM 2, COM 4...
Dans la mesure du possible.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Youlie01
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Youlie01 Mar 22 Mar 2016 - 18:02
Bonjour à tous !
De nouveau une petite question (et oui décidément,c'est un casse tête l'intra!)
Je souhaite être affectée dans le 94 (pas de préférence géographique après);

Parmi ces deux stratégies, laquelle vous semble la plus adaptée car j'ai eu des conseils différents et j'ai du mal à m'y retrouver..

Stratégie n° 1 (voeux dans l'ordre) :
- Voeux département 94 (51 pts bonus + 21pts)
- Voeux établissement 21 pts
- Voeux grps de communes 21 pts
- ZR 94

Stratégie n°2 :
- Voeux établissements 21 pts
- Voeux département 51 +21 pts
- Voeux grps de communes 21 pts
- ZR 94
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mar 22 Mar 2016 - 20:57
2e stratégie... Et tu pourrais même mettre les GEO avant le DPT si tu précises dessus un type d'établissement (sinon le bonus se déclenche).

La première n'a aucun intérêt... Si tu mets en premier tout poste dans le DPT, ben très bien, on te mettra n'importe où dans le DPT.

Je rappelle que le barème prime sur l'ordre des voeux.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
JeanJeanJean
JeanJeanJean
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par JeanJeanJean Mer 23 Mar 2016 - 8:22
Bonjour !

Après plusieurs heures de réflexion, je me demande quelle stratégie suivre pour pouvoir avoir la plus grande probabilité possible d'être affecté dans le 77, avec un établissement particulier comme roue de secours dans le 94 si c'est judicieux. J'ai l'impression d'être au restaurant et de demander des modifications sur la recette d'un plat  Rolling Eyes .

Premier essai: C'est ma première idée qui suit ce que je décris ci-dessus.

- Vœux établissements dans le 77
- Vœux communes dans le 77
- Vœu établissement joker dans le 94 [vœu indicatif]
- Vœux groupements de communes dans le 77
- Vœu pour le département 77
- Vœu pour le département 94

Deuxième essai: L'idée de ne rien demander d'autre que le 77 pour maximiser la probabilité d'y être.

- Vœux établissements dans le 77
- Vœux communes dans le 77
- Vœux groupements de communes dans le 77
- Vœu pour le département 77

En gros, j'ai peur dans la première stratégie qu'avec 23 vœux sur le 77 et 2 vœux sur le 94, l'algorithme qui calcule tout ça considère que j'ai demandé 77 et 94 indifféremment.
Je précise que je possède exactement le même nombre de points pour tous mes vœux.

J'espère que je ne vous ai pas trop embrouillé ... fleurs
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Rogger Flanagan Mer 23 Mar 2016 - 10:47
Salut !

Un doute me travaille. Ai-je le droit au rapprochement de conjoints si je demande le 93 (etab, geo, zrd, etc.) alors que nous vivons à Paris, et que ma chère et tendre y travaille ?

Merci d'avance !

J'oubliais de dire que nous sommes pacsés.
Ciquinelle
Ciquinelle
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Ciquinelle Mer 23 Mar 2016 - 11:34
Bonjour,

Etant donné le faible nombre de postes annoncé dans ma filière (Biochichimie-Génie Biologique), je suis à la recherche d'infos sur de potentiels postes libérés en intra dans le 77 (ST2S ou STL), en Message Privé.

Par avance merci :-)

Excellente journée a tous

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 23 Mar 2016 - 12:05
JeanJeanJean, tes voeux sont étudiés dans l'ordre...
Si tu intercales du 94, c'est que tu préfères ça aux voeux d'après. Toutefois, pour éviter de "subir" l'extension, oui mets en fin de liste quelques voeux hors 77.  

Rogger, lis la fiche 1 de la circulaire pour voir si tu remplis les conditions.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ascagne
Ascagne
Grand sage

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Ascagne Mer 23 Mar 2016 - 13:05
Bonjour à tous !
Comme je candidate à un poste ATER, je dois forcément demander à être TZR ; j'ai envoyé au rectorat une lettre pour informer de mon souhait d'être ATER (je me rends compte que j'ai adressé le courrier à la DPE concernée, comme demandé, mais qu'un autre courriel reçu de la part de l'académie disait d'écrire "à l'attention de la rectrice" - cette mention n’apparaît pas dans mon courrier, est-ce grave ?) et maintenant vient le moment de faire les vœux.
Au-delà de l'obligation de mettre des vœux TZR je n'ai pas vu de précision par rapport à ma situation : ai-je la possibilité de classer mes préférences en matière de ZR ? Dans ce cas, n'ayant pas le permis de conduire, je pensais mettre en avant les deux départements de proche couronne, mais dois-je aussi inclure, au cas où, des ZR de Seine-et-Marne accessibles par les transports en commun ?
JeanJeanJean
JeanJeanJean
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par JeanJeanJean Mer 23 Mar 2016 - 17:11
Merci Madame_Prof, je suis rassuré à 92 sur une échelle de 7 à 125 !
Afin de clarifier la situation une fois pour toutes, je tente une explication de l'algorithme qui calcule le résultat des vœux.

Dans une académie, il y a un certain nombre de candidats. On appelle Monsieur n°1 celui qui a le plus de points, Monsieur n°2 celui qui est le deuxième en points, etc. L'algorithme est le suivant:

- Monsieur n°1 a toujours son premier vœu.
- Monsieur n°2 a le premier vœu de sa liste qui n'est pas encore pris après le passage de Monsieur n°1.
- Monsieur n°3 a le premier vœu de sa liste qui n'est pas encore pris après les passages de Monsieur n°1 et Monsieur n°2.
- ... et ainsi de suite.

Disons que je suis Monsieur n°51. Deux alternatives se présentent:

- Soit le premier vœu de ma liste à être satisfait est un vœu établissement, auquel cas je suis affecté dedans.
- Soit le premier vœu de ma liste à être satisfait est un vœu large (commune, groupement de communes, département) et mes vœux établissement (dont le vœu indicatif) n'ont pas été satisfaits.
Dans ce cas, l'algorithme m'affectera dans le lycée le plus proche possible de l'établissement indiqué dans mon vœu indicatif qui n'est pas encore pris après le passage de Monsieur n°1, n°2 ... n°50.
Sohene
Sohene
Niveau 9

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Sohene Mer 23 Mar 2016 - 20:30
Yoannlap a écrit:Bonjour, je suis actuellement stagiaire en phys/chimie dans l'académie de Montpellier.
J'ai été muté à Créteil et je ne connais absolument pas cette académie.

J'ai fais les voeux suivants :
1) PROVINS (Lycée)
2) PROVINS ET ENVIRON (Lycée)
3) PROVINS ET ENVIRON (Clg)
4) CHATEU LANDON, NEMOURS ET ENVIRON (Lycée)
4) CHATEU LANDON, NEMOURS ET ENVIRON (Clg)
5) DEPARTEMENT 77 (Lycée)
7) TOUTES LES ZR DU DEPARTEMENT 077

Si j'ai bien compris de dispose de 21 points sur tous mes voeux sauf le voeux TOUTES LES ZR DU DEPARTEMENT 077 ou j'en ai 71 ? (1er voeu large non restrictif) ??
Merci beaucoup

Ah,  tu vas atterrir chez nous Wink C'est effectivement la campagne et calme, pas mal de neotits, c'est plutôt sympa,  mais il faut être véhiculé...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 23 Mar 2016 - 20:45
Ascagne, tant pis pour la formulation...
Classe les ZR par ordre de préférence oui.

JeanJeanJean, ce n'est pas l'ordinateur qui fait tout... Loin de là. Ce sont les commissaires paritaires qui étudieront tes vœux indicatifs pour t'affecter au mieux dans la zone obtenue.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Earis
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Earis Jeu 24 Mar 2016 - 20:44
Bonsoir,

J'ai à peu près fini mes voeux, je ne sais plus trop quoi ajouter...
Je suis professeure-documentaliste et mon objectif est d'être proche des transports et de Paris.

J'ai pour l'instant 15 voeux.
- Mes 9 premiers voeux concernent une commune : toutes dans le nord du Val de Marne, je ne pense pas prendre le risque de jouer mes 50 points dessus donc j'ai précisé que je voulais un collège ou un lycée (je n'ai pas de préférence mais préfère éviter par contre les LP).
- J'ai ensuite un groupement de commune sur lequel je vais jouer les 50 points.
- En voeux 11 et 12 j'ai mis une commune de Seine Saint Denis et une de Seine et Marne
- En 13 et 14, deux groupements de commune
- En 15 le département du Val de Marne

Est-ce-une bonne stratégie ? Que me conseilleriez-vous d'ajouter ?

Merci beaucoup Very Happy


Dernière édition par Earis le Jeu 24 Mar 2016 - 20:49, édité 1 fois
Ascagne
Ascagne
Grand sage

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Ascagne Jeu 24 Mar 2016 - 20:47
Merci Madame_Prof ! Bonne soirée et bons choix à tous.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Ven 25 Mar 2016 - 13:15
bouacha a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau sur le site, je suis également à la recherche de réponses concernant les mutations intra 2016.

Je me présente, néotitulaire TZR EPS affecté à l’année sur un poste à mi-temps (9H+3H AS) dans un collège Rep+ à Melun.
Un poste se libère au mouvement intra 2016 et je souhaiterai connaitre les différentes bonifications pour éventuellement
avoir les plus grandes chances d'occuper ce poste fixe.

J'ai entendu parlé qu'il existait plusieurs bonifications:
-300 pts pour une entrée en Rep+
et notamment -200 pts pour une stabilisation TZR , pourriez vous svp m'en parler un peu plus ce cette bonification ...
(existe-t-elle vraiment ? comment l'obtient-on ? , est-elle cumulable avec la bonification Rep+ citée précédemment ?)

en vous remerciant d'avance de l'attention porté à mes questions ,
cdt

La note de service académique détaille ce genre de bonifications.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Ven 25 Mar 2016 - 14:59
bouacha a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau sur le site, je suis également à la recherche de réponses concernant les mutations intra 2016.

Je me présente, néotitulaire TZR EPS affecté à l’année sur un poste à mi-temps (9H+3H AS) dans un collège Rep+ à Melun.
Un poste se libère au mouvement intra 2016 et je souhaiterai connaitre les différentes bonifications pour éventuellement
avoir les plus grandes chances d'occuper ce poste fixe.

J'ai entendu parlé qu'il existait plusieurs bonifications:
-300 pts pour une entrée en Rep+
et notamment -200 pts pour une stabilisation TZR , pourriez vous svp m'en parler un peu plus ce cette bonification ...
(existe-t-elle vraiment ? comment l'obtient-on ? , est-elle cumulable avec la bonification Rep+ citée précédemment ?)

en vous remerciant d'avance de l'attention porté à mes questions ,
cdt

Bonjour,

Tu mélanges deux types de bonifications.

Si toi tu es dejà TZR dans ce REP+, et que tu le demandes, tu as même droit à une bonification de 500 pts (c'est 300 pts pour les non TZR là-bas). A ajouter à ton barème commun (échelon, ancienneté de poste).

Les 200 pts, cela appartient à une autre procédure, lorsqu'on affecte les TZR (pour leur garantir une priorité sur l'établissement où ils étaient). Ne t'en préoccupe pas.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
zatopek52
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par zatopek52 Ven 25 Mar 2016 - 16:53
Bonjour à tous ,

tout d'abord merci beaucoup madame prof pour la charge de travail que tu abats ici.
zatopek, voici la réponse du chef du mouvement au rectorat pour toi :

"En fait il s'agit d'un cas très précis : des collègues qui arrivent dans l'académie avec des points entrée dans le métier à l'inter (bonif 50 pts à l'inter) mais qui ne sont plus stagiaires mais T1 ou T2 ou T3."

Donc, cela dépend... As-tu joué ta bonification à l'inter ?


Pour te répondre=> OUI !!


Est-ce que tu penses que je peux désormais considérer mes 50 points dans mes voeux?



marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par marie91270 Ven 25 Mar 2016 - 19:58
Bouacha, on sera peut être collègues l'an prochain! J'ai moi aussi demandé le REP+ de Melun!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Ven 25 Mar 2016 - 21:35
Oui zatopek. En tout cas, on saura ressortir l'argument au rectorat si besoin !!!
Fais suivre ton dossier par le SNES Wink Razz

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Earis
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Earis Ven 25 Mar 2016 - 22:37
Earis a écrit:Bonsoir,

J'ai à peu près fini mes voeux, je ne sais plus trop quoi ajouter...
Je suis professeure-documentaliste et mon objectif est d'être proche des transports et de Paris.

J'ai pour l'instant 15 voeux.
- Mes 9 premiers voeux concernent une commune : toutes dans le nord du Val de Marne, je ne pense pas prendre le risque de jouer mes 50 points dessus donc j'ai précisé que je voulais un collège ou un lycée (je n'ai pas de préférence mais préfère éviter par contre les LP).
- J'ai ensuite un groupement de commune sur lequel je vais jouer les 50 points.
- En voeux 11 et 12 j'ai mis une commune de Seine Saint Denis et une de Seine et Marne
- En 13 et 14, deux groupements de commune
- En 15 le département du Val de Marne

Est-ce-une bonne stratégie ? Que me conseilleriez-vous d'ajouter ?

Merci beaucoup Very Happy

Je crains qu'on ne m'ait zappé et comme je stresse un peu...
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Sam 26 Mar 2016 - 11:22
Bonjour,

Petite question concernant la stratégie à avoir pour les voeux.

Si on a des établissements qui nous plaisent vraiment mais que l'on sait déjà qu'ils seront pris d'assaut par les autres certifiés et agrégés, doit on les mettre quand même en premier voeux?
Ou bien vaut il mieux mettre des établissements qui nous plaisent moins et qui pourraient ne pas être mis en premier voeux par les autres?

Merci pour vos conseils

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Sam 26 Mar 2016 - 11:31
Cela me paraît cohérent Earis, mais c'est dommage de ne pas utiliser tes 25 voeux.

Les deux photosysteme ? Dans tous les cas, ne pas griller trop de voeux pour cela.


_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Jadgadette
Jadgadette
Niveau 3

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 11 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Jadgadette Sam 26 Mar 2016 - 12:16
Bonjour, je n'ai pas eu le temps de lire tout le fil mais j'ai une question (merci de m'indiquer où si la réponse a déjà été donnée). Titulaire en lettres classiques sur le collège A dans la commune A, je réside dans une commune B. Un poste apparaît comme vacant sur un collège B de la commune B. Il y a également un collège B1 sur la commune B. Si je demande la commune (pour bénéficier des points de RC, enfants et BOE) et que je n'obtiens ni le collège B ni le collège B1, est-ce que je risque de perdre mon poste A et de partir en extension (ce qui ne m'arrange pas du tout) ou est-ce que rien ne se passe et je reste titulaire de mon collège A ?
Merci d'avance à qui voudra bien me répondre...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum