Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jadgadette
Niveau 3

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Jadgadette Sam 26 Mar 2016, 12:16
Bonjour, je n'ai pas eu le temps de lire tout le fil mais j'ai une question (merci de m'indiquer où si la réponse a déjà été donnée). Titulaire en lettres classiques sur le collège A dans la commune A, je réside dans une commune B. Un poste apparaît comme vacant sur un collège B de la commune B. Il y a également un collège B1 sur la commune B. Si je demande la commune (pour bénéficier des points de RC, enfants et BOE) et que je n'obtiens ni le collège B ni le collège B1, est-ce que je risque de perdre mon poste A et de partir en extension (ce qui ne m'arrange pas du tout) ou est-ce que rien ne se passe et je reste titulaire de mon collège A ?
Merci d'avance à qui voudra bien me répondre...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Sam 26 Mar 2016, 12:59
Je ne comprends pas ton exemple... Hormis B et B1, il y a d'autres établissements dans la commune ? Si oui, tu peux te retrouver sur les autres en demandant la commune.

Tu demandes ce qui t'intéresse, si tu ne l'obtiens pas, tu restes où tu es.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Jadgadette
Jadgadette
Niveau 3

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Jadgadette Sam 26 Mar 2016, 13:03
Bonjour, non il n'y a que deux collèges B et B1. (Et un lycée B2 mais il n'y a pas de poste, vacant ou non, en LC)
Merci de cette réponse rapide ! fleurs
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Cyboubou Sam 26 Mar 2016, 13:14
Jadgadette a écrit:Bonjour, je n'ai pas eu le temps de lire tout le fil mais j'ai une question (merci de m'indiquer où si la réponse a déjà été donnée). Titulaire en lettres classiques sur le collège A dans la commune A, je réside dans une commune B. Un poste apparaît comme vacant sur un collège B de la commune B. Il y a également un collège B1 sur la commune B. Si je demande la commune (pour bénéficier des points de RC, enfants et BOE) et que je n'obtiens ni le collège B ni le collège B1, est-ce que je risque de perdre mon poste A et de partir en extension (ce qui ne m'arrange pas du tout) ou est-ce que rien ne se passe et je reste titulaire de mon collège A ?
Merci d'avance à qui voudra bien me répondre...

Tu gardes ton poste si tu ne peux pas avoir la commune B Wink

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
Jadgadette
Jadgadette
Niveau 3

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Jadgadette Sam 26 Mar 2016, 13:17
Merci beaucoup !
avatar
Earis
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Earis Sam 26 Mar 2016, 13:56
Madame_Prof a écrit:Cela me paraît cohérent Earis, mais c'est dommage de ne pas utiliser tes 25 voeux.



Ah merci, tant mieux, ça me rassure un peu !
Je compte bien utiliser les 25 voeux mais je ne sais pas trop quoi ajouter.
Est-ce-qu'il vaut mieux que j'ajoute des communes au début (avant mon voeu GPO à 71 pts) ou plutôt des groupements de communes après ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Sam 26 Mar 2016, 16:16
Les 2 Wink

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Bouh17 Sam 26 Mar 2016, 16:25
Earis a écrit:
Earis a écrit:Bonsoir,

J'ai à peu près fini mes voeux, je ne sais plus trop quoi ajouter...
Je suis professeure-documentaliste et mon objectif est d'être proche des transports et de Paris.

J'ai pour l'instant 15 voeux.
- Mes 9 premiers voeux concernent une commune : toutes dans le nord du Val de Marne, je ne pense pas prendre le risque de jouer mes 50 points dessus donc j'ai précisé que je voulais un collège ou un lycée (je n'ai pas de préférence mais préfère éviter par contre les LP).
- J'ai ensuite un groupement de commune sur lequel je vais jouer les 50 points.
- En voeux 11 et 12 j'ai mis une commune de Seine Saint Denis et une de Seine et Marne
- En 13 et 14, deux groupements de commune
- En 15 le département du Val de Marne

Est-ce-une bonne stratégie ? Que me conseilleriez-vous d'ajouter ?

Merci beaucoup Very Happy

Je crains qu'on ne m'ait zappé et comme je stresse un peu...

Je viens de voir que tu es prof doc et que tu cherches un établissement proche de Paris et des transports. C'est le cas de mon collège où il y a un poste vacant (poste qui n'a pas été pourvu cette année donc on a une contractuelle). De fait, le poste passe au mouvement. Certes, c'est un REP+ mais au moins, ça donne des points pour les mut' !! Par contre, je n'ai pas regardé s'il apparaissait dans les listes des postes vacants édités par le rectorat. Bref, si ça t'intéresse, envoie-moi un MP et je te donnerai le nom de mon collège.
avatar
Olivine
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Olivine Sam 26 Mar 2016, 18:08
Bonjour,

Une question sur les vœux indicatifs : imaginons qu'un de mes vœux soit "académie, lycée".
Dans mes vœux suivants, si je fais un vœu commune (qui comprend des lycées), sur lequel j'ai davantage de points que sur le vœu énoncé ci-dessus (donc plus de chance de l'avoir) : est ce qu'un vœu large mais restrictif au niveau du type d'établissement est considéré comme indicatif ? C'est à dire est ce que le fait d'avoir fait un vœu avant pour montrer que mon choix porte préférentiellement sur un lycée peut jouer ? Ou bien cela fonctionne uniquement pour la localisation géographique ?

Un grand merci
Mika
Mika
Niveau 4

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Mika Sam 26 Mar 2016, 18:14
Salut Madame Prof,

J'espère que la question n'a pas déjà été posé (j'ai parcouru les 12 pages, mais très rapidement).

Je suis actuellement TZR dans l'Académie de Versailles depuis 3 ans et j'arrive dans l'Académie de Créteil en septembre prochain.

SIAM me dit que j'ai +60 points pour mes 3 ans de TZR. Je pense rester TZR dans l'Académie de Créteil. Puisque je vais rester TZR, est-ce que mon ancienneté TZR reprend à zéro ou pas ?

Merci beaucoup Smile

_________________
There'll always be a moon over marin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Sam 26 Mar 2016, 19:03
Olivine a écrit:Bonjour,

Une question sur les vœux indicatifs : imaginons qu'un de mes vœux soit "académie, lycée".
Dans mes vœux suivants, si je fais un vœu commune (qui comprend des lycées), sur lequel j'ai davantage de points que sur le vœu énoncé ci-dessus (donc plus de chance de l'avoir) : est ce qu'un vœu large mais restrictif au niveau du type d'établissement est considéré comme indicatif ? C'est à dire est ce que le fait d'avoir fait un vœu avant pour montrer que mon choix porte préférentiellement sur un lycée peut jouer ? Ou bien cela fonctionne uniquement pour la localisation géographique ?

Un grand merci
Si tu formules d'abord le vœu ACA lycées tu risques d'être affecté sur n'importe quel lycée de l'académie et on ne regardera pas tes vœux suivants.
floisa
floisa
Niveau 9

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par floisa Sam 26 Mar 2016, 19:09
Inversement, un voeu ACA lycées en fin de liste (rapportant + de points) peut-il permettre d'accéder éventuellement à un lycée demandé plus haut dans les voeux ETAB?
avatar
Olivine
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Olivine Sam 26 Mar 2016, 19:58
Daphné a écrit:
Olivine a écrit:Bonjour,

Une question sur les vœux indicatifs : imaginons qu'un de mes vœux soit "académie, lycée".
Dans mes vœux suivants, si je fais un vœu commune (qui comprend des lycées), sur lequel j'ai davantage de points que sur le vœu énoncé ci-dessus (donc plus de chance de l'avoir) : est ce qu'un vœu large mais restrictif au niveau du type d'établissement est considéré comme indicatif ? C'est à dire est ce que le fait d'avoir fait un vœu avant pour montrer que mon choix porte préférentiellement sur un lycée peut jouer ? Ou bien cela fonctionne uniquement pour la localisation géographique ?

Un grand merci
Si tu formules d'abord le vœu ACA lycées tu risques d'être affecté sur n'importe quel lycée de l'académie et on ne regardera pas tes vœux suivants.

Oui, c'est l'objectif principal.
Mais cela n'est pas ma problématique Smile
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Sam 26 Mar 2016, 23:49
Mika, j'ai discuté de ton cas avec mes collègues commissaires paritaires car j'avais un doute... Normalement, tu ne devrais pas avoir ces 60 pts, cela concerne les TZR de Créteil. SIAM fait sans doute erreur. Je te préviens qu'ils risquent donc de ne plus être sur ta confirmation papier.

Olivine, je vois pas du tout l'intérêt de mettre un tel voeu en début ou milieu de liste ?!

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Suzon Grisou
Suzon Grisou
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Suzon Grisou Dim 27 Mar 2016, 11:50
Question bête: pensez-vous qu'il y aura davantage de demandes pour des postes en lycée compte tenu de ce qui nous attend avec la réforme du collège?
Merci
avatar
Olivine
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Olivine Dim 27 Mar 2016, 11:57
Madame_Prof : car ce que je préférerais, c'est être en lycée. Et si c'est le cas, peu m'importe où je suis dans l'académie.
Mais comme je ne suis pas agrégée, et que j'ai par conséquent très peu de chances d'en avoir un, je ne veux pas perdre d'autres vœux pour tenter d'en obtenir un.

Ce que je me demandais donc, c'est si je n'obtiens pas ce vœu large restrictif par rapport aux lycées, mais que j'obtiens mon premier vœu large non restrictif (sur lequel j'ai un bonus de 50 points), est ce que le rectorat essaiera de m'affecter préférentiellement en lycée, au vu de mes vœux précédents qui indiquent cette préférence ?
Ascagne
Ascagne
Grand sage

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Ascagne Dim 27 Mar 2016, 12:32
Suite des mes messages précédents : je vais mettre dans mes choix ZR 94 en premier, puis ZR 93 (pour l'instant je laisse de côté le 77 pour la raison évoquée précédemment, je ne sais pas si c'est recommandable). En revanche, pour indiquer les préférences, comment faire lorsque l'on ne connaît pas les établissements ? Sans autre considération, je mettrais les endroits les plus proches de Paris, mais bon... Tout cela me semble loin, étant à l'université (et souhaitant y rester).
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Dim 27 Mar 2016, 12:47
Personne ne sait Lfcdg...

Olivine, désolée, je ne comprends toujours pas. Pourquoi tu ne mets pas ce vœu en fin de liste ?

Les voeux précédents un voeu large sont indicatifs à partir du moment où ils sont plus retreints que le voeu large en question et où ils en font partie (exemple, un établissement ou un commune du groupement obtenu). Un voeu "tout lycée dans l'académie", ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un voeu indicatif.

Ascagne, il vaut mieux de toute façon indiquer des communes et groupements de communes dans tes préférences.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Dim 27 Mar 2016, 14:07
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Je me rends compte qu'on peut faire plusieurs voeux "ZR" où dedans on peut faire 5 voeux de préférence: etab, com...en gros faire des choix restrictifs.
1)Ma question est : est ce qu'on peut faire plusieurs choix ZR, qui, au final sont restrictifs? ou bien i prof va bugger car les choix ZR sont trop restrictifs et que normalement ces ZR se veulent larges?
En gros, en faisant plusieurs choix ZR avec des choix restrictifs, on "gagne" des voeux supplémentaires?? ou i prof va bugger?

2)Egalement, en ZR on peut faire un mix de préférence etab dans le 94 ou 77 ou 93 sans soucis? ou cela va influencer sur l'extension?


3)Pour les postes spécifiques, il paraît que ce n'est pas "au barème" que cela se joue mais au profil. Comment font ils pour avoir accès à notre "profil" plutôt qu'au barème? sera t on contacté pour un entretien avant la fin des mutations?

J'espère avoir été claire...

Merci pour votre aide!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Dim 27 Mar 2016, 14:09
Non, non, les voeux ZR sont des voeux larges. Tu indiques avec des préférences car celles-ci seront étudiées si tu deviens TZR, autrement dit si tu as obtenu le voeu, mais en aucun cas les préférences n'ont un impact sur l'attribution du voeu / du poste dans un premier temps.

Les préférences se font sur la ZR... Des préférences dans le 93 sur le voeu ZR 93 par exemple. Forcément !!! Sinon, après pour t'affecter en tant que TZR, elles ne seront pas considérées, si hors zone.

Pour les postes spé, c'est une procédure particulière, il faut envoyer un dossier notamment. Y a des infos dans les documents annexes de la circulaire.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Youlie01
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Youlie01 Dim 27 Mar 2016, 20:34
Bonsoir à tous !
Dernière petite question avant de finaliser mes voeux... juste pour être sure de moi Smile
Les 50 pts bonus accordé aux nouveaux entrants dans l'académie de créteil sont donc à miser sur un voeux larges non restrictif mais est ce que ce voeux peut être placer par exemple en 6ième position ? Exemple
Voeux 1) Etab 21 pts
Voeux 2) Etab 21 pts
Voeux 3) Etab 21 pts
Voeux 4) Etab 21 pts
Voeux 5) Etab 21 pts
Voeux 6) Département 21+50 pts

Merci de votre réponse, bon week end de pâques !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Dim 27 Mar 2016, 20:45
Oui.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Suzon Grisou
Suzon Grisou
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Suzon Grisou Dim 27 Mar 2016, 21:30
Bonsoir Madame Prof,

Après des jours et des jours à avoir fait et défait, je pense pouvoir enfin soumettre ma copie.
Je rejoins mon conjoint dans l'académie et je serai domiciliée dans le DPT 1 à la limite du DPT2, j'ai panaché mes voeux sur ces deux DPT, j'ai une bonification RC et enfant. Je préfèrerais éviter certaines communes du DPT 1 c'est pour cela que je n'ai mis les GC qu'à la fin. Compte tenu de ces données, penses-tu que c'est cohérent?  INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 3795679266  

Voeux 1 à 6 ETB dans DPT1
Voeux 6 à 16 COM dans DPT1
Voeu 17 ETB dans COM A DPT2
Voeu 18 COM A dans DPT 2
Voeux 19 à 22 COM dans DPT 2
Voeux 23 et 24 GC DPT1
Voeu 25 DPT 1

Merci
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Dim 27 Mar 2016, 22:05
Ton RC porte-t-il sur la résidence professionnelle ou privée ? Enfin, est-ce qu'il porte bien sur le département 1 ? Et ce doit être le même qu'à l'inter.

Cela me paraît cohérent sinon.







_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Suzon Grisou
Suzon Grisou
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Suzon Grisou Dim 27 Mar 2016, 22:14
Sur la résidence privée dans le DPT 1 qui est le même qu'à l'inter.

Merci pour la rapidité de ta réponse. Smile
avatar
Cédric-79
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 12 Empty Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Cédric-79 Lun 28 Mar 2016, 00:38
Bonjour,

Je suis prof-doc, actuellement stagiaire et j'ai été affecté dans l'académie de Créteil, et, avant que les vœux sur SIAM ne soient clos, j'aimerai avoir un avis sur mes choix.

Je souhaite être à proximité de Paris et des transports et c'est ainsi que, mis à part un vœu ETAB à Fontenay-sous-Bois, j'ai quasiment fait tous mes vœux en Seine-Saint-Denis : des collèges à Stains, Aubervilliers et Saint-Denis puis ces mêmes communes dans leur ensemble et enfin le groupement de communes autour de Saint-Denis.

Me trouvez-vous inconscient de demander ces communes réputées difficiles ? Si non, connaissez-vous des établissements sympas dans ces villes ?

Merci de vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum