Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cédric-79
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Cédric-79 Lun 28 Mar 2016 - 0:38
Bonjour,

Je suis prof-doc, actuellement stagiaire et j'ai été affecté dans l'académie de Créteil, et, avant que les vœux sur SIAM ne soient clos, j'aimerai avoir un avis sur mes choix.

Je souhaite être à proximité de Paris et des transports et c'est ainsi que, mis à part un vœu ETAB à Fontenay-sous-Bois, j'ai quasiment fait tous mes vœux en Seine-Saint-Denis : des collèges à Stains, Aubervilliers et Saint-Denis puis ces mêmes communes dans leur ensemble et enfin le groupement de communes autour de Saint-Denis.

Me trouvez-vous inconscient de demander ces communes réputées difficiles ? Si non, connaissez-vous des établissements sympas dans ces villes ?

Merci de vos réponses.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Lun 28 Mar 2016 - 10:21
Je réponds à Hyperlink et bouacha en même temps.
SIAM n'est qu'un logiciel, mal paramétré le plus souvent, qui fait rarement les calculs correctement. Ce qu'il manque dans votre barème est à ajouter en rouge à la main sur votre confirmation papier. D'ailleurs, le barème sera peut-être correct déjà dessus, car entre temps, le rectorat aura fait quelques vérifications.

Cédric, tu l'as dit, ta priorité est d'être près de Paris et des transports, donc c'est assez cohérent de demander ces communes et groupements de communes. Il y a des établissements sympas dans ces coins aussi, d'autres plus difficiles, mais tu y feras ta place et ça ira.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
invite_le
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Poste spécifique académique

par invite_le Lun 28 Mar 2016 - 15:24
Bonjour,

Je suis titulaire de mon poste depuis plusieurs années.
J'envisage de demander un poste spécifique académique.
Je sais que, sur ce genre de poste, le barème ne joue pas et donc que certaines règles du mouvement général ne jouent pas.

Je demande aussi un autre poste, qui n'est pas déclaré vacant, mais on ne sait jamais.

Que se passe-t-il si je n'obtient aucun des postes ?
Je reste bien, malgré tout, dans mon établissement actuel ?
Le fait est que j'ai demandé un poste spécifique ne change rien à cette règle ?

Merci d'avance à celles et ceux qui auront une réponse précise et sûre à m'apporter ; les règles du mouvement sont parfois tellement étranges...
Larsson
Larsson
Niveau 8

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Larsson Lun 28 Mar 2016 - 15:38
La question a sans doute été posée : un voeu établissement est un voeu restrictif ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Lun 28 Mar 2016 - 15:48
Ben oui leliseur, si tu n'obtiens rien, tu restes où tu es.

Larsson, oui c'est restrictif.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
floisa
floisa
Niveau 9

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par floisa Lun 28 Mar 2016 - 15:53
Je désespère de lire quasi pas d'infos sur les établissements et les postes sur le fil intra Paris. Sans doute parce que j'arrive parmi des vieux croutons humhum
Ascagne
Ascagne
Grand sage

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Ascagne Lun 28 Mar 2016 - 16:04
Ascagne, il vaut mieux de toute façon indiquer des communes et groupements de communes dans tes préférences.
Ok, merci encore. Je vais indiquer les communes proches de Paris (près des terminus des lignes de métro), parce que c'est ce qui m'arrangerait si je devais aller dans le secondaire dès l'an prochain.
avatar
Olivine
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Olivine Lun 28 Mar 2016 - 17:46
Madame_Prof a écrit:Olivine, désolée, je ne comprends toujours pas. Pourquoi tu ne mets pas ce vœu en fin de liste ?

Les voeux précédents un voeu large sont indicatifs à partir du moment où ils sont plus retreints que le voeu large en question et où ils en font partie (exemple, un établissement ou un commune du groupement obtenu). Un voeu "tout lycée dans l'académie", ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un voeu indicatif.

Ce n'est pas grave, merci beaucoup pour le temps pris à me répondre. Je me suis dépatouillée (enfin je crois) ! Smile
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Lun 28 Mar 2016 - 18:09
Fermeture imminente du serveur !!! yesyes

Oui, car cela est synonyme de repos pour moi Rolling Eyes

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Suzon Grisou
Suzon Grisou
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Suzon Grisou Lun 28 Mar 2016 - 18:43
Merci pour tes conseils et ton dernier message qui m'a vraiment rassurée Very Happy
Seifer
Seifer
Érudit

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Seifer Lun 28 Mar 2016 - 19:11
Bon,

Je suis un stagiaire en renouvellement : est-ce que ça change quelque chose ?
J'ai été AED, l'année dernière j'avais une bonification, là ça n'apparaît pas : apparemment ce sont les serveurs, mais je ne me souviens plus de combien de points j'avais pu bénéficier et je ne sais pas si c'est reconductible.

Mon premier vœu large est un groupement de communes, je ne suis pas obligé de le mettre en premier vœu si j'ai bien compris.

Globalement j'ai tout bon ?

Sauf que je ne sais pas de combien de points je peux bénéficier...

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Lun 28 Mar 2016 - 19:14
Si tu avais eu une bonif ex non titulaire à l'inter, c'est 100 pts, sinon 50 pts.

Bon pour le reste.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Lun 28 Mar 2016 - 22:04
Ce passage veut dire que pour deux conjoints exerçant dans le même département (93 ou 94) ou dans la même ZR (pour le 77), pas de RC. Ils sont déjà "rapprochés".
--> Tu es stagiaire, pas en poste (pas titulaire), cela ne te concerne pas. Tu as eu ton RC à l'inter, tu l'auras à l'intra, pas de souci.

Dans ton cas, tout voeu large dans le 94 déclenche ton RC. Que ce soit une commune, un groupement de communes...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Mar 29 Mar 2016 - 0:39
Bonsoir
quelques questions sur les ZR
1) si je comprends bien, dans les voeux on ne peut mettre qu'un voeux ZR 77 (avec 5 préférences), 1 voeux ZR 93 (avec 5 préférences) et 1 voeux ZR 94 (avec 5 préférences). On peut pas mettre 2 voeux ZR 77 avec chacun 5 préférences

2)Si dans notre liste on fait:
a) voeux COM 1
...
..
f)voeux ZR

doit ont indiquer dans les préférences ZR en premier la COM 1 comme choix ou bien cela se fera "automatiquement" et on n'est pas obligé de mettre la COM 1 dans nos préférences?

3)si l'on sait que dans une commune il y a un poste TZR sur etab 1 et 4 heures sur l' étab 2, comment fait on pour "forcer" le programme à orienter son choix sur les postes ciblés?
Peut on faire les voeux suivants pour la ZR:
a)étab 1 (où y a un poste de TZR)
b)etab 2 (où il y a qq heures)

ou bien cela ne sert à rien car de toute façon, si on est en ZR, nous n'aurons pas forcément les préférences indiquées?

4) Peut on être TZR sur 2 communes éloignées???

Merci par avance pour vos conseils


Mugitus
Mugitus
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Mugitus Mar 29 Mar 2016 - 2:24
photosysteme a écrit:
4) Peut on être TZR sur 2 communes éloignées???

Oh que oui! Non limitrophes, c'est certain.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mar 29 Mar 2016 - 8:15
Euh si Photosysteme, tu peux mettre chaque ZR du 77, faut correctement le sélectionner. Sinon tu vas être affectée dans la ZR la moins demandée.

Y a pas d'automatisme, c'est à toi de faire ta liste de préférences.

Tu peux mettre les établissements au début des préférences, mais après faut élargir. Puis, si y a déjà un TZR là-bas, il est prioritaire. Et oublie pas que tu as un petit barème... Tu passes après tous les anciens TZR.

Oui, deux communes éloignées, surtout si la ZR est vaste... Mais pas forcément.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Earis
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Earis Mar 29 Mar 2016 - 9:14
Bonjour !
Une petite question me traverse l'esprit : Devons-nous donner une pièce justificative pour les 50 pts automatiques (des stagiaires mutés à Créteil pour leur première titularisation) ?

Merci d'avance et merci encore !
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Mar 29 Mar 2016 - 9:44
Bonjour,

Merci pour vos précieuses réponses.
concernant les ZR du 94 ou 93, je me demandais si on pouvait faire 2 voeux ZR 94 pour mettre à chaque fois 5 préférences ou si on avait le droit de mettre uniquement qu'une fois une ZR 94 avec 5 préférences.

Je commence à avoir vraiment peur avec la liste que j'ai déterminée. J'ai peur que celle-ci soit trop restrictive..pouvez vous me donner votre avis?
Voeux 1 à voeux 6 : etab avec un mix de 94/77/93
voeux 6 à voeux 13: com 94
voeux 14 à voeux 21 : etab (qui me plaisent moins 94/77/93)
voeux 22 : ZR 94 : mix de com
voeux 23: ZR 77 : mix de com d'une ZR en sélectionnant un type d'etab
voeux 24 ZR 93 : 1 com avec un type étab + etab
voeux 25 :etab dont je ne suis pas trop sûre..

sachant que les etab sélectionnés à partir du voeux 14, je ne sais pas s'il y a de la dispo..et que je n'ai que très peu de points :/

merci pour votre aide
avatar
Olivine
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Olivine Mar 29 Mar 2016 - 10:59
Bonjour,

Également une dernière question un peu au dernier moment... : comment expliquer qu'un établissement qui ne soit ni REP, REP +, politique de la ville mais ex-APV fasse partie des établissements sur lesquels une aide au logement est possible ?

Si je parcours le reste de cette liste (pour l'aide au logement), il n'y a que des REP+....

Est ce une "erreur" ? L'établissement en question est-il très difficile ?

Merci

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mar 29 Mar 2016 - 21:05
NON photosysteme, tu ne peux pas faire deux fois un vœu pour la même ZR dans l'optique d'indiquer plus de préférences, un des deux sera annulé dans ce cas ! Dans tous les cas, 5 préférences étudiées pendant la phase d'ajustement des TZR, pas plus. D'où l'intérêt de faire des préférences assez larges (terminer par des groupements de communes). Ta liste, je la trouve un peu trop restrictive oui, mais bon tu finis quand même par des ZR, donc tu en auras une.

Olivine, sans savoir de quel établissement tu parles, difficile à dire.


Dernière édition par Madame_Prof le Mer 30 Mar 2016 - 7:26, édité 1 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Mar 29 Mar 2016 - 23:26
Un grand merci pour tout ce que vous faites!!

Au final, en discutant avec un ami, j'ai "changé" ma liste mais pas en mieux je crois:

etab/commune/ Département 94 +50 points stagiaire/ZR 94,77,93

--> je crois que je me suis envoyée toute seule en extension dans le 94, non? j'espérais que mes premiers choix indiquent mes préférences pour le dépt 94..mais si celles-ci ne sont pas suivies, je vais aller n'importe où.

Quand on va recevoir la feuille pour nos voeux via les établissements, on ne peut plus rien rectifier?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 30 Mar 2016 - 7:29
L'extension, c'est quand on a aucun de ces vœux.

Là, ben voeu tout poste dans le DPT, c'est aléatoire... Tu verras ce que tu obtiens...

Tu verras bien, tu peux bien tomber. Y a un moment où fait laisser faire les choses Wink

Oui tu peux tout modifier sur la confirmation papier.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Earis
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Earis Mer 30 Mar 2016 - 10:31
Bonjour, j'aimerais juste avoir la confirmation qu'il n'y a pas besoin de PJ à fournir pour bénéficier des 50 pts stagiaire...
Merci d'avance ! (et bonne chance à tous !)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 30 Mar 2016 - 16:45
Normalement, non.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Earis
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Earis Mer 30 Mar 2016 - 17:03
D'accord, merci beaucoup !
avatar
Olivine
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 13 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Olivine Mer 30 Mar 2016 - 22:43
Madame_Prof a écrit:Olivine, sans savoir de quel établissement tu parles, difficile à dire.

Je parlais du collège Descartes à Tremblay-en-France. Ni PLV, Rep, Rep +.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum