Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kalmi
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Kalmi Ven 10 Juin 2016 - 19:29
May Sman a écrit:
Kalmi a écrit:Bonsoir,
Un syndicat m'a contacté avec le résultat de mon affectation pour l'histoire géographie alors qu'il est encore indiqué sur le site du SNES "dernières vérifications". Peut-on réellement se fier à ces informations?

J'ai contacté le SNES qui m'a dit d'attendre leur message officiel tant que leurs vérifications ne sont pas finies


Merci de ta réponse.
C'est un peu moyen comme pratique si le résultat n'est plus le même. Cela crée, ici en l'occurrence, une éventuelle "fausse" joie. A voir, donc.
avatar
AS.Pierre
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par AS.Pierre Ven 10 Juin 2016 - 19:54
Pablo neruda à Aulnay... des futurs collègues dans le coin? Je rencontre la direction le 27 Juin... on verra bien!
Merci à vous pour le boulot fait!
YomisterYo
YomisterYo
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par YomisterYo Ven 10 Juin 2016 - 20:08
Bonsoir à tous je suis muté au collège La Rochefoucauld de la Ferté-sous-Jouarre, des personnes qui connaissent ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par mafalda16 Ven 10 Juin 2016 - 20:20
YohannVDB a écrit:Bonsoir à tous je suis muté au collège La Rochefoucauld de la Ferté-sous-Jouarre, des personnes qui connaissent ?

Par MP si tu veux.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Ven 10 Juin 2016 - 20:32
Nous prenons le temps de faire d'ultimes vérifications en croisant tous nos documents avant de diffuser les résultats. Ce que ne font pas d'autres syndicats, d'où le petit délai supplémentaire. Sans regrets, car cela nous permet parfois de corriger des erreurs persistantes.

La permanence est ouverte jusqu'à 21h.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Cestpasmoi
Cestpasmoi
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Cestpasmoi Ven 10 Juin 2016 - 23:59
Pour les non-syndiqués (j'ai un peu honte de ne pas l'être, c'est un peu contraire à mes valeurs...je corrigerai le tir l'année prochaine), comment peut-on avoir des informations avant les résultats définitifs ?

_________________
veneration veneration veneration Gloire à M.L veneration veneration veneration
avatar
neoprof3463
Niveau 7

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par neoprof3463 Sam 11 Juin 2016 - 9:27
Cestpasmoi a écrit:Pour les non-syndiqués (j'ai un peu honte de ne pas l'être, c'est un peu contraire à mes valeurs...je corrigerai le tir l'année prochaine), comment peut-on avoir des informations avant les résultats définitifs ?

Tu appelles n'importe quel syndicat, il te donne tes résultats.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Sam 11 Juin 2016 - 12:38
Nous donnons les résultats à tous bien sûr ! Nous (les commissaires paritaires) sommes les élus du personnel avant tout.

Bon après, c'est sûr que c'est une façon de reconnaître tout le boulot effectué et d'apporter son soutien aux idées et luttes dont on se sent proche que d'adhérer à un syndicat Smile

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
pitchounette
Expert

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par pitchounette Sam 11 Juin 2016 - 13:34
Marshmello_51 a écrit:
J'ai modifié des informations personnelles le mois dernier pour enregistrer mon Pacs, mes voeux étaient toujours visibles. Est-ce possible que la modification ait effacé mes voeux? Si c'est une erreur du serveur, quel recours ai-je?
as tu gardé la copie de tes voeux? je pense au papier qui est envoyé par le rectorat tu le signes, tu donnes les pièces justificatives et tu renvoies tout.

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Balthamos
Balthamos
Doyen

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Balthamos Sam 11 Juin 2016 - 14:04
As-tu envoyé les confirmations ?

_________________
Spoiler:
avatar
May Sman
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par May Sman Sam 11 Juin 2016 - 14:45
Kalmi a écrit:
May Sman a écrit:
Kalmi a écrit:Bonsoir,
Un syndicat m'a contacté avec le résultat de mon affectation pour l'histoire géographie alors qu'il est encore indiqué sur le site du SNES "dernières vérifications". Peut-on réellement se fier à ces informations?


J'ai contacté le SNES qui m'a dit d'attendre leur message officiel tant que leurs vérifications ne sont pas finies



Merci de ta réponse.
C'est un peu moyen comme pratique si le résultat n'est plus le même. Cela crée, ici en l'occurrence, une éventuelle "fausse" joie. A voir, donc.


Déprime infinie : TZR Seine et Marne nord... Bien effrayée par ce statut précaire et l'impossibilité d'avoir une classe "a moi"
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Sam 11 Juin 2016 - 15:20
Marshmello, comme cela t'a été dit hier soir, tu n'apparais même pas dans les documents récapitulant les voeux formulés que l'on utilise pour vérifier les barèmes des candidats en mai. Ce qui veut dire que tu n'as pas fait de demande de mutation. Je rejoins les autres, ta confirmation papier n'a certainement jamais été reçue ou renvoyée au rectorat. Je signale que ce genre de problème se résout facilement quand les collègues vont consulter les affichages des voeux et barèmes en avril et mai et qu'ils peuvent donc se rendre compte ou non d'un tel dysfonctionnement. Je ne sais pas trop si tu parles de cela en parlant du mois dernier (c'est vague). Bref, la circulaire précisant que ces différentes étapes intermédiaires existent, c'est trop tard.

Je me permets de signaler aussi que les syndiqués reçoivent des mails lors des différentes étapes intermédiaires, ce qui évite de passer à côté des infos et donc de sa mutation. Ou, les non syndiqués qui nous font suivre leur dossier aussi, ne peuvent rencontrer ce problème. Il ne s'agit pas de culpabiliser quiconque, mais une demande de mutation, ça se réalise dans les meilleures conditions. On sait comme c'est important.

May Sman, je suis TZR depuis 3 ans dans l'académie, et j'ai même décidé de signer pour une 4ème année ! Je n'ai pas demandé de poste fixe. J'ai toujours eu des affectations à l'année, et cela s'est bien passé avec mes élèves (qui n'ont jamais fait de différence avec mes collègues). Il ne faut pas partir défaitiste. As-tu fait des préférences ? Soit au moment de faire tes vœux, soit il va falloir les faire maintenant si tu as été affectée en extension.

Un article à ce sujet : http://www.creteil.snes.edu/les-personnels/tzr/vous-etes-affecte-e-en-extension.html

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
May Sman
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par May Sman Sam 11 Juin 2016 - 15:35
Madame_Prof a écrit:Marshmello, comme cela t'a été dit hier soir, tu n'apparais même pas dans les documents récapitulant les voeux formulés que l'on utilise pour vérifier les barèmes des candidats en mai. Ce qui veut dire que tu n'as pas fait de demande de mutation. Je rejoins les autres, ta confirmation papier n'a certainement jamais été reçue ou renvoyée au rectorat. Je signale que ce genre de problème se résout facilement quand les collègues vont consulter les affichages des voeux et barèmes en avril et mai et qu'ils peuvent donc se rendre compte ou non d'un tel dysfonctionnement. Je ne sais pas trop si tu parles de cela en parlant du mois dernier (c'est vague). Bref, la circulaire précisant que ces différentes étapes intermédiaires existent, c'est trop tard.

Je me permets de signaler aussi que les syndiqués reçoivent des mails lors des différentes étapes intermédiaires, ce qui évite de passer à côté des infos et donc de sa mutation. Ou, les non syndiqués qui nous font suivre leur dossier aussi, ne peuvent rencontrer ce problème. Il ne s'agit pas de culpabiliser quiconque, mais une demande de mutation, ça se réalise dans les meilleures conditions. On sait comme c'est important.

May Sman, je suis TZR depuis 3 ans dans l'académie, et j'ai même décidé de signer pour une 4ème année ! Je n'ai pas demandé de poste fixe. J'ai toujours eu des affectations à l'année, et cela s'est bien passé avec mes élèves (qui n'ont jamais fait de différence avec mes collègues). Il ne faut pas partir défaitiste. As-tu fait des préférences ? Soit au moment de faire tes vœux, soit il va falloir les faire maintenant si tu as été affectée en extension.

Un article à ce sujet : http://www.creteil.snes.edu/les-personnels/tzr/vous-etes-affecte-e-en-extension.html

Je n'ai pas fait de préférence? Comment doit on faire ? Il faut attendre les résultats définitifs sur I-prof?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Sam 11 Juin 2016 - 15:41
Comme indiqué dans l'article.
Tu peux le faire tout de suite, ou attendre qu'IProf soit à jour en début de semaine. Il faudrait les envoyer avant le 20/06.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Kalmi
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Kalmi Sam 11 Juin 2016 - 15:49
May Sman a écrit:
Déprime infinie : TZR Seine et Marne nord... Bien effrayée par ce statut précaire et l'impossibilité d'avoir une classe "a moi"

J'étais dans la même situation l'an dernier. Affecté en extension sur la ZR centre de la Seine et Marne. J'avais surtout peur car elle était limitrophe de beaucoup d'autres ZR : j'aurais donc pu me retrouver n'importe où, loin voire très loin de Paris. J'étais assez dépité.
Finalement, ils ont tenu compte des préférences, j'avais précisé mes contraintes ( "pas de voiture"), et j'ai obtenu une AFA (affectation à l'année) sur la ligne du RER. Je me suis retrouvé en service partagé sur un collège et un lycée, qui étaient très sympas et que je n'aurais jamais eus en T1. C'était donc une année plutôt enrichissante et les points obtenus en étant TZR (tu cumules + de points) m'ont permis d'obtenir le poste que je voulais cette année.

Cette expérience pour te rassurer : il y a de fortes chances que tu aies une AFA et donc "ta" classe et généralement ils essayent de tenir compte de tes préférences si tu leur signales tes contraintes.
Je comprends que le statut fasse peur mais beaucoup choisissent de le rester un petit moment, ça permet de cumuler pas mal de points tout en évitant des établissements très difficiles, ou au pire, d'en changer vite.
Bonne chance pour cette année Wink

_________________
2015-2016 - T1 : TZR en AFA (6e, 5e, PST2S, TST2S)
2014-2015 - Année de stage (Secondes)
avatar
May Sman
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par May Sman Sam 11 Juin 2016 - 16:43
Madame_Prof a écrit:Comme indiqué dans l'article.
Tu peux le faire tout de suite, ou attendre qu'IProf soit à jour en début de semaine. Il faudrait les envoyer avant le 20/06.

Okay, merci ! Je m'en occuperai lundi quand Iprof sera bien organisé.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Sam 11 Juin 2016 - 16:46
May Sman a écrit:
Madame_Prof a écrit:Comme indiqué dans l'article.
Tu peux le faire tout de suite, ou attendre qu'IProf soit à jour en début de semaine. Il faudrait les envoyer avant le 20/06.

Okay, merci ! Je m'en occuperai lundi quand Iprof sera bien organisé.

Oui. Si tu as un doute sur ta liste de préférences, tu peux me contacter par MP.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
neoprof3463
Niveau 7

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par neoprof3463 Sam 11 Juin 2016 - 17:11
Bon... Pas de mutation pour moi en Lettres Classiques... Je vais devoir continuer à faire 3h de route par jour avec deux enfants en bas (voire très bas)âge 😞 Ou alors je tomberai en dépression avant... Vive les Lettres Classiques dit-on 😉
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par COCOaine Sam 11 Juin 2016 - 17:43
neoprof3463 a écrit:Bon... Pas de mutation pour moi en Lettres Classiques... Je vais devoir continuer à faire 3h de route par jour avec deux enfants en bas (voire très bas)âge 😞 Ou alors je tomberai en dépression avant... Vive les Lettres Classiques dit-on 😉

Même merde pour moi Sad
avatar
neoprof3463
Niveau 7

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par neoprof3463 Sam 11 Juin 2016 - 17:48
COCOaine a écrit:
neoprof3463 a écrit:Bon... Pas de mutation pour moi en Lettres Classiques... Je vais devoir continuer à faire 3h de route par jour avec deux enfants en bas (voire très bas)âge 😞 Ou alors je tomberai en dépression avant... Vive les Lettres Classiques dit-on 😉

Même merde pour moi Sad
Tu es professeur de quoi? Tu as fait quels voeux?
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par COCOaine Sam 11 Juin 2016 - 18:10
*


Dernière édition par COCOaine le Mar 14 Juin 2016 - 16:56, édité 1 fois
avatar
neoprof3463
Niveau 7

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par neoprof3463 Sam 11 Juin 2016 - 18:21
Je demande aussi le sud 77! Nemours, souppes, château landon etc... 😞
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par COCOaine Sam 11 Juin 2016 - 18:58
*


Dernière édition par COCOaine le Mar 14 Juin 2016 - 16:57, édité 1 fois
avatar
neoprof3463
Niveau 7

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par neoprof3463 Sam 11 Juin 2016 - 22:58
[quote="COCOaine"]
neoprof3463 a écrit:Je demande aussi le sud 77! Nemours, souppes, château landon etc... 😞

Ce que j'appel le rêve...

Moi je n'ai comme possibilité : Varennes / Champagne... Et y a pas de postes...

De plus les points enfants ne comptent plus pour les groupements de communes donc Rolling Eyes

T'es basé ou actuellement? Moi je suis dans le 94... 😢 [/quot

Je suis dans le nord 77 mais j habite le sud. Du coup 2h30-3h de voiture par jour 😞
marjo
marjo
Grand sage

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par marjo Dim 12 Juin 2016 - 11:17
Une de mes amies a eu un bon lycée du 93 avec ses 210 points. Du coup, je suis un peu dég' de n'avoir rien demandé cette année...
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a eu des muts en lettres classiques sur des postes lycées dans le 94, et pour combien de points ils sont partis ?
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 23 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par COCOaine Dim 12 Juin 2016 - 11:50
*


Dernière édition par COCOaine le Mar 14 Juin 2016 - 16:56, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum