Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
minimouch
Niveau 6

Contrat local et frais de scolarité - Page 2 Empty Re: Contrat local et frais de scolarité

par minimouch Mer 2 Mar 2016 - 16:42
Oui, surtout que ces vols sont plein tarif car on ne peut pas s'y prendre à l'avance !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contrat local et frais de scolarité - Page 2 Empty Re: Contrat local et frais de scolarité

par coindeparadis Mer 2 Mar 2016 - 16:46
minimouch a écrit:Oui, surtout que ces vols sont plein tarif car on ne peut pas s'y prendre à l'avance !
Contrat local et frais de scolarité - Page 2 2252222100

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contrat local et frais de scolarité - Page 2 Empty Re: Contrat local et frais de scolarité

par coindeparadis Jeu 3 Mar 2016 - 15:46
Si vous êtes en France en août (vous y avez travaillé toute l'année) et que vous embauchez à l'étranger en septembre, percevez-vous l'allocation de rentrée scolaire ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mancaro
mancaro
Niveau 4

Contrat local et frais de scolarité - Page 2 Empty Re: Contrat local et frais de scolarité

par mancaro Sam 5 Mar 2016 - 2:39
Je ne pense pas mais je n'en suis pas sûre...
Quand je suis partie de France il y a bientôt 5 ans (j'y suis revenue depuis), on avait dû faire un certificat de cessation de paiement à la date de notre départ (mais c'était pour un départ en TOM) donc la CAF ne versait plus aucune prestation après cette date...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contrat local et frais de scolarité - Page 2 Empty Re: Contrat local et frais de scolarité

par coindeparadis Sam 5 Mar 2016 - 11:23
Comme les prestations (en général) sont versées à date échue (ex l'allocation d'août est versée le 4 septembre), j'envoie un courrier début septembre, indiquant que je ne vis plus en France et la CAF le prend aussitôt en compte. Mais pour l'ARS je ne sais plus quand elle est versée (mon fils est encore en maternelle).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mancaro
mancaro
Niveau 4

Contrat local et frais de scolarité - Page 2 Empty Re: Contrat local et frais de scolarité

par mancaro Sam 5 Mar 2016 - 22:17
Je crois que tu pourras trouver une réponse ici :

droit-finances.commentcamarche.net/faq/15093-date-de-versement-de-l-ars-a-la-rentree-scolaire-2016 (en ajoutant http... devant car je ne suis pas encore autorisée à poster des adresses internet Wink )
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contrat local et frais de scolarité - Page 2 Empty Re: Contrat local et frais de scolarité

par coindeparadis Sam 5 Mar 2016 - 22:42
Merci ! A priori la date pourrait m'arranger ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
LilyBlues
LilyBlues
Niveau 3

Contrat local et frais de scolarité - Page 2 Empty Frais de scolarité

par LilyBlues Mer 16 Jan 2019 - 23:23
Bonjour,

est-ce que certains d'autres vous connaissent les frais de scolarités pris en charge par les établissements situés en Amérique du Nord et Angleterre? Ou ailleurs ( ça peut peut-être intéresser d'autres)
Si vous avez quelques exemples ???
En contrat local, je suis dans la zone Europe Sud-Est et j'ai 20% à ma charge + cantine et transports pour 2 enfants. Ce qui est quand même un sacré budget.
Et vous ?

Merci
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contrat local et frais de scolarité - Page 2 Empty Re: Contrat local et frais de scolarité

par coindeparadis Mer 16 Jan 2019 - 23:25
Désormais, les réductions de frais d'écolage sont de plus en plus rares.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Phocea
Phocea
Niveau 6

Contrat local et frais de scolarité - Page 2 Empty Re: Contrat local et frais de scolarité

par Phocea Mer 16 Jan 2019 - 23:32
mancaro a écrit:
delespace a écrit:
mancaro a écrit: nous savons qu'il nous faudra sans doute passer par un contrat local dans un pays peu attractif  

Mais, pourquoi cette stratégie ? Un des deux peut postuler en résident, surtout dans un pays "peu" attractif.C'est clair que si tout le monde se met à accepter des contrats locaux en espérant un hypothétique poste de "résident", les écoles ne vont proposer que ça, enfin, si j'étais "président" ou "propriétaire" d'une école, je n'irais pas voir plus loin...pourquoi payer plus cher...
Réfléchissez bien quand même !

Oui, bien sûr, nous allons tenter au moins un poste de résident mais nous savons que les TNR sont prioritaires alors peu de chances, sachant que comme tout le monde, nous aimerions des destinations peu prisées (genre Asie, Amérique du sud...) Razz

Nous sommes revenus depuis moins d'un an en France mais n'avons qu'une envie : repartir !!! Mais nous voudrions avant tout la sécurité pour nos enfants, qu'ils puissent sortir seuls sans danger et pourquoi pas, vivre dans un pays où ils pourraient pratiquer une autre langue... malgré tout, nous ne sommes pas prêts à tout accepter pour vivre cette expérience et si nous sommes prêts à faire des concessions, il ne faut pas non plus abuser ! Quand je vois des contrats à 500 ou 600€ avec une liste des compétences attendues de 3 pages, ça me fait "rigoler" ! furieux

Effectivement c'est fou comment on peut avoir autant d'aplomb pour proposer une chose pareille et exiger un Professeur titulaire de l'éducation nationale
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum