Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Feuchtwanger
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Feuchtwanger Dim 13 Mar 2016 - 9:55
Mehitabel a écrit:Pour rebondir sur la fin des contrats résidents et expatriés:

http://alainmarsaud.fr/?p=4412

Mouais....

On sent tout de même une certaine volonté de polémique de la part d'un député de l'opposition.

Il est certain que la volonté est de diminuer les coûts, mais je doute que la suppression se fasse de manière aussi rapide. Cela marchera plutôt par la transformation d'un poste de résident en poste local après un départ et je crois que cela dépendra également des zones géographiques.
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Dim 13 Mar 2016 - 10:51
Mehitabel a écrit:Pour rebondir sur la fin des contrats résidents et expatriés:

http://alainmarsaud.fr/?p=4412
N'oublions pas que, même s'il est vrai que la rumeur de la réforme de nos statuts plane sur nos têtes, il n'en reste pas moins que cette information n'est pas sans arrières pensées politiques. Rappelons que monsieur Marsaud appartient au groupe "Les Républicains" et qu'on se doit de porter, comme tout professeur averti, un regard critique sur la nature et le contenu de ce type d'informations...


Dernière édition par Svarog le Dim 13 Mar 2016 - 12:05, édité 1 fois
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Dim 13 Mar 2016 - 10:53
Et que ce même parti (ex UMP) n'a pas facilité la vie des établissements français à l'étranger lorsqu'il était au pouvoir ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Dim 13 Mar 2016 - 10:54
coindeparadis a écrit:Et que ce même parti (ex UMP) n'a pas facilité la vie des établissements français à l'étranger lorsqu'il était au pouvoir ...
Exactement...
Non seulement son texte est brouillon tout en étant bref (belle performance au passage), mais il est en plus léger au niveau des arguments et contient des inepties (par ex le budget ne baisse pas depuis plusieurs années, l'augmentation des RL parmi les enseignants est pérennisée depuis 2008 - cf. plan d'orientation de l'Agence, la Réunion n'est pas déficitaire, etc.)
C'est encore une fois un politique qui ne connait manifestement pas grand-chose de la situation et qui cherche à racoler des électeurs chez les parents d'élèves de Dubaï...
Néanmoins, comme je le disais plus haut, il est vrai que cette menace plane sur nos têtes depuis le rapport Cordery-Lepage (sénateurs HDF missionnés pour étudier la stabilisation des frais de scolarité), mais cela reste en l'état actuel des choses au stade de la rumeur...
Cela dit, les dernièrs projets de réformes menés par le gouvernement dans le domaine du code du travail ne nous mettent pas à l'abri d'une potentielle et malheureuse "surprise"...


Dernière édition par Svarog le Dim 13 Mar 2016 - 13:17, édité 1 fois
avatar
Feuchtwanger
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Feuchtwanger Dim 13 Mar 2016 - 12:32
Svarog a écrit:
coindeparadis a écrit:Et que ce même parti (ex UMP) n'a pas facilité la vie des établissements français à l'étranger lorsqu'il était au pouvoir ...
Exactement...
Non seulement son texte est brouillon tout en étant bref (belle performance au passage), mais il est en plus léger au niveau des arguments et contient des inepties (par ex le budget ne baisse pas depuis plusieurs années, l'augmentation des RL parmi les enseignants est pérennisée depuis 2008 - cf. plan d'orientation de l'Agence, la Réunion n'est pas déficitaire, etc.)
C'est encore une fois un politique qui ne connait manifestement pas grand-chose de la situation et qui cherche à racoler des électeurs chez les parents d'élèves de Dubaï...
Néanmoins, comme je le disais plus haut, il est vrai que cette menace plane sur nos têtes depuis le rapport Cordery-Lepage (sénateurs HDF missionnés pour étudier la stabilisation des frais de scolarité), mais cela reste en l'état actuel des choses au stade de la rumeur...
Cela dit, les dernières projets de réformes menés par le gouvernement dans le domaine du code du travail ne nous mettent pas à l'abri d'une potentielle et malheureuse "surprise"...

Tout à fait, le texte est complètement incohérent.

Il faut aussi voir le contexte de l'AEFE.
Déjà, dans mon établissement conventionné, il me semble qu'une part importante des salaires des résidents sont déjà payés par le lycée. Donc, tant que le lycée n'est pas déficitaire, je pense que les statuts ne sont pas extrêmement menacés.

Ensuite, les établissements français sont en concurrence avec de nombreux autres établissements et dans cette perspective, supprimer les postes de résidents reviendrait à assécher les profs français devant les élèves. Or, la présence de tels profs est justement ce qui incite de nombreux parents à inscrire leurs enfants (avec parfois des situations très malsaines de mépris envers les recrutés locaux autochtones par exemple:roll: ).

Je vois plus une évolution vers un morcellement progressif du réseau avec des différences de plus en plus importantes selon les établissements et les lieux géographiques. Avec également une très grande inertie.

chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Dim 13 Mar 2016 - 14:29
Feucht, tu m’ôtes les mots de la bouche....

Avec avant, pour saper le statut de résident, de nouvelles tentatives, d'obligation de mobilité, la fin de la bonif hors-Europe et la disparition du passage au grand choix automatique....

C'est ce à quoi je l'attends dans les années qui viennent....

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
minipouce
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minipouce Dim 13 Mar 2016 - 16:41
Bonjour,
je suis une collègue de PC et j'ai suivi avec attention les pages et les pages du forum ces derniers jours. J'ai postulé en Espagne (20ème), Tunisie(8ème) et Algérie (le poste n'était plus vacant).
Félicitations à ceux qui ont obtenu des postes. Pour ma part je trouve que hors réseau, c'est très difficile de se faire une vraie représentation des choses et j'ai l'impression que cela se déplace très peu, enfin pour ma discipline.
Est-ce que quelqu'un peut me dire par quelle porte on entre svp ? Par avance, merci.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Dim 13 Mar 2016 - 16:49
Pour la Tunisie, tu peux rentrer par là. Les conditions m'avaient parues très correctes et la directrice sensée.
http://www.groupescolaire-descartes.com/college_lycee/controller.php?page=theme&id=88

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Dim 13 Mar 2016 - 17:07
minipouce a écrit:Bonjour,
je suis une collègue de PC et j'ai suivi avec attention les pages et les pages du forum ces derniers jours. J'ai postulé en Espagne (20ème), Tunisie(8ème) et Algérie (le poste n'était plus vacant).
Félicitations à ceux qui ont obtenu des postes. Pour ma part je trouve que hors réseau, c'est très difficile de se faire une vraie représentation des choses et j'ai l'impression que cela se déplace très peu, enfin pour ma discipline.
Est-ce que quelqu'un peut me dire par quelle porte on entre svp ? Par avance, merci.
Bonjour,
Il est d'usage de se présenter dans ce forum. C'est pourquoi il y a un topic prévu à cet effet en cliquant sur le lien suivant : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation
Présentation + pseudo
Bienvenue quand même Very Happy
avatar
minipouce
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minipouce Dim 13 Mar 2016 - 17:36
Merci et désolée, je n'avais pas vu. Je le fais de suite !
stf
stf
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par stf Dim 13 Mar 2016 - 21:55
Bonsoir,
Je dois donner une réponse pour un poste en local demain !
Comment les personnes qui souscrivent un contrat local gèrent-elles les cotisations retraites ?
Merci,
Cordialement
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Dim 13 Mar 2016 - 22:50
stf a écrit:Bonsoir,
Je dois donner une réponse pour un poste en local demain !
Comment les personnes qui souscrivent un contrat local gèrent-elles les cotisations retraites ?
Merci,
Cordialement

En dispo ou en détaché?
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par jeffsteed Lun 14 Mar 2016 - 2:25
Mehitabel a écrit:Pour rebondir sur la fin des contrats résidents et expatriés:

http://alainmarsaud.fr/?p=4412

propagande politique? il faudrait une clarification de l'AEFE... je pense qu'on va entendre parler de cette déclaration.
bougeotte
bougeotte
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par bougeotte Lun 14 Mar 2016 - 8:45
Concernant la suppression des statuts, j'envie votre optimisme, mais je crains qu'il ne s'apparente à du déni... L'évolution est pourtant nette, entre le rapport parlementaire et le déconventionnement de Mexico qui, s'il a provoqué un certain émoi, n'a pas donné lieu à la levée de bouclier à laquelle on pouvait s'attendre.
Les personnels sont divisés, la concurrence fait rage... Pour moi, le réseau est déjà presqu'à terre et il n'en faudra pas beaucoup pour l'achever ! Mais j'espère évidemment avoir tort...

_________________
"Success is liking yourself, liking what you do and liking how you do it." Maya Angelou.
stf
stf
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par stf Lun 14 Mar 2016 - 10:13
nautie a écrit:
stf a écrit:Bonsoir,
Je dois donner une réponse pour un poste en local demain !
Comment les personnes qui souscrivent un contrat local gèrent-elles les cotisations retraites ?
Merci,
Cordialement

En dispo ou en détaché?

bonjour en dispo, à Bruxelles,
Bonne journée
gouzin
gouzin
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par gouzin Lun 14 Mar 2016 - 11:39
Bonjour

Quelqu'un aurait il les résultats des ccpla du québec ? Je suis en attente des résultats. Merci
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Lun 14 Mar 2016 - 11:48
gouzin a écrit:Bonjour

Quelqu'un aurait il les résultats des ccpla du québec ? Je suis en attente des résultats. Merci

Je crois que c'est tombé depuis quelques jours. Si tu n'as pas de retour, c'est que c'est pas pour cette année! Wink
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Lun 14 Mar 2016 - 11:58
stf a écrit:
nautie a écrit:
stf a écrit:Bonsoir,
Je dois donner une réponse pour un poste en local demain !
Comment les personnes qui souscrivent un contrat local gèrent-elles les cotisations retraites ?
Merci,
Cordialement

En dispo ou en détaché?

bonjour en dispo, à Bruxelles,
Bonne journée

Il te faut prendre une assurance vieillesse auprès de la CFE:
https://www.cfe.fr/pages/devis/particulier.php

ça te permet de ne pas perdre de trimestre dans ta carrière (du coup ta mise en dispo ne te fera perdre que l'avancement des échelons).
TFS
TFS
Fidèle du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par TFS Lun 14 Mar 2016 - 16:29
jeffsteed a écrit:
Mehitabel a écrit:Pour rebondir sur la fin des contrats résidents et expatriés:

http://alainmarsaud.fr/?p=4412

propagande politique? il faudrait une clarification de l'AEFE... je pense qu'on va entendre parler de cette déclaration.

Le Snes demandera une clarification demain au CA de l'AEFE.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Lun 14 Mar 2016 - 16:43
C'est ce qui est annoncé dans les deux derniers CT... de façon moins radicale, mais ça y est néanmoins.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Lun 14 Mar 2016 - 17:06
nautie a écrit:
stf a écrit:
nautie a écrit:
stf a écrit:Bonsoir,
Je dois donner une réponse pour un poste en local demain !
Comment les personnes qui souscrivent un contrat local gèrent-elles les cotisations retraites ?
Merci,
Cordialement

En dispo ou en détaché?

bonjour en dispo, à Bruxelles,
Bonne journée

Il te faut prendre une assurance vieillesse auprès de la CFE:
https://www.cfe.fr/pages/devis/particulier.php

ça te permet de ne pas perdre de trimestre dans ta carrière (du coup ta mise en dispo ne te fera perdre que l'avancement des échelons).
Je dirais tout dépend de l'âge. Personnellement je n'ai jamais pu la payer !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Lolepops
Lolepops
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lolepops Lun 14 Mar 2016 - 20:42
nautie a écrit:
gouzin a écrit:Bonjour

Quelqu'un aurait il les résultats des ccpla du québec ? Je suis en attente des résultats. Merci

Je crois que c'est tombé depuis quelques jours. Si tu n'as pas de retour, c'est que c'est pas pour cette année! Wink

C'est à peu près sûr que les candidats retenus ont été contactés, mais y a-t-il quelqu'un sur le forum qui a eu une réponse ?
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Lun 14 Mar 2016 - 20:47
Lolepops a écrit:
nautie a écrit:
gouzin a écrit:Bonjour

Quelqu'un aurait il les résultats des ccpla du québec ? Je suis en attente des résultats. Merci

Je crois que c'est tombé depuis quelques jours. Si tu n'as pas de retour, c'est que c'est pas pour cette année! Wink

C'est à peu près sûr que les candidats retenus ont été contactés, mais y a-t-il quelqu'un sur le forum qui a eu une réponse ?


Oui, j'ai été en contact avec un des proviseurs qui m'a dit que tous les postes avaient été pourvus et pour la majorité (je crois même la totalité) à des TNR...
Lolepops
Lolepops
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lolepops Lun 14 Mar 2016 - 20:50
Svarog a écrit:Oui, j'ai été en contact avec un des proviseurs qui m'a dit que tous les postes avaient été pourvus et pour la majorité (je crois même la totalité) à des TNR...

Je me doutais que tu aurais l'info Very Happy
Pas de surprise donc ...
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Lun 14 Mar 2016 - 21:11
Lolepops a écrit:
Svarog a écrit:Oui, j'ai été en contact avec un des proviseurs qui m'a dit que tous les postes avaient été pourvus et pour la majorité (je crois même la totalité) à des TNR...

Je me doutais que tu aurais l'info Very Happy
Pas de surprise donc ...
Sauf imprévu...
Il m'a dit qu'une année il avait eu un désistement en juillet sur un poste d'anglais et qu'il avait dû recruter en urgence et faire appel à un prof de métropole en août.... Comme quoi, les miracles existent Very Happy
avatar
Lili10
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 17 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lili10 Lun 14 Mar 2016 - 23:02
Lolepops a écrit:
nautie a écrit:
gouzin a écrit:Bonjour

Quelqu'un aurait il les résultats des ccpla du québec ? Je suis en attente des résultats. Merci

Je crois que c'est tombé depuis quelques jours. Si tu n'as pas de retour, c'est que c'est pas pour cette année! Wink

C'est à peu près sûr que les candidats retenus ont été contactés, mais y a-t-il quelqu'un sur le forum qui a eu une réponse ?

J'ai eu ma réponse (positive yesyes ) de vive voix mais je n'ai jamais reçu le courriel de proposition de poste. À ma connaissance, il y a au moins un non TNR qui a obtenu un poste à Montréal mais je ne connais pas sa spécialité.


Dernière édition par Lili10 le Lun 14 Mar 2016 - 23:07, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum