Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lili10
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lili10 Lun 14 Mar - 23:02
Lolepops a écrit:
nautie a écrit:
gouzin a écrit:Bonjour

Quelqu'un aurait il les résultats des ccpla du québec ? Je suis en attente des résultats. Merci

Je crois que c'est tombé depuis quelques jours. Si tu n'as pas de retour, c'est que c'est pas pour cette année! Wink

C'est à peu près sûr que les candidats retenus ont été contactés, mais y a-t-il quelqu'un sur le forum qui a eu une réponse ?

J'ai eu ma réponse (positive yesyes ) de vive voix mais je n'ai jamais reçu le courriel de proposition de poste. À ma connaissance, il y a au moins un non TNR qui a obtenu un poste à Montréal mais je ne connais pas sa spécialité.


Dernière édition par Lili10 le Lun 14 Mar - 23:07, édité 1 fois
stf
stf
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par stf Lun 14 Mar - 23:05
nautie a écrit:
stf a écrit:
nautie a écrit:
stf a écrit:Bonsoir,
Je dois donner une réponse pour un poste en local demain !
Comment les personnes qui souscrivent un contrat local gèrent-elles les cotisations retraites ?
Merci,
Cordialement

En dispo ou en détaché?

bonjour en dispo, à Bruxelles,
Bonne journée

Il te faut prendre une assurance vieillesse auprès de la CFE:
https://www.cfe.fr/pages/devis/particulier.php

ça te permet de ne pas perdre de trimestre dans ta carrière (du coup ta mise en dispo ne te fera perdre que l'avancement des échelons).

Bonsoir Merci pour l'info,
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par jeffsteed Mar 15 Mar - 0:29
Isidoria a écrit:C'est ce qui est annoncé dans les deux derniers CT... de façon moins radicale, mais ça y est néanmoins.

est-il possible de les lire quelque part?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Mar 15 Mar - 0:32
Ici par exemple: https://www.hdf.snes.edu/spip.php?rubrique113
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par jeffsteed Mar 15 Mar - 0:36
Isidoria a écrit:Ici par exemple: https://www.hdf.snes.edu/spip.php?rubrique113

merci Isi, je me souviens avoir déjà lu ce rapport mais il n'y est jamais question d'une remise en cause du statut de résident...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Mar 15 Mar - 0:38
Ca évoque les très nombreuses fermetures de poste de résident... A mon sens c'est un peu pareil.
avatar
Feuchtwanger
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Feuchtwanger Mar 15 Mar - 2:14
Isidoria a écrit:Ca évoque les très nombreuses fermetures de poste de résident... A mon sens c'est un peu pareil.

C'est tout de même assez différent, d'autant plus qu'il me semble que les postes fermés ne le sont jamais alors qu'un résident est encore sur place mais après un départ.

Ce qui est certain c'est que pour les TNR il est de plus en plus aléatoire de compter sur le départ d'un résident pour espérer le remplacer (et dans ces conditions je me demande combien de temps ils pourront continuer à attirer les TNR sans réforme du statut pour leur permettre au moins de cotiser à la retraite). Il y a une étape que l'AEFE n'a pas, me semble-t-il, franchie : virer un résident qui souhaite conserver son poste à la fin de ses trois ans.
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Mar 15 Mar - 2:20
Heu j'ai eu vent de pas quelques tentatives de profiter de non renouvellement de détachement pour se séparer de résidents! Mais je ne sais pas si cela venait de l'AEFE ou s'ils profitaient d'un état de fait!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
Feuchtwanger
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Feuchtwanger Mar 15 Mar - 5:15
chenmawon a écrit:Heu j'ai eu vent de pas quelques tentatives de profiter de non renouvellement de détachement pour se séparer de résidents! Mais je ne sais pas si cela venait de l'AEFE ou s'ils profitaient d'un état de fait!

Moi aussi, mais j'avais cru comprendre que c'était plutôt un problème avec le détachement, ou bien que c'était lié à conflits internes aux établissements (des questions de personnes quoi). J'ai l'impression que la tendance est plutôt l'attente du départ des professeurs résidents.

Lemury
Lemury
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lemury Mar 15 Mar - 5:31
Dans mon établissement, 2 fermetures de postes de résidents dans les 3 dernières années. Pas de problème de détachement ni de personnes, mais liées à une baisse d'effectif.
Ces personnes ne souhaitaient pas partir, et ne bénéficient même pas de points pour mesure de carte scolaire dans le cas de leur réintégration en France...
avatar
Feuchtwanger
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Feuchtwanger Mar 15 Mar - 6:12
Lemury a écrit:Dans mon établissement, 2 fermetures de postes de résidents dans les 3 dernières années. Pas de problème de détachement ni de personnes, mais liées à une baisse d'effectif.
Ces personnes ne souhaitaient pas partir, et ne bénéficient même pas de points pour mesure de carte scolaire dans le cas de leur réintégration en France...

Par curiosité, les effectifs ont baissé de quel pourcentage et avec quels effectifs de départ?
Lemury
Lemury
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lemury Mar 15 Mar - 6:16
Je n'ai pas les chiffres en tête... C'est au primaire, ils ont perdu quelques élèves chaque année sur plusieurs années, ce qui a fait que certaines classes se sont retrouvées avec des effectifs très bas (14-16 élèves).
avatar
loreleilorelei
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par loreleilorelei Mar 15 Mar - 7:57
Nouvelle sur le forum, je me présente brièvement : en SES depuis 5 ans en France, après 2 ans en contrat local à Madagascar. J'ai vaguement postulé cette année pour la première fois pour des postes de résident, et suis classée au mieux 3ème sur des postes SV. Il y a quelque chose qui m'échappe quant au processus de recrutement. Les commissions sont terminées depuis 1 semaine, certaines depuis 10 jours, et les heureux n°1 doivent se décider sous 72h. J'imagine que les n°2 aussi ont ensuite 72h en cas de refus du poste ? Alors, les suivants devraient être informés des désistements éventuels, non ? Ou alors c'est que le poste a été accepté par les mieux classés... mais alors, les postes pourvus devraient disparaître de la liste mise à jour sur le site AEFE, non ?
Le processus semble lent... et pourtant, la date du 31 mars a été évoquée sur ce forum comme date limite pour faire une demande de détachement. Qu'en est-il ?
Pas simple tout ça... heureusement que les collègues avertis que vous êtes prenez le temps de partager vos expériences...
gouzin
gouzin
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par gouzin Mar 15 Mar - 8:04
Lili10 a écrit:
Lolepops a écrit:
nautie a écrit:
gouzin a écrit:Bonjour

Quelqu'un aurait il les résultats des ccpla du québec ? Je suis en attente des résultats. Merci

Je crois que c'est tombé depuis quelques jours. Si tu n'as pas de retour, c'est que c'est pas pour cette année! Wink

C'est à peu près sûr que les candidats retenus ont été contactés, mais y a-t-il quelqu'un sur le forum qui a eu une réponse ?

J'ai eu ma réponse (positive  yesyes ) de vive voix mais je n'ai jamais reçu le courriel de proposition de poste. À ma connaissance, il y a au moins un non TNR qui a obtenu un poste à Montréal mais je ne connais pas sa spécialité.

Si tu as pas reçu le courriel j'ai p-t encore une chance. Comment as tu su toi ?
Lemury
Lemury
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lemury Mar 15 Mar - 8:07
loreleilorelei a écrit:Nouvelle sur le forum, je me présente brièvement : en SES depuis 5 ans en France, après 2 ans en contrat local à Madagascar. J'ai vaguement postulé cette année pour la première fois pour des postes de résident, et suis classée au mieux 3ème sur des postes SV. Il y a quelque chose qui m'échappe quant au processus de recrutement. Les commissions sont terminées depuis 1 semaine, certaines depuis 10 jours, et les heureux n°1 doivent se décider sous 72h. J'imagine que les n°2 aussi ont ensuite 72h en cas de refus du poste ? Alors, les suivants devraient être informés des désistements éventuels, non ? Ou alors c'est que le poste a été accepté par les mieux classés... mais alors, les postes pourvus devraient disparaître de la liste mise à jour sur le site AEFE, non ?
Le processus semble lent... et pourtant, la date du 31 mars a été évoquée sur ce forum comme date limite pour faire une demande de détachement. Qu'en est-il ?
Pas simple tout ça... heureusement que les collègues avertis que vous êtes prenez le temps de partager vos expériences...

Tu parles de classements sur des postes SV. Il faut donc ajouter un délai possible pour que la personne en poste obtienne elle-même un poste (ou pas!). Tout ça peut mener largement après le 31 mars...
Je ne sais pas si c'est très clair!?
avatar
loreleilorelei
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par loreleilorelei Mar 15 Mar - 8:14
Ah oui bien sûr... j'avais oublié cette étape, pourtant ô combien importante... Mais alors, la date limite du 31 mars, ça semble inadapté, et on peut imaginer que des détachements seront accordés après cette date ?!
avatar
Lili10
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lili10 Mar 15 Mar - 11:11
Gouzin: je suis déjà sur place.
avatar
bibou24
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par bibou24 Mar 15 Mar - 11:53
loreleilorelei a écrit:Ah oui bien sûr... j'avais oublié cette étape, pourtant ô combien importante... Mais alors, la date limite du 31 mars, ça semble inadapté, et on peut imaginer que des détachements seront accordés après cette date ?!
La date du 31 mars est importante car c'esr à partir de celle-ci que les rectorats reprennent la main pour accorder, ou pas, les détachements. Le risque d'un refus est donc réel, surtout dans les académies trés déficitaires, mais bcp de collegues obtiendront quand meme leur détachement apres le 31 mars. Moi, je l'avais eu en juillet....mais bon, academie de Bordeaux...
gouzin
gouzin
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par gouzin Mar 15 Mar - 13:22
Lili10 a écrit:Gouzin: je suis déjà sur place.

Forcement c'est plus simple lol Razz

Bon pour ma part j'ai obtenu un poste MLF au lycée Théodore Monod à Abu Dhabi. j'attend encore les réponses du Canada sans grand espoirs visiblement.
Reste plus qu'à prendre ma décision. Vous en pensez quoi ?

Merci
avatar
Tek
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Tek Mar 15 Mar - 13:39
Bon pour ma part j'ai obtenu un poste MLF au lycée Théodore Monod à Abu Dhabi. j'attend encore les réponses du Canada sans grand espoirs visiblement.
Reste plus qu'à prendre ma décision. Vous en pensez quoi ?

Merci[/quote]



Bravo pour le poste Gouzin, il n'y a pas eu beaucoup de demandes sur le poste (?) ou alors tu as un bon dossier (vu que c'est ta première demande).
Abu Dhabi, les loyers sont élevés, je pense... Les "anciens" pourront peut-être t'en dire plus.
Lemury
Lemury
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lemury Mar 15 Mar - 13:45
Tellement élevés que...
https://blogs.mediapart.fr/jean-cantoni/blog/250615/en-septembre-des-professeurs-francais-jetes-en-prison-abu-dhabi

(article d'il y a moins d'un an)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Mar 15 Mar - 13:50
Il faut payer 1 ans d'avance le loyer. Sinon il y a un IEN et des CPC pour la zone...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
gouzin
gouzin
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par gouzin Mar 15 Mar - 14:05
Merci

Je ne sais pas s'il y avait du monde sur le poste. comment le savoir ?
Oui j'ai vu l'histoire de cette femme, ca fait un peu peur. Justement je me demande si je dois accepter ou pas.
Désolé novice, que signifie IEN (j(ai une idée) et CPC ? (la France pays des sigles Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 3795679266 )
avatar
bibou24
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par bibou24 Mar 15 Mar - 14:06
loreleilorelei a écrit:Nouvelle sur le forum, je me présente brièvement : en SES depuis 5 ans en France, après 2 ans en contrat local à Madagascar. J'ai vaguement postulé cette année pour la première fois pour des postes de résident, et suis classée au mieux 3ème sur des postes SV. Il y a quelque chose qui m'échappe quant au processus de recrutement. Les commissions sont terminées depuis 1 semaine, certaines depuis 10 jours, et les heureux n°1 doivent se décider sous 72h. J'imagine que les n°2 aussi ont ensuite 72h en cas de refus du poste ? Alors, les suivants devraient être informés des désistements éventuels, non ? Ou alors c'est que le poste a été accepté par les mieux classés... mais alors, les postes pourvus devraient disparaître de la liste mise à jour sur le site AEFE, non ?
Le processus semble lent... et pourtant, la date du 31 mars a été évoquée sur ce forum comme date limite pour faire une demande de détachement. Qu'en est-il ?
Pas simple tout ça... heureusement que les collègues avertis que vous êtes prenez le temps de partager vos expériences...
Il y a un poste d'EEMCP2 de SES non pourvu à Port-au-Prince ; si ça te tente, consulte le site de l'AEFE....
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Mar 15 Mar - 14:07
PaP hearts

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
loreleilorelei
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par loreleilorelei Mar 15 Mar - 20:39
Merci du conseil !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum