Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Ven 01 Avr 2016, 13:06
Si je comprends bien. Dans mon cas, en partant sur le scénario le plus bas, cela fait :
7000 + 1500 = 8500 rials. Loyer 7000 rials. Reste à vire : 1500 rials pour électricité, eau, nourriture, transport, santé... Et j'oubliais les frais de scolarité résiduels ... affraid
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mehitabel Ven 01 Avr 2016, 13:08
Mais non!

7000 + 6500 + 500 prime de transport = 14 000, loyer la moitié, reste 7000 pour le reste.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Ven 01 Avr 2016, 13:11
Voilà ce que je lis pour le contrat local (en CDI !!!) :
émunération

Salaire mensuel net compris entre 7 436 QAR et 12 051 QAR (selon qualifications et expériences)
Indemnité de Transport et de Logement (jusqu’à 1 500 QAR)
Billet d’avion annuel
Réduction des frais de scolarité (soumis à condition)
Bon, suite à une chute, je me suis blessée à la colonne et aux côtes et faute de sommeil , je commence à être abrutie. Il est donc possible que je ne comprenne rien...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mehitabel Ven 01 Avr 2016, 13:21
coindeparadis a écrit:Voilà ce que je lis pour le contrat local (en CDI !!!) :
émunération

Salaire mensuel net compris entre 7 436 QAR et 12 051 QAR (selon qualifications et expériences)
Indemnité de Transport et de Logement (jusqu’à 1 500 QAR)
Billet d’avion annuel
Réduction des frais de scolarité (soumis à condition)
Bon, suite à une chute, je me suis blessée à la colonne et aux côtes et faute de sommeil , je commence à être abrutie. Il est donc possible que je ne comprenne rien...

Ah mince, désolée, les chiffres que j'ai, cela doit être pour le contrat local des résidents humhum
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Ven 01 Avr 2016, 13:34
Tant mieux pour toi ! Very Happy

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par cox6nelle Ven 01 Avr 2016, 16:02
J'ai recu cette semaine 2 messages de lycées m annoncant que des personnes classées avant moi avaient accepté le poste, et qu'il n est donc plus vacant.
Je trouve ca très bien ca evite d attendre pour rien.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Ven 01 Avr 2016, 16:58
C'est bien et rare me semble-t-il...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Ven 01 Avr 2016, 17:00
Et pourquoi ne pas donner les résultats ici, avec les lycées en question?
Ces fils prennent une tournure vraiment étonnante. Du temps de la MFE, on donnait ses résultats sans se cacher.
avatar
nico2666
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty changer de détachement

par nico2666 Ven 01 Avr 2016, 18:57
Isidoria a écrit:Eh bien, tu as ta réponse: on ne rompt pas de détachement sans passer par la France. Donc il y a des chances pour que ton nouveau détachement soit refusé. Il faudrait sinon passer par un contrat local en disponibilité.

Salut,
J'ai réussi à avoir mon nouveau détachement. Pour ceux que ça intéresse (passer d'un détachement à un autre sans avoir fini le premier), il faut une lettre du chef d'établissement précisant qu'il veut bien nous libérer du détachement. C'est apparemment le document clef. J'ai mis une lettre perso aussi mais ça à mon avis ça ne sert pas à grand chose.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Ven 01 Avr 2016, 20:10
Ah super! Tant mieux pour toi et félicitations!
avatar
nico2666
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nico2666 Sam 02 Avr 2016, 13:34
Isidoria a écrit:Ah super! Tant mieux pour toi et félicitations!

Merci
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par cox6nelle Sam 02 Avr 2016, 14:43
Isidoria a écrit:Et pourquoi ne pas donner les résultats ici, avec les lycées en question?
Ces fils prennent une tournure vraiment étonnante. Du temps de la MFE, on donnait ses résultats sans se cacher.

rien à cacher ... je félicite alors les lycées de tamatave à Mada et Mermoz en Argentine de m avoir communiqué la fin du recrutement Very Happy
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Sam 02 Avr 2016, 15:12
Mermoz en Argentine ! Madame a des goûts de luxe ! Wink

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par cox6nelle Sam 02 Avr 2016, 16:53
coindeparadis a écrit:Mermoz en Argentine ! Madame a des goûts de luxe ! Wink

Ahaha... peut etre un peu trop d ambition... j étais classée assez loin, je te rassure ..
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Sam 02 Avr 2016, 16:57
Tu as raison de postuler où tu as envie de vivre ! Tu attends d'autres réponses ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par cox6nelle Sam 02 Avr 2016, 17:06
coindeparadis a écrit:Tu as raison de postuler où tu as envie de vivre ! Tu attends d'autres réponses ?

Nan, c'est bon, je suis casée Wink . Sur l ensemble de mes demandes, un seul lycée ne m a jamais répondu, pour tous les autres, j ai été informée de mon classement (ou pas) via les syndicats ou directement le lycée.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Sam 02 Avr 2016, 17:11
Ah, oui, l'Inde je crois...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
nerolls
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Poste tardif résident

par nerolls Ven 20 Mai 2016, 18:39
Bonjour à tous,

Je suis prof d'HG et j'avais fait une demande de résident 2016 étant classé dans plusieurs pays et puis hier matin, message du Lycée Français de Stockholm me proposant le poste Smile!!
Donc pleins de questions m'assaillent depuis peu ! Cela fait 10 ans que je suis dans mon petit établissement collège rural au milieu des vignes, et là possibilité de changer de vie.
Juste deux questions :
- Comme ça se passe côté mutuelle ? (sachant que je suis pas à la mgen) : je reste sur celle où je suis en France où j'en contracte une sur place ? Question bête mais qui me taraude...
- As-t-on droit à une aide au déménagement (cela fait 10 ans que je suis sur mon poste) ?

Merci de votre aide et si un collègue est déjà passé par la Suède, bah je suis preneur de toutes les infos (logement....) !
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Ven 20 Mai 2016, 19:13
Pour l'aide au déménagement, chaque établissement propose des choses différentes, demande-leur.
Pour la mutuelle, il y a peu de mutuelles qui font l'étranger, renseigne-toi auprès de la tienne. En général les gens sont à la MGEN ou la CFE.
Par contre attention, la proposition est tardive et il reste à décrocher un detachement, ce qui n'est pas assuré.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Ven 20 Mai 2016, 19:14
Ah et non en tant que résident tu ne contractes pas de mutuelle locale puisque tu es payé par la France. Par ailleurs remonte les pages de ce fil, tu trouveras plein d'informations.
avatar
seblois
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par seblois Ven 20 Mai 2016, 21:28
Bravo Nerolls cheers . Pour avoir des contacts de collègues sur place, demande à l'établissement de te mettre en relation avec le coordinateur de la discipline et/ou avec le ou la collègue dont tu reprends le poste.
Il est aussi avisé de prendre contact avec les représentants syndicaux, qui sont à même de répondre à bien des questions. Par exemple pour les sections SNES-FSU (il y en a près de 160 !) :
http://www.hdf.snes.edu/spip.php?rubrique1
avatar
nerolls
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nerolls Dim 22 Mai 2016, 11:26
Merci à tous pour vos réponses et aides multiples ! Il est vrai que la nouvelle est inattendue Wink
J'ai déjà pris contact avec les représentants syndicaux ;-) Je me mettrai bien entendu en relation avec le coordinateur sur place afin d'obtenir de l'aide !
avatar
sthaliana
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par sthaliana Dim 22 Mai 2016, 11:48
nerolls a écrit:Merci à tous pour vos réponses et aides multiples ! Il est vrai que la nouvelle est inattendue Wink
J'ai déjà pris contact avec les représentants syndicaux ;-) Je me mettrai bien entendu en relation avec le coordinateur sur place afin d'obtenir de l'aide !

Félicitations !!!
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Dim 22 Mai 2016, 17:38
Félicitations !!! Un poste de résident en Suède c'est juste Wouaouhh !!!
avatar
nerolls
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nerolls Lun 23 Mai 2016, 19:03
Oui c'est ce que je me dis Wink Nouveau pays à découvrir !

Question pratique : vous avez gardé, pour ceux qui sont partis à l'étranger, un téléphone portable avec une ligne en France ?
Ce qui m'inquiète un peu là-bas, c'est le logement...
Suzon Grisou
Suzon Grisou
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 27 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Suzon Grisou Lun 23 Mai 2016, 19:11
Félicitations!  
Je te conseille le forfait à 2 euros de Free, j'y ai souscrit il y a deux ans et j'en suis très contente. Avant j'avais opté pour un système de carte prépayée, plus onéreux et moins pratique.

_________________
"Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm" Winston Churchill
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum