Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

 - Attention logiciel malveillant sur site école au Sénégal Empty Attention logiciel malveillant sur site école au Sénégal

par coindeparadis Dim 20 Mar 2016, 08:29
Je suis allée sur le site de l'école franco-sénégalaise de Fann via le lien donné par l'AEFE. Et... je me suis retrouvée avec un logiciel malveillant. Avast n'a rien détecté (ni pendant, ni après), c'est Windows defender qui a donné l'alerte. Tout était bloqué, inaccessible (images, documents, musique...) sauf la navigation sur internet. Obligation aussi de forcer l'arrêt. J'ai dû faire appel à la hotline du vendeur (j'étais heureusement encore sous garantie). Pas de dommages , mais tout a dû être complètement désinstallé et réinstallé. Enfin, pour la réinstallation , je n'ai pas fini !!!
Soyez donc prudents. Je ne vous mets pas cette fois-ci un lien vers le site... Evil or Very Mad

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Celadon
Celadon
Demi-dieu

 - Attention logiciel malveillant sur site école au Sénégal Empty Re: Attention logiciel malveillant sur site école au Sénégal

par Celadon Dim 20 Mar 2016, 08:37
affraid
Oudemia
Oudemia
Bon génie

 - Attention logiciel malveillant sur site école au Sénégal Empty Re: Attention logiciel malveillant sur site école au Sénégal

par Oudemia Dim 20 Mar 2016, 09:43
Tu as prévenu l'AEFE ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

 - Attention logiciel malveillant sur site école au Sénégal Empty Re: Attention logiciel malveillant sur site école au Sénégal

par coindeparadis Dim 20 Mar 2016, 09:56
Non, je ne pense pas que cela les préoccupe, quand on voit le manque de réactualisation de leurs infos (niveaux des classes, homologation...).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Daphné
Daphné
Demi-dieu

 - Attention logiciel malveillant sur site école au Sénégal Empty Re: Attention logiciel malveillant sur site école au Sénégal

par Daphné Dim 20 Mar 2016, 09:58
Je pense quand même comme Oudemia qu'il faudrait le faire pour éviter que d'autres sa laissent piéger.
Tout le monde ne vient pas sur neo.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum