Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Levincent
Niveau 9

Agrégation externe de philosophie 2017 [programme] - Page 3 Empty Re: Agrégation externe de philosophie 2017 [programme]

par Levincent Jeu 7 Avr - 13:18
Bon, moi, j'avoue, j'ai étalé mes lectures des auteurs sur toute l'année, et ce n'est qu'un mois et demie avant l'épreuve que j'ai vraiment fini. J'ai commencé par les œuvres que j'ai jugé prioritaires en été (Ethique, Métaphysique, Physique, Traité Théologico-Politique), puis de fin septembre à début janvier toutes les autres. Ce n'est pas forcément une méthode à recommander en général, mais dans mon cas ça ne m'a pas pénalisé. Tout ça pour dire que le volume ne doit pas faire peur, d'autant plus que, comme cela a déjà été souligné, on ne part pas de zéro.
Aspasie
Aspasie
Niveau 10

Agrégation externe de philosophie 2017 [programme] - Page 3 Empty Re: Agrégation externe de philosophie 2017 [programme]

par Aspasie Jeu 7 Avr - 15:28
Levincent a écrit:Tout ça pour dire que le volume ne doit pas faire peur, d'autant plus que, comme cela a déjà été souligné, on ne part pas de zéro.
Tout-à-fait.
avatar
jésus
Fidèle du forum

Agrégation externe de philosophie 2017 [programme] - Page 3 Empty Re: Agrégation externe de philosophie 2017 [programme]

par jésus Jeu 7 Avr - 16:38
Sinon, quelqu'un a-t-il les sujets du capes externe de cette année?
avatar
diotime
Niveau 4

Agrégation externe de philosophie 2017 [programme] - Page 3 Empty Re: Agrégation externe de philosophie 2017 [programme]

par diotime Jeu 7 Avr - 16:53
"La politique est elle le règne des passions?"
Levincent
Levincent
Niveau 9

Agrégation externe de philosophie 2017 [programme] - Page 3 Empty Re: Agrégation externe de philosophie 2017 [programme]

par Levincent Jeu 7 Avr - 16:54
Je propose qu'on ouvre un fil à ce sujet, chose que je m'en vais exécuter de ce pas.

_________________
« Un philosophe moderne qui n'a jamais éprouvé le sentiment d'être un charlatan fait preuve d'une telle légèreté intellectuelle que son oeuvre ne vaut guère la peine d'être lue. »
Leszek Kolakowski
Levincent
Levincent
Niveau 9

Agrégation externe de philosophie 2017 [programme] - Page 3 Empty Re: Agrégation externe de philosophie 2017 [programme]

par Levincent Jeu 7 Avr - 18:00
Ruthven a écrit:Essayez de mettre la main sur le livre de P. Clavier, Le concept de monde (malheureusement épuisé), il balise très bien les problèmes (je suis toujours surpris de voir que la notion est abordée avant tout par les références possibles).

diabole a écrit:
Leclochard a écrit:A propos du livre recommandé par Ruhtven, j'ai cherché s'il était disponible. Malheureusement, seuls les gros budgets se l'offriront: http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2130510159/ref=tmm_pap_used_olp_sr?ie=UTF8&condition=used&qid=1459426341&sr=8-4
C'est ce qu'on appelle spéculer sur la rareté.

Wow courge ! Wow purge ! A ce prix là, ils ne t'offrent même pas les frais de port... :abb:

PauvreYorick a écrit:Il se pourrait bien que l'éditeur le réimprime.

Il n'y a peut-être même pas besoin d'attendre une réédition, en fait.
D'après la photo de la couverture visible sur amazon, l'éditeur de ce livre est PUF. Or, la librairie PUF s'est dotée d'une imprimante qui permet d'imprimer à la demande du client n'importe quel livre sur un catalogue de plus de 7000. Le seul bémol est que je ne retrouve pas le livre de Paul Clavier en cherchant sur le site des éditions PUF. J'ignore si le catalogue de la librairie est le même que celui du site, et auquel cas c'est raté, mais dans le cas contraire se rendre sur place pour se le faire imprimer devrait permettre de faire des économies.
Voyez ici :
http://www.franceinfo.fr/culture-et-medias/livre/article/les-editions-puf-se-dotent-d-un-robot-imprimeur-de-livre-773811
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum