Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fifi51
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fifi51 Sam 23 Avr 2016 - 12:39
En fait, il peut apparemment sous certaines conditions.
Rhizome
Rhizome
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rhizome Sam 23 Avr 2016 - 12:45
Fifi51, oui, des collègues, à présent, écrivent en sujet "mail privé" ou ce genre de choses, il semble qu'il n'ait pas le droit de les lire dans ce cas, mais ça m'étonnerait que cela l'arrête ahah!
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Sam 23 Avr 2016 - 14:48
Les collègues feraient mieux de se créer une boite mail privée sur gmail, et se transmettre l'adresse sur un bout de papier en salle des profs.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rhizome
Rhizome
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rhizome Sam 23 Avr 2016 - 15:28
Simgajul, oui j'y ai pensé aussi et les choses se faisant petit à petit je n'ai réalisé la gravité de la situation qu'en février. Bon, moi je pars donc c'est trop tard, mais je vais essayer d'en parler aux collègues. Nous n'avons pas de salle des profs, donc impossible de nous concerter Rolling Eyes

Quand je suis arrivée en début d'année, le directeur m'a de suite dit de me méfier de tel prof, que telle prof était une, je cite, chieuse... Ça commençait bien!
Il s'est avéré que les autres profs sont en fait très corrects, mais n'en peuvent plus. En ce moment, ils envoient des mails pour savoir comment s'organise la semaine prochaine car les cours changent, il ne répond même pas, on sera prévenu le jour même que "ha bah non en fait vous faites cours seulement dans 2h" et on va se pointer devant les élèves qui n'auront même pas été mis au courant, comme d'habitude... Ensuite les élèves se plaindront au directeur que tel prof n'est pas venu à la bonne heure, et le directeur dira que c'est la faute du prof, car tel ou tel prof est injoignable...
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par virgere Sam 23 Avr 2016 - 15:34
Mais, puisque c'est école hors contrat, il a encore des clients, ce monsieur, avec une telle gestion ?
Rhizome
Rhizome
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rhizome Sam 23 Avr 2016 - 15:53
Oui, c'est cela le pire, enfin, l'école n'a que 4 ans... Je me tâte à prévenir le rectorat que les élèves n'ont même pas le volume horaire décrétés par les textes. Ils n'ont eu que 44h d'anglais au lieu de 60h, - 10h qui ont sauté à cause de projets, donc ils n'ont eu que 34h et -4h où j'ai été malade donc en tout, 30h au lieu de 60h!!!! affraid
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Sam 23 Avr 2016 - 16:19
Tu parles d'une école primaire, en fait ?
Rhizome
Rhizome
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rhizome Sam 23 Avr 2016 - 16:28
Non, je ne voulais pas trop en dire, mais bon, au point où j'en suis ahah! C'est une école d'arts. Smile Qui prépare des élèves à différents BTS.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 23 Avr 2016 - 16:31
Ma journée de formation ( J3 seulement Sad ) tombe le jeudi 28 avril. C'est un jour de grève nationale je crois. Est-il possible que cette journée soit reportée?

_________________
May the force be with us!
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Sam 23 Avr 2016 - 18:26
[mode Twisted Evil ]

C'est toi qui vois: tu bosses pour le biendézenfants? ou pas?

[/mode Twisted Evil  ]
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 23 Avr 2016 - 18:32
La question n'est pas de savoir si je fais grève ou pas, la question que je pose est s'il est possible que la formation soit reportée.

_________________
May the force be with us!
Esméralda
Esméralda
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Esméralda Sam 23 Avr 2016 - 18:36
Question qui m'intéresse, moi aussi j'ai une formation pourrie ce jour-là ... Mais ça m'étonnerait.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Sam 23 Avr 2016 - 19:20
tiptop77 a écrit:La question n'est pas de savoir si je fais grève ou pas, la question que je pose est s'il est possible que la formation soit reportée.

Si c'est une formation sur la réforme qui demande une organisation énorme (du genre tous les profs d'une discipline) ça va être difficile de la reporter, ou alors pas avant un moment. De plus les grèves sont peu suivies actuellement, donc je pencherais pour 70% de chances pour qu'elle ne soit pas reportée.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 23 Avr 2016 - 20:27
OK, merci Reine Very Happy

_________________
May the force be with us!
Rhizome
Rhizome
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rhizome Sam 23 Avr 2016 - 20:32
Oui, ça m'étonnerait que ce soit reporté Tiptop. Bon courage! fleurs
viga
viga
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par viga Sam 23 Avr 2016 - 22:06
Journée de grève alors qu'une des zones est encore en vacances... C'est bizarre ça...
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 23 Avr 2016 - 22:19
Merci I love you

Ca me gave déjà car les formateurs nous ont envoyé des documents à imprimer pour la formation: environ 15 pages pour la J3 et même chose pour la J4 Evil or Very Mad
Et tooooouuuute une journée ( et plus tard une autre loooooongue journée) au même endroit que ma chèèèèère collègue qui va ramener sa gueule et s'écouter parler Evil or Very Mad J'espère qu'on ne va pas nous dire: "Mettez-vous en atelier par collège car l'ambiance risque d'être euh... comment dire? J'hallucine (boulot) - Page 17 Pique_10 🇵🇾

_________________
May the force be with us!
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 27 Avr 2016 - 12:18
Un des nouveaux manuels de 3e de physique propose comme objet d'étude "L'Accident de Claude François" Very Happy

Classe, sobre, tout bien...
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rosanette Mer 27 Avr 2016 - 12:34
Cripure a écrit:Un des nouveaux manuels de 3e de physique propose comme objet d'étude "L'Accident de Claude François" Very Happy

Classe, sobre, tout bien...

Very Happy Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 27 Avr 2016 - 13:00
Sans compter que pour les élèves qui sont en troisième, Claude François ça remonte quasiment au Déluge !
lux
lux
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lux Mer 27 Avr 2016 - 13:26
Cripure a écrit:Un des nouveaux manuels de 3e de physique propose comme objet d'étude "L'Accident de Claude François" Very Happy

Classe, sobre, tout bien...
Parfait pour créer un EPI croisant la musique et la physique.Razz
freche
freche
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par freche Mer 27 Avr 2016 - 13:53
Daphné a écrit:Sans compter que pour les élèves qui sont en troisième, Claude François ça remonte quasiment au Déluge !

Peut-être, mais ils connaissent tous et ça revient sur le tapis à chaque fois qu'on parle du danger du courant électrique en présence d'eau.

Sinon, effectivement, c'est très classe.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Mer 27 Avr 2016 - 14:15
lux a écrit:
Cripure a écrit:Un des nouveaux manuels de 3e de physique propose comme objet d'étude "L'Accident de Claude François" Very Happy

Classe, sobre, tout bien...
Parfait pour créer un EPI croisant la musique et la physique.Razz

On peut rajouter Mike Brant !
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Mer 27 Avr 2016 - 14:16
kioupsPBT a écrit:
lux a écrit:
Cripure a écrit:Un des nouveaux manuels de 3e de physique propose comme objet d'étude "L'Accident de Claude François" Very Happy

Classe, sobre, tout bien...
Parfait pour créer un EPI croisant la musique et la physique.Razz

On peut rajouter Mike Brant !
Pour la loi de la gravité ?

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
scot69
scot69
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par scot69 Mer 27 Avr 2016 - 14:19
et la coiffure de Desireless pour l'électricité statique.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mistinguette Mer 27 Avr 2016 - 14:22
freche a écrit:
Daphné a écrit:Sans compter que pour les élèves qui sont en troisième, Claude François ça remonte quasiment au Déluge !

Peut-être, mais ils connaissent tous et ça revient sur le tapis à chaque fois qu'on parle du danger du courant électrique en présence d'eau.

Sinon, effectivement, c'est très classe.

C'est effectivement curieux, pour les 5èmes, il a fait plus pour la sécurité électrique que pour la musique.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum