Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Dim 29 Mai 2016 - 13:11
😢
mafaldaz
mafaldaz
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafaldaz Dim 29 Mai 2016 - 13:55
On en a aussi de ce genre. Et certains n'ont aucune retenue.
Un jour, une élève est arrivée avec une perruque au collège. Un professeur a réussi à lui faire dire qu'elle avait été punie ainsi, en lui rasant la tête.
Le lendemain, rebelote. La tante avait eu aussi envie de la punir : elle a gardé la perruque. Cette élève a fait son entrée tête nue au milieu de ses petits camarades. Nous en avons tous été choqués. L'assistante sociale connaît bien la famille.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Dim 29 Mai 2016 - 14:04
Nous avons deux enfants malingres dont on sait qu'ils sont régulièrement humiliés par leurs parents...notre impuissance devant ces cas est bien peu supportable...
Catsoune
Catsoune
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Catsoune Dim 29 Mai 2016 - 14:13
Oui, en effet... 😢

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
amour
amour
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amour Dim 29 Mai 2016 - 14:18
😢 c'est affreux d'imaginer ce que ces pauvres enfants ont à endurer.
Khalie
Khalie
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Khalie Dim 29 Mai 2016 - 14:33
Pour le rasage de tête: j'avoue avoir eucette envie sadique qui m'a traversé la tête pendant 10 secondes envers ma propre progéniture quand ...
Spoiler:
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Dim 29 Mai 2016 - 14:34
amour a écrit:😢 c'est affreux d'imaginer ce que ces pauvres enfants ont à endurer.

+1000 Pourquoi font-ils des enfants ?
mafaldaz
mafaldaz
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafaldaz Dim 29 Mai 2016 - 14:46
J'avoue que c'est difficile de ne pas se poser la question parfois...
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Dim 29 Mai 2016 - 15:07
Parce que les bébés c'est mignon et pis des fois on les fait même pas exprès? (ce qui, au passage, est particulièrement affreux pour ceux qui en voudraient et les aimeraient vraiment mais ne peuvent pas...)
Zenxya
Zenxya
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zenxya Dim 29 Mai 2016 - 15:31
Coluche, dans un de ses sketch, "il y a des gens qui ont des enfants car ils ne peuvent pas avoir de chiens".

J'étais jeune quand je l'avais entendu pour la première fois, et je ne l'avais pas du tout compris.
Et maintenant, avec plus de vécu, je constate malheureusement qu'il n'avait pas tort.

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
amour
amour
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amour Dim 29 Mai 2016 - 15:35
gnafron2004 a écrit:Parce que les bébés c'est mignon et pis des fois on les fait même pas exprès? (ce qui, au passage, est particulièrement affreux pour ceux qui en voudraient et les aimeraient vraiment mais ne peuvent pas...)
+1000.
Arverne
Arverne
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Arverne Dim 29 Mai 2016 - 15:54
amour a écrit:
gnafron2004 a écrit:Parce que les bébés c'est mignon et pis des fois on les fait même pas exprès? (ce qui, au passage, est particulièrement affreux pour ceux qui en voudraient et les aimeraient vraiment mais ne peuvent pas...)
+1000.
Et puis, les allocs, c'est sympa, ça permet de se payer les forfaits pour les portables, les tablettes, les télés grand écran pendant que les pauvres gosses sont habillés comme des clodos.
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Dim 29 Mai 2016 - 16:00
Arverne a écrit:
amour a écrit:
gnafron2004 a écrit:Parce que les bébés c'est mignon et pis des fois on les fait même pas exprès? (ce qui, au passage, est particulièrement affreux pour ceux qui en voudraient et les aimeraient vraiment mais ne peuvent pas...)
+1000.
Et puis, les allocs, c'est sympa, ça permet de se payer les forfaits pour les portables, les tablettes, les télés grand écran pendant que les pauvres gosses sont habillés comme des clodos.


Autant je suis d'accord sur la facilité déconcertante (et choquante) qu'ont certaines personnes à faire des gosses pour ne pas s'en occuper, autant ce genre d'affirmation me laisse toujours pantois. Je n'imagine pas un couple se concertant "alors, on va faire trois gosses pour changer le rover". Puis vu le montant des allocs face aux frais occasionnés par les enfants, ce n'est pas si rentable que ça...
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Dim 29 Mai 2016 - 16:12
Quand je vivais en HLM (j'étais enfant), une voisine avait déclaré ouvertement que le 4e enfant qu'elle attendait, c'était pour les allocs.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Volubilys Dim 29 Mai 2016 - 16:17
Balthamos a écrit:
Arverne a écrit:
amour a écrit:
gnafron2004 a écrit:Parce que les bébés c'est mignon et pis des fois on les fait même pas exprès? (ce qui, au passage, est particulièrement affreux pour ceux qui en voudraient et les aimeraient vraiment mais ne peuvent pas...)
+1000.
Et puis, les allocs, c'est sympa, ça permet de se payer les forfaits pour les portables, les tablettes, les télés grand écran pendant que les pauvres gosses sont habillés comme des clodos.


Autant je suis d'accord sur la facilité déconcertante (et choquante) qu'ont certaines personnes à faire des gosses pour ne pas s'en occuper, autant ce genre d'affirmation me laisse toujours pantois. Je n'imagine pas un couple se concertant "alors, on va faire trois gosses pour changer le rover". Puis vu le montant des allocs face aux frais occasionnés par les enfants, ce n'est pas si rentable que ça...
J'ai entendu des parents d'élèves le dire : "on a trois enfants car comme ça on a des allocs et puis des vacances et puis une aide ménagère..." et puis on a dû en refaire un car le plus grand est trop âgé maintenant, il ne compte plus pour la caf"...
Les mômes ne coûtent pas cher à ces familles : logement sociaux, cantine gratuite, aides diverses et variées (dons de vêtements, aides alimentaires...) Ils n'ont juste aucune honte à habiller les mômes en clodo, à ce qu'ils soient sales et qu'ils ne mangent pas à leur faim...


Dernière édition par Volubilys le Dim 29 Mai 2016 - 16:21, édité 1 fois

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Dim 29 Mai 2016 - 16:18
kiko30 a écrit:Quand je vivais en HLM (j'étais enfant), une voisine avait déclaré ouvertement que le 4e enfant qu'elle attendait, c'était pour les allocs.

Alors j'ai connu aussi et j'ai appris le mot pouponnière à ce moment-là. Triste.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Dim 29 Mai 2016 - 16:32
Est-ce que c'est bien normal que ce soit aux profs d'évaluer les AVS ? heu J'ai un dossier à remplir sur celle qui intervient dans ma 3e pour une élève dys - le PP m'a demandé ce service car étant le prof d'EPS il ne voit quasiment jamais cette AVS alors que c'est moi qui ai le plus d'heures avec elle. Alors en soit ça ne me dérange pas de remplir quelques cases pour rendre service au collègue, mais que ce soit lui ou moi qui le fasse, je trouve ça complètement aberrant : qu'est-ce qu'on y connaît, nous, au travail d'AVS ? D'autant plus qu'elle est justement là pour qu'on ne passe pas notre temps à s'occuper particulièrement de cette élève, donc je peux bien dire qu'elle a l'air de faire à peu près bien son boulot, mais je suppose bien que je ne vois pas 80% de ce qu'elle fait. Franchement, je trouve ça un petit peu scandaleux que son évaluation dépende de moi Evil or Very Mad Et si quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie "Pertinence des interventions au regard du projet d'accompagnement en lien avec le référentiel d'activités", et aussi comment diable je peux savoir si elle s'y prend bien en "vie quotidienne", "accompagnement dans l'accès aux activités d'apprentissage" et "accompagnement dans les activités de la vie sociale et relationnelle", je suis preneuse :KO3:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 35 Livre11
mafaldaz
mafaldaz
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafaldaz Dim 29 Mai 2016 - 16:47
Je serais plutôt d'accord avec Balthamos : négligence et maltraitance riment souvent avec misère (sociale, culturelle...) mais ces familles qui ne pondent des gosses que pour les allocs sont-elles si nombreuses?
Et puis de la négligence, voire de la maltraitance, pour le coup, j'en ai vu dans des familles qui n'avaient pas besoin de compter sur les allocs. Des enfants rejetés par leurs parents, mal aimés... Sans parler de violence physique, des enfants pour lesquels le père ou la mère avait des paroles insupportables. Je me souviens d'un entretien où le père ne regardait pas son enfant, ne parlant d'elle qu'à la 3e personne, avec dégoût, en opposition perpétuelle avec sa cadette, qu'il appelait "ma fille". Et pourtant c'était bien la sienne.
Lui aussi, je me suis demandé pourquoi il l'avait faite, sa fille. Et ce n'est qu'un exemple.
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Dim 29 Mai 2016 - 18:17
Je suis allé voir les bulletins des élèves de première dont le conseil est demain. La PP est professeur d'EPS et est en mode 'bisounours de l'extrême', 19 de moyenne en sport pour la classe, et met des appréciations tout à fait incohérentes : 'bon investissement malgré les absences nombreuses'. Comment on peut s'investir sans être là?

Je sens que ce conseil va être sympa. :|
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 29 Mai 2016 - 18:26
Sphinx a écrit:Est-ce que c'est bien normal que ce soit aux profs d'évaluer les AVS ? heu J'ai un dossier à remplir sur celle qui intervient dans ma 3e pour une élève dys - le PP m'a demandé ce service car étant le prof d'EPS il ne voit quasiment jamais cette AVS alors que c'est moi qui ai le plus d'heures avec elle. Alors en soit ça ne me dérange pas de remplir quelques cases pour rendre service au collègue, mais que ce soit lui ou moi qui le fasse, je trouve ça complètement aberrant : qu'est-ce qu'on y connaît, nous, au travail d'AVS ? D'autant plus qu'elle est justement là pour qu'on ne passe pas notre temps à s'occuper particulièrement de cette élève, donc je peux bien dire qu'elle a l'air de faire à peu près bien son boulot, mais je suppose bien que je ne vois pas 80% de ce qu'elle fait. Franchement, je trouve ça un petit peu scandaleux que son évaluation dépende de moi Evil or Very Mad Et si quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie "Pertinence des interventions au regard du projet d'accompagnement en lien avec le référentiel d'activités", et aussi comment diable je peux savoir si elle s'y prend bien en "vie quotidienne", "accompagnement dans l'accès aux activités d'apprentissage" et "accompagnement dans les activités de la vie sociale et relationnelle", je suis preneuse :KO3:

J'hallucine (boulot) - Page 35 2252222100 je comprends ton malaise. On m'a demandé de faire ça aussi ( encore une galère!) pour un avs qui était dans mon cours 1h par semaine. J'ai parlé avec lui, avec les collègues. J'ai fait un rapport très positif bien sûr mais j'ai trouvé comme toi que c'était hallucinant qu'on nous demande un truc pareil. Plus ça va et plus le jeu consiste à se refiler le bébé Evil or Very Mad

Pour la vie quotidienne, tu ne peux pas être là à la cantine ou autre, l'avs peut te dire ce qu'il fait et encore tout dépend du type d'accompagnement. On a eu un AVS qui devait aider le gamin pour manger, pour aller aux toilettes mais le plus souvent ils sont là pour aider le gamin en cours.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Dim 29 Mai 2016 - 18:32
Oui, je sais qu'elle est souvent là à la maison pour les devoirs etc mais la gamine n'a pas besoin d'aide pour la vie quotidienne... je crois que je vais laisser la case en blanc.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 35 Livre11
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Dim 29 Mai 2016 - 18:49
Ce sont des questionnaires tout-fait, pour tout-type de handicap, du moteur au comportement.
En mettant N/A là où tu ne sais pas / ça n'a pas de sens que cela soit toi qui remplisses / cela n'a pas de sens pour l'élève accompagné(e), cela me parait bien.

J'ai rempli un doc (enfin 2 soupirs) pour une ESS pour une élève ayant une dysphasie (+ AVS franchement nécessaire). On me demandait l'aide apportée par l'AVS pour tout un tas de choses qu'il... n'a pas à assurer.  N/A épiwala.

RooMcFfy: :shock:  la PP
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Dim 29 Mai 2016 - 18:59
Merci Smile

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 35 Livre11
Murr
Murr
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Murr Dim 29 Mai 2016 - 19:09
RooMcfly a écrit:Je suis allé voir les bulletins des élèves de première dont le conseil est demain. La PP est professeur d'EPS et est en mode 'bisounours de l'extrême', 19 de moyenne en sport pour la classe, et met des appréciations tout à fait incohérentes : 'bon investissement malgré les absences nombreuses'. Comment on peut s'investir sans être là?

Je sens que ce conseil va être sympa. :|

Je vous trouve bien sévère : l'élève sèche peut-être les cours d'EPS pour faire du sport de son côté Razz
Heureux les pauvres en exigences, le royaume de Meirieu est à eux :abe:

_________________
Ich bin der Geist, der stets verneint! (Goethe)
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Dim 29 Mai 2016 - 19:14
Une collègue a mis "élève sérieux mais 3 devoirs non rendus". J'hallucine (boulot) - Page 35 3795679266
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Dim 29 Mai 2016 - 19:16
Jenny a écrit:Une collègue a mis "élève sérieux mais 3 devoirs non rendus". J'hallucine (boulot) - Page 35 3795679266
Oh le prof de math de fiston1 !
Ce crétin (mon fils, pas le prof) a fait ses devoirs de math (je les ai vu) et a oublié de les rendre deux fois de suite...

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum