Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

Quel texte de déportés dans un GT sur l'autobiographie en 3°? Empty Quel texte de déportés dans un GT sur l'autobiographie en 3°?

par Amaliah Sam 4 Juil 2009 - 17:53
Je voudrais intégrer un texte de Jorge Semprun ou de Primo Levi ou d'autres auteurs dans un Gt sur l'autobiographie en 3° mais ne sais lequel choisir et j'avoue ne pas avoir le courage d'aller rechercher un extrait précis dans ma biblitohèque. Lesquels utilisez-vous? Lesquels trouvez-vous les plus marquants?

Pour moi un des livres qui m'a le plus bouleversée sur les camps, c'est un livre de Charlotte Delbo mais je ne suis pas sûre que des 3° soient sensibles à son écriture.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Quel texte de déportés dans un GT sur l'autobiographie en 3°? Empty Re: Quel texte de déportés dans un GT sur l'autobiographie en 3°?

par Clarianz Sam 4 Juil 2009 - 20:53
Je n'ai pas proposé ces textes en classe, mais j'ai fait bosser en cours particuliers Si 'est un homme, qui avait bcp marqué mon élève;
si je devais en choisir un, je dirai Semprun Vingt ans et un jour, ou Le grand voyage; j'aime bcp Semprun.

_________________
Mama's Rock
Amaliah
Amaliah
Empereur

Quel texte de déportés dans un GT sur l'autobiographie en 3°? Empty Re: Quel texte de déportés dans un GT sur l'autobiographie en 3°?

par Amaliah Sam 4 Juil 2009 - 21:47
Vingt ans et un jour c'est le titre d'un roman de Semprun? Mince alors, je ne le connais pas du tout! Je vais aller voir.
henriette
henriette
Médiateur

Quel texte de déportés dans un GT sur l'autobiographie en 3°? Empty Re: Quel texte de déportés dans un GT sur l'autobiographie en 3°?

par henriette Sam 4 Juil 2009 - 22:28
J'ai différents textes qui posent le problème de l'impossibilité de raconter l'expérience des camps, dont un de Semprun. Si ça t'intéresse, envoie-moi ton mail en MP.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Quel texte de déportés dans un GT sur l'autobiographie en 3°? Empty Re: Quel texte de déportés dans un GT sur l'autobiographie en 3°?

par Clarianz Sam 4 Juil 2009 - 22:35
Caro11 a écrit:Vingt ans et un jour c'est le titre d'un roman de Semprun? Mince alors, je ne le connais pas du tout! Je vais aller voir.

oui, il reprend qq personnages du gd voyage; des thèmes...

_________________
Mama's Rock
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum