Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amour
Expert

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par amour Mar 3 Mai 2016 - 14:20
Reine Margot a écrit:Parce que l'économie mondialisée n'a pas besoin de gens très compétents, juste des exécutants médiocres (au sens de "moyens"), les élites on les formera toujours dans quelques endroits privilégiés.
+1000.

Je crois que c'est malheureusement exact.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par Lefteris Mar 3 Mai 2016 - 15:16
amour a écrit:
Outre l'énoncé dont j'ai reproduit certains segments en rouge qui me semble incohérent, autre chose me chiffonne: on nous parle de mondialisation et d'entrée dans la compétition, mais qu'est-ce qu'un bon technicien qui ne maîtrise ni sa langue maternelle, ni la ou les langues étrangères supports et véhicules de cette mondialisation? Comment peut-on favoriser la compétition sans avoir pour priorité la maîtrise du français, de l'anglais, de l'espagnol, du chinois? Comment peut -on diriger sans se faire comprendre, promouvoir de manière internationale sans communiquer? Promouvoir de manière mondiale sans conscience éthique?
Pour moi ce message, couplé aux directions retenues et prévisibles du gouvernement actuel, revient à avertir nos concitoyens que leurs enfants, en fréquentant l'école publique et ses programmes, deviendront, au mieux, des exécutants et des ouvriers à la solde d'autres puissances, au pire rien du tout. 
Pour moi cela signifie clairement: inscrivez vos enfants dans des établissements scolaires à l'étranger, et si, vraiment, vous ne pouvez pas vous le permettre, inscrivez-les dans les établissements français privés qui renforcent les apprentissages de langues. Si vraiment vous ne pouvez pas non plus, inscrivez-les à l'école publique et républicaine, laissez les la fréquenter le plus longtemps possible, et nous en ferons avec un peu de chance, des manœuvres.
Ce gouvernement a décidément besoin de philosophie et d'éthique.
Ces gens ne sont  pas des politiques, mais seulement des politiciens. Idées courtes, courte-vue,  ambitions d'épiciers. Et en plus des capitulards suivistes. Ces gens qui se disent "républicains" , tirent dans le dos de la République, éclatent la nation en régions, les administrations en féodalités ou services privés, l'école nationale  et ses programmes nationaux en garderie locale consumériste et utilitariste, plient les lois de leur pays aux desiderata des puissances de l'argent, sont à plat ventre devant la dictature  bruxelloise.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
User21929
Expert

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par User21929 Mar 3 Mai 2016 - 15:55
amour a écrit:
Reine Margot a écrit:Parce que l'économie mondialisée n'a pas besoin de gens très compétents, juste des exécutants médiocres (au sens de "moyens"), les élites on les formera toujours dans quelques endroits privilégiés.
+1000.

Je crois que c'est malheureusement exact.

Mais c'est la réalité ! Le minimum qu'on nous demande c'est d'exécuter des tâches bêtement sans réfléchir... et si possible savoir aller aux toilettes au bon moment.
laMiss
laMiss
Sage

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par laMiss Mar 3 Mai 2016 - 15:56
Euh. Pas tout lu, mais envie de réagir à chaud : je ne me sens absolument pas chouchoutée. F%utage de gu%ule puissance 1000 !

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par Fires of Pompeii Mar 3 Mai 2016 - 16:08
laMiss a écrit:Euh. Pas tout lu, mais envie de réagir à chaud : je ne me sens absolument pas chouchoutée. F%utage de gu%ule puissance 1000 !

Pareil.
laMiss
laMiss
Sage

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par laMiss Mar 3 Mai 2016 - 16:18
En même temps, le plan com' ne peut absolument pas consister en une présentation honnête des choses. Sinon, ce ne serait pas un plan com' efficace.
(A moins de mettre en œuvre une politique un tout petit peu censée. Mais dans ce cas, le plan com' consisterait à dire la vérité. On en est encore bien loin, de ce monde idéal.)

Depuis le début, on nous assène exactement le contraire de la réalité et plus c'est gros, plus ça passe auprès des journalistes, de l'opinion et de certains collègues.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par kamasolou Mar 3 Mai 2016 - 17:36
ylm a écrit:J'ai préparé une affiche pour la sdp demain, il serait dommage de ne pas partager une aussi belle citation.

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Hollan10

Merci pour cette affiche, mise en salle des profs ce matin.
Peu de réactions des collègues, ce qui m'a d'abord fait bondir et maudire mes collègues. Puis j'ai réalisé aux soupirs et aux mines déconfites que mes collègues sont tellement blasés et écoeurés qu'ils ne sont même plus choqués. C'est, je pense, représentatif du "ventre mou" qui reste silencieux, certes, mais qui ne votera plus PS tant la fracture est profonde et irréversible.
Rendash
Rendash
Bon génie

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par Rendash Mar 3 Mai 2016 - 17:54
Le ventre mou votera Hollande quand il sera face à Marine Le Pen ou à Nicolas Sarkozy. Pour "faire barrage à", et parce que "mieux vaut le PS que", et qu'ils ne voudront pas qu'on puisse les accuser de "faire le jeu de".
maldoror1
maldoror1
Expert

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par maldoror1 Mar 3 Mai 2016 - 18:04
Je doute que le PS soit au deuxième tour...

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Rendash
Rendash
Bon génie

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par Rendash Mar 3 Mai 2016 - 18:09
Qui parle de deuxième tour? Le votutil©️ jouera sans doute dès le premier tour, dès que les sondages feront état d'un possible passage au second tour de l'un ou l'autre des cafards que j'ai nommés.
La peste, le choléra, ou la variole, le choix sera aisé yesyes
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par kamasolou Mar 3 Mai 2016 - 18:22
Pas sûre. Le votutil s'affaiblit, même chez les collègues gentils moutons. Dans ma région, c'est une des raisons qui ont fait perdre le PS à seulement quelques milliers de voix derrière LR, malgré une triangulaire PS-FN-LR.
Je parie sur une explosion de l'absention chez les enseignants (qui sont pourtant, en général, des habitués des bureaux de votes) dès le premier tour.
Si Hollande ne passe pas le premier tour, effectivement, il dégage. Et le premier tour est le tour du "vote d'adhésion"... Donc c'est foutu pour Hollande.
maldoror1
maldoror1
Expert

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par maldoror1 Mar 3 Mai 2016 - 18:23
Ok. Je reformule mon propos: je doute que le PS passe le premier tour.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Rendash
Rendash
Bon génie

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par Rendash Mar 3 Mai 2016 - 18:33

maldoror1 a écrit:Ok. Je reformule mon propos: je doute que le PS passe le premier tour.

Ha, mais non seulement j'espère qu'il ne le passera pas, mais en plus je souhaite qu'il prenne une telle branlée qu'Hollande et sa clique soient obligés de faire seppuku à la petite cuillère. Ils doivent payer cher leurs mensonges et leurs trahisons. Mais je n'y compte guère, malheureusement.

kamasolou, je suis moins optimiste que toi. Beaucoup défendent encore Hollande, pas tant pour son action, mais en tant que pis-aller face à Sarkozy. J'ai reçu par exemple un très long (et très intéressant) MP il y a peu, pour défendre ce point de vue, et qui comportait notamment ceci : "En tant que fonctionnaire, je me sens nettement moins méprisé sous Hollande que sous Sarkozy." et "douter que les fonctionnaires aient moins à se plaindre d'un Hollande que d'un Sarkozy, non. ".

Et, qui sait, peut-être n'a-t-il pas tort. Peut-être que le coup de latte dans la tronche est moins douloureux que le coup de latte dans les couilles. Et je crains fort que ça ne soit le point de vue de beaucoup, qui disent le contraire aujourd'hui mais se débineront quand les sondages à uns mois de la présidentielle évoqueront un deuxième tour LR (25%) et FN (22%), avec un PS sous les 15%.
Sans parler des législatives, évidemment.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par Tangleding Mar 3 Mai 2016 - 19:58
Pour moi le PS et Hollande font une croix sur les profs de collège. Ils ont donné des gages aux instites mais nous crachent à la gueule avec une sacrée constance depuis un an et demi. Ils ont du comprendre que c était irrécupérable. Du coup ils n essaient même pas de nous acheter car ce serait une dépense inutile.

C est assez idiot vu qu' on est je pense plus nombreux...

Ils sont hors système solaire c est tout.

_________________
"Never complain, just fight." Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Ronin
Ronin
Monarque

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par Ronin Mar 3 Mai 2016 - 19:59
Euh, c'est quoi les gages aux zinstits ?

_________________
Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Keshik11
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par Daphné Mar 3 Mai 2016 - 20:08
Ronin a écrit:Euh, c'est quoi les gages aux zinstits ?

La réforme des rythmes ?

:plusla:
Ronin
Ronin
Monarque

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par Ronin Mar 3 Mai 2016 - 20:10
Cours ! cours !!!

_________________
Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Keshik11
Ergo
Ergo
Devin

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par Ergo Mar 3 Mai 2016 - 20:13
L'énooooorme augmentation, voyons ! Twisted Evil

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par Marie Laetitia Mar 3 Mai 2016 - 20:16
Reine Margot a écrit:
Marianne a écrit:La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, organise à partir de ce lundi 2 mai un grand raout pour vanter les réformes du gouvernement en matière d'éducation. Soucieux de reconquérir un électorat déçu, le chef de l'Etat ne devrait pas y arriver les mains vides…

Nouvelle opération d'autocongratulation en perspective. Une semaine après avoir participé à la réunion publique de ministres vantant l'action de François Hollande sur l'air de "Hé, Oh, la gauche !", Najat Vallaud-Belkacem décline le concept à son maroquin en organisant ces lundi et mardi à Paris des "journées de la refondation de l'école de la République". Un grand raout - 70 intervenants et 2.000 participants issus du monde éducatif seront présents - présenté par le ministère de l'Education nationale comme "un point d'étape sur ce qui a été fait depuis 2012". Il s'agit surtout d'une belle opération de communication, destinée à réconforter des enseignants quelque peu déboussolés.

Les trois ministres qui se sont succédé rue de Grenelle depuis le début du quinquennat - Vincent Peillon, Benoît Hamon et Najat Vallaud-Belkacem - s'exprimeront chacun à la tribune du palais Brongniart pour vanter leurs réformes. Et tenteront de faire oublier que les principales d'entre elles - les rythmes scolaires et la réforme du collège - n'ont toujours pas fini de crisper le monde scolaire.

http://www.marianne.net/hollande-chouchoute-les-profs-an-presidentielle-100242537.html


Oh oui, on l'attend 2017... :malmaisbien: :malmaisbien: :malmaisbien:

J'ai lu trop vite et ça a donné

Les trolls ministres qui se sont succédé rue de Grenelle...

Twisted Evil

_________________
 Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Rendash
Rendash
Bon génie

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par Rendash Mar 3 Mai 2016 - 20:16
Daphné a écrit:
Ronin a écrit:Euh, c'est quoi les gages aux zinstits ?

La réforme des rythmes ?

:plusla:

L'alignement de l'ISAE sur l'ISOE du secondaire et votre truc de hors classe, là.
Ronin
Ronin
Monarque

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par Ronin Mar 3 Mai 2016 - 20:19
Ben y a rien sur la HC. Pis y a la réforme des rythmes, les programmes de merde, la réforme des rythmes, la réforme du collège, la réforme des rythmes, la fin des rased, la réforme du collège, la réforme des rythmes, la fin du redoublement, l'inclusion à tout crin, la réforme des rythmes, j'ai parlé de tout ce qu'ils ont fait de bien ?

_________________
Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Keshik11
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par Tangleding Mar 3 Mai 2016 - 21:15
Lalignement de l isae d un seul coup en 2016.

Par rapport aux saletés d aumones en deux temps sur le point d indice, ca paraît presque respectueux.

Si on oublie que çà aurait du être fait dès l élection de Hollande.

Mais tu as l air de dire depuis une paye, Ronin, que nos collègues du 1er degrés ont la mémoire vite attendrie...

_________________
"Never complain, just fight." Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Ronin
Ronin
Monarque

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par Ronin Mar 3 Mai 2016 - 21:30
Oh je ne souhaite pas passer pour quelqu'un de médisant Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 248604097 mais.....carrément !

_________________
Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Keshik11
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par Lefteris Mar 3 Mai 2016 - 21:43
Tangleding a écrit:Pour moi le PS et Hollande font une croix sur les profs de collège. Ils ont donné des gages aux instites mais nous crachent à la gueule avec une sacrée constance depuis un an et demi. Ils ont du comprendre que c était irrécupérable. Du coup ils n essaient même pas de nous acheter car ce serait une dépense inutile.

C est assez idiot vu qu' on est je pense plus nombreux...

Ils sont hors système solaire c est tout.
Une nuance : ils ont fait une croix sur les enseignants du secondaire, en commençant par ceux enseignant en collège. Ne rentrons pas dans leur logique de cloisonnement , créée pour éparpiller les contestations et primariser tranquillement le second degré. Le professeur de collège n'existe plus, au grand dam des pédagogistes d'ailleurs, qui y vont de leur petite larme en évoquant les PEGC , qui n'avaient pas le mauvais goût d'être attachés aux disciplines, et le bon goût d'être moins payés.
D'ailleurs, le rapport Bréhier prévoit le saccage du lycée très prochainement;, et même s'il ne s'appliquait pas , je ne vois pas comment la destruction définitive du collège n'aurait pas à très court terme des effets ;
En outre, ils achètent le primaire par des mots plus que par des actes. Ils savent très bien que les syndic ats à la botte vont relayer leur discours, leur majorité est écrasante (SNUIPP + UNSA, le primaire est jaune citron) : les PE vont toucher 60 € brut , et on leur fait croire dans les réunions pédagogoles qu'ils doivent convertir les PLC à leurs méthodes. je l'ai entendu en direct, et ça fait écho aux insultes à jet continu de Robine dans sa vidéo. Ca flatte, et certains marchent à la caresse. Pur la HC , je crois que rien ne sera mis en oeuvre avant 2017, donc on oubliera ...
"prendre exemple sur le primaire" " Il faut apprendre à travailler dans le bruit, comme en primaire", etc...
Nous sommes dans une vaste entreprise de division , et ça fonctionne. Une jeune collègue était réellement persuadée que les PE étaient sur une grille indiciaire inférieure.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Ronin
Ronin
Monarque

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par Ronin Mar 3 Mai 2016 - 21:51
Malheureusement entièrement d'accord avec Grand Shadok. Puissent mes collègues s'étouffer avec leurs fifiches de prep' et leur naïveté confinant à la bêtise crasse.

_________________
Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Keshik11
Rendash
Rendash
Bon génie

Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne) - Page 4 Empty Re: Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle (Marianne)

par Rendash Mar 3 Mai 2016 - 21:52
Ronin a écrit:Malheureusement entièrement d'accord avec Grand Shadok. Puissent mes collègues s'étouffer avec leurs fifiches de prep' et leur naïveté confinant à la bêtise crasse.

affraid

Tu les fais remonter jusque là, les fiches de prep', toi? :shock:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum