Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kitsune
Kitsune
Niveau 3

séquence - From Slavery to Civil Rights : aide séquence inspection! Empty From Slavery to Civil Rights : aide séquence inspection!

par Kitsune Mar 3 Mai 2016 - 17:27
Bonjour,

Je vais me faire inspecter vendredi prochain avec une classe de 4ème et je souhaiterais créer une séquence sur les droits civiques des Afro américains ainsi que leur histoire. Pourriez-vous me conseiller certains documents ainsi que des activités pour les aborder? Avez-vous des séquences similaires sur lesquelles m'appuyer? Vous me seriez d'une très grande aide et vous aurez ma reconnaissance éternelle! cheers
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

séquence - From Slavery to Civil Rights : aide séquence inspection! Empty Re: From Slavery to Civil Rights : aide séquence inspection!

par Simgajul Mar 3 Mai 2016 - 17:48
Tu n'as pas du tout commencé? Est ce que tu travailles avec un manuel qui propose déjà cette thématique?
Ce sera ta séance d'introduction?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Ergo
Ergo
Devin

séquence - From Slavery to Civil Rights : aide séquence inspection! Empty Re: From Slavery to Civil Rights : aide séquence inspection!

par Ergo Mar 3 Mai 2016 - 17:52
Hello !

Tu as des documents et des liens sur ce fil.



_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

séquence - From Slavery to Civil Rights : aide séquence inspection! Empty Re: From Slavery to Civil Rights : aide séquence inspection!

par MrBrightside Mar 3 Mai 2016 - 18:13
Faudra baliser un peu plus le sujet, parce que là c'est vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaste.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

séquence - From Slavery to Civil Rights : aide séquence inspection! Empty Re: From Slavery to Civil Rights : aide séquence inspection!

par Naoo Mar 3 Mai 2016 - 18:35
Le topic mis en lien est pas mal, je m'en suis servi pour bâtir ma séquence, qui se veut moins ambitieuse puisque je me suis concentrée sur la segregation à l'école (identification plus facile, tout ça...).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum