Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéTNW
Niveau 5

Le nouveau médiateur de l'Education Nationale veut faire évoluer le mouvement des enseignants - Page 3 Empty Re: Le nouveau médiateur de l'Education Nationale veut faire évoluer le mouvement des enseignants

par InvitéTNW Dim 22 Mai 2016 - 13:24
gauvain31 a écrit:
thenastywizard a écrit:Les établissement REP+ du 93, situés le long du RER, sont particulièrement difficiles à avoir.
Les solutions sont, d'après moi, des solutions qui n'ont pas bonne presse dans l'Ed. Nat : autonomie accrue en matière de gestion DRH et de pédagogie ; salaires bien plus élevés ; modification des statuts horaires.
Mais là, on touche à des sujets très très très sensibles ...

Entièrement d'accord ; dans l'ITEP où j'ai travaillé j'avais 16h de cours et 4 heures de réunion : 1 heure réunion enseignant;  1h réunion pour faire le bilan d'un élève avec le pôle médical (+ l'éducateur référent + le professeur référent) et  2 heures de réunion avec l'intégralité du personnel . Certains étaient là depuis plus de 30 ans....

Je verrai bien aussi dans les REP + :  
-14h de cours + 4 heures réunion /soutien
- des horaires dans les matières fondamentales accrus (7h en Français et en Maths avec maintien des horaires des autres disciplines) .
- une prime d'au moins de 900 euros (et pas 90 euros hein..).
-des points bonus pour les mutations
Ces conditions seront assez motivantes je crois pour permettre une stabilité des équipes

Ces élèves ont moins, il leur faut donc donner plus. Mais effectivement c'est très sensible , mais en même temps on sait très bien qu'on ne voudra pas y mettre les moyens.

Entièrement d'accord avec vous.
++++++
Mais alors là, imaginez la réaction de la majorité de la profession !!
avatar
InvitéTNW
Niveau 5

Le nouveau médiateur de l'Education Nationale veut faire évoluer le mouvement des enseignants - Page 3 Empty Re: Le nouveau médiateur de l'Education Nationale veut faire évoluer le mouvement des enseignants

par InvitéTNW Dim 22 Mai 2016 - 13:25
Rendash a écrit:
thenastywizard a écrit:Les établissement REP+ du 93, situés le long du RER, sont particulièrement difficiles à avoir.

Parce que ce sont des paradis pédagogiques, ou parce qu'ils sont bien plus faciles d'accès, en particulier pour les jeunes professeurs qui y sont envoyés et n'ont pas forcément les moyens de se loger sur place ou de se payer une bagnole? :roll:




thenastywizard a écrit:Les solutions sont, d'après moi, des solutions qui n'ont pas bonne presse dans l'Ed. Nat : autonomie accrue en matière de gestion DRH et de pédagogie ; salaires bien plus élevés ; modification des statuts horaires.
Mais là, on touche à des sujets très très très sensibles ...

Sensibles, mon œil. C'est ce qui est dans les cartons depuis des années, pur certains points du moins. Les salaires élevés, on peut s'asseoir dessus, et l'autonomie pédagogique, on l'avait mais on se la fait voler au profit d'un "travail d'équipe" imposé par le ministère. Si on parle de liberté pédagogique réelle et garantie, la loi le fait déjà, mais le MEN s'assied dessus, en particulier dans le premier degré.
Quant à la gestion RH par le CDE, c'est évidemment à double tranchant. On a trop d'exemples de CDE harceleurs et destructeurs, trop d'exemples de CDE incompétents qui ont fait voler en éclats des établissements, pour que je voie une bonne idée dans le fait de leur donner a priori les clefs.

Et vivement que cela sorte des cartons !
Rendash
Rendash
Bon génie

Le nouveau médiateur de l'Education Nationale veut faire évoluer le mouvement des enseignants - Page 3 Empty Re: Le nouveau médiateur de l'Education Nationale veut faire évoluer le mouvement des enseignants

par Rendash Dim 22 Mai 2016 - 13:26
thenastywizard a écrit:
gauvain31 a écrit:
Je verrai bien aussi dans les REP + :  
-14h de cours + 4 heures réunion /soutien
- des horaires dans les matières fondamentales accrus (7h en Français et en Maths avec maintien des horaires des autres disciplines) .
- une prime d'au moins de 900 euros (et pas 90 euros hein..).
-des points bonus pour les mutations
Ces conditions seront assez motivantes je crois pour permettre une stabilité des équipes

Entièrement d'accord avec vous.
++++++
Mais alors là, imaginez la réaction de la majorité de la profession !!


Ben, le SNALC applaudirait, pour commencer :lol:
gauvain31
gauvain31
Empereur

Le nouveau médiateur de l'Education Nationale veut faire évoluer le mouvement des enseignants - Page 3 Empty Re: Le nouveau médiateur de l'Education Nationale veut faire évoluer le mouvement des enseignants

par gauvain31 Dim 22 Mai 2016 - 13:31
Oui mais ce n'est pas la panacée hélas , c'est juste du pragmatisme. Je suis profondément républicain, mais les réformes de 2010 et 2016 ont désormais cassé à tout jamais l'école de Jules Ferry et les principes fondateurs de Condorcet. Ce que je propose est jute fait pour contrebalancer les effets néfastes que ces réformes vont provoquer

Désormais l'éducation n'est plus Nationale, et il n'y a pas de raisons pour que les élèves défavorisés trinquent encore plus (car ils vont trinquer encore plus) : on verra le résultat dans 10 ans;.. mais il ne sera pas beau à voir. Évidemment aucun politique ne mettra en place ce type de propositions (trop cher et puis de toute façon , ce n'est pas leur gamin, alors...)
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Le nouveau médiateur de l'Education Nationale veut faire évoluer le mouvement des enseignants - Page 3 Empty Re: Le nouveau médiateur de l'Education Nationale veut faire évoluer le mouvement des enseignants

par Balthazaard Dim 22 Mai 2016 - 13:46
Rendash a écrit:
thenastywizard a écrit:
gauvain31 a écrit:
Je verrai bien aussi dans les REP + :  
-14h de cours + 4 heures réunion /soutien
- des horaires dans les matières fondamentales accrus (7h en Français et en Maths avec maintien des horaires des autres disciplines) .
- une prime d'au moins de 900 euros (et pas 90 euros hein..).
-des points bonus pour les mutations
Ces conditions seront assez motivantes je crois pour permettre une stabilité des équipes

Entièrement d'accord avec vous.
++++++
Mais alors là, imaginez la réaction de la majorité de la profession !!


Ben, le SNALC applaudirait, pour commencer :lol:

Je n'en suis pas si sur il y aura toujours des faux derches mais je crois que la majorité se représente ce qu'est enseigner en rep
Rendash
Rendash
Bon génie

Le nouveau médiateur de l'Education Nationale veut faire évoluer le mouvement des enseignants - Page 3 Empty Re: Le nouveau médiateur de l'Education Nationale veut faire évoluer le mouvement des enseignants

par Rendash Dim 22 Mai 2016 - 13:54
Balthazaard a écrit:
Rendash a écrit:
thenastywizard a écrit:
gauvain31 a écrit:
Je verrai bien aussi dans les REP + :  
-14h de cours + 4 heures réunion /soutien
- des horaires dans les matières fondamentales accrus (7h en Français et en Maths avec maintien des horaires des autres disciplines) .
- une prime d'au moins de 900 euros (et pas 90 euros hein..).
-des points bonus pour les mutations
Ces conditions seront assez motivantes je crois pour permettre une stabilité des équipes

Entièrement d'accord avec vous.
++++++
Mais alors là, imaginez la réaction de la majorité de la profession !!


Ben, le SNALC applaudirait, pour commencer :lol:

Je n'en suis pas si sur il y aura toujours des faux derches mais je crois que la majorité se représente ce qu'est enseigner en rep

Pardon, mais je ne vois pas le rapport entre ce que je dis et ce que tu dis.
avatar
Cath
Enchanteur

Le nouveau médiateur de l'Education Nationale veut faire évoluer le mouvement des enseignants - Page 3 Empty Re: Le nouveau médiateur de l'Education Nationale veut faire évoluer le mouvement des enseignants

par Cath Dim 22 Mai 2016 - 13:59
thenastywizard a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Alors donnez-moi des exemples de projets complexes et de partenariat parce que je ne vois pas de quoi il s'agit et je tremble à l'idée de perdre mon emploi.

Vous ne perdrez jamais votre emploi et vous le savez ... et on sait tous que cela a des conséquences sur les élèves, sur ces collègues compétentes (parfois dangereux) que l'on connait tous et qui ne risquent rien. Quant aux projets, consultez les documents d'accompagnement de vos programmes, ils en contiennent des tas. Un professeur qui fait cours, c'est très bien, mais ce n'est PLUS suffisant. C'est tout le sens d'une partie la réforme : de nombreux pays l'ont compris depuis longtemps, mais comme toujours, la France a raison parce que tu comprends, la France quoi ...
Allez, j'en ai vraiment marre.
Ah oui, comme au Québec où le Renouveau Pédagogique se conclut sur un constat d'échec et même de baisse du niveau des élèves ? Sûrement que les profs l'ont fait exprès...
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Le nouveau médiateur de l'Education Nationale veut faire évoluer le mouvement des enseignants - Page 3 Empty Re: Le nouveau médiateur de l'Education Nationale veut faire évoluer le mouvement des enseignants

par Balthazaard Dim 22 Mai 2016 - 18:12
Rendash a écrit:
Balthazaard a écrit:
Rendash a écrit:
thenastywizard a écrit:

Entièrement d'accord avec vous.
++++++
Mais alors là, imaginez la réaction de la majorité de la profession !!


Ben, le SNALC applaudirait, pour commencer :lol:

Je n'en suis pas si sur il y aura toujours des faux derches mais je crois que la majorité se représente ce qu'est enseigner en rep

Pardon, mais je ne vois pas le rapport entre ce que je dis et ce que tu dis.

Je suppose que tu veux dire que la majorité de la profession s'élèverait contre ces avantages dont eux ne bénéficient pas, ou bien, c'est possible, j'ai mal compris.
Je crois que au contraire beaucoup d'entre nous reconnaissent la difficulté du travail à fournir et leur bien fondé, d'autant, que même en échange, ils ne seraient pas volontaires.
Rendash
Rendash
Bon génie

Le nouveau médiateur de l'Education Nationale veut faire évoluer le mouvement des enseignants - Page 3 Empty Re: Le nouveau médiateur de l'Education Nationale veut faire évoluer le mouvement des enseignants

par Rendash Dim 22 Mai 2016 - 18:13
Balthazaard a écrit:
Rendash a écrit:
Balthazaard a écrit:
Rendash a écrit:


Ben, le SNALC applaudirait, pour commencer :lol:

Je n'en suis pas si sur il y aura toujours des faux derches mais je crois que la majorité se représente ce qu'est enseigner en rep

Pardon, mais je ne vois pas le rapport entre ce que je dis et ce que tu dis.

Je suppose que tu veux dire que la majorité de la profession s'élèverait contre ces avantages dont eux ne bénéficient pas, ou bien, c'est possible, j'ai mal compris.
Je crois que au contraire beaucoup d'entre nous reconnaissent la difficulté du travail à fournir et leur bien fondé, d'autant, que même en échange, ils ne seraient pas volontaires.

Je crois que tu m'attribues des propos tenus par quelqu'un d'autre, en l'occurrence thenastywizard.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum